Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  L'eau est une denrée rare - Sarrasin vs Occidentaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'eau est une denrée rare - Sarrasin vs Occidentaux  (Lu 2603 fois)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« le: Juin 27, 2008, 20:32:37 »

Allez, Hop petit résumé d'une partie Helldorado entre mon frère et moi même.
Nous avons joué hors format tournoi, à savoir, 250 pts par faction (le livre de règle le permet).
Lui jouait Occidentaux :
- Valombre et Mésire Valet
- Anna Bogna Pavlova
- Aidan St James
- Sara Zingaresce l'infernaliste
- 1 Bretteur
- 1 Missionnaire
- 3 Arquebusier
- 2 Doppelsöldner
- 2 piétailles damnées mercenaire
et - Ishaïa ben Moshe et son Golem d'Argile.

De mon côté, sarrasin :
- la princesse Layla
- 2 piliers de la foi
- le génie Chams al Majid
- 1 Ashishin
- 4 guerriers sanctifiés
- 1 lancier
- 1 Alchimiste
- 2 Chasseurs berberes
- 1 panthère...

La Partie se joue en 5 tours....
Nous jouions dans le décor " Jungle Maudite", cadre de la Chronique de Zaebas saison 1, et utilisions la Terra formation propre à cette campagne.
En tirant au dé le scenario, nous sommes tombés sur un scenar specifique à la campagne de Zaebas : en se reportant au tableau, les occidentaux et sarrasins allaient s'affronter pour de l'Eau !

Principe simple, chaque camp possède une station de filtrage permettant de rendre potable l'eau du marais, et doit la defendre.
La partie s'arrete si une des stations est détruite. Si au bout des 5 tours, aucune station n'est détruire, celui qui a fait le plus de degats l'emporte, si les degats s'equivalent, alors, Egalité !

Etape 1 la Terraformation :
N'ayant pas joué depuis longtemps, nous avons perdu un bon moment à relire les règle ainsi que les compétences !
Personnellement j'ai très mal joué la terraformation (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la determination des décors sur la table, vu que tous ont un veritable interet)....
Un des décors permettant d'avoir la domination (comme gagner le jet tactique quoi) systematiquement à chaque tour, j'ai mulé pour l'avoir, et j'ai voulu legerement pourir la zone de déploiement de quentin...
Cependant, j'ai négligé de portégé mes arrières !
Aussi, devant ma propre station de filtrage, je me retrouve avec des sables mouvants !
Tout autour de moi se trouvent des champs de plantes carnivores... ayant mal lu les règles, quentin s'est rendu compte apres, que ça ne blesserait que les grand socle ! donc ... son golem. Mais il s'est rassuré en disant que Layla aussi serait blessé.
A coté de sa base, il beneficia d'une colline (dont nous avons oublié de jouer les effets) et sa station etait entourée de brumes etranges m'empechant d'avoir une visibilité suffisante pour tirer dessus.
J'ai pu avoir mon Miroir d'Eau (cette zone magique permettant d'avoir la domination) pas très loin de mon point de départ, et au milieu de la table trônait une effroyable plante carnivore !

Bon, c'est parti !


Layla avait été dépéchée pour protéger la station de filtrage dressée à la hate pour subvenir à l'avancée des sarrasins dans le royaume de l'archidémon Zaebas.
Ce coin du marais été plutot tranquille et claiment comparé à d'autres zones infestées de plantes vivantes et de bourbiers... Mais cette particularité n'avait pas echappée aux occidentaux. Aussi Valombre supervisait lui même la construction de leur propre station de pompage !


J'ai déployé mes forces dans le 1/9 autorisé de la table, de part et d'autre de mes sables mouvants (-_-") definissant déjà clairement ma stratégie... 1 groupe plutot fixe, en defense, constitué de l'alchimiste, de 2 piliers de la foi et du lancier, et un groupe constitué de mes 4 guerriers sanctifiés, de la panthère et Layla, protégés contre les tirs par les tourbillons de sable généré par mon génie !
En face, le deploiement etait plus "en ligne" devant la station de pompage, je ne sais pas si Quentin avait sa propre stratégie déjà établie... Le Golem, bien sur, etait dejà bien en avant du lot.

