Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Zaebas saison 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas saison 3  (Lu 3251 fois)
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« le: Août 05, 2008, 18:04:21 »

le pdf est en ligne, les stratèges au boulot!!!
alors je sais que ma stratégie habituelle est très critiquée puisqu'un peu trop directe (cf un post dans le topic de saurav mort ou vivant..), mais pour la saison trois, on dirait qu'ils (la story team) me cherchent...
comme ça vite fait:
occidentaux = fontaine de la sapience = bran et rétiaire qui vont faire perdre toutes les larmes des adversaires, let's go poutre!!!
démons = récupération = surement le moins bourrin de tous, mais encore une fois, une figurine au sol ça se barre beaucoup moins vite...
sarrasins = marque des élus = je vois ça comme un des scénars de la première campagne, pompe je crois... donc défense avec du rétiaire, de la frondeuse qui arrose et qui se sacrifie le moment venu, et les autres vont cherhcer l'autel adverse
égarés = ouverture de portail = si là on me dit qu'il n'y a pas poutre!! (je sais qu'il y a toujours une solution alternative, c'est de la provoc Clin d'oeil) donc on tue le porteur de l'amulette adverse, on garde le sien, et va boire un verre parce qu'on joue tous les deux égarés!!
mercenaires = défense du portail = faire gaffe de ne pas amener ses retardataires trop vite pour ne pas se faire bouffer par du dégât de zone, et finir par un barrouf d'honneur comme on sait le faire!!

Donc, encore une fois, je joue égarés comme une grosse brute, et c'est pas cette saison qui va me faire changer d'avis...

Qu'en dites vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #1 le: Août 05, 2008, 18:16:42 »

Je dirais plutôt : tu joues Egarés DONC tu es une brute... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #2 le: Août 06, 2008, 09:23:16 »

Je joues egarés, et je joues plus souvent mes pisteurs squamates que mes Rétiaires Sourire quand à la gueule des abysses, je l'ai pas jouée depuis début mai  Souriant

Je joues Egarés et je joues subtil... c'est bien, ça perturbe l'adversaire  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #3 le: Août 06, 2008, 09:47:30 »

oui mais bon, Alexter , tu es un peu notre cerveau à tous  Grimaçant

alors, cette stratégie ? on t'attend Alexter, on t'attend ! Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Août 06, 2008, 14:02:19 »

euh, je potasse le PDF tranquillou pendant mes vacances, je cogite, et je vous livre ça quand je reprend le taf, vu que j'ai pas le net à la maison  Souriant

Bon, etant donné que mon supérieur est un gros naze, et qu'on m'a refusé mes congé à partir de ce soir parce que le responsable à été mis au courant trop tard, j'ai décidé de rien branler de ma journée de main.

de fait, je vais avoir pleins de temps libre pour réfléchir à des compos. La, j'ai passé le reste de l'après-midi à lire les scénar

une certitude déjà, je jouerais Bran ou Etruscilla, pour 2 raisons :
1 - Bran, je l'ai très peu joué, Etruscilla, jamais jouée

2 - ma chérie d'amour à fait tomber Isha Aksay de son étagère en faisant le ménage, résultat, il est devenu manchot. J'ai pas de colle pour le retaper, et je compte en profiter pour le tiger... l'ennui étant que j'ai rien pour le tiger

ok, c'est un peu naze comme raison, mais elles me suffisent  Grimaçant de toute façon, je préfère une compo sympa qu'une compo ultraoptimisée... et puis comme je gagne quand même Souriant

une autre certitude : si je décide de jouiller le grouillant, ça sera dans des compos à grosse domination. Parce qu'il y a certains scénar ou s'il est en attaque, il peut-être très fun (les scénar ou faut aller au centre, en gros, genre Défense des pilliers). donc avec du corvus et du nomade squamate (ouais, je sait, y'en a que ça va leur faire hérisser les cheveux... ouais, je joues des mercenaires, et j'assume ! )
de toute façon, vu que les combattants avec une Foi de (-) sont considérées comme ayant une foi de 1 pour le contrôle mystique, autant avoir beaucoup de monde sur le terrain pour compser les Foi 2-3 des adversaires :p
« Dernière édition: Août 07, 2008, 11:23:47 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #5 le: Août 07, 2008, 10:44:36 »

je suis d'accord avec toi sur le grouillant, sur quelques scénars il va se révéler assez utile selon moi...

par contre, je suis loin d'avoir ton talent (fais pas le modeste!  Roulement des yeux) donc je vais devoir composer une équipe bourrine et limite optimisée pour avoir ma chance d'aller à l'assaut de la forteresse...

enfin... une ""compo optimisée avec le grouillant"", j'en vois déjà qui rigolent au fond : ils ont tort, le tas de vers m'a toujours été profitable, et je ne le quitte plus !

bon j'arrête de te distraire, tu as du boulot stratégique je crois !
((au juste : le tournoi de lyon à la rentrée , tu comptes y venir ?))  DesP'
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #6 le: Août 07, 2008, 11:24:41 »

Bon, le Grouillant, en side. Il peut être très intéressant sur Chasseur de tête (un indé invulnérable, pv 5 et régénération, y'a bon ^^). Il aurait pu être sympa aussi sur Défense de portail, si les egarés n'étaient pas automatiquement en Défense. De fait, il n'est plus nécessaire de sortir une compo à grosse domi pour le sortir

bon, pour reprendre le listing

occidentaux = fontaine de la sapience = du nombre... pour avoir le contrôle stratégique d'une part, ramasser les larmes d'autre part... et aller empecher les grenadiers de grenader en même temps

démons = récupération = ce qu'il y a de bien avec les démons que j'affronte le plus souvent, c'est qu'ils jouent toujours le même genre de compo : des gros bills pas nombreux Souriant du coup, un peu de figs résistantes pour les retenir, pendant que les petits troupiers pas cher vont faire les courses Sourire

sarrasins = marque des élus = quel dommage qu'on ne puisse pas controler le Grouillant. il aurait fait un élu fort sympathique Souriant la encore, il va falloir quelques figs résistantes pour faire les élus, et du nombre pour empecher les elus adverses de venir au contact de son autel. mettre la gueule en élu serait tentant, puisqu'elle peut aller vite à l'autel adverse et y tenir un petit moment, ce qui retient l'adversaire. Mais bon, c'est se priver d'une force de frappe non négligeable pour aller chasser les élus adverses.

