Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  NEF - tournoi "fun" du 21-06-08
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: NEF - tournoi "fun" du 21-06-08  (Lu 2185 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Juillet 03, 2008, 16:04:51 »

D'abord, la compo. C'était pour un tournoi « fun », dont l'optique principale était de sortir les figs peu jouées, car jugées peu compétitive. Je m'impose donc le Grouillant (fig que j'   adore), et souhaite incorporer Alazaïs et Vorenus (non que ce dernier ne soit pas efficace, juste que je ne l'ai joué qu'une seule fois). Force m'est de constater que je n'ai que très peu joué Bran (une seule fois depuis la sortie d'Isha), et après moult changements, la compo tombe :
Bran Carnoth
Le Grouillant
Guerrier Squamate
Pisteur Squamate *1
Harceleur Corvus *2
Nomade Squamate *2
Piétaille Damnée

CMD 4, 9 figs, DOM 17 (oui oui, avec Bran ^^) et 3 éclaireurs

Réserve (qui ne servira jamais) : Guerrier Squamate, Croc des Enfers, Pisteur Squamate

le tournoi se déroule sur des scénarios spécifiques (modifié pour le tournoi, objet lourd qui passent en léger, et réduction de carac des éléments en jeux)

1er match, contre les Démons de Swaen
Boîte de base, Foulques remplaçant un paresseux et un coléreux
Il me signale que c'est sa première partie, je suis donc concilliant et lui laisse le temps de se préparer. Le scénario consiste à détruire des arbres, ramasser les buches, les ramener pour les entasser en un tas et allumer le bucher ainsi créé.
Je contrôle la terraformation et vient coller 2 épines du Christ chez mon adversaire, histoire de limiter ses mouvements (ouais, je sait, c'est moche, mais bon, ça reste un tournoi).
Dés le départ, j'entame et achève 2 arbres, me placant de telle sorte à pouvoir ramener ces premières buches dés le tour 2, et aller entamer les suivantes. Mon adversaire un peu frileux se contente de marche pour la plupart.
Je place Bran de manière à optimiser son cri de Guerre.
Tour 2 : Bran gueule, Foulques, un paresseux et 1 coléreux sont au sol. Je commence à ramener mes buches dans les moments ou j'ai rien de mieux à faire, mon Pisteur continue de tirer sur l'Ambassadeur, et je continue à casser des arbres. Mon adversaire charge un arbre avec Asaliah, je lui signale que vu la table de dégats de la miss, ça ne sert à rien. Il laisse tomber, et invoque un lémure possession à la place.
Tour 3 : Bran charge Asaliah et l'entame, suivi du Grouillant. Ca meule un peu de partout, l'Ambassadeur charge un Nomade Squamate et se fait zigouillé, passablement affaibli par le poison du Pisteur. Je ramène de nouvelles buches. Mon guerrier squamate allume sa torche
Tour 4 : mon bucher commence à être monté, le guerrier squamate s'y colle, près à l'allumer. Bran quitte continue à affaiblir Asaliah et retenir tout ce qu'il peut, aider par les troupes qui ne sont pas occupées sur les buches. Foulques tente de charger Bran, asns grand résultat.
Tour 5 : Asaliah et Foulques décèdent, bouffés par le Grouillant. Bran en profite pour distribuer quelques mandales pendant que le bucher se termine et que le guerrier Squamate allume le feu.
Victoire par 9 à 0 (mon adversaire n'ayant pu allumer sa buche)

