Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Abréviations et surnoms courants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Trouvez-vous ce post utile de manière générale?
Oui
Non
Sans avis

Auteur Fil de discussion: Abréviations et surnoms courants  (Lu 15310 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #45 le: Septembre 12, 2008, 14:40:25 »

Bah ca pourrait servir pour par exemple setter des remplacements automatiques sur le forum.

Mais par contre, c'est plus utile en lien dans une sig qu'en post it !

--

Cela pour être fort utile pour configurer des options de "remplacements automatiques" dans le panneau de configuration du forum.

Je trouve neanmoins plus utile de trouver un lien vers ce sujet dans les signatures des membres, que de la voir épinglé dans les discussions generales.

Désole, je pas parler francais
« Dernière édition: Septembre 12, 2008, 14:46:59 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #46 le: Septembre 12, 2008, 14:42:54 »

Bah ca pourrait servir pour par exemple "setter" (mettre en place) des remplacements automatiques sur le forum.

Mais par contre, c'est plus utile en lien dans une sig(nature) qu'en post it !

Celui-là j'avoue avoir eu du mal à le comprendre...  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #47 le: Septembre 12, 2008, 19:49:26 »

J'ai trouvé une bonne raison en plus de ne pas utiliser d'abréviations : la fonction recherche par mot-clef est directement court-circuitée si on n'appelle pas un chat un chat mais "minou" ou "poupouss'" ou "félix" ou "C".  C'est d'autant plus drôle que ce sujet a ainsi une nouvelle utilité : donner les nouveaux mots-clefs pour retrouver ce que l'on veut comme info.

Sinon, certes, ce n'est pas insurmontable de décoder des abréviations, mais je le répète, tout le monde ne parle pas français sur ce forum et c'est tout de suite plus compliqué pour les étrangers.  Et même pour les francophones, lire un écran d'ordi, en blanc sur noir, avec de petits caractères, c'est déjà assez fatiguant sans que la lecture ne soit interrompue quelques secondes par une traduction d'un mot pas prévu.  Alors avec, pour peu que le message soit un peu long ou mal construit ...

Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #48 le: Septembre 12, 2008, 22:59:59 »

Je rajoute perso :

La Pleureuse > Carla
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #49 le: Septembre 12, 2008, 23:23:44 »

Oui enfin là on tombe dans les surnoms persos, si tout le monde s'y met, ca va pas être simple, on va bien s'amuser à décoder quand jeanpierre666 apellera l'Hashishin Luc, les doppels Raymond et Tarik Alain...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #50 le: Septembre 13, 2008, 00:05:08 »

 Clin d'oeil Tu veux dire que si je te dis que j'envoie Jean Pierre sur Ernest et qu'ensuite en activant Isabelle , je finis Ernest tout en obligeant Yannick à taper sur Kevin tu ne comprend rien ? Franchement , c'est quand mlême assez clair , non ?  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #51 le: Septembre 13, 2008, 09:01:17 »

Carla est en référence à notre Première Dame, compte tenu que le petit orgueilleux est appelé chez nous Mini-Sarko....
Je pense les jouer souvent ensemble en fait.
« Dernière édition: Septembre 13, 2008, 09:04:34 par Pierre2.0 » Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #52 le: Septembre 13, 2008, 12:04:36 »

Je sais bien, mais quand tu nous dit que tu appelles Asaliah la concupuissante etc, cela reste des surnoms persos, on est loin de "GDA=Gueule des Abysse" et autres surnoms transparents...
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #53 le: Septembre 13, 2008, 12:11:49 »

Les charognards désignent souvent les troupiers avec frappe rapide (suivant le contexte: dibbukims et/ou spadassins )
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #54 le: Septembre 13, 2008, 12:32:59 »

Je sais bien, mais quand tu nous dit que tu appelles Asaliah la concupuissante etc, cela reste des surnoms persos, on est loin de "GDA=Gueule des Abysse" et autres surnoms transparents...
Je suis d'accord. L'idée du fil est de recenser les abréviations et surnoms courants, pas ceux qui sont spécifiques à un joueur où à une communauté limitée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #55 le: Septembre 13, 2008, 14:28:34 »

Alors désolé d'avoir parlé.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #56 le: Septembre 14, 2008, 12:36:05 »

Citation
quand un fil comme ça existe, il est épinglé pour les nouveaux, juste pour qu'ils galèrent un (petit) peu moins.

Il ne sera pas épinglé.
Il vaut mieux utiliser au moins une fois le nom de la figurine dans un topic (si possible dans le titre du topic quand cela concerne la section règles) avant d'utiliser un quelconque surnom.
Signaler au modérateur   Journalisée
Rom
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #57 le: Septembre 14, 2008, 15:02:25 »

Juste un petit message car ce sujet lu d'une traite me fait assez rire : que d'enthousiasme et d'acharnement à défendre vos points de vue sur un tel sujet. tout çà pour une histoire d'abréviations, l'utilisation de ces abréviations reste je pense à éviter pour rester lisible par toute notre communauté.
Après libre à vous d'employer un langage peu accessible et  vous fermer à de nos collègues et amis pousseurs de plomb.
Rom
« Dernière édition: Septembre 14, 2008, 15:13:29 par Rom » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #58 le: Septembre 14, 2008, 21:38:24 »

Citation
quand un fil comme ça existe, il est épinglé pour les nouveaux, juste pour qu'ils galèrent un (petit) peu moins.

Il ne sera pas épinglé.
Il vaut mieux utiliser au moins une fois le nom de la figurine dans un topic (si possible dans le titre du topic quand cela concerne la section règles) avant d'utiliser un quelconque surnom.

Et c'est toi qui va faire le boulot de remettre tout qui ne respecte pas cette règle dans le droit chemin et de remplacer tous les fils qui ne la suivent pas? Héhéhé...
Signaler au modérateur   Journalisée

nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #59 le: Septembre 14, 2008, 22:05:16 »

Rom, sache que cet acharnement est valable pour toutes les débats de ce forum
Bienvenue
« Dernière édition: Septembre 14, 2008, 22:14:28 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Pages: 1 2 3 [4] 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.