Dans les premières minutes, Layla depecha l'Alchimiste de tenter d'intercepter le golem... Faisant quelque pas, il lança une grenade inflabalge qui embrasa une part de la vegetation... malheureuseuement le monstre cabalistique etait insensible aux flammes (j'avais qu'à lire les profils...) Le pauvre vieillard fut criblé de balles mais teint bon !.
En represaille, un Berbère parvint à blessé le capitaine Aidan St James !
Pendant ce temps, l'Hashishin se faufillait en courant dans un bosquet de plantes carnivores, sa petite taille le protegeant.
2 des arquebusiers montèrent sur la colline et de là tentèrent de tirer sur la station de pompage ottomane ! L'un des deux tireurs, peut être un peu raciste s'en prit tout de même à un puissant pilier de la foi qui se en garnison et parvint à le blesser très legerement.
Ishaïa ben moshe sorti du lot et lança son golem, galvanisé par la présence de son créateur, qui fonça et contourna l'immense plante carnivore. Il etait dans l'angle de tir d'un deuxieme berbère qui fit feu. La balle penetra profondement dans l'argile.
Sara sorti de son sac le lémure Chandelle, et l'investit du sort Explosion. De son coté, la princesse ottomane créa le lémure Fahad, investi du pouvoir de guerison, afin d'aider le pauvre alchimiste. La princesse donna alors l'ordre à l'Hasihin de passer à nouveau à l'attaque...
Le tueur sorti du bosquet et se precipita vers Aidan St James
(mouvement 10 pas le mec !), mais sa proie n'etait pas le capitaine arquebusier... Il effectua une marche de l'ombre, passant entre les troupes, et réapparu derrière .... Ishaïa ben Moshe !
Le cabbaliste juif n'eut aucune chance...
Le Golem n'avait plus de maitre et etait devenu Berzerk
!


Tour 2

Layla utilisa son pouvoir de commandement supreme (en gros c'est moi qui ait choisi dans quel ordre se jouaient toutes les figurines !)
Le Golem se precipita sur l'Hashishin comme prévu, qui se laissa faire pour Allah !
(hé ! j'allais pas amocher se monstre alors qu'il était au milieu des troupes occidentales ^^, d'autant qu'il s'etait regenéré de sa blessure par balle) mais le monstre ne parvint pas à le tuer du premier coup.
Avec la suprématie de Layla, les choses etaient plus simples pour les Sarasins.
En effet les arquebusier occidentaux devaient recharger leurs armes (comme les berberes d'ailleurs) et l'alchimiste tenta de foutre le feu au capitaine St James et au missionnaire, qui, rependant ses prieres, soignait petit à petit le capitaine !
Malheureusement, la grenade roula sur le sol sans exploser....
Sara Zingaresce créait un autre lémure, Maroufle investi du pouvoir d'immolation, tandis que chandelle ganbadait joyeusement en direction de la station de pompage ottomane.
Layla refusa d'envoyer son premier lemure secourir l'alchimiste : il n'arriverait pas à temps ! Elle l'envoya supporter le groupe de guerriers sanctifiés qui marchait en direction de la station, contournant la plante géante et les bourbiers. Ce groupe etait enveloppé de l'aura de vent de Chams al Majid et entierement protégé des tirs. Avec eux se tenait une panthere, envoyée la bas pour intercepter des lemures eventuels...
Layla créa son deuxieme lémure, Rabab, investi du pouvoir Semelle de Plomb.
A la fin, St James put ordonner à ses hommes de recharger , et tous s'executerent avec une rapidité deconcertante. Puis il tira sur l'alchimiste... et le rata...
Et Messire Valet dans tout ça ?
Genant ses propres hommes par son babillage, son maitre, Valombre, lui avait ordonné "d'aller voir ailleurs", et il promenait son bardas tranquilement vers le campement ottoman.
Le voyant arriver, un Lancier et un Pilier de la foi tentèrent de l'intercepter, mais la bestiole se faufilla et passa outre... continuant son chemin en sifflotant !



Tour 3

Les occidentaux commencent à trembler, bien qu'ils soient desormais en superiorité...
Le golem en effet, le golem venait d'en finir avec l'Hashishin : les prochains a subir sa colere seraient les arquebusiers
Aidan St James et un de ses hommes prend le temps d'ajuster son tir sur l'alchimiste qui expire finalement apres une longue agonie.
LE lémure Chandelle arrive jusqu'à la station de pompage et explose.
La station n'a rien, de meme que le pilier de la foi, mais la princesse se retrouve blessée, et decide de quitter sa place pour aller se prendre possession du Miroir d'Eau afin de dominer à nouveau de champ de bataille.
Le Genie decide alors de s'arreter afin de proteger la jolie princesse, et les guerriers eux continuent leur progression... cependant ils restent des les courants de vents générés par Chams et donc impossible de leur tirer dessus !
Les Doppelsoldner ainsi que la pietaille damnée ne sait pas trop ou donner de la tête... allant de droite puis de gauche ...
Messire Valet continue son chemin, mais, arrivant devant un pilier de la foi, ne put s'empecher de répondre aux provocations de celui ci et vint lui donner un coup de pied - parfaitement inneficace- ... le Pilier tenta de sectionner le drole ... sans succes !



