Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Re : [Belgique]Asmoday: Tournoi en juin [Compte-rendu]
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Re : [Belgique]Asmoday: Tournoi en juin [Compte-rendu]  (Lu 4141 fois)
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: Juin 23, 2008, 01:40:05 »

Allons au final on

4 Sarrasins
4 Démons
4 Occidentaux
1 Egaré
1 Mercos

Victoire de la faction des Sarrasins avec Achill qui nous fait une full win Magistrale sur les 3 scénar.
2e faction les démons
Ensuite les egares (associé pour le tournoi au mercenaire)
puis enfin les occidentaux

Rien à redire sur l'orga :

En clair :
du décor , détaillé en suffisance sur toutes les tables (avec de belles pieces comme l'autel pour les scénarios spécifiques)
Un livret détaillant tous les scénario a venir de manière claire, nette et précise
Un suivi assuré par le staff asmodée pour les questions pendant le jeu
Un suivi des résultats nickel au fur et a mesure malgré les trainards (j'en fais partie j'vais pas rouspéter :p)
Des lots et de la prima pour tout le monde (on est blindé en voyageuse 1632)

J'attend de voir le détail storyline de tout ca...

En ce qui me concerne

1er scénar : défaite mineure face a Ronny venant de luxembourg qui joue démon dans le scénario des élus, mon hashishin aurait mieux fait de chipotter a l'autel adversaire plutot que d'essayer de tuer Moshe avec son couteau en mousse et pour le reste ca tourne a l'assassinat d'élus des 2 coté avec l'avantage d'un point pour mon adversaire.

2e scénar : victoire mineure contre Patrick "Uranus" occidental , dans le scénario de la fontaine des larmes magiques plus communément appellé "Tarik et sa petite gourde magique"
                fontaine d'ailleurs qui doit etre plus rouge que bleue tant il y a des morts a ses bords, une utilisation au point nommé de l'hashinshin qui acheve Vargas me permet de garder l'avantage tactique tout du long de la partie et Gotz malgré sa soif incessante de l'eau magique finira par mourir comme tous les autres pour laisser tarik "se retirer" de la bataille avec la seule larme d'eau du jeu en fin de partie

3e scénar : défaite mineure contre l'ami Brechuedent qui voit ses démons de combats etre incapables de me blesser dignement (parfois les dés ne sont pas vos amis)  alors que l'on fuit tous avec des parchemins de sapience en évitant la "Déferlante Rouge" des Templiers menés par la Voyageuse qui a l'air très remontée contre tout ce beau monde. Sur la toute dernière escarmouche mon adversaire finira par me reprendre 2 parchemins d'un Dibbukim pas assez enragé a mon gout . Bcp moins de morts mais aucune trace ne sera laissée tant la vague templière est vive et rapide

Des adversaires fairplay, sympas et bien délire, je me suis bien amusé et je reviendrai Mr l'agent si si (quoi comment ca pas avec Tarik?!)

Oui bon Tarik il n'arrive meme pas a shooter un doppelsnoder en 3 tours d'escarmouche ca M'ENERVE!!!!!!! et trop restrictif niveau compo avec une réserve de 60 pts...
Bon j'étais le seul les autres me prenant pour un fou mais j'ai bien vu que les officiers adversaires se retenaient de s'approcher trop de sa position quand meme (ben tiens...)

Encore un grand merci à tous et a bientot pour d'autres aventures j'espère


Ivaar général des armées sarrasins bon a se sacrifier pour la cause et rien d'autre

"pour les Hashishin, veuillez attendre la nouvelle génération, toute la lignée en cours la pour l'instant elle sent le moisi on n'ose plus les envoyer en mission tellement ils sont mauvais"
« Dernière édition: Juin 28, 2008, 11:02:14 par Netchaiev » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Juin 23, 2008, 07:51:39 »

Nous, les Èwarés, on s'est bien fendu la poire... Déjà, on est arrivés en touristes au royaume de la sapience. Il faut dire qu'on ne sait pas lire, alors les vieux papiers, tout ça, on s'en cogne. D'ailleurs, cogner, ça on sait faire... Dommage que les mercos auxquels on était associés n'aient pas assurés (quand je pense qu'il a fallu les payer: un scandale, je vous dis).

