Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Disponibilité boites de base
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disponibilité boites de base  (Lu 10053 fois)
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« le: Juin 20, 2007, 13:23:30 »

Bonjour,

Je suis revendeur sur la Belgique et je suis assez surpris de m'entendre dire par mon distributeur belge pour Asmodée que les boites de base seraient déjà en rupture?

J'ai recu ma première commande quelques jours après la GenCon Paris et mes boites sont parties à une vitesse tellement folle que j'ai le jour meme de leur réception repasser une commande auprès de mon fournisseur.

Ma déception fut grande lorsque je ne recu que des livres en réassort et pas de boites quelques jours plus tard (le fournisseur n'ayant apparemment qu'un tout petit stock). Je m'attendais donc à devoir attendre une petite semaine (ce qui est déjà TRES long je trouve) afin de récupérer des boites en stock.

2é réassort , toujours pas de boites .... (mises en reliquat) et d'apprendre début de cette semaine (selon mon fournisseur) qu'Asmodée serait déjà en rupture.. (j'hallucine) et donc qu'un réassort ne serait dispo qu'à partir de mis Juillet.

Maintenant comparé à ce que je lis sur le forum (histoire des boites en éditions limitées) cela me fait peur.

Alors si une petite réponse officielle pouvait m'être donnée cela serait sympa.

J'aimerais vraiment satisfaire toute une série de clients ici qui attendent de plus en plus impatiemment comme moi un réassort sur les figurines...

Sinon y a t il une adresse email directe chez Asmodée à laquelle je pourrais écrire un petit mot et avoir des infos directes? ou un numéro de téléphone.

Merci d'avance pour le suivi

Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 20, 2007, 14:01:19 »

La voie officielle pour joindre Asmodee se trouve ci-dessous

http://helldorado.fr/contact.php

Cordialement

Darth-Swen, qui n'est pas en rupture d'info...
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #2 le: Juin 21, 2007, 22:23:52 »

Ca m'interesserait de connaitre la réponse officielle car moi meme ne suis vraiment pas rassuré concernant les stocks d'asmodee...je sais que leur produits sont souvent en rupture ou indisponibles (cf heroclix, etc...). Bref si Helldorado est de la meme trempe que ces jeux en edition limitée ça sera sans moi  Triste
Signaler au modérateur   Journalisée
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #3 le: Juin 22, 2007, 12:25:18 »

Alors quelques petits éclaircissements concernant le tirage des boîtes de compagnie:
Le tirage de base a été de 6000 boîtes de compagnie (1500 de chaque), et 3000 livre de base. A ce jour, plus des 2/3 des boite de compagnies ont été vendus, mais je vous rassure il nous en reste encore un peu, juste de quoi tenir jusqu'au retirage de ces mêmes boîtes de compagnie qui arrive fin juillet.
Nous avons toujours dit que le setting de base serait toujours dispo en boutique.
Nous venons de contacter notre distributeur belge pour lui faire part des inquiétudes d'Ivaar. Donc nul dout que tout ceci va se régler très vite.

Ensuite, je reprécise quelques points essentiels concernant la politique de distribution et d'édition des figurines des boîtes de renfort et d'asmodée en général:

1) Effectivement les boîtes de renfort (à partir de juillet) seront en tirage limité, tirage que nous ferons coller au plus près de la réalité des ventes. Car l'objectif n'est pas de créer un syndrome de rareté mais bien d'assurer une rotation importantes des réferences dans les magasins... Qu'une vague de nouveautés chasse la précédente...

Que les revendeurs de figurines avec des murs pleins de blisters de vieilles réf qui ne se vendent pas (parce que la seule nouveauté se vend en quantité) nous jettent la première pierre.

2) Si une réference de boîtes de renfort est épuisée, il n'est pas exclu quelle soit resculptée un jour, mais pas avant la sortie de l'intégralité des réf du livre de base.

3) Asmodée a deux casquettes, celle de distributeur (des produits comme Heroclix, Days of wonder etc...) et celle d'éditeur (Dungeon Twister, COPS, et Hell Dorado entre autres), alors merci de ne pas mélanger torchons et serviettes...
Pour les produits distribués, nous vendons en fonction de ce que nous recevons, et pour les produits wizkids, ce sont souvent de faibles quantités (mais nous avons quand même en stock 3 des 4 dernières extensions heroclix, trop dur la rupture).
Pour les produits édités, à quelques exceptions prêts, quand c'est en rupture, c'est qu'on arrête...
ensuite, comme on dit c'est premier arrivé, premier servi. Tout le monde fonctionne en flux tendu, les distributeurs, les magasins, parfois il faut faire confiance et prendre des risques...

