Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Avantage stratégique : Réfractaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avantage stratégique : Réfractaire  (Lu 4654 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juillet 08, 2008, 15:10:57 »

Salut à tous !

Bon, je me pose vraiment des questions sur notre nouvel avantage stratégique. Je lui aurais largement préféré Incompétence (annuler Terreur/Ricochet...par exemple), qui heureusement n'a pas été pris (mais tout le monde peut l'avoir quand même, c'est ça le hic), mais c'est trop tard.

Alors, la question, c'est : contre qui utiliser cet avantage ? Qui est-il intéressant de rendre Insoumis parmi nos adversaires ?

Pour l'instant, à part empêcher un Rétiaire de bénéficier de Vae, c'est assez réduit, mais j'aimerais une vision plus globale.
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 21:01:52 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 08, 2008, 16:54:46 »

Face à un Egaré, on peut empêcher une fig de se faire soigner par Saurav Geet, la Gueule ou l'officier par exemple.

Face à un Démon, on peut empêcher le GDC de profiter de l'ordre de régénération d'Asaliah.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 08, 2008, 23:00:06 »

C'est une idée, en effet (ou la Succube, perso, elle me fait plus peur que le GDC)

Cependant, cela sera-t-il vraiment valable ? Je n'ai jamais joué d'avantage stratégique, je ne sais plus si on doit annoncer avant ou après la découverte des compagnies, ou non...

Je sens qu'il va être bien tactique à sortir, d'autant que la cible est désignée en début de partie...je crois que je lui préfèrerai souvent Incompétence, au départ...Si tant est que je jouerai des avantages stratégiques. Souriant

D'autres avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
jinn
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2008, 14:03:22 »

Bien entendu on serait sûr avec incompétence de virer une compétence, mais les ordres sont en général plus susceptible d'apporter un réel avantage à l'adversaire dans le cours de la partie qu'une "simple" compétence. Après ça va dépendre des différentes situations/faction comme d'habitude.

Mais surtout je préfère que l'on ait pris réfractaire plutôt que de l'avoir laissé aux autres factions (on n'avait pas trop le choix de toute façon, étant les avant derniers à choisir Roulement des yeux...C'est d'ailleurs ce principe de base qui a fait choisir aux différentes factions les avantages qu'elles ont effectivement décidé de prendre.

Juste une précision (si je ne me trompe pas ), Xlatoc, par rapport à la succube:  "insoumis" n'empêche pas à un combattant de se lancer des ordres sur lui même a priori. Souvenons nous de la Voyageuse 1...


Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 09, 2008, 15:04:02 »

Juste une précision (si je ne me trompe pas ), Xlatoc, par rapport à la succube:  "insoumis" n'empêche pas à un combattant de se lancer des ordres sur lui même a priori. Souvenons nous de la Voyageuse 1...

C'est ça, et ça limite pas mal.

Sinon, une autre cible marrante : la frondeuse, qui ne fera plus grand-chose sans Vae victis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 09, 2008, 15:53:28 »

Bon , Les sarrasins ne sont pas vraiment gâtés avec les cartes d'avantages stratégiques... Les 2 précédentes n'étaient pas terribles et la dernière n'a pas grand chose pour elle non plus...

Voici quelques combattants qui seront perturbés par un statut d'insoumis :

 - Le Golem (mais bon , comme on joue sarrasins , il ne nous gênait pas trop avant...)
 - Le Lancier ou un autre combattant qui ne pourra pas être activé 2 fois par Layla (mais bon on joue sarrasins , donc pas contre Layla...)
 - On pourra empêcher un combattant de devenir Élu de Samael (Un GDC par exemple)
 - Un troupier occidental ne bénéficiera pas du fantastique ordre de Vargas (si vous voulez faire perdre la partie à votre adversaire par crise de fou rire)

j'arrête là , je suis sûr qu'on peut trouver des tas d'utilisations soporifiques pour ce merveilleux avantage stratégique...