Ce fut très drôle, j'ai fait trois match mémorables:
1/ (Victoire marginale) La marque des élus, contre Bob Morane (Tsilla), que je n'ai pu gagner que grâce au partage du Sang et une bonne dose de bourrinisme finement distillé. Maturin (Foulques) est toujours aussi pénible, soit dit en passant. On finit avec une table presque vide (Maturin chez lui et Götz chez moi).

2/ (Victoire magistrale) Brumes mortelles, le retour, contre Gromli (Nazir). Grâce à une erreur de sa part, je bouffe Sheba (Nazir) avec ma GDA au tour 1... Le reste coule de source. Table rase au tour 3 (et j'ai perdu juste le croc). Partie mémorable et amusante, parce que ça s'est fait dans la bonne humeur.

3/ (Draw) Contre Adramalek (Occidentaux: Vargas) dans la déferlante rouge. Saleté de grenadiers... Mais quelle pourriture, ces machins. C'est la première fois que je m'en mange comme ça (d'habitude, c'est moins dur, je sais pas). Il faut dire que le plateau de jeu qui se rétrécit à tous les tours ne rend pas commode ma dispersion de troupes et que j'ai fait une terraformation minable. Ça m'apprendra.

On repart contents! Merci au team pour l'orga et les goodies!
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Juin 23, 2008, 08:23:25 »

d'abord et avant toute chose merci à toute la team asmodée présente sur ce tournois. bravo pour l'organisation qui était au top!

bravo à asmo Nico pour ses petites histoires, bravo à l'autre Nico pour ses comptes et bravo au "monsieur tout tatoué que j'ai oublié son nom" pour ses nombreuses démos.

je me suis très bien amusé à ce tournois! le seul gros problème rencontré était la température excessive et l'humidité qui régnait dans la salle.


ma petite troupe de sarrasins emmenée par Layla se classe 3e avec 1 victoire magistrale, 1 victoire décisive et une égalité.


1ère manche: fermer les portails (même sénario que puit de forage de la première saison) contre dudu mercenaire emmené par donquichotte. Mon adversaire n'a rien pu faire face à mes 2 hashishins qui au début du tour 2 et 4 passes d'arme font tomber le puis adverse. victoire magistrale

2e manche: fontaine de larme contre un Bob Morane démon emmené par Tsilla qui se solde par une égalité. mais si on termine la partie sans atteindre la fin du temps réglementaire mon adversaire l'aurait emporter.

3e manche: déferlante rouge, victoire décisive contre un joueur occidental qui fait une énorme erreur en perdant le bretteur booster et sara ainsi que chandelle dans la déferlante...




Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #3 le: Juin 23, 2008, 12:07:10 »

Oui, juste les résultats.

Première manche, le petage de portes tout pareil que les puits de forage.

Je joue contre un occidental qui ne connaissait pas les démons.
Très sympathique partie, la plus dure d'ailleurs du tournoi. La terraformation et son positionnement font que je ne sais pas me glisser entre ses défenses pour frapper la porte. Qu'à cela ne tienne, j'ai qu'a passer par dessus les morts Souriant Les grenadiers n'ont pas eu le temps de lancer une grenade et "son crachat" a arraché les trois quart du bretteur. Mon orgueilleux m'a bien servi à ce niveau là.

Victoire magistrale

Merci Geof!

Deuxième ronde contre un autre occidental Adramalek sur brumes mortelles. A chaque fois que je joue contre lui, une fois sur deux, je me fais démonter. Il me choisit comme adversaire, c'était l'angoisse. Seulement, il a fait deux à trois grosses erreurs. On ne lance pas de grenades sur une fig qui a discrétion 4, on peut frapper une fig qui a discrétion 4 si l'adversaire marche a 5, séparer Isaia et le golem était un choix tactique risqué. tout s'est fatalement joué la dessus. Sans compter que ce scénar n'as pas bien adapté à sa compo.
Une nouvelle table rase, c'est certainement pas au corps à corps que les démons vont flancher.

Victoire magistrale

Troisième ronde contre Gromli et ses sarrasins sur la déferlante rouge. Erreur de compréhension sur les téléporteurs ce qui me permet, à mon premier mouvement d'aller faire un gros câlin à nazir avec mon gdc. Celui-ci laisse aussi l'hashishin a 3 pv.Il arrive quand même a prendre plus de parchemins que moi tout au long de la partie et me déchire même salement mon gdo, mais je les récupère tous au fur et à mesure.