Tour 4

Les arquebusiers rechargent et aidan subit le tir des Berbères, leur jezail étant de nouveau opérationnel.
Le golem continue reduisit en bouillie un Arquebusier
Durant cette période, rien de très important ne se passe, mis à part que le lémure Maroufle, dernier créé par Sara, fonce vers le groupe de guerriers sanctifié qui se profil dans le passage créée par la Colline et le gouffre.
La Panthère gronde et effraie le lémure qui s'arrête à bonne distance... mais explose, enflammant toute la zone durablement...
Messire Valet, lassé de son duel avec le Pilier continue son chemin...
Rabab le lemure ralentisseur se jette sur lui et se sacrifie pour l'empêcher de bouger.
Sacrifice inutile ! Valet est sonné certes, mais son maitre active le pacte infernal qui les lie, et Valet et Valombre intervertissent leur place !
Le Commandant des forces occidentales est donc au milieu du campement sarrasins, et fonce vers le bâtiment. Il est intercepté par les piliers de la foi Un long duel s'engage.


Tour 5

Les deux armées tentent le tout pour le tout !
Valombre s'est bien battu, envoyant au tapis un Pillier de la Foi, et feraillant severe avec le Lancier.
Layla decida de charger et fonça dans la bataille... se faisant blesser par Aidan St James... et achever par le missionnaire
Le Golem de son coté continua son nettoyage de la colline, avant que les Dopplesoldner ne l'attaquent a deux, épaulés ensuite par la matrone Pavlova... a trois ils ne parvinrent pas a vaincre le monstre qui fracassa quand meme les armures lourdes.
Dernier element marquant ... une pietaille damnée, un boulanger qui plus est, tentat une action héroïque. Il voulu charger les guerriers sanctifiés qui s'étaient arrétés face aux flammes créées par le lemure Maroufle...
Le damné s'élança, bravant les flammes, beuglant et souffrant... malheureusement, au lieu de sortir du cercle de flammes et de se jetter sur les guerriers ottomans, il oublia que le terrain n'etait qu'un vaste bourbier : il s'englua et mourut calciné.


Resultat :
EGALITE - aucun batiment n'a été endommagé

Debriefing :
J'ai joué comme un pied !
Meme si je suis tres content de ma gestion de l'Hashishin, je me suis planté royalement  dans ma gestion de la defense. J'ai exposé beaucoup trop mon alchimiste qui aurait pu faire des carnage avec ses grenades a gabarit, et j'ai eloigné ma panthere qui aurait du bloquer les avancées des lemures près de ma base..
Layla a des ordres monstrueux qui emmerdent bien l'adversaire, mais elle est definitivement mauvaise au corps à corps...
Mes guerriers sanctifiés n'ont rien foutu, ayant decidé de leur faire le grand tour, et donc perdre du temps... j'ai mal utilise le Génie, preferant la protection des tirs (alors que mes guerriers sont les meilleures unités blindées des sarasins : protection 3 contre 0 pout tout le reste !) à un vent porteur les faisant aller plus vite...

Par contre, felicitation à quentin, a qui je donne volontier la victoire quand meme, il m'a foutu une belle pression ! Entre les tireurs qui des le premiers tour tiraient sur le batiment, le lémure qui a explosé au contact, et l'Officier qui se teleporte chez moi.. j'ai eu pas mal de sueur !

Une tres bonne partie, ou on s'est vraiment marré, notamment avec ce con de missionnaire fanatique qui a pourri la pauvre princesse a coup d'encensoir... mais alors POU-RRI ! (9 degats 0_0 a lui seul ! ce qui est ENORME !)




Mais les Sarasins ne laisseront pas l'echec de Layla impuni, et dejà le prince Tarik marche en direction du campement de Valombre !
A suivre ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #1 le: Juin 27, 2008, 20:52:05 »

Belle bataille tout de même, mais je ne sais pas si Messire Valet pouvait intervertir sa place : le sort semelle de plomb interdit la cible de se déplacer quelles qu'en soit les moyens non ?
A part ca le rapport de bataille était très bien scénarisé et agréable a lire !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #2 le: Juin 27, 2008, 22:12:13 »

J'aime bien tout scénarisé ^^ ! C'est mon trip, j'y passe du temps mais bon !
La partie a été très bonne oui, c'etait la première veritable partie pour mon frère, et il va donc se mettre à Helldorado du coup !
Concernant messire Valet, on a batayé un moment ! .... puis, on a appliqué la claquette, histoire de se marrer un coup !

Prochain scenar normalement : on va se tester la cave d'Alvaro !
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.