Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Plateau de jeu enfer ardent/nécropole/plaine hurlante...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Plateau de jeu enfer ardent/nécropole/plaine hurlante...  (Lu 3842 fois)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« le: Juillet 14, 2008, 14:42:24 »

Salut tout le monde,
Je me suis lancé il y a peu dans la fabriquation d'un plateau de jeu "neutre" (enfer ardent/nécropole/plaine hurlante).
J'ai repris le concept de Mouskipu, qui avait commencé un plateau de ce genre.

Je ne vait pas vous refaire le tuto, mais pour rappel...

Une plaque de médium 250x250 et 3mm d'épaisseur, 4 tassos de 28x9 coupés à 241mm et une plaque de styrodur 232x232 et 30mm d'épaisseur:


Une fois les tassos collés et cloués:


Et le résultat avec le styrodur:


D'autre photos suivront prochainement, il me reste 3 portions à faire et je commence le flocage et la peinture des plateaux et des éléments de décors.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #1 le: Octobre 16, 2008, 19:09:12 »

Un peu de news sur mon p'tit plateau...
Les 9 portions de 10x10 toises n'attendent plus que la peinture et les éléments de décors s'entassent joyeusement.



Rapide coup d'oeil sur mon plan de travail Souriant



J'ai également sculpté une colline et un bloc de roche, j'ai eu des retours plutôt encourageant au sein de mon club... si vous avez des avis/conseils ou autre n'hésitez pas.
Je me demande comment texturer ces deux morceaux de styrodur... j'ai un enduit qui devrait faire l'affaire mais s'il y à d'autres idées je suis preneur.





 Clin d'oeil

P.S.: un grand merci à ma miss pour ses coups de mains plus que bienvenus! Bisou

« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 19:12:50 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 17, 2008, 08:37:32 »

Pour texturer façon "enfer ardent" facilement un décor fraichement taillé dans une plaque de polystyrène extrudé, rien de plus simple: il suffit de mettre une bonne sous couche de peinture à la bombe. Les solvants qui se trouvent dans la peinture font une réaction chimique avec le polystyrène,  fait de petites cloques en surface.

Inutile de vous dire qu'il faut faire cela dehors ou dans une pièce bien aérée car ça pue énormément!!! Avant que la peinture ne sèche complètement, je prends un sèche cheveux et je m'amuse à éclater ou à étaler  les cloques afin de lui donner un effet plus torturé. L'air du sèche cheveux doit être froid. Le mieux est de mettre une sous couche noire et après un brossage en gris foncé.
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2008, 08:58:11 »

Inutile de vous dire qu'il faut faire cela dehors ou dans une pièce bien aérée car ça pue énormément!!!
C'est surtout extrêmement toxique!
Signaler au modérateur   Journalisée

Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 17, 2008, 09:02:58 »

Lors du séchage oui! quand je me sers du sèche cheveux je prends un masque.
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 20:58:54 par Modeste et Génial » Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #5 le: Octobre 20, 2008, 13:32:22 »

Pour texturer façon "enfer ardent" facilement un décor fraichement taillé dans une plaque de polystyrène extrudé, rien de plus simple: il suffit de mettre une bonne sous couche de peinture à la bombe. Les solvants qui se trouvent dans la peinture font une réaction chimique avec le polystyrène,  fait de petites cloques en surface.

En fait je parlait surtout d'idées pour texturer "en douceur" (peinture texturé, mélange peinture/sable, etc...) et pas ruiner ce que j'ai essayé de sculpter Clin d'oeil
De plus je ne cherche pas un effet spécialement "enfer ardent" mais simplement éviter le coté trop lisse du styrodur.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Octobre 22, 2008, 09:13:20 »

La classique colle PVA un peu diluée puis recouverte de sable fin fonctionne pas mal pour un effet neutre. POur mes décors j'ai mélangé cette technique avec l'utilisation d'enduit de lissage par endroit. Le résultat est pas mal (voir mon post).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.