Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Compo pour la nouvelle saison
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo pour la nouvelle saison  (Lu 3049 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Août 10, 2008, 02:17:41 »

N'étant pas assez expérimenté pour jouer Layla, et voulant jouer Fâtina s'accordant mal avec celle-ci, j'ai pensé à cette compo pour la prochaine saison :

Nazir 38
Fâtina 28
Hashashin 28
Lancier 25
Alchimiste 24
Dibbukim X 2 32
Chasseurs Berbères X2 24

Total 199 PA, CMD 7, domination de 16 (on s'en fout, on a l'avantage tout le temps...), 9 figurines

Réserve
Chams 25
Panthère 16
Combattant Sanctifié 11 (il me restait 19points...autant le prendre)

Total 52

Avantages évidents :
- mobilité : 7 figurines avec DPT 5, dont 2 arpenteurs, miam.
- contrôle du terrain : 2 Eclaireurs, 2 arpenteurs, Lancier, Hashashin, Chams si besoin. Et puis, 9 combattants, ça couvre bien.
- brutalité : 2 Dibbukim, le Lancier, l'Hashashin et les tirs, cela compense la faible l'absence de force de Fâtina.
- facile à adapter contre les Lémures : on remplace directement un Dibbukim par la Panthère
- attaques sans riposte : entre Inch'Allah, Mur de Lames, les deux Attaque Rapide, les tirs, incendies et Fâtina, on peut augmenter le rapport Dégâts infligés/Dégâts reçus de façon impressionnante. Du moins je l'espère.

Inconvénients :
- CMD un peu faiblard, la gestion va être difficile, entre les Vae Victis pour les Dibbukims et les ordres du Lancier...

Face aux mercenaires pour Contrôle du Portail, je donne l'amulette au Lancier. Je préfèrerais laisser Chams chez lui pour ce scénario, même si les grenades sont de sortie : c'est un scénario assez dispersif mine de rien, et je devrais rentrer mes 2 Berbères (ou un seul et un Dibbukim) pour amener Chams, ce qui me priverait d'une terraformation avantageuse. Je pars avec 3 combattants ayant Foi 3 (Hashashin, Fâtina et Nazir), un 4 (Lancier), le reste 2, sauf l'Alchimiste, qui par contre assurera des fonctions de répulsion/gêne...à moins que je ne le remplace par Chams...(200Pa, CMD 6...)

Face aux Occidentaux, pas de quartier : je rentre les Berbères et sort Chams. Pour Défense du portail, la Terraformation est peu importante, c'est moi le Défenseur. Je pourrais rentre la Panthère  aussi, mais n'étant pas Musulmane, elle détruirait l'intérêt de Chams. Et puis, chaque mort sera un point pour moi. Si je fais survivre juste Nazir et Fâtina, cela fait quand même 11 de CMD... pour le contrôle du portail. miam

Face aux Egarés pour Marque des Elus. Je n'ai pas encore trop réfléchi malheureusement....Fâtina me paraît bien en élue, le Lancier aussi, mais sinon...

Face aux Démons pour Fontaine de Sapience : On rentre la Panthère contre un Dibbukim. On profite de la Terraformation pour le gêner au mieux (pas d'arpenteur héhé). Il cherchera logiquement à amener son Officier près de la fontaine. Grenade de répulsion donc au premier tour, en essayant de ne pas prendre de mauvaises troupes à moi dans le lot. Pour les porteurs de Larmes, simple : Hashashin car on peut être certain qu'il la gardera (Discrétion et zou !), Fâtina car sa Défense de 6 n'est pas modifiable par la fontaine (Invulnérable), et le Lancier pour la même raison (mur de lames). 5 tous fixes, cela ne fait que 4 larmes. Avec cette stratégie, et grâce à Fâtina, en récupérer 2 me semble tout a fait jouable. Au pire donc, égalité, à mon avis. La Pleureuse fera bobo au Lancier, mais Nazir veille. Fâtina aussi, en cas de besoin. Sur ce scénar, je dois bien montrer à mon adversaire que chaque perte qu'il me fait ne m'affaiblit pas : un Indépendant avec du CMD mort ? Fâtina récupère, cela augmente mon contrôle de la fontaine. Un troupier mort ? Idem, en pire. Je pense vraiment que Fâtina va transformer se scénario en calvaire pour nos adversaires. Défense du portail aussi, mais moins quand même (retardataires, pas de soin).

