Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Y a quelque chose de pourri dans le royaume...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Y a quelque chose de pourri dans le royaume...  (Lu 2979 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Juillet 12, 2008, 14:40:34 »

Bonjour à tous,

Je voudrais juste dire ici que je trouve que bon nombre de discussions qui se sont tenues dans la section règle ces derniers temps ont rapidement pris une tournure assez violente: sans citer de noms, les gens se sentent agressés, répète quinze fois les mêmes arguments, écrivent en grand (= crient), s'insultent parfois, les topics sont "virtuellement" lockés par les modos (plus de messages avant la réponse de Geof), etc. Ça ne me plaît pas. Ce n'est pas du tout conforme à l'idée que je me fais d'Hell Dorado et de sa communauté, que je voudrais conviviale. Si ça continue encore, je crois que je vais me barrer.

Alors je ne jette pas la pierre, ni aux usagers, ni aux modos, ni à qui que ce soit, mais je pense qu'il y a un petit effort à faire pour tout le monde: soyons plus tolérants, les copains.

Merci d'avoir lu.

++
Signaler au modérateur   Journalisée

nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 12, 2008, 14:55:02 »

ouais ,


fermons la section règles !!! Grimaçant
plus sérieusement, messieurs, mesdames n'oublier pas ce n'est qu'un jeu, bien et prenant mais un jeu tout de même restons courtois et a l'écoute des autres et tout se passeras bien............sinon on peux toujours réglé ça en duel.....sur une partie d" Hell Dorado  Grimaçant

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #2 le: Juillet 12, 2008, 15:49:25 »

Très bon message, qui décrit très bien les différents aspects qui ne me plaisent pas non plus. D'un côté comme de l'autre. Beaucoup de choses pourraient se résoudre facilement avec de la communication et sans épée de damoclès d'une part, avec de l'écoute et de la tempérance entre tous d'autre part.

Il y a plusieurs jours je me suis désinscrit pour ces même raisons qui donnaient à ce forum un aspect immature ne me convenant pas.

Hell Dorado est une petite communauté avec, grand max, 50 messages par jour. Ca ne devrait pas être difficile pourtant...

Bon, je me suis réinscrit car je trouvais ma propre attitude puérile et qu'il vaut mieux espérer et faire avancer que simplement dénoncer. Et c'est ainsi que je vois ton post : une manière de peut-être faire bouger les mentalités afin d'éviter des abandons massifs. Prévenir plutôt que guérir quoi Sourire

Au moment de me désinscrire, j'ai justement envoyé un mail de 4 pages word à CCCP afin d'expliquer les raisons de ce départ (si il lit tout, c'est un courageux ^^), et ceci dans une idée d'amélioration.

J'éprouve le même désir que ce forum en général et la section règle en particulier redevienne un lieu d'échanges conviviaux sans démonstrations de forces (que ce soit rhétorique, niveau user, ou castrateur, niveau modo).

La plupart des gens postant ici étant relativement âgés, je pense que tout n'est pas perdu. Prions Allah pour certains, Dieu pour d'autres, Lucifer pour les derniers et la thune pour les hérétiques  Grimaçant

Un post qui arrive à point nommé. Sincères félicitations.
« Dernière édition: Juillet 12, 2008, 15:58:05 par Stojil » Signaler au modérateur   Journalisée
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #3 le: Juillet 12, 2008, 17:42:08 »

Bonjour à tous, un petit message pour me joindre moi aussi à ce courageux engagement contre la méchanceté, la famine et le malheur.  Pleurs
Plus sérieusement, il me semble quant à moi qu'il est de bon ton que les gens se passionnent un peu même si cela prend parfois des tournures un peu agressives et enflammées. Je crois que c'est au contraire la marque d'un esprit vivant et enthousiaste (exemple parfait : engouement pour le football).
Néanmoins, si des débordements trop virulents apparaissent, c'est aux modérateurs de les juguler d'une façon ou d'une autre, et il me semble qu'ils font preuve d'efficacité (de zèle?) concernant cette tâche.
Faîtes l'amour, ET la guerre!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 12, 2008, 20:08:13 »

De manière générale, nous intervenons lorsque la discussion s'enflamme et/ou tourne en rond.
Nous essayons d'apporter des réponses à ceux qui viennent en chercher, tout en faisant preuve de modération, justement.

