Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Réflexions sur ma prochaine compo démon ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réflexions sur ma prochaine compo démon ...  (Lu 4115 fois)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« le: Juillet 13, 2008, 21:09:35 »

Du haut de mes quatres parties HD, je suis en train d'essayer de trouver un bon compromis pour ma liste d'armée que je jouerai lors du prochain tournoi "Lille Dorado".
Je cherche à jouer une armée fun ... Attention j'appelle par armée fun, une armée avec laquelle je prend plaisir de jouer. Donc une armée avec laquelle je ne prend pas veste sur veste, mais dans laquelle je retrouve des combinaisons, des capacités et de l'originalité.
 
Au niveau de l'officier, le choix est bien clair dans ma tête. J'ai testé Asaliah et Samael (je n'ai pas encore fait l'acquisition de Tsilla) et le bilan est clair ! Samael est puissant et possède un très bon profil. Il paie cependant en PA le fait d'être un officier assez polyvalent. Il est très bon combattant, alors qu'on ne peut tirer son maximum qu'en l'affaiblissant avec "Elu de Samael" et "Mortification Martiale" ... L'envoyer au combat m'a donc paru difficile. Bref je trouve très difficile de rentabiliser ses 80 PA dans les mesures ou ces caractéristiques ne sont pas toujours compatible (encore une fois, je ne parle que du haut de mes quatre parties). Je me tourne donc naturellement vers la rebelle Asaliah !

Au niveau des indépendants, j'ai en ma possession l'Ambassadeur, la Succube, le Grand Damné de la Colère et Foulques le noir. Je les ai tous joué et j'ai simplement été un peu déçu par le GDC, qui peut tomber très rapidement ... J'ai certainement été un peu trop imprudent (ou trop confiant !? Clin d'oeil ) dans sa manipulation. J'estime que ces 4 indépendants ont vraiment leur intérêt dans une liste d'armée en terme d'efficacité, de fun et de diversité ! Je décide donc de les intégrer et cela me permet de monter à une valeur de commandement de 9 très pratique quand on voit la gourmandise de mes troupes (Insinuation perfide de l'ambassadeur, Fureur de la Succube, Chirurgie de Foulques et surtout l'inpiration 'angélique' d'Asaliah).

Après ce recrutement intensif de troupes d'élite, je me trouve face à une situation délicate au vu du peu de PA qu'il me reste ... Plus que 31 à dépenser et seulement 5 figurines dans la liste pour le moment. Accompagné de ma calculatrice et des cartes de recrutement 'en ma possession' je cherche donc à optimiser ces 31 points restant pour gonfler le nombre de mes troupes. J'en arrive à ce compromis : 1 damné de la paresse et 2 piétailles damnée.

J'aboutie donc à cette liste :
Asaliah - 60 points
1 Ambassadeur Infernal - 30 points
1 Succube - 29 points
1 Grand Damné de la Colère - 26 points
Foulques le Noir - 24 points
1 Damné de la Paresse - 13 points
2 Piétailles Damnées - 18 points

Soit au total : 200 PA - 8 figurines - 9 de commandement - 17 de domination.

Pas de tactique bien définie, je n'ai pas encore assez d'expérience pour cela. Simplement Asaliah pondant des lémures, prioritairement "Fléau des Croyants" (ou "Possession" si mon adversaire dispose de troupe à faible foi), mais également "Nuage Nauséabond" pour géner la progression de mon adversaire. J'essaierai également de la faire suivre le mouvement pour profiter de ses zones d'effet ("Charisme" et "Aura de régénération"). L'ambassadeur est là pour perturber mon adversaire et profiter de mon commandement pour l'empêcher de réaliser ces Vaé. Je peux éventuellement l'envoyer au corps à corps, il peut être performant mais il demeure assez fragile. Le GDC et la Succube sont les deux brutes de services, pour faire le ménage dans les troupes en face. Le GDC peut être très fragile, il faut donc que je choissise judicieusement les adversaires que je souhaite lui voir opposer (facile à dire ... Clin d'oeil ). Foulques et le paresseux sont là pour servir de glu aux figurines adverses pénibles à gérer ! Foulques sera ma priorité si je dois sider. Les piétailles seront là pour géner l'occupation de terrain de l'adversaire (pour un scénario type conquête) ou aller chercher le point précieux qui pourra faire la différence. Ils serviront également à terminer une figurine adverse entamée par une de mes "brutes" et ainsi rendre la dite brute disponible pour sa prochaine activation. Pour garder la (les) piétaille(s) en vie, il y a de grandes chances que je choississe "Frappe Rapide (Attaque)", ainsi si je parviens à achever la figurine adverse, ma piétaille restera en vie !