Pour Déferlante rouge, il y a un moyen très drôle vil d'éliminer l'Officier adverse avec l'Alchimiste rapidement. Un adversaire privé d'Officier est généralement mal parti. Ceci dit, je me tâte à rentrer Fâtina au profit de Chams ici : pour booster le mouvement, il n'y a pas mieux. Inch'Allah est cependant important car permet de se pas subir les effets des parchemins pendant une passe d'armes.

Récupération : pas la moindre idée. De toutes façons, jouer contre un Sarrasin, ça ne me plaît pas.

Chasseurs de Tête. Je croise les doigts et je limite les dégâts. Ceci dit, pour tuer Fâtina, bonne chance  Clin d'oeil Rien que par sa présence, la victoire adverse promet d'être difficile. Remarquez, si un Egaré sort le Grouillant sur ce scénar, il est tranquille  Grimaçant

Qu'en pensez-vous ?
« Dernière édition: Août 10, 2008, 02:28:59 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Août 10, 2008, 03:09:46 »

Ouah ! Long sujet pour longue réponse... Yen a qui vont décrocher !  Grimaçant

J'ai des doutes sur 2 points :

- Le premier tu l'as signalé toi même , c'est le faible niveau en CMD. Or , tu joue le Lancier , Fâtina ,  Nazir et l'Hashishin... Des troupes qui consomment beaucoup de points surtout si tu joue certains de leurs ordres. Avec 7 cmd , tu risque d'avoir du mal à jouer Inch Allah (qui est quand même assez gênant pour l'adversaire si tu arrive à éviter de prendre des tirs et à aller au plus vite au combat) et surtout l'ordre de Fâtina tout en boostant le Lancier. Bref , tout cela me semble peu fonctionnel tant que tu n'auras pas pris de pertes qui reboosteront le cmd de Fâtina.

- Le deuxième doute vient du manque de force de frappe de la Compo. Tu n'as que 2 véritables combattants l'Hashishin et le Lancier. Je trouve que c'est un peu juste. Si tu voulais prendre des pertes pour booster rapidement le CMD de Fâtina , tu as réussit ! Le problème , c'est que tu n'as qu'une chance sur 3 de tomber directement sur les scénarii que tu envisage (une chance sur deux si tu as l'avantage). Tu as une chance sur 3 de tomber sur Déferlante Rouge et une chance sur 6 de tomber sur Chasseur de tête. Et là pour ces deux scénarii tu es clairement peu armé pour le combat... Du coup , j'ai vraiment des doutes sur la viabilité de ta compo sur ces scénarii. Pour ramener des parchemins et pour tuer des indépendants adverses , il faut être capable de se battre efficacement... Face aux Egarés sur marque des Elus , tu risque de vraiment souffrir.

