Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Zaebas 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas 3  (Lu 2589 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« le: Août 07, 2008, 20:20:06 »

Un sujet pour les amener tous et dans les ténèbres les lier éviter de polluer les autres.

Petit résumé des réflexions jusque là :

- Fatina va être très drôle sur les scénarios de contrôle stratégique
- vu les décors, l'Immunité au Feu de Jafar devrait servir
- la régénération de la fontaine de sapience, c'est du bonheur pour les piliers
- Chams sera obligatoire pour la défense du portail contre les occidentaux.

Quelque idées plus personnelles :

sur la vague rouge, il doit y avoir moyen de s'amuser avec les jinns. S'ils sont en attente au bord de la ligne de front, alors n'importe quelle fig qui veut les engager mourra à la fin du tour. Eux, par contre, pourront toujours aller se mettre en sécurité avant que l'armée n'avance. On tient peut-être les remplaçants de l'hashishin comme cueilleurs de pâquerettes.

Sur le défense du portail, il faut non seulement Chams, mais aussi une compo 100% musulmans pour aller avec, sinon on en perd tout le bénéfice. Ca veut aussi dire qu'il est hors de question d'invoquer un lémure avec Layla. Reste le tromblon qui passera au travers, d'où l'intérêt de jouer des piliers pour leur haute PR et Garde du corps.

Grâce à l'Avantage, on pourra en moyenne jouer Vague rouge une fois sur 2 si on veut. Ca vaut peut-être le coup d'optimiser sa compo spécialement pour ce scénario, quitte à délaisser légèrement les autres.
« Dernière édition: Août 07, 2008, 20:35:28 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Août 07, 2008, 21:01:20 »

- Fatina va être très drôle sur les scénarios de contrôle stratégique
- vu les décors, l'Immunité au Feu de Jafar devrait servir

Je suis désolé de ne pas être de ton avis. C'est vrai que cela peut sembler bien sur le papier , mais je pense qu'en pratique , on va se rendre compte que ces deux combattants ne sont pas terribles... J'aimerai me tromper ceci dit ! Parce que malgrès ce que je pense de leurs stats , ces 2 figs sont vraiment très belles...

Sur le défense du portail, il faut non seulement Chams, mais aussi une compo 100% musulmans pour aller avec, sinon on en perd tout le bénéfice. Ca veut aussi dire qu'il est hors de question d'invoquer un lémure avec Layla. Reste le tromblon qui passera au travers, d'où l'intérêt de jouer des piliers pour leur haute PR et Garde du corps.

Je suis assez d'accord... Je dit du mal de Chams depuis très longtemps mais là , j'envisage de le placer dans la compo. D'autaut plus que j'ai des doutes sur l'intéret de placer Layla d'emblée sur la table... Il faudra que j'examine en détail les règles sur les renforts. Quelqu'un sait si on dispose des points de commandement des figs hors table qui arrivent en renfort ?

Grâce à l'Avantage, on pourra en moyenne jouer Vague rouge une fois sur 2 si on veut. Ca vaut peut-être le coup d'optimiser sa compo spécialement pour ce scénario, quitte à délaisser légèrement les autres.

J'avais pas vu cela ! Maintenant , y a t'il des compos vraiment spécifiques pour "Déferlante rouge" ? Pour l'instant c'est difficile à dire. A voir. Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas à la proposer...

Le gros morceau pour nous autres Sarrasins risque d'être dans un premier temps les Démons qui vont abuser de la Chouineuse( pleureuse pour ceux qui lisent mal le français) ! Le risque avec le départ du Lancier face à eux , c'est de ne plus pouvoir tuer un GDC (Grand Damné de la Colère) en 2 phases de combat. Du coup , j'envisage de remettre le pilier hallebarde face à eux (et pourtant je le trouve bien inférieur à Götz). Avec Layla et son lémure régénération cela devrait marcher assez bien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 07, 2008, 21:16:51 »

Non, le Pilier hallebarde, face au Grand Damné de la Colère, cela fait en général match nul : les deux meurent.

A condition d'avoir lancé son ordre, sinon c'est : le Pilier Meurt.

Dans les deux cas, tu es perdant : 3CMD permanent perdus ou 1seul.

La solution, c'est de réussir à charger le Grand Enervé avec le Pilier. Dur. Panthère ?

De mon côté, je vais essayer de jouer sans Pilier, puisque je n'arrive jamais à faire quoi que ce soit avec, et sans Hashashin, parce qu'il rentre pas dans la réserve, et aussi parce que je pense ne pas savoir assez bien m'en servir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 07, 2008, 22:30:12 »

Au pire, tu peux garder un Dibbukim au frais contre le GDC, histoire de l'achever sans frais s'il survit.

Vu que mon lancier sert en général à gérer le GDC contre des Démons, et qu'il y passe souvent aussi, la pleureuse ne devrait pas y changer grand-chose.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Août 07, 2008, 23:33:56 »

Avec Layla , le Lancier survivait sans problème : Def 6 , CBT 9 plus premier choc , maitre d'arme et combat défensif. S'il prenait plus de 2 touches en 2 phases de combat , c'est que tu n'avais pas de chance. La pleureuse va vraiment lui faire mal. Ceci dit , avec un lémure de régénération 2 et des larmes de sapience , on peut faire quelque chose...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Août 10, 2008, 01:41:57 »

N'oublions pas le Pilier de la Foi Couteau : son ordre donnant +1 en Foi risque de sauver quelques parties In extremis.

Je sens aussi que certains adversaires avisés vont réduire leurs touches sur l'Hashahsin...4 de Foi si blessé, héhé.

Concrètement, sur Ouverture du Portail, les Sarrasins peuvent aligner 3 combattants avec Foi 4 : le porteur de l'amulette, le Pilier Couteau boosté, et l'Hashashin blessé.

D'ailleurs, je pense que le Lancier est le porteur idéal de l'amulette : le bonus est significatif pour lui (alors que les autres Indépendants non), et il a de bonnes chances de survivre assez longtemps pour compter au dernier tour, contrairement à l'Alchimiste, dur à garder en vie toute la partie. Quoi qui a dit Mur de Lames ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 10, 2008, 02:08:40 »

Ce qui va être très drôle , c'est en tournoi avec la carte stratégique "Punir l'infidèle" sur ouverture de Portail face aux mercenaires... L'un de leur combattant aura 4 en foi. Si le joueur Mercenaire commet l'erreur de donner l'ammulette à une brute (le Don , Götz ou le bretteur par exemple) , on pourra avoit un de nos combattants qui frappera sur lui avec +4 en CBT et +4 en PR...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.