Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Inquiétude sur compo bourinne avec la sortie de Etruscilla  (Lu 8219 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #15 le: Août 12, 2008, 15:40:58 »

Honnêtement, le jour où mon adversaire égaré fait un gros tas autour de son officier, je dis victoire  Clin d'oeil

Parce que au prix des troupes, moi je joue le scénar tranquilou pendant que tu t'occupes de ton gros tas Grimaçant

Et rien n'est hors de porté de l'Hashishin : les coins de la tables sont éloignés de 21 toises de son centre. Avec la taille des socles, une fois l'Hashashin ayant un poil dépassé le centre exact de la table (tour 1 finger in the noze), t'es cuite ma cocotte, même si tu te cantonnes sur le coin !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Août 12, 2008, 15:42:22 »

En tant que Sarrasin, j'avais peur au début, mais à la réflexion, elle n'est pas si terrible pour moi :

On joue sarrasins : On a des armes contre n'importe quoi sauf le machin spécialement étiqueté anti sarrasin (La chouineuse).

Il n'y aucune menace qui ne puisse être règlée par 2 hashishins. Le tout est de savoir si cela en vaut le prix. Dans le cas d'Etrucilla , je dirais oui ! Un seul hashishin suffira si on arrive à bien minuter le coup (2 activations d'affilée en fin de tour et début de tour).
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #17 le: Août 12, 2008, 15:57:42 »

Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.
Et ca empeche pas forcement de jouer le scenar si tu fait un petit tas mobile.

Et oui, va donc te disperser en t'occupant du scenar, ca sera plus simple de choper tes figs 1 par 1. De toute facon le scenar c'est poutre 3 fois sur 4, avec une compo competitive, sauf sur exploration, conquete et 1 ou 2 autres ptet, c'est le plus bourrin qui gagne.

2 ashishins c'est sur c'est completement abuse, et c'est pas etruscilla qui va changer grand chose, mais bon on joue egare nous, pas la faction de superheros qui bougent a 20 toises, frappent comme des mules attirent repoussent choisissent qui jouent, soignent, et passent le balai sur le champ de bataille en partant...

Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #18 le: Août 12, 2008, 16:51:39 »

Je vais pas partir sur de la stratégie à deux balles, mais il est tout à fait possible de jouer le scénar en général sans éviter de mettre ses figs hors de portée de soutient les unes des autres.

3 fig en triangle autour d'Etruscilla ? Soit 4 fig immobilisées sur une compo comptant pas plus de 8 fig, ca me va. J'essayerais même pas de briser le groupe, il sera bien comme il est  Clin d'oeil

Mais bon, ces considérations sont inutiles tant qu'on est pas sur une table.

On n'a pas parlé de 2 Hashashin, mais de 2 activations d'Hashashin consécutives : fin de tour et début de tour.

Citation
on joue egare nous, pas la faction de superheros qui bougent a 20 toises, frappent comme des mules attirent repoussent choisissent qui jouent, soignent, et passent le balai sur le champ de bataille en partant...

No Comment... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Août 12, 2008, 17:01:00 »

Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.

C'est super comme idée... En théorie ! En pratique , cela ne marche pas parce que tu ne peux pas déplacer ces 4 figs en même temps. Dès que tu en bouge une , tu fais un trou dans ta belle défense. Si tu en bouge 2 tu fais un plus trou plus grand... Bref , tu donne des opportunités pour une attaque avec de l'insaisissable... Ta belle défense ne fonctionne pas !

Un gros tas ca se fait avec 3 figs en triangle... Tu passes pas le socle, meme insaisissable tu viens pas chercher etruscilla.
Et ca empeche pas forcement de jouer le scenar si tu fait un petit tas mobile.

Et oui, va donc te disperser en t'occupant du scenar, ca sera plus simple de choper tes figs 1 par 1.

Cela me rappelle certaines tactiques Sarasines à base de Chams. En général , face à cela , j'envois le Golem dans le petit tas... C'est fou ce que je m'amuse après ! Golem + grenade + grenade sur 3 ou 4 ennemis... Grimaçant En général , il n'y a plus grand chose après.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #20 le: Août 12, 2008, 19:35:07 »

Sisi il parle bien de jouer 2 ashishins...