Victoire magistrale again

Ça me place premier de ma faction, meilleur joueur avec Achill.

A noter que nous nous sommes retrouvés a 3 démons jouant Tsilla et un Samael. --> Pas d'Asaliah! Un peu de changement que diable.


Signaler au modérateur   Journalisée
Achill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #4 le: Juin 23, 2008, 14:28:50 »

Je me joins à mes compatriotes pour remercier et féliciter nos gentils organisateurs.

Je fini Premier Joueur aux cotés de Belgian_psycho ! INCH' ALLAH.
Une fois de plu mon vieux Nazir ne m'a pas fait défaut.
c'était la deuxième fois que je sortais mes Dibbukin, la première tentative ,n'ayant pas été concluante. Mais persévérant j'ai réessayer et ...
OMG comme c'est bon, Attaque rapide placée 3 à 4 fois par partie, que du bonheur. Le bonus d'Inch' Allah de leur vieil officier, les mettant a 6Def 1Pr pour la première passe d'arme et Attaque rapide lors de la mise à mort de leur cible lors de la seconde venait vraiment à point.

Première utilisation du Golden, super cadeau d'annif offert par Irinia ^^ très sympa aussi Sourire

RONDE 1 : Les autels. J'affronte Uranus - Occidental - Pour sa première partie d'HellDorado.
Je joue pour gagner et je considère qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, je ne lui ai pas fait de cadeaux , mais en le prévenant quand mémé des grosses erreurs à ne pas commettre Sourire

Je fait une bonne terra en plaçant un terrain Consacré(Combat 2) juste devant mon autel hop, je place le golem dessus , Isaia au chaud derrière mon autel, une panthère et un dibbukin en couverture, ça fait une toute bonne base de défense. J'ai choisi pour élu mes figurines les plus mobiles - Hashishin et Chams.

Hashishin bondit en avant des le début, envoie un Doppel ad patres et cueille déjà un point en mangeant une belle mandale quand mémé. Les occidentaux s'avance timidement. Alchimiste "allume le feu sur le flanc gauche.

Tour 2 Hashishin effectue une retraite stratégique et va voir son Émir qui lui refait une santé. Le golem grogne et intimide le Bretteur et Vargas qui hésite à s'approcher. Sarah invoque un lémure et les lémures, moi j'aime pas ça. c'est Chandelle qui apparaît. La panthère par l'odeur alléchée se précipite et se place devant ses alliés. le bretteur et vargas trop content d'avoir une autre cible que le gros golem se jette dessus.

Tour 3
Le piège se referme ... je sacrifie la panthère ce qui me permet de contacter les 2 avec le golem qui les tiendra sur place grâce à son blocage.
L'hashishin et chams  bondissent en avant et contactent l'autel adverse, nettoyant au passage le deuxième doppel et entamant le missionnaire.

Tour 4 et 5 Les combats se termines, chams et l'hashishin tiennent l'autel le reste de la partie.

Score Final 7 à 0. Victoire Magistrale

RONDE 2 : Brumes Mortelles - Contre Hoys Occidentaux.
J'ai craqué mon avantage stratégique Marques des enfers, contant sur ma PR généralement plus élevée et cette petite régénération.
Le peu de pv des occidentaux ont été un régal pour mes dibbukins.
La arques des enfers à été salvatrice pour mon Pilier hallebarde après avoir pris 2 belles bastos du bretteur et d'un arquebusiers, il a pu tenir le temps de recevoir des renfort d'un dibbukin et de l'hashishin.
Mon golem fais merveille en contactant Un doppel et Sarah les immobilisant sur place.

Score Final : Occidentaux éradiqués, j'ai perdu le Pilier et un dibbukin. Victoire Magistrale

RONDE 3 : Déferlante Rouge : Contre un joueur Démon dont j'ai oublié le nom, navré.

Mon adversaire alignait une compositions restreintes, ce qui allait m'aider dans ce scénario demandant pas mal de mobilité.
Samael - Isaia/Golden - Succube - Ambassadeur - 2 Petits Collereux.

