Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu malhonnête du Tournoi de Tournefeuille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu malhonnête du Tournoi de Tournefeuille  (Lu 3759 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Juin 30, 2008, 14:01:50 »

Attention , les lignes qui suivent sont un concentré de mauvaise foi et de mensonges éhontés ! Réservé aux personnes ayant le sens de l'humour...

Le tournoi vu par un observateur vaguement objectif :

Le 29 juin au matin , une dizaine d'individu louches et bruyants , semblables à des repris de justice , se sont rassemblés au salon L'autan du jeu à Tournefeuille pour disputer un tournoi d'helldorado sous la houlette d'un certain Armand de Maupertuis , arbitre ayant à l'avance annoncé qu'il était corruptible (ce qui en dit long sur la moralité de ce douteux individu) . Le jeu en lui même est une sorte d'uchronie se passant à une époque reculée qui ne respecte en rien les valeurs morales si chère à notre bonne société.

Voici les noms des malfaiteurs ayant participé au forfait :

 LES SARRASINS :

1) KTA (alias Laurent) un joueur notoirement connu pour sa roublardise et ses manières sournoises
(Nazir + Pilier hallebarde + Pilier bouclier + Hashishin +Lancier + Götz + Isaïa et Golem. Réserve = Chams , Dibbukim et Nomade squamate)

2) Crahu (dit Crahu) honteux propagateur d'idées hautement déconseillées à notre jeunesse crédule
(Nazir + Götz + Lancier + Isaïa et Golem + Hashishin + Alchimiste + Pilier bouclier. Réserve = 2 CS + Chams)

LES EGARES :

1) Superphoenix (appelé dans une autre vie Nicolas) un joueur avide à l'idée de dévorer ses adversaires. L'idée le fait rire d'ailleurs...
(Bran + GDA + Rétiaire + Guerrier squamate + Croc + 2 Corvus. Réserve = Guerrier squamate + Rétiaire + Nomade squamate)

2) El Presidente (Alias Fabien P.) , surnom qui s'explique surement par un quelconque lien avec une association de jeu sur Rabastens.
(Bran + Croc + GDA + 2 Rétiaires + Guerrier squamate. Réserve = Piétaille damnée et Isha)

3) Pascal un joueur fourbe et malin endormant ses adversaires sous une apparente inexpérience qui se révélera être admirablement feinte au vu de ses résultats.
(Bran + Götz + 4 Guerriers squamates + Rétiaire. Réserve = Grouillant + Croc + Harceleur Corvus)

LES DEMONS :

1) Eric A. , un joueur qui prétexta un état de faiblesse avancé pour essayer sécher le tournoi et qui cacha ainsi sa terrible roublardise à ses adversaires. Il restera tristement célèbre dans les mémoires pour les méthodes honteuses , mais légales néanmoins , employées pour gagner venir à bout de ses adversaires...
(Asaliah + GDC + Foulques + Succube + Ambassadeur + Damné de la paresse + Damné de la colère. Réserve = 2 Damnés de la paresse et 2 Damnés de la Colère)

2) Romain P. (dit le rookie) un joueur cachant derrière une apparence des plus raisonnables , une furieuse frénésie de bataille
(Samael + Succube + GDC + Ambassadeur + 2 Damnés de la colère. Réserve = Foulques + 2 Damnés de la paresse)

LES OCCIDENTAUX :

1) Battling Bernie (alias Bernard C.) , un joueur doté d'un esprit combatif à toute épreuve toujours près à en découdre refusant les solutions simples et les compos convenues.
(Vargas + Aïdan + Soeur Eloïse + 2 Doppels + 2 Nomades squamates + Alvaro + Götz. Réserve = Bretteur + 2 Arquebusiers)

2) Captain Stark (alias Fabien 2) , un joueur n'aimant rien d'autre que les charges violentes et tumultueuses. Un individu impulsif et décidé n'adressant jamais la parole aux simple piétons.
(Georg + 2 Grenadiers + 2 Doppels + Aïdan + Alvaro. Réserve = Sara + Bretteur)

LE MERCENAIRE :

Nathanaekl (appelé dans une autre vie David) un vil individu qui s'est vendu aux plus offrants au cours de ce détestable rassemblement de criminels.
(Don quichotte + Götz + 2 Bretteurs + 2 Grenadiers + 1 Doppel + 2 Piétailles damnées. Réserve = Isaïa et Golem + Piétaille + Doppel)


