Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  compo occidental (sans grenadier attention!!)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo occidental (sans grenadier attention!!)  (Lu 8422 fois)
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« le: Juin 27, 2008, 19:55:26 »

J'ai pensé à une petite compo, sympa avec vargas (oula) et sans grenadier (re-oula Choqué) pour apprendre à jouer avec le premier et sans les deuxièmes:

vargas   40
gotz   27
balaguer   26
missionaire   25
dopplesoldner   18
dopplesoldner   18
dopplesoldner   18
spadassin   14
spadassin    14

200 PA tout rond, 8 CMD, 9 figs.

La tactique est assez simple à mettre en oeuvre, début tour 2 gotz craque son ordre, ensuite les dopplesoldners engagent les troupiers adverses, puis les spadassins se jettent sur ces troupiers déjà entamé, les tuent, les dopplesoldners et les spadassins se retrouvent libres, balaguer s'active craque son ordre pour que les troupiers soient de nouveaux en attente,le missionaire se placent de façon à ce que son aura soit proche des ennemis les dopplesoldners se jettent cette fois-ci sur les indé , les spadassins attaquent soit en soutien soit les troupiers adverses faibles si il en reste, vargas s'active en dernier et craque son ordre en faisant bénéficier autant qu'il le faut son charisme. Tour 3 on s'occupe des objos avec les troupes réstantes.

bien sur tout ceci se faisant sans la réaction adverse, elle peut varier mais je pense qu'avec l'habitude on peut réduire ces problèmes.

j'aimerais savoir si cette compo est viable ou si non pourquoi? et que faut-il enlever?ou ajouter?

Ma connaissance des occidentaux étant purement théoriques.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Juin 27, 2008, 20:00:56 »

balaguer s'active craque son ordre pour que les troupiers soient de nouveaux en attente

Je ne comprends pas. Balager fait juste le contraire: rendre "déjà activés" les troupiers en attente
Signaler au modérateur   Journalisée

Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #2 le: Juin 27, 2008, 20:02:26 »

Le probleme c'est que l'ordre de Balaguer active tout ceux qui ont moins de 3 en foi dans un rayon de 8 toises, et ne donnent pas un nouvelle activation
De plus, ton Inquisiteur et ton missionaire ont des ordres plus ciblés sur les papistes, hors,tes 3 doppels sont hugueots, ne peuvent donc pas se faire soigner , et ne seront pas fanatiques (ca aurait été trop beau :combat 5 foi 3 ...). Autrement tu as réussi a rentabiliser Vargas ! L'attaque sans ripostes pourra valoir ses 3CMD permanents !
« Dernière édition: Juin 27, 2008, 20:15:06 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #3 le: Juin 27, 2008, 21:00:34 »

à autant pour moi pour balaguer, ça m'apprendra à lire trop vite, à ce moment là je vire balaguer et j'ai de quoi ajouter des grenadiers ou des mercos, je vais voir.

Le probleme c'est que l'ordre de Balaguer active tout ceux qui ont moins de 3 en foi dans un rayon de 8 toises, et ne donnent pas un nouvelle activation
De plus, ton Inquisiteur et ton missionaire ont des ordres plus ciblés sur les papistes, hors,tes 3 doppels sont hugueots, ne peuvent donc pas se faire soigner , et ne seront pas fanatiques (ca aurait été trop beau :combat 5 foi 3 ...). Autrement tu as réussi a rentabiliser Vargas ! L'attaque sans ripostes pourra valoir ses 3CMD permanents !

le missionaire a des auras qui affectent aussi les chrétiens surtout l'aura de puissance, qui permet de faire mal. Sinon je l'aurai virer au profit d'un bretteur.
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 27, 2008, 21:23:52 »

Moi je mettrais Anna ou un Bretteur. Dans une compos orienté corps à corps, Anna est vraiment bien, à cause de sa table de dégâts intéressante, et de sa symbiose avec Vargas par exemple. Et puis, elle peut attaquer la Succube, elle.
Le Bretteur apporte un CMD et Insaisissable, en revanche. C'est un choix à faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #5 le: Juin 27, 2008, 21:24:15 »

