Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Une compo avec Fâtina et Jafar
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une compo avec Fâtina et Jafar  (Lu 5090 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #15 le: Août 02, 2008, 12:46:08 »

Pour moi les mercenaires sont indispensables pour renforcer une faction , aussi je n'ai pas d'état d'âme à les jouer. Le fait que je soit un vil mercenaire à la base est aussi en plus...

Je pense qu'on va avoir du mal à optimiser ces deux combattants quand même. Pour l'instant , (même dans une compo Rossinante) ils me paraissent être des combattants très mou...

Encore une fois , il faudra voir à l'usage , mais j'ai peu d'espoir...

De toute façon , les sarrasins ont été vraiment gatés avec les combattants précèdants : Meilleur officier (Layla) , meilleurs indépendants (Lanciers , Hashishins , pilier bouclier) , un très bon troupier (Dibbukim) , meilleure boite de base , très peu de combattants juste moyens (Tarik , berbère et CS) et aucun de mauvais (ha , si , avec les prochains renforts). De plus ils ont les armes les plus injustes du jeu (Layla et Hashishin)... Du coup , il ne faut pas se plaindre si les autres factions ont des renforts plus intéressants cette fois ci... Surtout les Egarés qui vont recevoir Etrucilla qui promet vraiment d'être très , très forte !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #16 le: Août 02, 2008, 13:03:40 »

Tu as oublié l'Alchimiste sir de Maupertuis  Clin d'oeil J'ai eu de mal à le jouer celui-là, mais maintenant, je ne m'en sépare plus. C'est une vraie bombe. Par contre, je cherche encore à maîtriser mon Pilier Bouclier...il faudrait peut-être que je joue contre autre chose que de l'Egaré pour ça... Grimaçant
Et puis, partant de là, je pense que les Démons aussi sont plutôt très bien gâtés. Clin d'oeil Les Egarés ont des références moyennes, quelques bof et des monstres innommables, dont c'est équilibré.

Xlatoc, on dévie pas du sujet là ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Août 02, 2008, 14:52:21 »

Je n'oublie pas l'alchimiste , mais il a seulement un profil moyen quand on le compare aux grenadiers... De plus , il n'est vraiment monstrueux que combiné à Layla...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #18 le: Août 02, 2008, 17:03:20 »

Jouant des compositions à thème ou fluff, je ne jouerait jamais Fatina ou Jafar dans une armée Mercenaire.... pour moi un independant "nommé" donc unique, appartient à sa faction, épicétout.
Par contre, l'utilisation de mercenaires dans une armée d'une faction autre que celle d'origine ne me derange absolument pas (fluff oblige, ce sont des mercenaires quoi...) et c'est pourquoi je ne pense pas que celà dénature l'armée.

Dans le cas de Jafar, je pense que la troupaille damnée est obligatoire pour le rentabiliser rapidement, sinon, on prend de mechants risques de le voir mourir sans qu'il puisse rendre les coups !

Contrairement à ce que De Maupertuis avance, je ne pense pas que Jafar soit injouable, au contraire, il va demander beaucoup de tactique...
Le fait qu'un mort le renforce et lui permette d'enchainer les assauts va permettre de le faire se rapprocher rapidement des mélées.
Il faut le garder en reserve le plus longtemps possible, et des qu'on arrive à 3-4 d'attaque, l'envoyer au combat. Ainsi les morts qu'il causera le renforceront, et il effectuera des nouveaux assauts. Passé un seuil, il risque de tout detruire sur la table à l'aide de ses multiples relance !
Cependant, etre en combat permanent de la sorte risque de lui couter des points de vie voir de le tuer à l'usure, sans que sa compétence Regeneration lui sauve la vie : en effet, en tuant un homme, il charge... perd des vies mais tue... donc assaut à proximité d'un autre... combat, reperd des vies, mais retue, re- assaut ... etc... donc potentielement, il peut mourir au moment où il passe à l'action.
Ce qui fait qu'à mes yeux, c'est une arme de dernière minute....

Jafar pourrait renverser une situation en annihilant la troupaille ennemie, alors que les sarrasins ont subi des pertes : la vengeance de l'efrit ^^ !

Par contre j'ai fais une simulation et je suis tombé face au golem..... ben, immunité Feu du toutou de ben Moshe, ça m'a pas aidé !

Pour Fatina, je seche total pour son utilisation ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #19 le: Août 02, 2008, 18:30:04 »

Perso, je crois qu'il faut utiliser Jafar à la fin du tour 2. Et pas forcément avec de la piétaille. Je crois que la piétaille, c'est plus pour Fâtina. Mais l'ordre de Jafar fonctionne avec toute figurine non-insignifiante. Donc, à la fin du tour 2, il peut facilement être à 4 en CBT. Il peut alors charger une troupaille facile à abattre, ou bien déjà amochée, et passe à 5. Soit il en reste là pour le 2ème tour, soit il recharge une petite troupaille au risque de perdre des PV supplémentaires. Au 3ème tour, après avoir récupéré 2 PV, il peut sans doute tuer 2 figs, avec 5 en CBT au début + 2 Vae Victis (parce qu'à ce stade-là il y a plus de chances que ce soient des Indépendants, et il vaut mieux qu'ils soient amochés). Soit Jafar meurt lors de ce tour, soit il survit jusqu'au 4ème, et là tu tentes le tout pour le tout même s'il est salement amoché : tu fais le plus de torubillons possibles.

Enfin, ça c'est la théorie  Grimaçant Parce que, pour tuer plus de la moitié de la compo (oui oui dans ce que je viens de dire il tue minimum 4 personnes) ...

A+

Nat, un peu trop optimiste  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #20 le: Août 03, 2008, 17:00:43 »

A tester Nat, tu as peut-être raison sur la façon d'utiliser Captain Flam (j'ai un surnom pourri pour Jafar  Clin d'oeil )

L'inconvénient, c'est que ce faisant, on perd peut-être son potentiel "fig à objectif", avec Intangible + DPT 6.
D'un autre côté, pour attaquer l'Officier avec l'Hashashin, ca peut le faire aussi...Mon Lancier n'étant pas toujours capable de le faire n'ayant pas Insaisissable. Mais il lui faut assez de CBT pour ça...(voyons, si on prend ton exemple, fin du Tour 2, il a 4 de CBT, avec 2 Vae et Punir L'infidèle, il peut monter à 8 en général, soutient du Hash ca fait 9, + Charisme éventuel...Ca le fait ! Même pas besoin de griller l'avantage dans cette config)
« Dernière édition: Août 03, 2008, 17:08:10 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.