Les rapports de police signalent que ces sinistres individus se sont affrontés toute la journée afin de déterminer qui emporterait les puissantes gemmes que renfermait la Faille Ardente. Il fallut d'abord explorer les lieux (scénario Exploration pour tous) , s'arranger ensuite pour assurer son ravitaillement et couper celui des adversaires (2 scénarios à remplir par factions : Fleur d'eau et Pompes de filtrages) , puis s'occuper des intrus qui risquaient de perturber la récolte en prima materiae (2 scénarios encore dans lesquels chaque faction désignait qui combattait sur telle ou telle table : Chasseur de tête et Combat des champions) et pour finir , il fallut ramasser les gemmes de pouvoirs avant la montée de la lave qui envahissait la Faille ardente (scénario Déferlante rouge).

Chaque partie , les joueurs mettait en jeu de la prima materiae. Cette initiative vénale et désolante est à mettre en bonne place dans le casier judiciaire , déjà chargé , de l'arbitre et organisateur. Nul doute que le karma vengeur saura punir cet infâme individu à la juste mesure de sa dépravation !

Après de farouches empoignades et des combats dantesques (surtout dans le dernier match) les Sarrasins emportèrent brillament la partie dominant de la tête et des pieds le tournoi. Ils se classent premiers par faction et premiers en individuels. Le méprisable et peu fréquentable Armand de Maupertuis déclara que c'était normal , vu qu'il s'agissait des 2 joueurs les plus expérimentés. Cette pitoyable tentative pour déprécier le mérite de cette magistrale victoire ne saurait être reprochée au narrateur impartial de ces évènements et toute réclamation éventuelle devra être adressée au sieur de Maupertuis.

Les Égarés finirent seconds profitant honteusement du nombre pour accaparer une bonne place. Encore une fois , le nombre de participant permet un bon résultat pour cette faction décidément populaire...

Les Démons finirent 3ème grâce aux remarquable performances du joueur élu à l'unanimité pire roublard de la journée. Eric A. dans sa dernière partie contre Crahu usa des pires stratagèmes pour arracher le nul (posséder Chams et l'envoyer dans la lave par exemple). Ce match fut d'ailleur le plus haut en couleur de la journée et se termina sans un seul combattant sur le champs de bataille au 5ème tour de jeu.

Les Occidentaux prennent la 4ème place. Malgrès leur courage et leur moral à toute épreuve (et la très grande sportivité de leurs compos) , il n'ont bien réussit qu'au cours de la 2ème manche (Fleur d'eau et Pompes de filtrages).

Le Mercenaire se vendit aux Sarrasins (qui n'en avaient vraiment pas besoin) afin de ne pas les affronter. On murmure aussi qu'il y aurait eu un trafic de sandwichs et autre repas gratis pour finaliser l'accord. De telles pratiques sont absolument scandaleuses et répréhensibles.

L'arbitre affichant sa corruption évidente et son parti pris manifeste , exprima son dépit en fin de tournoi : Malgrès la sordide dépravation des moeurs en vigueur toute la journée , personne ne le cru lorsqu'il annonça qu'on pouvait le corrompre. C'est bien fait et cela apprendra à ce sinistre individu que la corruption n'est qu'une carte stratégique mercenaire et que s'il avait voulu la jouer il aurait fallu qu'il désigne quelqu'un d'autre comme arbitre. Cet être méprisable ayant récemment trahi la cause mercenaire pour les beaux yeux d'une princesse sarrasine , il mérite l'opprobre de tous.

Il est intéressant de noter que l'organisateur organisa un trafic scandaleux de Voyageuse 1635 : Trois des suspects repartirent avec la précieuse marchandise. Il semblerait qu'à cette occasion la distribution se fit à la tête du client et non en fonction des résultats. Encore une crime qui restera impuni...

Pour finir , voici quelques bref commentaires recueillis auprès des repris de justice s'étant affrontés toute la journée. Afin de ne pas laisser croire aux âmes influençables que cet exemple navrant d'activité puisse être tout à fait innocente , l'auteur a pris soin de modérer les propos ci dessous :

