Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  compo à tester
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo à tester  (Lu 3245 fois)
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« le: Juillet 22, 2008, 10:49:14 »

Voilà, donc j'ai prévu cette petite liste mais je ne sais vraiment pas ce qu'elle vaut... Donc si je pouvais avoir votre avis
tsilla (40)
succube (29)
ambassadeur (30)
DO et GDO (42)
3 paresses (39)
gourmand (17)

197points, CMD:8

dans le side j'ai mis
pleureuse (18)
3coléreux (42)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Juillet 22, 2008, 11:45:13 »

Il faut expliquer la stratégie sous-jacente à ta compo, sinon les modos vont pas être content !
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 22, 2008, 15:52:51 »

J'ai joué une compo très similaire ( à part un gdc qui remplace les paresseux).

Ma manière de voir cette compo :

Très polyvalent, le petit do va chercher les objectifs avec tsilla vers la fin,mais avant pondage de lémure ,soutien et on joue avec l'attraction, gdc devant, un gourmand sur le côté, succube surboostée en première ligne avec l'ambassadeur en rapace.
La combinaison charisme, aura du do et éventuellement un soutien, ca fait lancer des brouettes de dès, du coup on économise les points de commandement pour al succube, l'annulation et la protection de l'ambassadeur.

Marche extrêmement bien contre les occidentaux et les sarrasins.
la faiblesse vient principalement du peu d'endurance de Tsilla et que contrairement aux autres officiers, les dégâts pris par la troupe sont définitifs. C'est juste une autre manière de jouer.

J'ai essayé une variante avec foulques : c'est bof vu l'importante capacité de déplacement de la plupart des troupes, foulques reste derrière et en glande pas une.

EDIT: petite note au sujet du gdo. Il est à envisager, je pense, différemment selon l'officier qu'on joue. Avec Tsilla, C'est le petit do le plus important, la compo étant dans l'incapacité de faire survivre le grand damné de l'orgeuil très longtemps. Si on joue Samael, ca devient une autre histoire où 3 pv sont régénérés par tour.
« Dernière édition: Juillet 22, 2008, 15:57:43 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 22, 2008, 17:03:45 »

c'est plus ou moins comme ça que je voyais la strtégie,... mais c'est vrai que sans le gdc ce sera dur de faire boulet de canon!
Encore merci et désolé de l'oubli
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #4 le: Juillet 23, 2008, 12:08:31 »

L'interêt des trois paresseux est, on espère, qu'ils vont baigner dans les charismes+auras+soutien. Là, ils commencent sérieusement à cogner. Le plus compliqué sera d'esssayer d'être un minimum mobile avec eux et de ne pas, du coup, être transparent en terme de stratégie. C'est pour ça que j'en vire deux pour le gdc principalement. Maintenant sur un scénario de type défense, je demande à voir Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Juillet 23, 2008, 14:26:33 »

Vous avez pensé à jouer Goetz avec les paresseux?
Signaler au modérateur   Journalisée

Belgian_psycho
Invité
« Répondre #6 le: Juillet 23, 2008, 17:25:27 »

J'y ai réfléchi et je ne ne suis pas convaincu.

Le paresseux a 3 dés de combat. + 1 avec tenace. Lui filer accéléré 2, c'est pour l'envoyer attirer qqn en face plus rapidement. Donc toujours 3 dés de combat car je risque de l'activer en premier. Installer tout le soutien dont cette fig a besoin prend du temps (charisme, aura orgeuilleux, soutien). Y a moyen de préparer le terrain le tour d'avant, mais j'ai un peu peur que l'adversaire en profite pour passer à travers mes lignes.Ne pas le faire, c'est risquer une attauqe à 0 touches, donc qui m'est défavorable. finalement, il a lent, ce qui m'empêche de charger avec lui (si c'est pour se prendre une attaque sans riposte, je préfère encore ne rien faire). Et si l'adversaire envoie une autre fig que celle que je voulais attirer, je reste le bec dans l'eau. Ce problème se pose moins en défense vu le nombre plus restreint de combattants qui risquent de passer mes lignes. Finalement, un des deux grands interêt de cette fig, l'atraction, peut être utlisée en attaque à travers les orgeuilleux.

Sur le côté, Gotz n'est pas mauvais au corps à corps, mais bon, par rapport aux autres démons, c'est un peu kif kif. De ce côté là, ce n'est ni un avantage, ni un désavantage.

Maintenant, ç dépend toujours des scénars, mais, à moins que je n'aille oublié quelque chose, pour moi, cette stratégie coute plus qu'elle n'apporte.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Juillet 23, 2008, 18:14:22 »

mais j'ai un peu peur que l'adversaire en profite pour passer à travers mes lignes

un des deux grands interêt de cette fig, l'atraction, peut être utlisée en attaque à travers les orgeuilleux

Je suis désolé mais je vois pas trop ce que tu veux dire ?

Par contre je trouve bonne l'idée de mzi d'utiliser Gotz sur les paresseux et leur donner +2 MVT.
Ca répond justement  au problème de mobilité évoqué précédemment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #8 le: Juillet 23, 2008, 21:21:50 »

Je place un petit orgeuilleux au milieu

tour de l'adversaire

Je place une succube avec charisme

tour de l'adversaire

Je fais courir mon paresseux devant dans les auras.

Ca fait minimum deux figs qui sont libres de faire ce qu'elles veulent près de mes lignes. Soit accrocher mes figurines  soit les éviter et chopper les soutiens. le must étant une grenade bien placée qui choppe tout le monde.

Et puis, les faire partir loin devant tout seuls, avec leur cbt limte négatif, ca ne sert qu'à freiner l'armée de l'autre un tour sans possibilité que les autres figurines rappliquent vraiment à temps.

Au sujet de l'attraction, je veux simplement dire que si on veut avoir une attraction précise sur une figurine, suffit d'utiliser le pouvoir du petit orgeuilleux.
Signaler au modérateur   Journalisée
prime
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 24, 2008, 07:50:04 »

De plus les paresseux,et leurs nombreux points de vie , comblent bien le problème de tsilla qui est qu'une blessure restera tout le long du jeu!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.