égarés = ouverture de portail = soit on joue du nombre, mais on risque de se faire démonter par un adversaire qui jouera des figs puissantes, soit on on joue des figs puissantes, et on risque de se faire déborder par du nombre. toutes les compos ont leur chance la-dessus, mais faudra la jouer plus fine qu'il n'y parait, surtout si on veut une magistrale
mercenaires = défense du portail = la, il risque de pleuvoir des grenades, et ça va faire mal. il faut donc des figs résistante, et de quoi se soigner (Isha + saurav geet) ou encaisser (partage du sang powaaaaaaa). après, il reste toujours l'alternative de se débarasser des grenadiers avant qu'ils aient pu faire trop de degats. pisteurs + gueule, ca pourrait le faire, ou des tirs de frondeuse... mais bon, un adversaire intelligent qui voit des frondeuses, il va pas mettre tous ses grenadiers au même endroit. Il va être dur ce scénar, très dur (c'est con, en attaque, il serait fait pour le Grouillant ce scénar Triste ). Etruscilla pourrait être sympa ici, ça fait un premier tour sans charge ni grenade


au final, je pense ressortir mes Rétiaires pour cette saison, la gueule aussi. Le grouillant sera de ma réserve. La Frondeuse, je pense pas la prendre, les scénar ou on a pas besoin de se déplacer, les adversaires seront trop éparpillés pour qu'elle soit efficace. Ensuite, on complète avec du nombre.

Avec Bran Carnoth :
Gueule des Abysses
Rétiaires * 2
Pisteurs Squamates * 2
Nomade Squamate

Réserve :
Grouillant
Guerrier Squamate
Nomade Squamate

Domination 12, CMD 4, 7 figs dont 3 éclaireurs pour bien gérer la terraformation qui risque d'être cruciale sur certains scénars (impraticable pour genant/opaque sur défense par exemple)

Avec Etruscilla :
Gueule des Abysses
Rétiaires * 2
Pisteurs Squamates * 2
Nomades Squamates * 2
Piétaille Damnée (parce que j'ai pas de 3é nomade :p )

Réserve :
Grouillant
Guerrier Squamate * 2

Domination 14, CMD 3, 9 fig dont 4 éclaireurs (pour les mêmes raisons qu'au dessus)

Après, je verrais en fonction des premiers résultats ^^ Des compos à moins de 15 de domination, ça va me faire tout chose, ça fait super longtemps que j'en ai pas jouée XD

pas de compo avec Isha, il est hospitalisé pour le moment :p


non, je ne compte pas venir au tournoi de Lyon. Ca fait un peut loin pour moi (je suis de Lille quand même), et surtout pour ma bourse.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Août 07, 2008, 12:08:11 »

En ce qui concerne la frondeuse, je la trouve très utile sur Chasseur de tête au moment si on joue au nombre. Au moment du déploiement, comme on aura plus de figs que l'adversaire, on peut s'arranger pour caler la Frondeuse dans un coin où elle sera proche de l'officier adverse ou d'un gros indépendant et la faire péter. L'adversaire connaissant la menace, son placement sera chamboulé.

Dans ce scénario, le couple Croc des Enfers + Gueule des Abysses est très sympa pour 1/ faire perdre rapidement Discrétion à une pièce à portée du Croc, puis 2/ la charger avec la gueule avec un Vae Soli (d'autres combinaisons du même genre sont possibles avec Götz, je vous laisse deviner)
Signaler au modérateur   Journalisée

Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Août 07, 2008, 12:18:10 »

Attention Alexter !

Pour défende du portail et fontaine de Sapience c'est du contrôle Stratégique, pas tactique ! Autrement dit, c'est pas le nombre qu'il faut, c'est le CMD.

Ca va changer un peu vos stratégies, à tous, faites attention !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Août 07, 2008, 13:04:18 »

Désolé pour vous les Egarés , mais le scénario face aux Mercenaires risque d'être cauchemardesque pour vous : Défense de portail en défense implique que si vous n'avez pas la Domination (difficile face aux mercenaires) vous allez prendre dans les dents le début de partie suivant : Le joueur mercenaire joue son premier grenadier et tire une grenade. Il fait un vae soli et déplace sont 2eme grenadier et tire une grenade. Bonne chance pour disputer la partie après cela !

C'est un peu le problème de ce scénario , le résultat risque d'être un peu buggué malheureusement... Je viens de faire des tests , comme le mercenaire se déploiera après vous , il pourra placer ses grenadiers de façon optimale pour flinguer un max de vos troupes. La zone de déploiement étant assez étroite finalement , 2 grenades devraient pouvoir couvrir quasiment l'intégralité de vos troupes. La solution ? Je ne sais pas s'il y en a vraiment... Etrucilla peut être , mais j'ai des doutes car il ne sera pas difficile de trouver une cible à moins de 4 toise d'un grenadier qui avance de cette distance avant de tirer. Peut être la solution viendra t'elle d'un déploiement très limité en nombre de points ? Est ce que conserver une forte réserve (genre 120 points au lieu de 80) permettra de gagner le scénario ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.