2é match contre les Occidentaux de [ajouté le nom]
Je n'avais pas encore vu Georg en vrai, c'est maintenant chose faite.
Georg, 2 Doppel, Anna, Sara, le missionaire et une piétaille Damnée
Cette fois, c'est des musiciens qu'il faut ramener chez soi, après les avoir mis au sol/immobilisé/blessé + sonné.
Encore une terraformation assez violente, puisque 4 épines du Christ sont sur le terrain (dont 3 entourent 2 musiciens qui du coup bénéficieront d'une paix royale)
Tour 1 : Je place mes troupes en position près des musiciens, pret à les ramasser. Il charge un de mes nomades avec Georg. Je croise les doigts : s'il le tue, il reprends la domination, et ça serait très facheux. 3 Touches, mon nomade survit ! Je fini le tour en placant Bran tout bien ou il faut.
Tour 2 : Bran gueule. Mon adversaire découvre, effaré, la puissance de Bran en constatant que seule Sara est toujours débout. Je ramasse les musiciens et commence à les ramener, et place le reste de mes troupes en un mur empechant Georg de venir m'embeter (ah, les grnds socles...). Le Grouillant arrive à portée de Georg
Tour 3 : Bran va taper sur la piétaille damnée, avant de se faire charger par Anna puis par Georg, a qui il infligera 3 PV en succombant. Le Grouillant toujours à sa poursuite. Les doppel courent après les musiciens que j'ai ramassé.
Tour 4 : Georg n'est plus qu'a 3 PV, et rattrape un de mes troupiers qui avaient ramené un musicien chez moi, pendant qu'un doppel en achève un autre avant qu'il ne soit arrivé dans ma zone de déploiement. Le Grouillant poursuit toujours Georg
Tour 5 : le doppel et Georg sont mort, bouffé par le Grouillant. Mon adversaire n'a plus la possibilité de ramener des musiciens chez lui, et j'en ai 2 dans ma zone de déploiement
Victoire par 4 à 0

3é match contre les Démons de Branlibu
le bon côté, c'est que j'ai toujours gagné contre lui. Le mauvais, c'est que j'avais pas la compo pour lutter contre sa bande de bourrins. Et en plus, c'est le seul scénar bourrin du tournoi :s
Samaël, Foulques, 2 Succubes, GDC et une piétaille damnée. ok, ça ne fait que 6 figs, mais 5 bourrins qui peuvent faire du ménage avant de succomber. pas la même vision du fun que moi
Il faut détruire le bucher adverse et flinguer son groupe de musique... scénar poutre quoi
La terraformation n'est pas aussi bonne que je l'espérais.
Les 3 premiers tours, on se tape dessus dans la joie et la bonne humeur. Samaël succombera sous les coups du Grouillant, qui lui aura infliger à lui seul 9 PV (Bran ayant fait le reste)
A partir du tour 4, il ne lui reste qu'un Foulque boosté mais paumé, et son GDC dans mon camp.
Pour ma part, un pisteur Squamate, 2 Corvus qui s'était planqué de l'autre côté, et Bran.
Il me tue mon musicien à 4 points, je bute le sien.
Tour 5 : son GDC me démonte mon bucher, ce qui lui fait 8 points. mon pisteur à achever le musicien à 3 points avant de succomber sous les coups de Foulques, ce qui me fait 7 points.
Il ne me faut pas grand chose pour gagner donc. Bran démonte un musicien à 2 points, mes 2 corvus démonte le 2é à 2 points. Je cri victoire, tout de suite calmé par l'orga : son bucher n'ayant pas péri, ça lui fait 3 points en plus. sur le coup, je ne percute pas que ça fait égalité, et non victoire pour lui, et il est désigné vainqueur du tournoi à ma place.
Après coup, je me rends compte que je pouvais démonte sans aucune difficulté son bucher à lui, Bran pouvant sans problème passer 4 touches et infliger 7 dégats. Les 2 corvus avec 6 et 7 de CBT auraient au largement de quoi achever les 5 PV restants, malgré la PR de 3, ce qui m'aurait octroyé la victoire sans aucune contestation. Mais qu'importe, j'ai remporté le tournoi avec une compo sans Rétiaire ni GdA, un seul Guerrier Squamate (qui n'a d'ailleurs pratiquement rien fait en combat, 2-3 PV sur une succube seulement), et surtout le Grouillant, qui à lui seul à fait plus de ravages que le reste de ma bandes réunie Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.