Nicolas Fuseau
Asmodée Team
« Dernière édition: Juin 22, 2007, 12:28:42 par Asmo Nico » Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Juin 22, 2007, 16:21:11 »

Sympa de répondre rapidement sur un sujet comme celui là
Clair et rapide
Merci

ps: contrairement à certains autres forums où les sujets un peu négatif pour l'éditeur sont rapidement fermés, j'ai l'impression que les choses ne se passeront pas de la même façon ici...et perso ça me plaît, donc merci encore.  Clin d'oeil

Ciao
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Klenval
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Devil May Cry


« Répondre #5 le: Juin 22, 2007, 17:33:27 »

En effet c'est très agréable Sourire Merci Souriant

Ceci dit, y a pas du tout la même ambiance sur ce forum, et le ton du post était très différent de ce qu'on peut lire ailleurs. Bref, pourvu que ça dure Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #6 le: Juin 22, 2007, 19:48:31 »

Merci pour la réponse, ça me rassure quelque part...et autre part je me dit que ça va occasionner justement un pseudo systeme de rareté. C'est l'aspect marketing "jettez vous dessus, y'en aura pas pour tout le monde" que je trouve destabilisant.
Derniere question concernant votre politique (car moi j'aime bien attendre avant d'acheter certaines references qui me plaisent): Si par exemple une reference se vends très bien et qu'il n'y en a plus, y aura-t-il possibilité de la recommander 3/4 mois après sa sortie ? Prévoyez vous donc des stocks au cas ou ?

Merci d'avance pour votre attention
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 22, 2007, 21:24:27 »

Derniere question concernant votre politique (car moi j'aime bien attendre avant d'acheter certaines references qui me plaisent): Si par exemple une reference se vends très bien et qu'il n'y en a plus, y aura-t-il possibilité de la recommander 3/4 mois après sa sortie ? Prévoyez vous donc des stocks au cas ou ?

Ben y' a un moment où il va falloir lire les réponses hein?  Clin d'oeil

"1) Effectivement les boîtes de renfort (à partir de juillet) seront en tirage limité, tirage que nous ferons coller au plus près de la réalité des ventes. Car l'objectif n'est pas de créer un syndrome de rareté mais bien d'assurer une rotation importantes des réferences dans les magasins... Qu'une vague de nouveautés chasse la précédente..."

Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #8 le: Juin 22, 2007, 23:22:48 »

Bin justment c'est la seule partie de la réponse qui est vraiment paradoxale...au final ça crée quand meme de la rareté non ? enfin je sais pas ça me parait tellement logique. Ce que je veux savoir c'est si il y a possibilité de commander via un revendeur 3/4 mois apres la sortie de la réference en question...donc si chez Asmodee ils prévoient quand meme un certain stocks pour les retardataires etc...
Apres j'aimerais savoir si le jeu va s'étendre sur le plan international (du style en Allemagne).
Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Petitos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #9 le: Juin 23, 2007, 09:40:55 »

Asura a raison, j'ai un peu de mal avec la réponse qui me semble paradoxale. On limite la production pour coller à la réalité des ventes du moment : donc on va créer un système "rareté". Moi je bats dans mon club pour mettre les gars à HELLDORADO. Certains attendent de voir, ils ont acheté le livre mais ne s'investiront dans les factions qu'à la rentrée ou décembre.
Si en décembre, des références sont manquantes, ça la fout mal.
Ce système, si les références ne sont pas accessibles par la commande en ligne ou chez les revendeurs, me fait très peur : Et si j'envisage de me faire une deuxième ou troisième faction dans un ou deux ans, je fais comment Huh à part "maudir le système de réalité des ventes..."
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #10 le: Juin 23, 2007, 10:00:05 »

En ce qui me concerne j'aime plutôt ce système. Ma ville, Caen, a été "zone sinistrée" en matière de boutique de figurines, parce qu'en dehors de GW, les deux boutiques qui vendaient ce genre de produits on arrété à cause du rapport espace encombré/rentabilité qui était peu intéressant.

Me mettant à la place d'un revendeur, je trouve que c'est plutôt attractif, ce système d'une news qui chasse l'autre. Il faut bien garder à l'esprit, comme cela a ét dit, que les boites de base, elles seraient toujours dispos. Aprés, je pense que rien n'empêche un vendeur de voir un peu large avec les nouveautés. Il connait sa clientèle, et peut sans doute commander un peu plus pour voir venir. Son rayonnage à lui aura sûrement une apparence plus classique.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Ivaar
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #11 le: Juin 23, 2007, 15:20:16 »

ah!

