Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  première compo occidentale
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: première compo occidentale  (Lu 5757 fois)
lizanrel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« le: Juillet 15, 2008, 14:50:40 »

Salut z'à tous.
je vais me mettre aux occidentaux et commence donc  par une compo.
Le but recherché est plutot de foncer sur l' objectif avec toute les figurines plus ou moins ensemble.
Je n' aurais que très peu de figurines et chacune devra faire ses preuves mais avec le missionaire pour soigner ça devrait le faire.

Baptiste valombre. (60pts)
un des meilleur combattant de l' armée, un bon combat, une bonne protection mais un petit cmd.Il est utile surtout grace à son aura.

Anna Bogna Pavlova (24pts)
Elle accompagnera le missionaire et le protegera.
elle peut aussi foncer sur l' ennemi avec les doppel.

bretteur (31pts)
Il accompagnera et donnera du punch aux doppel.
Son ordre est pas mal en plus.

2 doppel (36pts)
Il seront le coeur du dispositif, là pour remplir les conditions du scénario.

missionaire (25pts)
Se promènera entre les doppel et valombre, pour soigner.

Sara Zingaresce (23pts)
Et bien sur un peu de magie, un lémure dans son camp ce n' ets jamais mauvais.

J' hésite à remplacer soit sara soit le missionaire par un grenadier avec tromblon pour pouvoir tirer de loin mais je n'en suis absolument pas sur...
Voilà à vos claviers.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kalem
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2008, 15:12:11 »

Si je ne me trompe pas, le missionnaire ne soigne que les papistes. Hors lui et le bretteur sont les seuls papistes de ta compo...
Il peut éventuellement donner du punch avec l'aura de puissance, mais à part ça...
Du coup tu peux te permettre de l'échanger avec un grenadier.
« Dernière édition: Juillet 15, 2008, 19:13:35 par Kalem » Signaler au modérateur   Journalisée
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2008, 19:20:00 »

Euh... il manque un peu de cmd dans ta compo

Perso j'enlèverai sara et je mettrai alvaro (plus 2 cmd) et anna ou le missionaire enlevé pour mettre un tromblon (anna car le bretteur et 2 dop sa peut suffire et le missionaire ta pas assez de papiste)
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Juillet 15, 2008, 19:34:37 »

Alvaro il craint Sourire

Mais la principale rapproche que je ferrai a cette compo c'est le manque de puissance de feu. Il est difficile de songer de se passer des Grenadier avec l'occidental. Ce genre de compo je l'ai tenté face a l'égare, ca tien pas 2 tours en général, le premier contact corps a corps reste ultra violant... et rarement a l'avantage de l'occidental. Il est préférable de jouer la carte "distance" vu que c'est notre spécialité... pour ensuite engager le combat sur les survivants.

D'autres te diront (et ils sont raison) d'y ajouter Götz. Vu qu'il est taillé sur mesure pour une compo occidentale. Mais tu peux très bien faire comme moi, et la jouer full occidental par principe.


Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #4 le: Juillet 15, 2008, 23:10:30 »

Alors un missionaire avec Baptiste, non seulement ce n'est pas fluff mais en plus tu n'auras pas de synergie avec. De manière générale, le missionaire est relativement peu joué car il est très lent si tu veux utiliser son aura (qui requiert une action de concentration). Cela dit, contrairement à d'autres joueurs occidentaux, je l'utiliserais plus pour son aura de puissance que pour son aura de regen.
Si tu joues Baptiste, attends toi à ne jouer qu'avec très peu de commandement. Sinon, la compo est pas mal du tout, mais j'aurai juste remplacé le missionaire et un doppel contre un nomade squamate (qui apporte éclaireur pour aider à la terra, deja que tu n'auras certainement pas la domination) et deux grenadiers pistolet (qui sont vraiment "la" force occidentale à sortir quoiqu'il arrive).
En tout cas, évites le missionaire et alvaro dans une telle compo.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #5 le: Juillet 16, 2008, 15:50:16 »

Le missionnaire n'est pas si mauvais que ça mais perso son aura de soin ne sert à 'presque' à rien : il affecte que les papistes pour redonner au final 1 ou 2pv, pour la plupart des troupiers c'est trop tard : pas le temps de dire il prend une baffe et il est déjà mort...
Par contre l'aura de puissance avec des doppels et Anna c'est cool : gros dégats et surtout possibilité de mettre au sol avec Anna sur 4 touches (sinon 5 touches c'est un peu mission impossible). Autre utilité, fracasser le lémure : 1 touche (sur 6) = 2 PV pour le lémure.
Avec Valombre plutot utile pour contrer une éventuelle possession.Enfin annuler la terreur pour tout le monde contre certain ennemi c'est plutot bien.