Pour finir il me faut composer mon side ! Il se décomposera aisni :
- la Pleureuse (une journée pour la peindre avant le tournoi Choqué) - 18 PA
- 3 Damnés de la colère - 42 PA

Je n'utiliserais mon side que lorsque je voudrais entrer la Pleureuse ! Pour cela je sortirai Foulques et une piétaille (32 PA) pour les remplacer par la Pleureuse et une Damné de le la Colère (32 PA). Eventuellement si j'ai besoin de nombre et de rapidité, je pourrais sider l'Ambassadeur et le Damné de la Paresse (43 PA) pour rentrer les trois Damnés de la Colère (42 PA) !

Voilà l'état de mes réflexions ... Je ne suis pas sur de vouloir faire évoluer cette liste pour le moment. Je suis toutefois ouvert à toutes propositions, à l'exception d'intégrer Tsilla, Grain de Sable ou les deux orgueilleux : je ne les achéterais pas d'ici au tournoi. J'ai par contre à ma disposition (du moins rapidement) un duo de Gourmands. N'hésitez pas à commenter mon analyse et éventuellement souligner les bétises que j'ai pu écrire ! Clin d'oeil

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2008, 23:01:08 »

que les 3 colèreux dans ton side sont inutiles
mon expérience personnelle de ces combattants m'a amené à la conclusion qu'ils sont inutiles, trop faible, ils meurent en général en deux passe d'arme voir une seule, opposer à un troupier d'une autre faction de valeur à peu près égale, ils se sacrifie généralement pour infliger 2 à 4 points de dégâts.
J'ai indiqué dans quelles circonstances je souhaitais intégrer les damnées de la colère ... Je te concéde cependant que ce n'est vraiment pas la troupe la plus rentable coté démon. Je n'ai cependant pas l'expérience qui me permettait de les comparer aux figurines ayant la même valeur dans les autres factions ... En général ils tombent en faisant plus de dégats que tu ne l'annonces : un soutien, un charisme et un vae victis à 2 leurs donnent 8 de CBT et généralement 3, 4 voir 5 touches !
moi je mettrais un duo d'orgueilleux pour le même prix à la place : l'aura de délation du petit est très utile pour forcer les actions de l'adversaire, et le défi du grand peu s'averer très utile pour immobiliser une figurine adversaire et l'empecher de faire son travail dans certain scénario. mais bon, tu les a pas :/
Tu réponds toi même à ta propre proposition, je ne les ai pas ... Clin d'oeil D'autant que je ne suis pas convaincu de l'intérêt des orgueilleux dans un side. Ce n'est pas vraiment le genre de figurine qui peut faire la différence sur un scénario en particulier ou face à une faction en particulier. Plutôt un duo à intégrer de base dans une composition.
alors met au moins le gourmand, selon l'adversaire, ça peut être super utile (le gourmand peut facilement bouffer une fig de soutien comme sara ou le missionaire) et là, je sais pas quoi te proposer pour compléter ton side (faut dire que part chez moi, on joue sans side, ou plutot, on compose sans connaitre la compo adverse du tout)
Pour le side, je pense que c'est pareil partout. On connait simplement le scénario et la faction de son adversaire avant de sider. Donc difficile effectivement d'intégrer un gourmand en fonction de la liste adverse. Cependant le placer dans mon side me permettrait de le jouer au moins une fois sur la durée du tournoi. A la limite, pourquoi pas ... Clin d'oeil
pour la compo elle même, j'ai toujours trouvé foulques inutile, certe une fois boosté il est très fort, mais faut-il encore réussir à le booster, avec sa vitesse à peine plus élevé que celle d'un paresseux, il est fréquent qu'il arrive dans la mêlée alors que les dés sont déjà jetés (au sens figuré, c.a.d. que l'un des joueurs a déjà pris un serieux avantage) donc pour le rôle de glue, c'est pas gagné...
personnellement, je n'hésiterais pas à le remplacer par un paresseux et une piétaille
Arf, je pense justement que ça dépend du scénario. S'il faut défendre une zone ou un objet je pense que Foulques est justement un très bon apport ! Il est pratiquement indessoudable (une fois boosté) et couplé avec le damné de la paresse, il permettra d'empêcher une ou plusieurs figurines adverses de s'approcher de la zone/objet à défendre. Cependant dans un scénario ou la vélocité est de rigueur, Foulques n'aura il est vrai pas sa place et c'est justement dans ce cas là que se trouverait l'intérêt des damnées de la colère.