En bref , les sarrasins joueront sans avantages stratégiques comme auparavant (ou presque l'un d'entre eux était utile contre les démons)

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 09, 2008, 16:08:49 »

- On pourra empêcher un combattant de devenir Élu de Samael (Un GDC par exemple)

Non : c'est un ordre sans déclencheur.

Sinon, Punir l'infidèle peut aussi être utile face à Georg, histoire qu'il ne soit pas le seul à plus de 10 de CBT.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 09, 2008, 16:17:52 »

Citation
Juste une précision (si je ne me trompe pas ), Xlatoc, par rapport à la succube:  "insoumis" n'empêche pas à un combattant de se lancer des ordres sur lui même a priori. Souvenons nous de la Voyageuse 1..

Certes, je parlais de la guérison d'Assaliah Clin d'oeil

Merci de vos commentaires ! J'avais pas pensé à la Frondeuse, c'est une idée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #8 le: Juillet 09, 2008, 21:55:43 »

Afin de pouvoir suivre ce post plus facilement, je ne vois pas ou ce trouve notre nouvel ordre stratégique.
Quelqu'un aurait un lien à me donner?
Merci d'avance

Modeste & Génial
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 10, 2008, 00:26:19 »

Voici mon brave !

Citation de: Geoff
? Incompréhension
Ordre  • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez un ordre présent sur la carte de recrutement d’un combattant adverse. Cet ordre ne pourra pas être utilisé durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cet ordre est considéré comme n’existant pas sur la carte du combattant jusqu’à la fin de la phase d’actions.
? Incompétence
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué à la fin de la phase d’entretien. Choisissez une capacité spéciale (sauf une capacité d’arme et Invulnérable). Cette capacité spéciale ne pourra pas être utilisée par aucun combattant durant la phase d’actions à venir. D’un point de vue technique, cette capacité spéciale est considérée comme n’existant pas sur les cartes des combattants jusqu’à la fin de la phase d’actions.
Les lémures ne sont pas affectés par les effets de cet avantage stratégique.
? Long feu
Ordre • 2 CMD permanent • Unique
Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque, d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque n’inflige aucun dégât aux combattants victimes de l’attaque ou présents dans l’aire d’effet.
? Manœuvre d’évitement
Ordre • Unique
Cet avantage doit être joué au moment où le joueur adverse joue une carte d’avantage stratégique. Aucun coût n’est payé, les deux cartes sont retirées du jeu sans effet.
En tournoi les deux cartes d’avantage stratégique devront être découpées.
? Mobilité
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Tous les troupiers de la compagnie bénéficient de la capacité spéciale Accéléré jusqu’à la fin de la première phase d’actions.
? Réfractaire
Ordre • 1 CMD permanent • Unique
Cette carte doit être utilisée immédiatement avant le calcul de la Domination de début de partie. La perte de 1 CMD permanent est prise en compte avant le calcul de la Domination initiale.
Choisissez un indépendant ou un troupier adverse, il gagne la capacité spéciale Insoumis jusqu’à la fin de la partie.

Les Démons ont choisi Long Feu, les Egarés Manoeuvre d'Evitement, les Mercos Incompréhension, les Occidentaux Mobilité et Incompétence est le choix libre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 10, 2008, 11:45:46 »

Je ne sais pas si des capacités "négatives" avaient vocation à se faire annuler...

Mais ceci dit, tu as raison : enlever Esquive à tous les grenadiers d'un coup, ca va faire mal. Ou Arpenteur à tous les Egarés, par exemple.
Les autres que tu cites sont plus rares, mais tout aussi violentes.

(et pis d'abord, Terreur c'est très méchant Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 10, 2008, 15:55:36 »

Un truc que je n'aime pas dans cet avantage (et dans un paquet d'autres d'ailleurs), c'est qu'il faut l'utiliser au début de la partie. Les avantages sont des jokers rares, on ne sait pas forcément au début de la partie si on va en avoir besoin ou pas.