Et si cette technique marche... un peu. J'ai deja teste autour d'isaia sur une partie amicale ou le gars avait soeur eloise.
Les 3 protecteurs sont pas forcement tjs les memes. Tu bouges 2 figs qui ne protegeaient pas auparavant sur une cible, puis tu ramenes etruscilla et le 3e protecteur avec un vae soli. Ca tient pas forcement 5 tours mais ca peut etre utile.
Les decors aussi ca existe, ca permet de proteger un coin sans y mettre de fig.

Et oui il reste plus grand chose dans la compo, mais moi je jouerais etruscilla comme ca. Avec la gueule, 1 retiaire et 1 squamate par exemple pour eclater la fig revelee par etruscilla avant de se faire contrecharger.  Sourire

Alors oui c'est pas fantastique, mais perdre son officier tour 2, ca fait bien plus mal... Faut faire des choix des fois (et un peu plus dur que "mettre 2 ashishins ou 1 ashishin et un lancier?"  Roulement des yeux) et moi avec un officier qui se joue tres bien hors de la melee je ferais ca.

Et le golem etant pas insaisissable, pas besoin de faire un tas contre lui, et je pense pas que c'est lui qui arrivera a courir apres un officier qui se planque alors qu'il bouge a 6 toises avec le vieux et attaque qu'a 4 a cause de discretion...

Et alors pour le cas ou tu joue golem+2 grenadiers + 2 ashishins et rossinante si encore ca passe, ben c'est encore plus simple. Suffit d'aller au cine en te laissant jouer tout seul, quitte a te filer 3 pts, parce que bon...
« Dernière édition: Août 12, 2008, 19:36:38 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Août 15, 2008, 13:28:31 »

Etruscilla est chere, inefficace au contact et ne possède aucun cmd, ce qui est vital avec un égaré (perso, j'utilise tout en Vae, et ca permet de profiter de leur table de dégats).

Comparée aux autres officiers "Experts" (comme Layla), les combos Etruscilla coutent forcemment en cmd. Donc, je la testerais peut etre dans une compo avec deux cracheurs squamates, mais c'est clair que contrairement à beaucoup de joueurs, je la trouve vraiment pourrie sur le papier, avec un skill très gadget et completement inadapté aux égarés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #22 le: Août 15, 2008, 13:50:50 »

Bah ça serrait n'importe quoi de pouvoir faire des VV en cascade et obliger adversaire a les payer le double. On est pas chez les Sarrasin Sourire

Pour moi, elle est dangereuse sur tout un tas de points. Étant donné qu'elle obligé l'adversaire de jouer a la Égaré, CaD au contact! Et tout le monde sait ce que c'est que les Égarés au combat rapproché. Mais bien sur tout ceci sont des spéculations, il faudra voir ce que ça donne sur la table.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #23 le: Août 15, 2008, 14:33:11 »

Depuis le début (depuis que j'ai le livre), je pense qu'Etrucilla va être très difficile à jouer et que contre les Hashishins, il faudra jouer TRES agressif pour les obliger à faire autre chose que charger notre officier. Pour moi, Goetz est une option: on envoie tous les troupiers loin devant, avec la Gueule des Abysses, pour menacer de près l'officier adverse.

Exemple de compo prévue pour ça:
60/3 Etrucilla
87/4 Goetz
150/4 3 x Rétiaire
182/4 Gueule des Abysses
200/4 Croc des Enfers

7 figurines, 12 de domination


PS @PapaOurs: c'est quoi un VV?
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Août 15, 2008, 14:48:06 »

Ce que je trouve intéressant avec Etrucilla , c'est qu'elle est assez proche en point avec Isha. Du coup , il est très possible de pouvoir aligner deux compagnies différentes dans le style de jeu en ayant la même composition excepté l'officier. Pour reprendre l'exemple de compo donné par Mzi , Si tu mets Isha et une piétaille dans la réserve , tu obtiens deux options de jeu vraiment différentes. Par exemple il peut être plus intéressant de jouer Etrucilla contre des occidentaux et des mercenaires. Contre des Sarrasins , on peut aligner Isha et ses point de cmd...