Je rajouterais un doute plus circonstancié sur Fâtina car je manque encore de repères avec elle. J'avoue ne pas vraiment savoir si elle est jouable.... A priori ,j'ai de très gros doutes car elle ressemble trop à une figurine molle pour moi. Elle te permettra d'annuler un combat au prix de la perte de ta possibilité de jouer des Vae victis et des vae soli ainsi qu'au prix de l'utilisation des pouvoirs du Lancier et de Nazir... C'est quand même un choix qui risque d'être difficile : Booster le Lancier avant qu'il ne soit contacté ou garder des points pour annuler une attaque ? De plus , je ne parierai pas sur la survie de Fâtina si elle subis 2 phase de combats contre une bonne brute boostée... Tu me diras que si cette brute s'occupe de Fâtina , elle ne t'attaquera pas ailleurs. C'est vrai , mais d'un autre côté , comme tu n'as pas de force d'impact de ton côté... Prends aussi le cas des dibbukims : Tant qu'ils ne sont pas berserks , tu as besoin de Vae victis pour maximiser leur frappe. Surtout s'ils chargent. Des Vae victis qui risquent de te manquer car l'adversaire n'aura pas toujours la bonté de se placer près d'une fumée consacrée CBT 2... Une fois berserks , tu ne peux plus utiliser d'ordre sur eux...

Bref tu le vois , j'ai exprimé quelques critiques sur ta compo. Ceci dit , il y a des points assez positifs de mon point de vue :

C'est l'une des très rare compo proposée ici qui soit réfléchie sur de très nombreux aspects. Tu sais quoi jouer , face à qui et comment. Tu as préparé ta réserve avec soin et spécifiquement face à des ennemis bien particuliers dans des scénarii bien précis. Tu as pensé aux combos pour utiliser au maximum Fâtina et profiter de ses pouvoirs. Les critiques que je t'ai faites ont été pour la plupart envisagées. Même si tu n'as pas visiblement tiré les même conclusions que moi sur ta compo , il y a une démarche stratégique qui peut être cohérente si elle est bien mise en place face à tes adversaires. Sera t'elle fonctionnelle ? Je n'en sais rien à vrai dire. Je te le souhaite malgrès mes doutes. Il faudra voir à l'essaie et j'attends avec impatience tes premières impressions d'après bataille ! En tout cas pour finir , cette compo Fâtina est vraiment la première que je vois qui me paraisse être autre chose qu'un simple remplissage de case libre. Tu as le mérite d'avoir bien expliqué tes choix. Si tu nous avais juste donné la liste sans l'explication , j'aurais probablement été très critique et beaucoup plus catégorique.

Deux petites pistes pour améliorer le tout. Repense un peu ta réserve : Je suis sûr qu'il est possible de faire plus efficace que de mettre un combattant sanctifié parce qu'il te reste 19 points. Peut être pourrais tu enlever la Panthère et mettre un peu plus de punch. En conservant une idée précise de ce que tu fais et pourquoi ! Ensuite peut être n'as tu pas besoin de 9 figs , ni de 2 chasseurs berbères. Pourquoi ne pas prendre un indépendant combattant te donnant du Cmd à la place ? En tout cas , c'est ce que j'essayerai de faire à ta place...

Tiens moi au courant , je suis curieux de savoir ce que tu vas faire avec tout cela , que tu suive mes conseils ou non d'ailleurs...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Août 10, 2008, 12:11:49 »

Merci de tes commentaires Armand !

Je vais céans développer quelques peu mon commandement.
Dans ma compo actuelle (Le standard Nazir+Hashashin+Chams+Lancier+Alchimiste+Pilier Couteau+2 Berbères + Sanctifié), j'ai 8 points de CMD, qui se gèrent en général ainsi (si je n'ai pas de raison de changer) :

- Tour 1 : j'utilise 6 points pour des Vae Victis avec les Chasseurs Berbères et l'Alchimiste. J'ai donc 2CMD "mous", que je craque parfois pour un ordre du Lancier, plus par principe qu'autre chose.

- Tour 2 : Bah, c'est souvent 6 points pour le Lancier uniquement et un pour l'Hashashin. Je suis adepte de la stratégie du massacre d'Officier/compo adverse avec Lancier/Grenade de Rage/Hashashin. Donc, je tourne en fait plutôt à 7CMD que 8 pour ce tour, car le 8ème est là pour me permettre de garder ma stratégie du Kill si jamais cela tourne mal (notamment le massacre prématuré de mon Alchimiste, ce qui est monnaie courante).