Jabba (co), je suis toujours à votre écoute ! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 14, 2008, 11:22:22 »

Pour moi les paresseux en side sont super importants.
Ils sont utiles sur certains scénarios.

Par contre le foulques tant adulés par certains est aussi mauvais que le dit YoshiRyu.
Il peut être bien contre les sarrasins, mais contre les égarés il est particulièrement mauvais.
Un rétiaire le tombe avec simplicité, une GDA le pulvérise avant qu'il soit boosté.

Pour le GDC il faut le considérer comme un missile.
Une fois lancé il va détruire ca cible et rarement y survivre.
Mais si la cible est judicieusement choisi

Les gourmands ne sont pas aussi mauvais que certains le pensent.
Mais ils sont subtils à jouer.
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 11:40:58 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #3 le: Juillet 14, 2008, 13:45:02 »

Citation de: YoshiRyu
premièrement, les circonstances que tu décris ne neccessite qu'un seul coléreux, donc pourquoi en mettre 3 dans le side ?
Citation de: Jabba
Eventuellement si j'ai besoin de nombre et de rapidité, je pourrais sider l'Ambassadeur et le Damné de la Paresse (43 PA) pour rentrer les trois Damnés de la Colère (42 PA) !
Clin d'oeil

Citation de: YoshiRyu
autant en virer deux et mettre autre chose à la place, même si tu ne "bouche" pas les 60 PA de ton side, tu y gagnera quand même en souplesse de composition.
Pourquoi pas en fait ... Comme je l'ai indiqué plus haut intégrer un gourmand dans mon side me permettra de jouer dans différente composition sur mon tournoi, sans pour autant chercher à optimiser en fonction de la compo de mon adversaire.
Citation de: YoshiRyu
deuxièmement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les vae victis sont beaucoup plus rentable sur les petites valeur de cbt que sur les grosse, question de statistiques, les "premier" points de combats sont plus efficaces que les "dernier", essayez, vous serez surpris Clin d'oeil
Je comprend tout à fait ton raisonnement, et je suis même plutôt d'accord ! Quitte à choisir entre booster une troupe à faible combat et booster une troupe à fort combat, il est plus rentable de booster celle à faible combat. Mais quand il est possible de booster les 2. Clin d'oeil Surtout avec 9 de commandement.
Citation de: YoshiRyu
Alors je te répondrais pas un exemple d'utilisation particulier que j'ai imaginé plus tôt sur ce forum : en prennant en compte la régen d'Asaliah et celle du GDO (soit 3pv par tour) et en plus l'ordre d'Asaliah qui redonne 8pv, avec son ordre de défi, le GDO peut "bloquer" Bran pendant 3 tours sans être trop optimiste (et c'est encore plus porc avec Samael).  je pense que tu n'as pas encore envisagé le GDO sous cet angle là...? ^^
(le GDO te permet de bloquer pour la quasi totalité d'une partie un combattant adverse, si l'adversaire dispose d'une fig necessaire à sa stratégie, tu lui met un grand baton dans les roues)
C'est 2 PVs par tour pour avec la combinaison Asaliah/Grand Damné de l'Orgueil, à moins que je n'ai loupé quelque chose ... Bref je vois bien l'intérêt du duo, mais il y aura toujours une figurine adverse importante à neutraliser en face, et donc je maintiens que le duo DO/GDO n'a pas vraiment d'intérêt à être placé dans un side. Si on veut le jouer, autant l'aligner de base dans sa composition.
Citation de: YoshiRyu
(peut-être que qu'un paresseux + une piétaille en side à la place de 2 coléreux pour virer foulques dans les scénarion plus "speed")
Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer Foulques par un paresseux dans un scénario speed ... Certes la piétaille est plus rapide et cela apporte une figurine supplémentaire, mais ce ne sera pas elle qui fera la différence ! Je préfère autant tenter d'intégrer des damnés de la Colère. C'est mon avis aujourd'hui. Clin d'oeil
Citation de: YoshiRyu
et c'est là que je fais une petite remarque : on résume souvent le gourmand à son rôle d'engloutisseur, mais relis un ptit coup ses caracs et sa table de dégats... après tout, rien ne t'oblige à le faire engloutir quoi que ce soit ^^
En effet et sa vitesse de déplacement peut aussi être un très bon point positif ! A voir pour le placer en side ... Mais sa valeur de 18 PA me le rend assez difficilement intégrable dans ma composition vu les indépenda
Pour moi les paresseux en side sont super importants.
Ils sont utiles sur certains scénarios.
Je pense également que les paresseux ont un profil très intéressant, mais leur faible déplacement limite malgrès tout leur utilisation ... Dans quel type de scénarios trouves tu qu'ils soient particulèrement utile ??