Une réponse clair, concise et sans équivoque!!!

Voila qui me plait et qui doit plaire à beaucoup de monde... comme cela on sait ou l'on va.

Merci beaucoup pour la réponse.

En ce qui concerne la politique des boites de renforts, la technique amène sans doute des discussions mais en tant que revendeur, l'analyse d'Asmodée dans ce domaine me parait bien pensée...
De toute facon une chose est sure , on sait a quoi s'en tenir d'entrée de jeu.

Donc en ce qui me concerne,  j'ai déjà une bonne idée de ce qu'il me faudra comme quantité pour les "vagues" de boites de renfort que ce soit pour les joueurs actuels ou pour un petit stock à maintenir sur un moyen terme...(pour les indécis de "plus tard") mais nous sommes bien placés pour savoir que les "oui peut-etre" finissent souvent en invendus dans les rayons.

De plus effectivemment on ne parle pas de "one shot" mais d'adaptation des sorties en fonction de la demande, ce qui est très judicieux pour tout le monde .

J'ai déjà un retour de mes joueurs qui ne voient pas d'inconvénient à avoir des modèles différents de figurines (pour ceux qui aiment la variété et la beauté des sculptures d'une gamme de figurines en tout cas) au sein d'une même armée.
Comme de toute facon les boites de base restent disponibles de manière régulière. Pas de soucis.

Il faut savoir prendre son mal en patience pour les tardifs mais je ne vois nullement de "on en reproduira pas du tout" se pointer dans la discussion donc pas de stress Sourire

De plus vu le succès de la gamme dès son entrée dans le marché, je pense qu'on ne pourra qu'avoir un bon suivi.

En tout cas encore merci pour ces infos, ca fait toujours plaisir d'être tenu au courant de manière claire.

Signaler au modérateur   Journalisée
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #12 le: Juin 25, 2007, 11:32:37 »

Pour information :

1500 exemplaire de chaque sortie : c'est très important dans un premier temps le jeux viens de sortir, certaine maison d'édition de figurine en sorte régulièrement en edition limité de 2000 ou 3000 exemplaire alors qu'au début il était à 500.

Bref c'est suffisant.
 
En plus c'est un jeux d'escarmouche donc il ne faudra pas 3000 figurines pour jouer mais une petite troupe de 10 figurines. donc on a pas a acheter les "boite de renfort" en 2 ou 3 exemplaire

Le seul défaut de ce système c'est les joueur qui vont vouloir monté une deuxième armé au bout de 6 mois et a qui il manquera des troupes, indépendant "indispensable" et qui devrons poirauté 6 mois qu'elle resorte avec une nouvelle sculpture dans une boite de renfort.

Mais bon c'est une stratégie qui en vaut d'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #13 le: Juin 25, 2007, 12:25:20 »

Pour information :
1500 exemplaire de chaque sortie
Lors de la declaration du bonus premier acheteur Asmodee presentait la Voyageuse comme une edition limitee, pour ne pas dire collector.
Apres analyse on peut voir qu'elle a ete produite a 1500 exemplaires, ce qui effectivement paraissait peu pour le marche francais.

Puis on nous presente ensuite les extensions en nombre suffisant mais dont la production ne serait pas reproduite apres rupture des stocks (a quelques exceptions pres suivant la popularite evidente de la reference concernee)
Apres analyse on peut voir que les extensions seront produites a 1500 exemplaires par faction.

Bon alors 1500 c'est "collector" ou c'est largement suffisant pour satisfaire tout le monde ?

J'avoue que la je suis un peu perdu dans ce que 1500 figurines representent reellement. Et etant perdu, j'ai encore plus de mal a l'expliquer a mes amis anglais sur TGN qui lorgnent sur ce jeu avec grand interet. Alors Nico si tu passes par la une petite explication supplementaire serait la bienvenue.

Darth-Swen, lost in calculation
« Dernière édition: Juin 25, 2007, 12:28:33 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Otto von Bismarck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Courriel
« Répondre #14 le: Juin 25, 2007, 13:04:03 »

Hej,

1500 exemplaire c'est à peu près ce que pouvais être les tirages limités des fig' conf'. Cela peut paraitre beaucoup car il y a assez d'offre pour les interessés à la sortie. Mais dès qu'un peu de temps passe, cela créé siffisament de recherches et d'envies pour être gratifiant pour les heureux propriétaires...
Signaler au modérateur   Journalisée

In Hoc Signo Vinces
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.