- Tours 3 et 4 : c'est là que ma réserve s'amenuise, et que je commence à avoir du mal à tout gérer.

Concrètement, je tourne donc avec 7CMD, pas 8 (Bon, je perds souvent aussi  Grimaçant ). J'ai donc décidé de faire sauter ce point pour la compo ci-dessus. En effet :
- Tour 1 pas de changement

- Tours suivants : Le Lancier aura son Mur de Lames et 1 Dard du Scorpion, à priori. Les Dibbukims venant achever les blessés en général, voilà ma réflexion (jamais joués ceux-là, à confirmer donc) : le Dibbukim est sensé attaquer un adversaire Blessé, donc généralement Def 3, rarement 4. Pour ce faire, il a : 4CBT + Soutient + Charisme (Fâtina + Nazir, je devrais pouvoir m'arranger et tout couvrir), soit 6. Suffisant pour achever un blessé en général. Eventuellement 1 Vae Victis. Ce qui me fait, si je compte bien : 3 CMD pour le Lancier, 2 pour les Dibbukims, et 2 de rab pour les imprévus, notamment Hashashin.

L'intérêt de cette compo, c'est que je pars avec 7CMD, suffisant à priori, mais sans plus, tout en sachant que ce CMD ne baissera pas via Fâtina. Les moments où j'en ai le plus besoin (tours 3 et 4) seront à priori les moments où j'en disposerai du plus. En tout cas, pas moins de 7. Bref, c'est un parai...risqué certes, mais je verrai à l'usage.

Voilà donc mon idée de gestion du CMD et mes raisons d'un total si faiblard. J'ai choisi d'assurer le correct tout du long, avec potentiellement une montée (si je n'utilise pas Inch'Allah), plutôt que le "Bien au départ, injouable à la fin".

Le problème des Indépendants donnant du CMD, c'est que j'ai le choix entre :
- Pilier Hallebarde : coûte plus qu'il ne rapporte, et difficile de jongler avec lui dans la réserve vu son prix. De plus, il s'accorde peu à mon style de jeu.
- Pilier Couteau : je ne sais pas le jouer. Il m'apporte 1CMD et c'est tout. Je n'arrive jamais à gêner correctement avec Attraction, il se fait démonter en 2 passes d'armes, et avec sa table de dégâts minable, il ne rend pas les coups. Je ne sais pas le jouer  Fâché
- Mercenaires : je n'en joue pas de l'une, et même si engager Götz parait intéressant, je ne trouve pas 27 Pa à sortir qui me satisfassent : 1 Dibbukim + un Berbère ? Je perds trop en force de frappe. Hashashin ? Pareil, en pire. Fâtina ? Oui, là ça marche.  Souriant Sauf que le but de ma compo est quand même de voir si on peut faire quelque chose avec Fâtina ou pas  Clin d'oeil

Si tu (ou quelqu'un d'autre) as une idée, je suis preneur  Clin d'oeil



Comme tu l'as très bien dit, cette compo est ultra-faible pour Marque des Elus et Chasseurs de Têtes. Pour le premier, la Solution va résider dans un bon choix des Elus, à priori. A voir à l'usage....
Pour Chasseurs de Têtes...soyons clairs, je compte les pertes  Grimaçant Le seul point positif, c'est qu'avec 2 Charismes, je rechigne moins à faire 2 groupes.

Par contre, pour Déferlante rouge, je suis plus positif que toi : envoyer l'Officier dans les limbes grâce à la Grenade de Répulsion va être facile et jouissif. Le Lancier en Mur de Lames n'est pas atteint par les malus de Défense, et Fâtina non plus. Je me tâte à la remplacer par Chams sur ce scénar, mais le fait que sa Def ne baisse pas est quand même un point très positif...