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 15, 2008, 15:22:21 »

Ce que je trouve comique et récurrent chez la majorité des joueurs Démons, c'est "je prends tout ce que je peut d'indépendant, et je bouche le trou avec des troupiers". Il est vrai que vos indépendants sont excellents, mais quand même. Hell Dorado, c'est aussi et surtout des scénarios, et les troupiers sont toujours très bon dans la prise d'objectifs. J'ai bien réussi à gagner un tournoi avec une compo Egarés qui ne comptaient que le Grouillant comme indépendant, aucun Rétiaire, et un seul Guerrier Squamate. Simplement, j'ai joué à fond les scénario, et j'ai évité les combats autant que possible, ou en sacrifiant des pièces pour en protéger d'autres.

Les paresseux sont de très bons tanks, qui peuvent tenir au moins 2 passes d'armes, et bien plus avec les Régénérations. Et ils sont une vraie plaie sur les scénarios ou la mobilité est primordiale, avec leur Attraction.

Les coléreux sont des mini-missile, version light du GDC. Mais contrairement au gros, ils ne sont pas Incontrôlable, et peuvent donc facilement courir achever un blessé... ou aller chercher un objectif.

quand aux gourmands, leur MVT de 6 en fait d'excellents preneurs d'objectifs, et leur capacités à engloutir peut être très sympa aussi, pour peu qu'on choisisse bien sa cible.

Le nombre apporté par les troupiers est un contrepoids assez efficace à la faiblesse de ces même troupiers. Un troupier qui meurt, c'est quand même un adversaire qui a perdu un tour à venir lui taper dessus. Et avec une bonne gestion de la terraformation, ça peut aussi faire un mur Sourire


Maintenant, moi, je joues pas Démons hein. C'est juste que je trouve dommage de voir une armée aussi polyvalente se résumer à des compos toujours plus ou moins basée sur le même squelette Asaliah - Succube - Ambassadeur - GDC - un autre indépendant grosbillesque (2é Succube, Foulques, 2é GDC)
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #5 le: Juillet 15, 2008, 16:05:57 »

Ce que je trouve comique et récurrent chez la majorité des joueurs Démons, c'est "je prends tout ce que je peut d'indépendant, et je bouche le trou avec des troupiers". Il est vrai que vos indépendants sont excellents, mais quand même. Hell Dorado, c'est aussi et surtout des scénarios, et les troupiers sont toujours très bon dans la prise d'objectifs.
Je suis bien d'accord avec toi, mais je trouve que chacun des indépendants que j'ai acquis et peins pour le moment peuvent avoir leur utilité et sont fun à jouer ! N'étant pas un joueur régulier, je préfère assumer le plaisir de jouer mes indépendants aux pouvoirs variés plutôt que de sortir des troupiers un peu moins fun (à l'exception du gourmand peut-être) ... mais certainement efficasse !