- "Mauvaise ambiance" a dit Superphoenix. "Ayant perdu mes 2 premières parties injustement , je me suis farci les 2 adversaires suivants ! Mort à... (mettre le nom du joueur sarrasin de votre choix)..."
- "J'ai oublié de jouer les objectif pour massacrer gentilment 2 de mes adversaires " a dit Nathanaekl. " Ils ont osé me donner le prix du fair-play , c'est honteux ! "
- "Je me suis fait éclater : Les démons sont retournés chez Mémé... " a dit Romain " Mort au Sarrasin ! "
- " Mauvaise organisation , ambiance détestable... Des parties qui se finissent... Plus jamais cela ! " a dit El Presidente " Mort aux Sarrasins ! "
- " Mauvaise ambiance et peu de variété dans les scénarios. A noter que cette fois je n'ai pas tout perdu ! " a dit Fabien
- " Méchoui Power ! "  a dit KTA. " Même pas mal à la tête , trop facile !  Tournoi pas sympa du tout "
- " Pas de merci pour l'organisateur ! A la prochaine fois sans plaisir ! " a dit Ibn Crahu
- " Mauvais scénarios ,  durs pour le coeur , la dernière rencontre contre Crahu à l'arraché ! " a dit Eric A. " Je ne te dis pas bravo ! "
- " Craignez Soeur Eloïse !" a dit Battling Bernie
- " Pas sympa : Pour mon premier tournoi HD , je suis seulement 4ème ! Je me la pète ! Mauvaise ambiance pas amusant du tout. On remet ça l'année prochaine ou à une autre occasion ! " a dit Pascal

( Toutes mes excuses pour ces propos honteusement déformés et ce compte rendu empreint de malhonnêteté : il semblerait qu'un plaisantin se soit amusé à déformer les fait les les propos de chacun. )
Armand de Maupertuis (alias Stéphane R.)
« Dernière édition: Juin 30, 2008, 14:10:53 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 30, 2008, 14:07:38 »

Pour complèter un peu plus sérieusement ce qui précède , je tiens à remercier mon complice organisateur Crahu ainsi que tous les joueurs ayant participé. Vous avez été super et je pense que ce tournoi aura été un succès. On essayera de remettre cela à l'automne.

Merci à "Panzer Gus" pour ses contacts avec la mairie ainsi qu'à Groslau pour sa disponibilité pour m'épauler à l'arbitrage et pour prposer les initiations. Il est à noter que "Panzer Gus" souhazite essayer prochainement la règle. Peut être un nouveau joueur ?

Merci à Jeu du Monde pour les lots et à "la voie du thalos" pour leur soutien matériel.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #2 le: Juin 30, 2008, 20:06:44 »

Le Mercenaire se vendit aux Sarrasins (qui n'en avaient vraiment pas besoin) afin de ne pas les affronter. On murmure aussi qu'il y aurait eu un trafic de sandwichs et autre repas gratis pour finaliser l'accord. De telles pratiques sont absolument scandaleuses et répréhensibles.



Je m'insurge contre de tels propos ! en effet les sarrasins connaissant la valeur martiale et combative des fameuses troupes de Don Billou, ont tout fait pour éviter de les trouver sur leur chemin.... (et puis il y a eu aussi quelques cafés gratos on ne m'achète pas si facilement !)
 Preuve en faite quand EL Crahu a tout fait pour éviter de m'affronter dans un dernier scénario... Mais je serais retrouver ce vil traitre et lui montrer ce qu'il en côute de refuser un défi !

En tout cas bonne ambiance, sans prises de têtes, et je crois que tout le monde (ou presque  Clin d'oeil ) aurait mérité le prix du fair play.... De mon côté je noterais le courage des occidentaux avec leurs listes loin des convenus, qui ont réservé quelques surprises (et je confirme Soeur éloise peut piquer très fort)...
Enfin ça reste une faction fragile quand même (mon dernier adversaire occidental pourra en témoigner, malgré un Georg combatif, aucun n'a résisté à ma colère)
Et chapeau d'ailleurs aussi à Fabien2 qui malgré la perte de toutes ses troupes a gardé son sang froid jusqu'au bout, tout ça en me rappelant quelques bonus en route me permettant de le massacrer joyeusement... (A la manière dont je l'avais fait dans les deux premières parties  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Juin 30, 2008, 22:22:56 »

Bonjour à tous

Donc je confirme les commentaires, très bon tournois, la fautes à un GDC et à une zone de conflit pour mes deux premières défaites mais bon pour la zone de conflit je ne dis rien c'est se qui fait le charme d'helldorado. Pour le GDC, la faute aux dés qui sont trés méchant et qui ne veulent pas faire des 3 ou plus avec 5 dés et 4 relances.

Encore merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bouba7
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 02, 2008, 21:18:32 »

Bravo pour ce compte-rendu, un tel concentré de mauvaise foi fait chaud au coeur! on se dit que tout n'est pas perdu dans ce pays!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.