J'attends avec impatience mes premiers résultats aussi, je t'avoue ! Je me demande vraiment comment cela va tourner. J'ai encore du temps avec que Fâtina ne sorte, donc du temps pour améliorer/réfléchir/préparer. Il y a de nombreux points encore Obscurs : la Domination notamment. Je ne sais pas si Fâtina va être un point fort ou faible, et pour 28PA, c'est assez gênant. Je n'ai jamais joué de Dibbukim...

Tes conseils sont tout à fait intéressants Armand. Cependant, en l'état, je ne sais pas quoi mettre à la place de ma Panthère, ou pour 19pts...As-tu une idée ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Août 10, 2008, 17:00:18 »

Cela va être encore long , je crois...

Un petit mot sur le lancier d'abord. Tu dis :  Tours suivants : Le Lancier aura son Mur de Lames et 1 Dard du Scorpion, à priori
Tu connais beaucoup d'adversaires qui attaquent un Lancier boosté ainsi ? Avec Layla , je peux le faire et attaquer car j'ai 2 activations. Là ton Lancier fait de grandes et belles démonstrations de maniement de la lance , mais rien ne se passe vraiment si l'adversaire joue intelligemment.

Sur les dibbukims , tu dis : Les Dibbukims venant achever les blessés en général, voilà ma réflexion (jamais joués ceux-là, à confirmer donc) : le Dibbukim est sensé attaquer un adversaire Blessé, donc généralement Def 3, rarement 4. Pour ce faire, il a : 4CBT + Soutient + Charisme (Fâtina + Nazir, je devrais pouvoir m'arranger et tout couvrir), soit 6
Les dibbukims sont excellent dans ce rôle. Je le considère un peu comme un tireur qui vient attaquer une cible déjà entamée (soit par un pilier couteau , j'y reviendrai plus tard , soit par l'alchimiste). Par contre , le plus souvent il faut pouvoir les envoyer charger l'adversaire à 10 toises. Du coup , il est utile de placer à des endroit stratégiques des fumées donnant consacré 2 en combat pour profiter pleinement de leur frappe rapide. A l'essai , je me suis rendu compte qu'ils tenaient très bien le choc dans d'autre ces. Si un adversaire attaque un dibbukim avec un combattant non grosbill , il n'est pas sûr du tout de le tuer  (4 en def , 7 Pv et Pr 1) et prend cher généralement. S'il y a une activation du dibbukim derrière , c'est la mort assurée. c'est d'autant plus fort si tu joue Layla d'ailleur.

A propos de Nazir , tu dis : Voilà donc mon idée de gestion du CMD et mes raisons d'un total si faiblard. J'ai choisi d'assurer le correct tout du long, avec potentiellement une montée (si je n'utilise pas Inch'Allah), plutôt que le "Bien au départ, injouable à la fin".
Je trouve quand même dommage de jouer un officier sans profiter de ses spécificités. inch Allah est dévastateur si tu le joue bien. Avec un peu plus de cmd , tu pourrais le jouer et récupérer ton cmd ensuite grâce à Fâtina. Le Lancier peut ainsi taper une passe d'arme avec Def 6 et maître d'arme. C'est assez efficace. De plus tu prend un avantage pour tous tes premiers dommages (d'autant qu'Inch Allah ne disparait pas sur une attaque de souffle ou d'explosion). Et si l'adversaire te cartonne d'emblée tes meilleures troupes ? Tu ne pourras pas les sauver toutes avec Fâtina si tu ne perds pas des troupiers rapidement