Autrement tu peux rajouter l'assassin d'Ali qui permet aux alliés dans un rayon de 4 toises possedant une foi de 1 ou 2 (comme les doppels et les sapadassins) de se faire soigner 3 pv, mais il est vrai que le bretteur peut etre cool.
toute fois, tu n'es pas obligé de viré Alvaro ( 2CMD tout de même !) en l'envoyant dans les troupes ennemies, utilisant ton aura et les massacrant apres avec tes doppels et autres spadassins .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #6 le: Juillet 01, 2008, 16:30:55 »

le missionaire a des auras qui affectent aussi les chrétiens surtout l'aura de puissance, qui permet de faire mal. Sinon je l'aurai virer au profit d'un bretteur.
Anna coûte 1 point de moins et est plus puissante que le missionnaire je pense.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #7 le: Juillet 01, 2008, 17:49:53 »

Faut vraiment être maso pour vouloir faire du corps a corps avec les occidentaux bordel Sourire Mais pour une compo du genre, missionnaire et Alvaro sont de trop, je remplacerais aussi un par Anna.

Cela dit, j'attends impatiemment les spadassins, les seuls troupiers de contacts occidentales avec 4 en def, de plus ils sont papistes eux Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Juillet 03, 2008, 11:04:15 »

Faut vraiment être maso pour vouloir faire du corps a corps avec les occidentaux bordel Sourire
Oh oui je suis maso *clash clash ouuuuuu...* Grimaçant
Je suis pas d'accord, les occidentaux tiennent bien la route au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Juillet 03, 2008, 11:14:37 »

Faut vraiment être maso pour vouloir faire du corps a corps avec les occidentaux bordel Sourire
Oh oui je suis maso *clash clash ouuuuuu...* Grimaçant
Je suis pas d'accord, les occidentaux tiennent bien la route au contact.
Va dire ça a la Gueule des Abysses  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #10 le: Juillet 03, 2008, 13:42:33 »

Arretons de comparer les occidentaux a la gueule des abysses ! Le corps a corps ne se résume pas a la grosse bestiole des Egarés ! Non  vraiment je trouve aussi  que les occidentaux peuvent se battre sérieusement au CaC ( les doppels , Valombre , Anna , Georg  Clin d'oeil ...)
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #11 le: Juillet 03, 2008, 17:31:23 »

Arretons de comparer les occidentaux a la gueule des abysses ! Le corps a corps ne se résume pas a la grosse bestiole des Egarés ! Non  vraiment je trouve aussi  que les occidentaux peuvent se battre sérieusement au CaC ( les doppels , Valombre , Anna , Georg  Clin d'oeil ...)
Ok ok. Va dire ça aux égarés  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #12 le: Juillet 03, 2008, 21:12:43 »

Un doppel peut se faire un guerrier squamate si il veut: avec terreur le guerrier squamate a plus que 3 de combat contre le 5 du doppel , et si se dernier fait ses 5 touches ( avec du charisme et l'aura du missionaire c'est bien possible ) . Contre le rétiaire t'envoie un indépendant du genre Anna ou Gotz ( quand la Gueule n'est pas la , Gotz danse ).Bon il reste le point faible des doppels : les crocs des enfers et autres pantheres ( elle est chez les sarrasins mais le principe des deux figurines est assez similaire ) immobilisent les doppels facilement et apres bonjour les dégats !
Je ne dis pas que les Occidentaux rivalisent avec Bran niveau CaC avec Bran mais quand je joue contre des Sarrasins ( car c'est souvent le cas ) je le leur latte les c****** pas mal de fois au combat rapproché
« Dernière édition: Juillet 03, 2008, 22:51:51 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #13 le: Juillet 04, 2008, 15:53:14 »

Je suis entierement d'accord qu'un dopple se fait facile un squamate, ce que je veut dire, c'est que les égarés sont plus bourrin que les occidentaux. Si on compare, un rétiaire se fait un dopple et un squamate se fait un spadassin.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Juillet 04, 2008, 20:29:45 »

Le retiaire à 21 points se fait un Dopple à 18, qui se fait un squamate valant 17, qui lui même se fait un spadassin à 14.
Tu remarqueras que pour "occidental se fait égarés", y'a une difference de un point, et pour "égarés se fait occidental", y'a une difference de 3.

Je crois que ton argumentaire est un peu bancal Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.