Les paresseux sont de très bons tanks, qui peuvent tenir au moins 2 passes d'armes, et bien plus avec les Régénérations. Et ils sont une vraie plaie sur les scénarios ou la mobilité est primordiale, avec leur Attraction.

Les coléreux sont des mini-missile, version light du GDC. Mais contrairement au gros, ils ne sont pas Incontrôlable, et peuvent donc facilement courir achever un blessé... ou aller chercher un objectif.

quand aux gourmands, leur MVT de 6 en fait d'excellents preneurs d'objectifs, et leur capacités à engloutir peut être très sympa aussi, pour peu qu'on choisisse bien sa cible.
Je ne remet pas en cause l'efficacité et l'utilité des troupiers ! Clin d'oeil Ce sont des troupes efficasses, même si je les trouve un peu fragile. Mais c'est le lot des démons je le crains ...

Maintenant, moi, je joues pas Démons hein. C'est juste que je trouve dommage de voir une armée aussi polyvalente se résumer à des compos toujours plus ou moins basée sur le même squelette Asaliah - Succube - Ambassadeur - GDC - un autre indépendant grosbillesque (2é Succube, Foulques, 2é GDC)
Justement, en tant qu'adversaire de joueurs Démons, ton avis m'intéresse ! Lequel du trio Succube - Ambassadeur - GDC enléverais-tu de ma composition pour faire de la place à davantage de troupiers ??

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 15, 2008, 16:59:48 »

La, je te donne un avis de joueur Egarés pur.

- le GDC : je lui envoies toujours un Rétiaire sur le coin de la tronche, généralement suivi d'un Guerrier Squamate (surtout si mon Rétiaire à sorti 5 touches. Le guerrier Squamate peut alors infliger 5 touches automatique (DEF de 1), soit les 12 PV restants au GDC). De fait, a part quand je joues des compos fun (donc sans Rétiaire), le GDC ne me fait jamais vraiment peur. Contre des sarrasins, il risque fort de se manger un lancier dans les dents qui n'en fera qu'une bouchée. Contre des Occidentaux, il faut qu'il se depeche d'aller meuler avant de prendre des grenades sur le coin de la tronche. Et contre des Démons, il déménage bien

- l'Ambassadeur : lui, je le trouve rigolo. Je m'amuse avec les CMD de mon adversaire. J'ai pas vraiment besoin des VV, mais j'en joues quand même à outrance. Soit il annule avec l'Ambassadeur, et il est à court de CMD pour booster ses propres troupes, soit il annule pas, et il sait qu'il va dérouiller. Et comme la plupart de mes troupes bénéficient de 2 types de dégats, "Sous sa protection" est totalement inutile. Contre des sarrasins, pour qui la majorité des CMD part dans les ordres, je ne suis pas sur qu'il soit très efficace. Il reste un bon combattant malgré tout

- la succube : sans conteste ni hésitation, celle qui me pose le plus de problème. Une fois boostée, c'est un vrai cauchemar, puisque même au sol, elle conserve un gros score de CBT, dispose toujours d'une grosse DEF, surtout contre les mâles