Sinon s'il veut se passer de grenadier c'est son choix. Il a le droit de préférer le corps à corps...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Juillet 16, 2008, 17:59:51 »

Oui, je suis bien d'acc, le masochisme n'est pas un crime!!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Ralf
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 16, 2008, 19:20:34 »

Le but recherché est plutot de foncer sur l' objectif avec toute les figurines plus ou moins ensemble.
Euh, je vois pas trop ce que tu veux dire par là. HellDorado est un jeu où la plupart des objectifs sont nombreux et séparés (exemple type : conquête-->9 cases, donc 9 objectifs). En clair, les gros pâtés de figurines, ça fait peut être peur, mais ça ne gagne pas.

D'une manière générale, je te conseillerais de prendre ton temps pour éplucher la rubrique consacrée aux occidentaux. Tu y apprendras de nombreuses choses, et tu en concluras, n'en prends pas ombrage, que ta compo est franchement bancale.
Signaler au modérateur   Journalisée
lizanrel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 16, 2008, 20:12:57 »

Salut,

aucun problème pour les remarques, je suis là pour apprendre Clin d'oeil
Je suis actuellement avec des égarés donc le but est de me changer ( je n' ai pas fait bcp de parties encore )
En gros, virer sara et le missionaire, mettre un grenadier avec tromblon, un grenadier avec pistolet et un arquebusier pour apporter du tir ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 17, 2008, 08:28:03 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord : le missionnaire fait très bien l'affaire en duo avec Messire valet !

Mettre un doppel (terreur) soutenu par Messire valet ET le missionnaire et son aura - CBT, ça fait quand ême -3 CBT aux figs qui essayent de taper le doppel. Et avec son 4 de protection, ça devient imbutable...
Chez moi, cette association a déjà fait ses preuves.
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #10 le: Juillet 17, 2008, 14:11:47 »

Bin, en même temps son aura nécessite une action de concentration donc il doit se déplacer de 4 toises seulement pour lancer son aura. De plus il est vraiment faible, donc la moindre figurine combattante qui le choppe et c'est finit en une voire deux passes d'arme. De plus, vu sa mobilité réduite il est assez difficile de le placer efficacement pour son aura qui file -1 en CBT (si tenté que l'on tombe contre un adversaire qui sache jouer).
Après, pour 25 pts, il y a sans doute mieux à faire. A vous de voir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
lizanrel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 17, 2008, 17:38:44 »

Salut z'à tous.

J' ai donc repris à zéro la compo en pensant à tous ce que vous m' avez dit et je tombe sur quelque chose qui me parait assez équilibré.

batiste valombre (60pts)
tueur de héro et grosse bebete (enfin pas trop grosse non plus mais personnage galere genre ambassadeur infernal, ect )

aidan st james (21pts)
il est là pour soutenir les arquebusier grâce à son ordre et leur permettre de faire le maximum de mort chez l' adversaire.
C'est lui qui tentera de défendre les arquebusier au CàC.

2 arquebusier (36pts)
La 'base de tir' de l' armée.
Ils tenteront de faire un mex de dégats chez l' adversaire et peuvent etre utile pour prendre des objectifs en fin de partie.

grenadier avec tromblon (18pts)
Unité d' élite de tir.

grenadier avec pistolet (15pts)
Unité d' élite de tir.

2 doppel (36pts)
Ils sont là pour faire face aux unités de base et d' élites adverses.
Ils seront aidés par messire valet et le missionaire.

missionaire (25pts)
Il aide les doppel grace à ses auras.




Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #12 le: Juillet 17, 2008, 17:56:37 »

Compo illégale, t'as pas assez de CmD pour tout ce beau monde.

Je te conseil de virer les 2 arquebuses pour mettre Anna a la place, toi qui voulait avoir des unités de contact, Anna est très bonne dans ce domaine.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 17, 2008, 17:59:11 »

En fait 2 arquebusier ça fait 24 et ça colle avec ton total
Petite erreur de copier coller sans doute.

Et les arquebusiers dans l'état actuel des choses c'est pas optimal.... prend donc Anna elle est polyvalente.

Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #14 le: Juillet 18, 2008, 18:01:27 »

où alors tu joue Vargas ce qui te permettra non seulement de jouer tout ce beau monde (légalement), de rajouter encore des figs et d'augmenter un peu ton Cd...
 Roulement des yeux
Bon j'ai compris je sors --->
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.