Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Stratégie tout en finesse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stratégie tout en finesse  (Lu 2216 fois)
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« le: Juillet 14, 2008, 20:31:46 »

 Grimaçant
ouais c'est vite dit. Je propose ici une compo classique je j'ai testé au dernier tournois à cannes : idéale pour les débutants et ceux qui aiment pas trop réfléchir.

Asaliah                                60 pts
Foulques                             24 pts
Ambassadeur                       30 pts
2 Grands damnés de la colère 52 pts
Succube                             29 pts

soit une compo à 195 points, 15 en domination et 9 points de commandement.
Asaliah tiens sont role de soutien avec son soin et ses lémures, et le reste est là pour faire du dégât (combi foulques/Coléreux sympathique)

désavantage de cette compo :
peu de figurines, on est trés vite en sous effectif par rapport à l'adversaire.
Les points de commandement file vite entre la succube, l'ambassadeur et les coléreux
Ensuite il s'agit là d'une armée à deux vitesses : foulques et les coléreux sont lents alors que le reste est trés rapide donc attention aux erreur de tactique
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2008, 11:41:09 »

Coucou

Je ne comprends ps pourquoi tu dis que les coléreux sont lents, vu qu'ils sont dans la moyenne des 5 toises de déplacement (excellente soit dit en passant) des démons. Il n'y a que deux figurines qui se déplacent plus vite : les gourmands version 1 (6 toises) et la succube boostée (7 toises). Donc, pour moi, les GDC ne sont pas lents du tout.

Ce qui m'inquiète avec ta compo, c'est qu'il n'y a personne pour protéger Asaliah, ange censé être au plus prêt de ses troupes la plupart du temps pour utiliser tout son potentiel. Si tu laisses l'ambassadeur pour la protéger, tu perds un grand combattant de 30 points d'armée...  Je trouve ça peu intéressant. Compter sur foulques est un mauvais calcul aussi, je pense. C'est déjà mieux que l'ambassadeur car il a protecteur. Mais l'advervaire qui veut te dézinguer Asaliah enverra un gros indépendant bien méchant (lancier, gda qui pourront facilement par la suite éviter les gdc qui ne sauront plus courir faute de cmd)) ou fera tout peter (grenadier par exemple ^^) Et si au passage il peut expulser foulques, il le fera avec plaisir le tour d'avant gratos vu sa def de 3 et le drain de vie qui ne s'active pas si il meurt.
Alors oui, tu gagnes un tour pour faire échapper Asaliah, mais du coup, ça  fait un tour pour rien et c'est tout benef pour l'adversaire.
Les gdc en défense... haha, non, pas possible. Reste la succube mais du coup tu places les deux charisme l'un à côté de l'autre et du coup, personne d'autre n'en profite. Au pire y a une fig qui en profite mai qu'une seule fois vu que ce n'est pas cumulatif, donc, inutile d'en avoir deux au même endroit.

Au niveau des cmd, comme tu le dis toi-même, tu en as beaucoup et tu en consommes trop.
2 gdc à faire courir obligatoirement 2 cmd
Succube et son ordre 2cmd permanents
Foulques 1cmd permanent

Tour 2 ou 3 Asaliah et les 3 cmd permanents de son ordre
la défense de l'ambassadeur a activer une a deux fois par tour 2cmd
la défense de la succube a activer une fois par tour 2cmd
Sur tout ça, tu bloques les vae, tu te boostes toi même en vae (presque pas de soutien possible, le charisme oui, pas d'orgueilleux, ça reste léger car même si les démons ont pas mal de dés de combat, vu qu'ils font pas de dégât autrement, il faut absolument que leurs attaques passent sinon, c'est la défaite assurée)
Le manque de cmd fera que tu tomberas immanquablement à court à un moment, et si tu as un adversaire malin, il attendra ce moment là pour aller t'expulser une succube qui n'a pas su activer sa def de 6 ou aller dézinguer un ambassadeur sans sa résistance 4. Se seront immanquablement ces deux là qui vont se prendre les coups en traitre, l'adversaire sachant que les gdc eux vont immanquablement mourir avec leur pauvre défense.

De plus, il n'y a pas de figurine à moindre cout pour les objectifs numériques, ou pour prendre des trucs.

Je pense que l'infériorité numérique est une vraie plaie pour les démons et c'est dommage car avec les troupiers de luxe qu'on a, y a franchement moyen de faire une compo plus bétonnée. 

The grand intérêt par contre, c'est qu'ils ont tous une très bonne durée de vie et l'ordre d'Asaliah risque de faire pleurer l'adversaire... si elle le place. (suffisamment de cmd dans une compo qui en bouffe des tonnes, alors qu'elle est mal ou pas du tout protégée, le tout avec la possibilité d'avoir George ou Layla en face, les avantages stratégiques qui filent l'insoumis ou n'importe quel état qui l'empêche de donner l'ordre).

Pour finir jamais la domination donc tu seras voué à subir l'adversaire toute la partie, tu te placeras avant, aucun effet de surprise et je ne parle meme pas de la terraformation.

Je suis vraiment désolé mais, moi, je ne saurais pas jouer avec une compo pareille.  Triste


EDIT: c'est mieux quand je mets tout le message, non? Souriant
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 12:15:16 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
Nicky
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


7° CO, JDR & Airsoft Team


« Répondre #2 le: Juillet 15, 2008, 13:11:40 »

C'est pour ça que j'ai dit que cette compo avait de nombreuses failles mais c'est vrai qu'elle dure dans le temps
Signaler au modérateur   Journalisée

Nicky
Lisez ceci et donnez votre avis
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Août 02, 2008, 14:46:42 »

Si on peut plus compter sur Foulques pour proteger asaliah, ou va le monde.
C'est a mon avis une excellente compo, terrifiante, qui peut perdre aux points face a un adversaire un peu pernicieux
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.