Au moins, quand on craque un Punir l'infidèle, on sait pourquoi, et normalement on est à peu près sûr qu'il sera rentabilisé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 10, 2008, 16:07:35 »

Blague à part, il est peut-être encore temps de demander à prendre celui dont personne ne voulait pour changer (les Occidentaux auraient pris mobilité de toutes façons)  Grimaçant

Non ? Bon, ben, ça coutait rien d'essayer.

Ceci dit, avoir des avantages stratégiques tout pourris nous évite de nous prendre la tête avec le pool de CMD, déjà assez serré comme ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
jinn
Invité
« Répondre #13 le: Juillet 10, 2008, 18:36:23 »

je sais pas qui sont les personnes responsable du choix, mais ils sont tous idiots... (pas tapper hein, j'dis ça dans le vent)

Alors comme je faisais partie des idiots ( Clin d'oeil pas de lézards), je vais, non pas défendre le choix que nous avons fait mais le replacer dans son contexte :

Ereintés et affamés par une journée marathon, mes confrères sarrasins et moi nous sommes retrouvés au moment du choix, pressés d’un côté par les videurs russes de la Gencon qui commençaient à nous regarder d’un œil mauvais, et de l’autre, une team Asmodée qui nous pressait car elle commençait à se faire regarder d’un œil mauvais par les videurs russes de la gencon…
Alors le moment du choix était finalement arrivé (à préciser que le temps de réflexion dont disposaient les factions décroissait dramatiquement en fonction de leur position à ce tournoi), nous disposions de trois possibilités dans un contexte qui n’avait plus rien à voir avec une lecture tranquille, posé devant son PC, laissant le loisir de bien analyser les diverses options. Pour reconstitution, imaginez bien que nous avons essayé en 1minute et 12 secondes de nous comprendre entre nous avec les videurs du KGB qui se rapprochaient inexorablement. Ca donnait un truc comme çà : Bon alors, on a le choix entre l’avantage qui donne accéléré aux troupiers, le truc qui vire une compétence et celui qui donne insoumis…allez vite…Bon pour les troupiers on s’en fout, on a que des tanches…incompétence, ouais c’est pas mal mais c’est que pour une phase d’action…Insoumis ? C’est quoi déjà…Ah ouais pas d’ordres tout çà…ça peut être bien (NDLR : là pas le temps de prendre le bouquin pour balayer les ordres dispos, ni de se rappeler que les ordres sans déclencheurs ne sont pas considérés comme donner ou recevoir d’ordres) et puis toute façon il vaut mieux qu’on prenne ça, se serait chiant de se le manger contre nous avec nos "inch allah" et les ordres de Layla…Ouais c’est vrai ! Et puis ça empêche une fig d’avoir des vae victis et vae soli ! Ouais c’est bon çà ! Allez on le prend, de toute manière les occidentaux vont prendre mobilité donc on pourra quand même avoir incompétence…ok on le prend…yes 1 minute et 11 secondes !

Voilà, cette « petite » reconstitution sympathique non pas pour dire qu’on a bien choisi ou mal choisi (vous verrez, vous allez quand même apprécier un grand damné qui ne peut pas se faire soigner par Asaliah et qui ne peut pas avoir de VV et VS. Et puis qui sait ce que l'avenir nous réserve...) mais que le contexte était tout simplement ce qu’il était…

Ludiquement vôtre, Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 18:48:28 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 10, 2008, 20:26:12 »

Merci jinn !!

J'y étais, et pour ma part, j'étais dans le lot "euh, je suis un mauvais joueur, donc je vais laisser les autres expérimentés décider, ça sera mieux."
Je joue toujours mal, même si un poil mieux. Donc, je suis aussi coupable  Grimaçant

Mais le but ici n'est pas de débattre de "nos avantages sont tous pourris ou pas", c'est de trouver quoi en faire. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.