- Foulques : certes, un pot de colle, mais tellement lent que l'éviter n'est pas un problème. De fait, en 5 affrontements, il n'a lancé son ordre qu'une seule fois, à chaque fois, les combats étaient trop loin pour qu'il puisse le lancer. Et même celui qui a lancé son ordre ne pas posé de soucis, puisqu'il n'a fait qu'un seul combat, et il a passé le reste du temps à courir après mes troupes

config initiale en remplacant Foulques par 2 Nomade Squamate, qui sont des petits troupiers solides, rapides, éclaireur (donc meilleure terra), et même si ton CMD passe a 8, ta domination passe à 19 avec leur Premier contact
si tu ne les a pas :
2 coléreux + 2 paresseux (plus mobile), ou 1 coléreux + 3 paresseux (limite les mouvements adverses), ou si tu veux jouer du nombre : 3 piétaille damnées + 2 paresseux/2 coléreux/1 paresseux + 1 coléreux
les paresseux recoivent les charges adverses et encaissent, voir entament (ne pas sous estimer un paresseux, jamais, ca peut faire mal quand même ces bêtes la), les coléreux prennent les objectifs et/ou jouent les charognards en finissant les blessés. Dans la version avec piétaille, l'option est à prendre en fonction de ce qu'il y a en face. je n'ai jamais testé frappe rapide, mais ca peut être une option intéressante. Ricochet 2 est toujours rigolo. En ce qui me concerne, je prends le plus souvent MVT +1 / esquive 2. Mais ça, c'est a voir en fonction de la faction adverse et du scénario joué de toute façon. Et puis, rien n'oblige à prendre la même option sur les 3 piétailles

Certains te diront que les piétailles donnent trop facilement la domination à l'adversaire. Je te dirais que c'est pas faux, mais ils font d'excellents preneur d'objectifs, ou s'ils doivent combattre, ils peuvent faire du degats quand même, surtout avec la bonne option et les bons soutiens/boost

Asaliah pond ses lémures, la Succube boostée est au coeur des troupes adverses, donnant son charisme a tout ce qui est a portée, les combattants les plus efficaces viennent contre-charger tout ce qui est au contact des paresseux, et le reste va chercher les objectifs

Une dernière chose. J'avais plus de difficultés à battre les Démons quand ils jouaient la boîte de base que maintenant qu'ils n'alignent que des gros indépendant qui tachent. parce que du coup, ils se retrouvent en sous-nombre (et c'est un Egarés qui dit ça...), que je leur mets la pression dés la terraformation, et que je sait qui je doit éviter, qui je peut affronter, et avec qui je vais l'affronter. Si tu ne me croit pas, va jeter un oeil dans la section Rapport de bataille, sur le tournoi fun de la NEF. Compare ma compo à la compo Démon du 3é combat, et tu verras que les gros indépendants ne font pas tout Sourire

pour répondre à YoshiRyu :
la plupart des Démons ne jouent Samaël que ponctuellement, et rarement en tournoi. Il suffit de voir les statistiques de la 2é saison de Zaebas pour le confirmer. Ceci dit, je préfère affronter Samael que Asaliah, il me pose moins de problème
pour les petits coléreux, je suis assez d'accord avec toi, ce ne sont pas vos meilleurs troupier, et en tout cas pas ceux que je jouerais en premier, mais il ne faut pas non plus les envoyer sur n'importe quoi :p avec un CBT de 4 qu'ils conservent en charge, et 1 ou 2 VV ou du soutien, ils peuvent faire du degats quand même. mais bon, je leur préfère les piétailles damnées quand même
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 17:11:51 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #7 le: Juillet 15, 2008, 17:55:35 »

Etrange avis pour un egare je trouve, moi j'ai joue egare et merco/voyageuse/egare et je partage pas trop.

Le GDC il est quand meme balaise. Certes le retiaire lui fait mal, mais 5 touches c'est pas du 100% meme avec une def a 3, et dans ce cas il met 2 claques, voir 3, et c'est pas des petites claques. Il vaut ses pa tranquillement. Il y a vraiment que si tu fous un golem dessus ou si tu passes passes beaucoup de touches du retiaire que ca se gere facilement. Et a cote du golem il est rapide le GDC...

Les petits colereux font presque rien et meurent vite, le scenar c'est "poutre puis scenar" sur 50% des parties ca marche beaucoup mieux... Les paresseux sont vraiment des plaies sauf si tu reste loin et laisse le demon avancer vu qu'ils sont trop lents. Les gourmands je les ai presque jamais vu sur table alors je pourrais pas dire. J'ai vraiment tendance a pas aimer les petites figs, toutes factions confondues, a part certaines commes les paresseux, voir les dibbukims et encore. Certes t'en mets 2 pour 1 gros bourrin, mais t'a 4 ou 5 tours dans la partie et le gros bourrin en bouffe 1 par tour et survit...

