Il y a peu de temps, je relisais les anciens scénarios de la confédération du dragon rouge pour conf 2 quand je suis tombé sur le scénario créature. Sympathique ce scénaro doit pouvoir s'adapter à HD sans trop de difficultés.
Le background, quelques part aux enfer, une ancienne créature à tête de chacal guide et protège les âmes des damnés et mortels. Cette créature ramène ces âmes dans un lieu ancien ou elle trouve la paix : la colonne des âmes. Pour leur propre raisons, chacune des factions s'intéresse à cet être et à ces âmes.
Occidentaux : cette créature ne peut qu'être maléfique, au mieux un damné, au pire un démon, elle doit être détruite.
Sarasins : les âmes de plusieurs sarasins ont été capturé par cet être, elle doivent être libérée pour reposer auprès d'Allah.
Mercenaires : une telle créature doit posséder moulte richesse, quant aux âmes, il est sur que les démons les racheterons à bon prix.
Egarés : cette créture refuse de s'allier à nous, bien ! Ecrasons la et enrolons les âmes pour se battre à nos cotés.
Démons : nous sommes en enfer que diable, damnés et mortel ne sont pas ici pour connaitre la paix mais le chatiment et c'est à nous de leur appliquer.

(30 toise par 30 toise)
Niveau déploiement, chaque joueur se déploie sur une bande de 5 toises sur son bord de table.
Terraformation : chaque joueur abandonne un jeton de valeur 4, le carré centrale n'est pas affecté par la terraformation.
Spécificité du terrain : avant le déploiement, le berger des âmes est placé au centre de la table. Il est entouré par la colonne des ames. La colonne est posé au centre de la table et se présente sou forme d'un cercle de 5 toise de rayon (zone A sur le plan). Toutes les lignes de ue de l'intérieur vers l'extérieur ou de l'extérieur vers l'intérieur de la colonne sont bloquées (donc pas de tir, charge ou engagement allant de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa).
Lorsque le berger est tué, deux âmes perdues apparaissent, chaque joueur en place une dans la colonne à commencer par celui qui a la domination à la fin du tour en cours, les âmes s'activent dès le tour suivant.
Berger et âmes perdues : Le berger reste au centre de la colonne sans se déplacer, les âmes perdus s'active en premier et charge l'ennemi le plus proche à portée sans jamais sortir de la colonne. Ni le berger ni les âmes ne peuvent être controlés, comme les démons, il ne sont jamais blesses.
Condition de victoire :
tuer le berger : 2 points de victoire
tuer une ame perdue : 1 point de victoire chacune
domination spirituelle sur la colonne des âmes à la fin de la partie : 1 point de victoire
Attention pour les deux premiers objectifs, remporte les points celui qui porte le coup fatal.
Durée : 4 tours
Le joueur ayant le plus grand nombre de point de victoire à la fin de la partie remporte la victoire.
Profil :
Le berger des âmes (grand socle)
Combat 5
Défence 5
Protection 2
Point de vie 12
Foi : 3
Frape rapide (défence)
Farouche 2
Maitre d'arme
Dégâts :
faux des âmes (tranchant)
1 => 2
2 => 3
3 => 5 + sonné
4 => 7 + sonné 2
5 => 9
Ame perdue (socle normal)
Déplacement 5
Combat 4
Défence 4
Protection 0
Point de vie 7
Foi 3
Furieux
Charge tumultueuse
Premier choc
Table de dégâts
Toucher glacial (spirituel)
1 => 3
2 => 4
3 => 6
4 =>8
5 => 10
J'aimerais vos avis en particulier sur les profils des créatures "à abattre" sachant que dans l'idéal, le berger doit mourir au tour 2 ou au tour 3 selon la pression mis dessus.