A propos du Pilier couteau tu dis : Pilier Couteau : je ne sais pas le jouer. Il m'apporte 1CMD et c'est tout. Je n'arrive jamais à gêner correctement avec Attraction, il se fait démonter en 2 passes d'armes, et avec sa table de dégâts minable, il ne rend pas les coups. Je ne sais pas le jouer 
Personnellement , je suis un inconditionnel du Pilier poignard ! C'est le point de Cmd le plus rentable du jeu : Pas cher , résistant au combat , pouvant faire très mal aux combattant faibles et moyens et entamer fortement ceux qui n'ont pas d'armure , polyvalent (tir) et disposant de 2 compétence très utile : Garde du corps (utile pour protéger le lancier ou l'officier) et Attraction 3. A propos de cette dernière compétence , elle est essentielle pour gère les scénarii : Elle permet d'attirer l'adversaire où tu veux ou détourner une menace. Dans un Déferlante rouge , cela peut être très drôle si tu calcule bien ton coup... Je les utilise beaucoup en duo avec un dibbukim. Le pilier va forcer un adversaire à engager le combat , et le dibbukim va l'achever ensuite.
Un autre point sur le Pilier : Il n'a absolument aucun besoin en cmd à part les vae victis. Il est toujours égal à lui même contrairement au Lancier qui s'il est pris avant son activation est souvent dans de sale draps... S'il m'arrive souvent de ne pas aligner le Lancier (manque de cmd) , je joue toujours 1 voire 2 Piliers poignards ! Ils rendent la compo plus solide !

Tu dis : Cependant, en l'état, je ne sais pas quoi mettre à la place de ma Panthère, ou pour 19 pts...As-tu une idée ?
Il y a une solution très simple pour gonfler une compo qui manque de punch : Le Golem. Pas facile d'utilisation contre un adversaire efficace , il lui posera quand même plus de problème qu'à toi. Il ne faut pas le jouer face aux sarrasins , mais , bon , tu n'en rencontreras pas beaucoup , non ? 19 points + les 16 de la panthère , tu as de quoi faire. Le problème , c'est de bien calculer ensuite ta compo de base pour qu'il rentre sans problèmes.
Une autre solution , c'est de mettre 2 piliers poignards...
Ces deux propositions t'obligeront à remanier complètement ta compo ceci dit.

Tu dis : ...et même si engager Götz parait intéressant, je ne trouve pas 27 Pa à sortir qui me satisfassent : 1 Dibbukim + un Berbère ? Je perds trop en force de frappe.
Si tu arrive à 8 figs , il vaut mieux Götz qui tiendra longtemps et demandera de sérieux effort à l'adversaire pour le tuer qu'un dibbukim et un chasseur berbère. Tu auras 1 cmd de plus au départ plus les ordres de Götz en option...

Voici ce que j'essayerai dan,s un premier temps si je jouais Nazir :

Nazir 38
Fâtina 28
Isaïa et Golem 32
2 Piliers poignards 44
Lancier 25
Alchimiste 24
Piétaille damnée 9 (ricochet 2 me semble le mieux avec cette compo)

10 Cmd (9 utilisables en fait car le Golem en demande 1) , 9 figs , 19 en domination et 200 points

Réserve :
Hashishin 28
Chams 25

L'idée , c'est de remplacer le Lancier par Chams face à un démon qui joue la Pleureuse ou sur défense de portail face à l'occidental. L'hashishin sera aligné face à Etrucilla (pour aller la tuer dès que possible) ou face à des grenadiers. Il peut remplacer la piétaille et le lancier , la piétaille et l'alchimiste ou la piétaille et un Pilier selon ce que l'on préfère. Il est possible (et même souhaitable) aussi de le faire remplacer le Golem face à un Sarrasin ou un mercenaire.

Le Golem est un abcès de fixation qui doit être envoyé au centre de gravité des troupes adverses. La piétaille et le Lancier devront être envoyés au sacrifice pour faire le plus de dégâts possible et se dévouer joyeusement pour booster Fâtina (et libérer des cmd). Si le golem meurt , ce ne sera pas grave non plus car il fera normalement beaucoup de dégâts et que tu récupèreras le cmd d'Isaïa. En deuxième ligne , les Piliers et Nazir finiront le travail épaulé par l'ordre de Fâtina. Fâtina devrait suivre les troupes afin d'exercer une tentation sur l'adversaire. L'idéal sera qu'il l'attaque sans réussir à la tuer perdant ainsi une précieuse activation...

