Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  du sang sur la glace (suite de du sang sur la neige)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: du sang sur la glace (suite de du sang sur la neige)  (Lu 2732 fois)
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« le: Juin 19, 2007, 22:18:44 »

encore une fois, merci d'avance pour vos retours


Du sang sur la Glace


   Une chance qu’ct’e grosse dinde D’Anna soye passé à coté. Elle l’a pris le p’tit gars comme on porte un p’tit n’enfant. Vargas avait raison : il y a un bac là en bas. On va pouvoir s’carapater, enfin tant que qu’elle flotte leur barcasse. Il est bien marrant, Vargas, les femmes et les blessés d’abord. J’croye bien qu’c’ette essplication avec les Egarés elle est pas finie. Heureusement qu’ya une p’tite cabane a coté du ponton, la grosse dinde peut y retaper les blessés les moins graves. Ca nous fera bien quelques gugusses capab’ ed’t’nir sur leurs quilles en plus. y s’ront pas de trop pour se battre, y’en a des pleins tonneaux, des égarés, qui nous tombent dessus, comme des harengs qui sortent d’une caque sur les quais d’Amsterdam. Un seul problème quand même : pourquoi ces imbéciles ont monté leur bac au milieu de la glace et pas au bord ? Créfieu, ca d’vait être des Lusitaniens.

   Mise en place :

   Le plan du champ de bataille doit comporter les éléments suivants :

Zone 1 : rien
Zone 2 : rien
Zone 3 : rien
Zone 4 : étendue glacée & refuge.
Zone 5 : étendue enneigée
Zone 6 : étendue enneigée
Zone 7 : étendue glacée & zone de conflit glace fragile, fréquence 5+
Zone 8 : étendue glacée & zone de conflit glace fragile, fréquence 5+, & un pont.
Zone 9 : étendue glacée & zone de conflit glace fragile, fréquence 5+


   Les égarés continuent à mener la vie dure aux occidentaux. Ils continuent à bénéficier de la règle spéciale Nuée.

   Les occidentaux doivent résister le plus longtemps possible. Leurs blessés graves sont entassés sur le ponton (prévoyez une bonne pile de pions objets lourds pour les représenter). Le ponton permet d’ignorer les règles du décor étendues glacée et glace fragile, après tout c’est fait pour. Les blessés légers sont entassés dans le refuge (malgré la description du refuge dans le livre des règles) avec Anna. Tant qu’elle est en contact avec le refuge, les occidentaux gagnent la règle spéciale Nuée, et leurs combattants apparaissent au contact de l’élément de décor représentant leur abri.

   Le bac ne peut transporter que 3 personnes par rotation. La rotation a lieu lors de la phase d’entretien. Les blessés graves entassés sur le ponton entrent gratuitement dans le bac. Le bac est considéré comme terrain difficile pour les combattants valides.

   Conditions de victoire (durée libre)

   Les occidentaux marquent un point par blessé ou combattant sauvé. Ils marquent un point supplémentaire par figurine femelle sauvée, un point supplémentaire par figurine indépendante sauvée, un point par point de commandement sauvé et encore un point par point de foi mis en sécurité. Le missionnaire rapporte 5 points, un arquebusier 2 points, Vargas 6 points (un officier ne doit pas abandonner ses hommes, s’il voulait fuir, il n’avait qu’a être indépendant), Anna et Panpan s’il survit 4 points, Sara et Aidan 3 points, le bretteur 3 points. Les figurines évacuées ne peuvent bien évidemment pas bénéficier de la règle nuée s’il s’agit d’officiers ou d’indépendants (comment ca c’est encore la troupaille qui sera sacrifiée ?).

   Les Occidentaux gagnent s’ils évacuent au moins 25 points de troupes. Les Egarés peuvent mettre fin aux évacuations en détruisant le ponton. Pour se faire, une figurine non insignifiante doit passer une phase complète à son contact et dépenser un point de commandement temporaire pour l’attaquer. Le ponton est immédiatement détruit. (optionnellement, on peut donner 12 points de vie et une protection de 2, def de 2 au ponton).

enjoy
« Dernière édition: Juin 22, 2007, 17:26:46 par von » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.