Pour le plus ingerable, moi je mettrais l'ambassadeur, pas pouvoir faire de vae soli ca fait super mal. Les vae victis ca change pas autant la donne.

Bref, moi je jouerait demon, a part garder les paresseux qui sont de vrai plaies, je prendrais aussi des gros bourrins... on change pas une equipe qui gagne.

Toutes les figurines demons sont gerables et ont leur parade, mais en moyenne le demon choisit 50% des combats qui vont se passer a moins de jouer avec des gens qui controlent rien. Et si t'a pas la parade au gros bourrin au bon endroit...

Par contre samael je le trouve beaucoup plus simple a gerer que asaliah et ses possessions (meme si bon en merco c'est parce que j'arrive pas a rentrer le croc vu le peu d'option).
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 15, 2008, 18:01:31 »

du gaspillage ? la encore, tout est question de contexte. si le coléreux peut espérer achever l'officier adverse, ou une fig gênante, ou tout simplement une fig qui s'apprête à se barrer avec un pion d'objectif, tu ne vas pas me dire que tu ne vas pas lui mettre des VV pour améliorer ses chances ? Sourire

@Franck : 3 touches de Rétiaire, ça le mets au sol le GDC. Et au sol, DEF 1 et -2 CBT. Ok, il mets encore une belle claque, mais ça n'empêche pas les 5 touches auto derrière.

Après, c'est sur qu'il vaut mieux y aller à plusieurs. Le Rétiaire tout seul, il va ptet le tuer, mais il va y rester aussi. D'autant qu'avec Saurav Geet qui arrive, on va pouvoir soigner les blessés Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 18:04:47 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Juillet 15, 2008, 18:43:01 »

6 du retiaire, 12 du squamate, reste encore 2pv... Soit tu prends une 3e claque, soit tu y va avec 2 retiaires, soit tu perds un de tes disques qui sont deja pas nombreux. Un GDC c'est que 26pa, meme pas le prix de 2 petits colereux, si faut une armee pour lui passer dessus... c'est que c'est pas si facile a gerer.

Dans des configs ideales je veux bien, ca se poutre, mais 80% du temps tu y laisses des plumes quand meme.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2008, 19:56:19 »

- l'Ambassadeur : lui, je le trouve rigolo. Je m'amuse avec les CMD de mon adversaire. J'ai pas vraiment besoin des VV, mais j'en joues quand même à outrance. Soit il annule avec l'Ambassadeur, et il est à court de CMD pour booster ses propres troupes, soit il annule pas, et il sait qu'il va dérouiller. Et comme la plupart de mes troupes bénéficient de 2 types de dégats, "Sous sa protection" est totalement inutile. Contre des sarrasins, pour qui la majorité des CMD part dans les ordres, je ne suis pas sur qu'il soit très efficace. Il reste un bon combattant malgré tout
En fait c'est peut-être sur lui que j'ai le plus de doute ... Je pense que la possibilité d'annuler les vae victis, mais surtout les vae soli est une capacité très intéressante. Cependant le coût en PA me parait élevé et la D4 le rend assez fragile en corps à corps ...

- la succube : sans conteste ni hésitation, celle qui me pose le plus de problème. Une fois boostée, c'est un vrai cauchemar, puisque même au sol, elle conserve un gros score de CBT, dispose toujours d'une grosse DEF, surtout contre les mâles
Mouais ... Alors oui, elle me parait indiscutable dans ma composition démon ! Je doute cependant de l'utilité de la booster. En effet je préfère garder les 2 précieux points de commandement, à la limité même pour booster la Succube en vae victis ... Le 5 de déplacement me suffit, le 8 de combat j'y arrive en utilisant un vae victis de 2 et la foi, pour ce que ça sert ...