C'est ce que j'essayerai dans un premier temps. Néanmoins , si je décide de jouer Fâtina , il y aura certainement une grande différence entre cette liste et celle que je jouerai au final. D'abords parce que je ne joue pas Nazir (je ne l'aime pas trop) , ensuite parce que je n'ai pas encore une idée précise de l'impact réel de Fâtina...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Août 10, 2008, 20:03:57 »

Attention pour la Fontaine de sapience : avec cette compo (et pas mal d'autres aussi, ce n'est pas un critique), tu pars perdant face à un Démon. Il peut facilement avoir 9 de CMD dans la zone dès le premier tour (Assaliah, ambassadeur, succube, pleureuse par exemple). L'aide que t'apporte Fâtina ne suffira pas, puisque le Démon peut gagner juste en temporisant. Ce n'est pas la même situation que pour la défense du portail face à des Occidentaux qui risquent de partir avec moins de CMD que toi.
« Dernière édition: Août 10, 2008, 20:06:28 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #5 le: Août 10, 2008, 20:54:52 »

(je répondrai plus avant à Armand plus tard  Clin d'oeil )

Si Bob, c'est une critique, mais ce n'est pas une critique stupide et non-constructive  Clin d'oeil

Certes Bob, c'est un risque. Cependant, comme je le disais plus haut, la grenade de répulsion est justement prévue pour éloigner l'Officier adverse, si ce n'est au premier tour, au moins au deuxième.

Je compte bien me servir de la Terraformation par ailleurs, afin de rendre difficile pour lui l'atteinte de la zone centrale (terrains impraticable de son côté de la zone centrale, pour le forcer à se grouper et se rapprocher de celle-ci un peu trop, notamment).

J'admets volontiers que ces méthodes sont loin d'être infaillibles  Grimaçant , mais cela ne me démuni pas totalement au moins. Enfin, je crois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Août 10, 2008, 21:00:44 »

Attention pour la Fontaine de sapience : avec cette compo (et pas mal d'autres aussi, ce n'est pas un critique), tu pars perdant face à un Démon. Il peut facilement avoir 9 de CMD dans la zone dès le premier tour (Assaliah, ambassadeur, succube, pleureuse par exemple). L'aide que t'apporte Fâtina ne suffira pas, puisque le Démon peut gagner juste en temporisant. Ce n'est pas la même situation que pour la défense du portail face à des Occidentaux qui risquent de partir avec moins de CMD que toi.

  Clin d'oeil C'est pour ce genre de raisons que je cherche souvent d'abord à casser l'adversaire dans les 2-3 premiers tours. Quand il n'y a plus de répondant en face , c'est plus facile de jouer le scénario !  Grimaçant
Dire qu'il y en a qui m'ont dit que depuis que je joue Tarik , je ne joue plus les scénario , non mais  , enfin , voyons... Roulement des yeux
« Dernière édition: Août 10, 2008, 21:11:28 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Août 10, 2008, 21:02:31 »

J'essaye souvent la même chose, mais plutôt à coup de Lancier+Hashashin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 10, 2008, 21:11:28 »

Clin d'oeil C'est pour ce genre de raisons que je cherche souvent d'abord à casser l'adversaire dans les 2-3 premiers tours. Quand il n'y a plus de répondant en face , c'est plus facile de jouer le scénario !  Grimaçant

C'était bien le sens de ma remarque : Fâtina est bien pour défendre, mais sur ce scénar il va falloir basher.

Citation
Dire qu'il y en a qui m'ont dit que depuis que je joue Tarik n, je ne joue plus les scénario , non mais  , enfin , voyons... Roulement des yeux

Ils sont juste jaloux jaloux qu'on ait le seul officier du jeu qui est fourni avec son propre scénar universel Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.