Les dés et les esprits de la sapience furent avec moi et chacune de mes actions furent des réussites.

L'hashishin boosté par Chams se retrouve de l'autre coté de la table et envoie d'un seul coup Isaia Ad Pâtres, il sera tué par le golem devenu fou furieux, mais celui ci se retourne alors sur Samael, alors que mon propre Golden se dirige vers l'ange déchu. Imaginez vous à la place du pauvre déchu .. double pénétration entre 2 Golden, il a passé un mauvais quart d'heure.

Un coléreux s'avance , et se fait proprement empalé par le lancier qui sprint sous l'effet de ses dard du scorpion. Prêt à vengé son camarade le deuxième coléreux se jette sur le lancier qui l'emporte dans sa mort.

Coté démon il ne reste que la succube affaiblie par 2 parchemin ( plus de bouclier de luxure et -2DEF la passant a 3) et l'ambassadeur et un golem fou de rage .

de mon coté Chams et le Berbère récupèrent tranquillement les parchemins.

Boosté par Inch Allah les dibbukins éventrent l'ambasseur puis se rue sur la succube affaiblis et rentre au bercail avec les parchemins.

Samael Tombé, mon golem tombe face aux coup du second mais celui ci ne pourra me rattrapé avant la fin de la partie.

Score Final : 8 à 0 . Victoire magistrale.

Vive Nazir, Vive les Dibbukins, Vive les Sarrasins ! INCH' ALLAH !

« Dernière édition: Juin 23, 2008, 14:35:06 par Achill » Signaler au modérateur   Journalisée
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Juin 23, 2008, 19:30:51 »

Bonjours à tous,  Sourire

Moi aussi, je vais commencer par remercier tous ceux qui étaient là dimanche, l'ambiance était géniale, quoi que légèrement surchauffée !

Quelques photos pour vous en donner une idée :

La Belgian Demon Team posant devant Assaliah !


Deux joueurs occidentaux adeptes de Vargas...on murmure qu'une secte des adorateurs de Vargas serait en train de voir le jour  :


et les sarasins qui rafflent le pactole !


Pour les anecdotes :

Rencotre du GDC et de Tarik
le GDC lance 9 dés (7 de base + 1 pour la succube +1 pour le DO) tout ça deux fois à cause de frénétique : résultat : deux fois une touche !  Pleurs...Y'a des jours comme ça où on ferait mieux de rester au lit !
Si si regardez bien tarik est caché derrière le GDC !


Tant que j'y suis vous pouvez constater que les décors étaient fournis en abondance et que les terrains étaient "blindés".
Mais tout ça n'a pas servit à grand chose parce que les labyrinthes des murmures ont bien foutu le boxon !
Les grenadiers et autres lémures explosifs qui se téléportent pour pêter à l'autre bout de champ de bataille c'est bien une fois, mais quatre ç'est abusé !  Souriant
D'un autre côté, pour amener Foulques au contact d'un grenadier, y'a pas mieux  Souriant

Une photo des sarasins en train de comploter !


et une des démons en train de jouer...très concentrés ! regardez bien, il y a trois joueurs "démons" sur la photo...le quatrième est derrière l'appareil  Clin d'oeil


Voilà, une excellente journée, Vivement la prochaine !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #6 le: Juin 23, 2008, 20:18:36 »

Tout d'abord merci à asmodee pour l'organisation de cet évènement et merci à tout le monde pour la bonne humeur.
Pour mes trois premières parties, j'ai morflé (occidentaux sans grenadier) mais je me suis bien amusé et je ne compte donc pas m'arrêter là.
Je me console en ayant remporté le prix de la faction la mieux peinte.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Bob Morane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #7 le: Juin 23, 2008, 20:45:17 »

Pas encore eu le temps de récupérer mes photos sur mon numérique.

Chouette tournoi. La température et le manque d'air dans la salle mettaient tout de suite dans l'ambiance "enfer" mais bon, les seuls responsables sont les architectes qui on conçu le bâtiment.