C'est l'un des rares cas ou je trouve que mettre un officier dans le side peut être valable.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #25 le: Août 15, 2008, 14:56:10 »

PS @PapaOurs: c'est quoi un VV?
Vae Victis... voila que je me met a parler comme un bon gros geek !!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Août 19, 2008, 01:57:12 »

Depuis le début (depuis que j'ai le livre), je pense qu'Etrucilla va être très difficile à jouer et que contre les Hashishins, il faudra jouer TRES agressif pour les obliger à faire autre chose que charger notre officier. Pour moi, Goetz est une option: on envoie tous les troupiers loin devant, avec la Gueule des Abysses, pour menacer de près l'officier adverse.

Exemple de compo prévue pour ça:
60/3 Etrucilla
87/4 Goetz
150/4 3 x Rétiaire
182/4 Gueule des Abysses
200/4 Croc des Enfers

7 figurines, 12 de domination...
...et 4 en cmd Triste
Très bonne compo au demeurant, en effet, Etruscilla en side pourrait etre une bonne menace psychologique, mais je n'ai pas encore compris - hormis l'alchimiste - quelle unité/faction elle dérangeait vraiment. Enfin quoi, personne ne joue d'arquebusiers (et quand ils le font je leur dis merci), 30 deniers et son one-shot ne sont pas encore la...

@PapaOurs :
1) Comme l'a démontré Armand, ca change rien ou presque pour l'occidental et ses grenadiers, il perd 3 toises possibles, ca fait cher le garde fou.
2) J'ai pas le livre sous les yeux, vacances oblige, mais je crois que la limite du pouvoir anti VV/VS d'Etruscilla est a 10 toises de rayon. Je crois pas qu'il ait encore été question d'un moyen de la jouer au contact... :/
« Dernière édition: Août 19, 2008, 02:01:33 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #27 le: Août 19, 2008, 11:09:31 »

1) 3 toises en moins, 3 toises de plus près de la mort. Et étonnamment... on est obligé de jouer autrement! Ce qui veut bien dire qu'elle a un impact sur le jeu d'adversaire cette conne

2) 10 toises bordel, 10 toises... tu trouve ça peu toi ??!??!??!??? Choqué  La plupart d'unités ne peuvent même pas te charger a terrain découvert a cette distance, mais avec discrétion en plus !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #28 le: Août 19, 2008, 11:33:07 »

pour moi les grenadier vont avoir mal car si tu vois la figurine pour lancer ta grenade elle te vois aussi donc si tu la rate elle risque de ne pas le manquer Grimaçant Grimaçant

donc pour moi mzi ta compo est pas mal (a tester) mais tu perd le bonus de la gueule qui est de charger a 15 toises ,du croc qui lui charge a 14 toises , je les remplacerai par 2 frondeuses et voila 2 explosions sur une cible sans discrétion (je suis bourrin Roulement des yeux , non Grimaçant) et même un cracheur squamate pour ralentir ...

enfin moi je voie sa comme sa
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Août 19, 2008, 12:21:23 »

pour moi les grenadier vont avoir mal car si tu vois la figurine pour lancer ta grenade elle te vois aussi donc si tu la rate elle risque de ne pas le manquer Grimaçant Grimaçant

Cela a toujours été le cas : généralement pour pouvoir toucher plusieurs adversaire on doit ammener le grenadier à portée de charge de l'adversaire. C'est pour cela qu'on déploie souvent un doppel devant pour le protèger. Le grenadier est sacrifiable de toutes façons. S'il a envoyé une grenade sur 2 ou 3 figs adverses , il a infligé entre 18 et 24 points de dégats en moyenne. Il peut mourrir ensuite (mais c'est loin d'être certain) , il a fait son travail...
Du coup Etrucilla ne channge qu'une seule chose : Elle fait perdre dans certains cas 3 toises de portée !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.