Si tu ne me croit pas, va jeter un oeil dans la section Rapport de bataille, sur le tournoi fun de la NEF. Compare ma compo à la compo Démon du 3é combat, et tu verras que les gros indépendants ne font pas tout Sourire
J'étais présent à la NEF, et j'ai un peu assisté à ta partie contre Branlibu ! Clin d'oeil

Je vais réfléchir à une composition qui comprend la pleureuse de base pour conserver un point de commandement pour moins cher ... Et je pense que son profil est très intéressant !

Merci en tous cas à tous de participer activement à la vie de ce topic ! Souriant

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 15, 2008, 20:45:41 »

sur un coléreux qui aurait déjà un bonus de soutien ou un charisme ou les deux, donc 5 ou 6 de cbt, le VV1 augmente, face à une def de 4 à 6, ton nombre de touches moyennes de 0.17 à 0.48
question de statistique, un point de cmd qui augmente pas mes touches moyenne d'au moins 0.50, pour moi c'est pas rentable...

Je ne sais pas comment tu as fixé cette barre, mais elle n'est pas raisonnable : sous tes hypothèses (au moins 4 de DEF en face), 0.5 touche en plus par VV, c'est le maximum qui peut être atteint. Le fait que le combattant ait déjà 5 ou 6 de CBT (donc, qu'éventuellement tu n'aies pas à lancer ton dé en plus) compte pour peanuts comparé au fait que le dé que tu ajoutes a au moins 1 chance sur 2 de rater : ça te fait juste gagner 0.48 touche au lieu de 0.5.

En gros, ce que dit ta règle, c'est qu'on ne devrait jamais utiliser de VV face à un adversaire qui a au moins 4 en DEF.

D'autre part, si tu veux compter comme ça, il vaut peut-être mieux calculer une espérance de dégâts plutôt qu'une espérance de touches. Ca ne vaudra pas forcément le coup d'essayer de passer de 1 à 2 touches s'il n'y a qu'1 point d'écart, par exemple.
« Dernière édition: Juillet 16, 2008, 11:42:31 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 16, 2008, 10:03:34 »

soit tu perds un de tes disques qui sont deja pas nombreux.
en même temps, si on s'en sert pas, je vois pas l'interêt de les économiser, ses disques  Souriant 2 PV, c'est une seule touche avec un disque, donc c'est pas infaisable, loin de la Sourire
Un GDC c'est que 26pa, meme pas le prix de 2 petits colereux, si faut une armee pour lui passer dessus... c'est que c'est pas si facile a gerer.
En même temps, s'il fallait faire une compo ou chaque figurine peut tuer plus qu'elle ne coute, on est pas arriver  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #13 le: Juillet 16, 2008, 10:44:41 »

Citation
le GDC : je lui envoies toujours un Rétiaire sur le coin de la tronche, généralement suivi d'un Guerrier Squamate

Et puis c'est pas comme si on sacrifiait un rétiaire à 21 pts pour entamer et mettre au sol un GDC à 26 pts.
C'est pas non plus comme si un joueur démon "éclairé" essaiera de taper une autre cible qu'un rétiaire avec 4 en DEP (c'est pas une fusée qui va m'intercepter). Bref le GDC reste d'un trés bon rapport qualité prix.

Sinon en ce qui concerne Foulque, il est vrai qu'il est moins bon contre des gros bourrins au corps à corps qui pourront lui mettre une telle claque qu'il n'aura pas le temps de régénéer (comme les égarés), mais j'ai déjà retourné des situations bien mal engagées contre des sarrazins par exemple... une fois boosté il peut enchainer 3 ou 4 figurines pas trop violentes et être en pleine forme. Par contre cela n'arrivera jamais avant le tour 3. Pour moi Foulque est le gars qui faut mettre dans son side. Si le scénario promet d'être long (plus de 4 tours), si le déploiement est spécial (avec possibilité d'activer son ordre plus tôt) ou si l'adversaire entre dans la catégorie "nombreux mais pas trop violent" Foulque est l'homme de la situation.
« Dernière édition: Juillet 16, 2008, 10:57:23 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.