J'ai fait trois parties très différentes et je me suis bien amusé. Je suis content puisque les démons ont fait plutôt mieux que leurs résultats précédents. Je l'ai toujours dis, nous vous laissons espérer, votre défaite finale n'en sera que plus douloureuse mwahahaha

Partie 1 : contre mzi (égarrés, Isha) . Ses égarés tenaient à se venger des précédentes défaites que je leur ai infligées, ils ont réussi. Son aventage stratégique m'a bien fait ***** (pas moyen de blessé son Rétiaire), il a très bien joué les téléporteurs et les "crachottements" de Tsilla ne m'ont vraiment pas aidé (c'est la première fois que je ne tire rien de ce sort sur toute une partie). Bref cela se termine par un joli massacre, mais il parvient à garder chaque élu au contact de mon autel un tour grâce à son impressionnante réserve de points de vie. J'ai eu le "plaisir" de rencontrer pour la première fois Vorénius, qui n'a pas vécu très longtemps, mais assez pour rendre mon Grand Damné de l'Orgueuil vulnérable à une immobilisation fatale par un rétiaire élu.
A noter que malgré la perte de qtous les autres, Foulques parvient encore à tuer Isha, le Croc des Enfers et un Squamate (tous entammés évidemment) et à finir la partie avec tous ses points de vie, on se console comme on peut. Enfin, j'ai limité la casse!

Partie 2 : contre Irinia (Sarrasins, Leila). Un menu Giant pas assez vite avalé (pourtant j'ai battu mes records) me coute une victoire que j'aurais eue si nous avions joué un tour de plus, mais elle aurait été insignifiante de toutes façons. Leila m'a bien pourri un tour, même si cela aurait pu être pire avec des jets d'attaques un peu plus costaux de la part des Sarrasins (sans parler d'épées en mousses je reconnais qu'elles n'étaient pas très bien affutées). Le crachat a mieux marché cette fois mais le gong a retenti alors que je commençais vraiment à tailler dans ses troupes (Leila attirée par mon GDC, l'alchimiste tué par le paresseux qui passait son temps à l'attirer, un pilier de la foie à 1 PV ...) Bien joué de la part d'Irinia quand même pour un positionnement et une bonne utilisation de ses troupes. Si je n'ai pas eu le temps de gagner, c'est aussi parce qu'il m'a proprement empéché de jouer tout un tour. -> Match nul.

Partie 3 : contre Hoys (Occidentaux, Vargas). J'ai pu rencontrer trois factions différentes, je suis assez content. Bon, que dire de cette partie. Un aventage stratégique utilisé par Hoys lui permet d'éviter à son bretteur de se faire attirer par un paresseu à portée de charge des templiers, mais Vargas avait oublier de rester à plus de 20 toises de mon GDC lors du premier tour, ma première action du tour 2 expédie l'officier adverse au royaume des ombres, forcément cela s'annonce mal pour les occidentaux qui du coup n'ont plus de commandement. La suite ne sera qu'une inexorable extermination des envahisseurs, aidé par la déferlante dans laquelle mes paresseux se font un malin plaisir d'attirer les ennemis. Au denier tour deux de mes figs et sa dernière fig se font emporter par les templiers et je n'ai plus qu'a ramssé les derniers parchemins. Drôle de scénario quand même. Drôle de partie aussi car avec 7 zones de conlfit, le terrain était plutôt plat et la zone de conflit (1 point de dégat et accéléré) m'a été très favorable (avec le bon mouvement des démons, j'allais ou voulait sur la table de plus en plus étroite) Victoire magistrale, dommage que la partie ait été à sens unique. Désolé Hoys, tu te vengeras bien un jour.
Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Juin 27, 2008, 07:58:59 »

à quand un compte rendu officiel?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Juin 27, 2008, 09:22:59 »

On a complètement merdé, les gars: nos comptes-rendus auraient dû être postés dans la section ad hoc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Belgian_psycho
Invité
« Répondre #10 le: Juin 27, 2008, 11:43:04 »

On rectifie?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Juin 27, 2008, 12:59:22 »

demandez plutot à un modo... autrement ça va être le bordel, les posts devant se suivre allant dans tous sens :-D

Quoiqu'il en soit, cela semblait être un beau tournois et je regrette de n'avoir pu y être.

sans parler des 140 € de billet non remboursés
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #12 le: Juin 27, 2008, 16:41:17 »

sans parler des 140 € de billet non remboursés

aie ouille erf mer** zut flute trop la piquouse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.