Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

fonctionnement de l'attraction

Démarré par marcusa, Juillet 26, 2008, 08:05:48 AM

« précédent - suivant »

BeBert

CitationSi elle est à 5 toises ou moins, elle doit venir au contact malgré la discrétion car celle-ci n'interdit que la charge, c'est ça?

Exact, la dessus aucun doute.

CitationSi elle est à plus de 5 toises, elle devrait faire un assaut ce qui est impossible vu la discrétion. Mais Attraction dit quand même qu'elle doit "venir au contact" : alors dans ce deuxième cas, laquelle des deux règles l'emporte ?

"venir au contact" -> c'est inexact, attraction a été erratée (ou plutôt réécrite).
Poiur moi c'est discrétion qui gagne -> voir mon raisonnement quelques posts au dessus.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Pierre2.0

Oui, et ton raisonnement se tient, mais la remarque d'Alaster est aussi intéressante.
Personne d'officiel n'a jamais tranché là-dessus?
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Don Lope

Bonjour

Non pas encore, mais le génie a été appelé il me semble. Je pense qu'il doit plancher sur nos nouveaux profils alors il ne doit plus souvent parcourir le forum le pauvre :'(.

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alaster

#18
En l'état actuel des choses :
Citation de: Erratas V9
Attraction x
Cette capacité n'est active que tant que le combattant qui en dispose est libre et elle n'affecte que des combattants adverses libres. Les lémures ne sont pas affectés par cette capacité.
Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court. Le déplacement par le chemin le plus court d'un combattant à un autre est, de manière générale, la ligne droite tracée de centre de socle à centre de socle, il n'est possible de dévier de cette trajectoire que pour contourner au plus près les éléments de décor impraticables et les combattants alliés.
Si le combattant situé dans la zone d'attraction ne peut pas engager le combattant qui l'attire par son action d'assaut ou de charge, alors il n'est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation.

Bref, une Attraction 6 depuis un Discretion 4 sur un combatant à 5 toises ayant DEP 4  n'affecte pas ce dernier combattant car :

- Attraction 6 oblige le combatant à 5 toises à soit un assaut soit une charge sur le combattant attractif.
- DEP 4 oblige le combattant attiré à 5 toises de faire une charge
- Discretion 4 empêche une charge à plus de 4 toises.

Par conséquent, le combattant dans la zone d'attraction ne peut pas contacter le combattant attractif par son action d'assaut (trop court) ou de charge (discretion 4).
Donc le combattant dans la zone d'attraction n'est pas affecté par l'aura d'attraction.

Ainsi que nous l'avait déjà démontré BeBert
Citation de: BeBert le Septembre 12, 2008, 19:15:56 PM
1/ Attraction dit que tu dois engager la figurine par une charge ou un assaut
2/ Discrétion interdit d'engager par une action de charge
3/ Attraction dit que si tu ne peux pas engarger ta cible alors attraction ne t'affecte pas (cf errata).

Comme quoi la nuit porte conseil BeBert lol.

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Xlatoc

Autrement dit, Etruscilla est un contre général à la technique des Orgueilleux...
Battus par une vieille chouette décatie, quelle ironie ! ;D
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Pierre2.0

Ca a donné en effet une partie vraiment tactique ! J'ai hâte de rejouer contre Etruscilla.....
Et son effet ne neutralise pas complètement l'attraction : seulement au delà du mouvement normal en fait....
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Geof

Attraction annulera Discrétion dans sa zone d'effet en version 1635 (bon en tous les cas je me le note sur un bout de papier et ça le fera si je ne le perds pas)
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

Pierre2.0

Oups, mais c'est applicable quand ? A l'édition des nouveaux profils ou dès maintenant ? (tournoi samedi prochain...)
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Alaster

Citation de: Pierre2.0 le Octobre 20, 2008, 20:27:46 PM
Oups, mais c'est applicable quand ? A l'édition des nouveaux profils ou dès maintenant ? (tournoi samedi prochain...)

Citation de: Geof le Octobre 20, 2008, 11:33:03 AM
Attraction annulera Discrétion dans sa zone d'effet en version 1635 (bon en tous les cas je me le note sur un bout de papier et ça le fera si je ne le perds pas)

En version 1635, donc lorsque les profils et règles 1635 seront sortis. Actuellement seule la voyageuse possède un profil 1635.
En conséquence de quoi, pour le moment, Attraction et Discretion fonctionnent de la manière dont BeBert et moi-même les avons décris. (Si tu ne peux pas charger une figurine à cause de sa discretion et que cette figurine est trop loin pur un assaut, alors l'attraction n'affecte pas le combattant dans la zone d'attraction).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)