Il est certain que lors de questions de règles, il vaut souvent mieux attendre une réponse officielle aux questions dont seuls les créateurs (en l'occurrence Geof et Croc) en détiennent la réponse.
Donc les verrouillages de post, ou avertissements de suppression sont là uniquement pour interrompre le débat en attendant l'arbitre suprême, pas pour empêcher les gens de s'exprimer (au contraire).

Mais cette modération devrait venir de vous-même également : lorsque vous voyez que la discussion commmence à tourner en rond, et que nul ne peut apporter de réponse formelle, ne relancez pas le débat : en l'occurence, seul Geof et Croc devraient avoir le dernier mot.
Geof étant apparemment en vacances méritées, il nous revient donc le rôle de tempérer les esprits avant qu'ils ne s'échauffent, d'où les interventions plus fermes que d'habitude.

Donc ne prenez pas toute intervention des modos comme une attaque personnelle, et gardez un bon esprit.
Après tout, ce n'est qu'un jeu, pas vrai ?
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #5 le: Juillet 13, 2008, 20:29:43 »

Juste un petit conseil à tous parce qu'on l'oublie assez facilement (ça m'arrive aussi parfois) : Contrairement aux débats parlés, les arguments écrits restent (sauf trashage bien sur).  Ce qui signifie qu'il n'est pas utile de répéter le même argument.  En général, si on a rien de nouveau à dire, il vaut mieux s'abstenir (ce qu'il est très facile d'oublier de faire sur Internet).  Je sais que ça a l'air con ce que je dit, mais on l'oublie vraiment assez facilement.  Aussi, avant de cliquer sur "Soumettre" (ptet' pas le terme le plus approprié d'ailleurs Grimaçant), posez-vous la question "est-ce que ce message apporte quelque chose de plus à ce que j'ai déjà dit?".  Pour moi, c'est relativement efficace (enfin, j'espère Embarrassé )

L'exception étant quand on a l'impression d'avoir été mal compris ou que le message précédent était formulé de manière ambiguë.  Mais là, on le spécifie poliment ... et on en rajoute une couche parce que les smiley son très gentils, mais ils ne remplacent pas le ton de la voix, le rythme d'élocution, l'expression du visage, ... Clin d'oeil 

Voilà, c'était mon humble conseil dominical. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 14, 2008, 01:02:43 »

Bon, je rentre de vacances et je rattraperai mon retard de lecture des posts dés demain.

Citation
Au moment de me désinscrire, j'ai justement envoyé un mail de 4 pages word à CCCP afin d'expliquer les raisons de ce départ (si il lit tout, c'est un courageux ^^), et ceci dans une idée d'amélioration.

Il y a combien de temps, car il semble que je ne l'ai pas reçu.

En ce qui concerne les "disputes", c'est assez habituel sur ce genre de forum, pas de quoi crier au loup. Mais il est vrai que certains membres devraient ajouter un peu "d'eau dans leur vin" lorsqu'ils se lancent dans un débat et  aussi mettre leur susceptibilité de côté . Ce n'est qu'un jeu ! Pas la peine de s'injurier pour si peu !   
Signaler au modérateur   Journalisée
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #7 le: Juillet 14, 2008, 11:51:59 »

Tu postes une remarque sur un forum public uniquement pour les auteurs ?
Autant l'envoyer en MP alors, ça évitera que les gens répondent "à coté de la plaque".
Signaler au modérateur   Journalisée

Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 14, 2008, 13:05:29 »

et une réponse des joueurs aurait aussi pu conclure le sujet aussi sec "euh, en fait, les terrains difficiles affectent aussi la fuite" + citation du bouquin

Le problème, c'est que le point de règles en question n'est pas en ligne, donc la majorité la majorité des posteurs qui répondent pendant la journée n'y ont pas accès (poster du boulot, c'est mal Tire la langue). Vu ta problématique initiale ("est-ce que ce point est buggé ?", ce n'est pas la même chose que "comment ça marche ?"), on pouvait raisonnablement te faire confiance pour avoir vérifié tes sources avant de poster, donc le débat est parti sur la base de ta formulation, qui finalement n'était pas la bonne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 14, 2008, 13:29:47 »

MODÉRATION : je bloque ce topic puisque cela risque de déraper. De toute façon, tout a été dit.

@ YoshiRyu : la team modo trouve parfois tes interventions inutilement agressives.
A titre personnel je ne conteste pas la pertinence de tes posts, mais le ton employé lors des débats. Dans ton dernier post, c'est limite si tu ne prends pas tes interlocuteurs pour des neuneus. 
On s'explique en MP si tu le souhaites.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.