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Comment gerez-vous l'alchimiste

Démarré par uranus, Août 12, 2008, 08:14:50 AM

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uranus

Bonjour à tous, j'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé.
je joue occidental et l'alchimiste me pose beaucoup de problème. Il lance ses grenades incendiaires beaucoup plus loin que nos grenadiers (il doit avoir des bras terribles) et inflige pas mal de dégâts à mes petits occidentaux qui n'ont déjà pas beaucoup de point de vie.

Pas moyen de le prendre pour cible avec des tirs car il se cache en permanence derrière ces amis.

Pourriez-vous me donner vos trucs contre cette infâme figurine ?
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

Dudu

Comme ça rapidement,

Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec la jolie Zara, en choisissant le bon lémure pour rapidement arriver au contact du méchant mélangeur de popo.
peut être auissi avec Valombre grâce à la téléportation de Valet, mais j'ai un doute, si l'ennemi protège bien son alchimiste c'est pas évident évident.

Dudu, en ultra coup de vent avant de partir ^^

PS: t'as laché tes bretons ura ;) ?

didier59

#2
Il ne peut pas le protéger de trop prêt, l'alchimiste empoisonne toutes les figurines à ses côtés (2 toises), moi personnellement j'utilise le bretteur (mouvement de 5 ou 6 et insaisissable) pour l'éliminer, à bientôt
Officier et peintre des D6D

PapaOurs

Bretteur est un bon moyen oui... si non si tu joue Georg, il l'élimine en un seul coup mais ça, c'est la méthode bourrin !!
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

sirendor

oue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche

Mash

Citationoue le bretteur est très bien tu peu le faire facilement arriver à 10 en cbt si avec ça tu fait pas 5touche

Tu pourrais monter à 10000 en Cbt que ça changerait pas grand chose sur tes chances de toucher (bon en locurence avec 10000 de Cbt tu one shot qui tu veux...). Ce que je veux dire, c'est que en général contre une fig à def 3 avoir 7 ou 10 de Cbt ne vas pas chager grand chose, puisque la plupart du temps tu ne vas rater que une voir deux touches (donc avec 7 ou 10 de cbt ça fait toujours 2 relances)... et avec une ou deux relances, tu as encore de grandes chances de ne pas faire tes 5 touches (1/3 avec une relance, 2/3 avec deux relances).

Pour finir, le bretteur c'est pas mal pour tuer l'alchimiste (surtout grace à son mouvement), mais ça fait cher payer pour tuer une fig à 24 pts (surtout si tu n'arrives pas à la one-shot)... sinon ya toujours le petit troupier de base à 11 ou 12 pts qui en combinaison avec götz et bien joué fera très bien le travail.

Armand de Maupertuis

Je le gère avec le Don ! Ah , c'est vrai , vous ne jouez pas le Don... :D
Le pouvoir absolu corrompt absolument

didier59

Je pense que Uranus joue que des occidentaux (pas de mercenaire) donc le bretteur reste la meilleure solution pour traverser rapidement les lignes ennemies   ;D
Officier et peintre des D6D

uranus

Merci pour vos conseils (en effet je joue full occidentaux), je vais essayer avec le bretteur mais il n'est pas facile d'approcher l'alchimiste sans se faire charger en chemin par un pilier au autres joyeusetés. Chaque fois que j'ai joué contre lui, il a eu le temps de balancer au moins deux grenades ce qui suffit à le rentabiliser. De plus, il m'empêche de jouer groupé ce qui est presque obligatoire pour profiter des auras de nos ecclésiastiques.

PS : Non non j'ai toujours mes breto mais je ne peints plus que de l'helldorado pour le moment.
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

sirendor

active ton bretteur en dernier comme ça ton adversaire ésitera à attaquer à cause du tir défencif

uranus

J'ai aussi pensé à soeur éloïse qui pourrait le contacter dès le premier tour est ainsi l'empêcher de bouger tout en lui faisant mal. Est-ce une bonne idée ?
Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation

Mash

#11
ça peut être une tactique... mais je suis moyen fan d'envoyer une fig avec 5 de def se manger minimum 3 de dégats (parce que tu ne pourras pas le one-shot l'alchimiste), surtout que si tu veux lui faire des dégats significatif, va falloir utiliser du vae victis, donc direct 5 de Cmd à sortir juste pour cette fig...

A la limite, en dernière activation du premier tour, puis en première activation du deuxième tour pour achever l'alchimiste et pouvoir profiter de l'esquive de la soeur... mais ça necessite d'avoir la domination au deuxième tour... donc à voir en fonction de la compo.

Edit : je viens de voir que la soeur faisait des dégats spirituels... vraiment une mauvaise idée de la jouer contre du sarasin, parce que du coup là tu vas vraiment galérer à l'achever l'alchimiste.

sirendor

oue éloïse est une très mauvaise mais alors vraiment une très mauvaise idée contre les sarrasins, elle ne sert que contre les égarés

PapaOurs

Ah non, bien au contraire, Eloïse est très bonne dans ce genre de situation, Alchimiste n'a que 1 en foi, donc il va se prendre presque full dégâts surtout si on cherche a l'achever après le passage foiré du bretteur. Même pas besoin d'assassinat. (ceci supposerais qu'on recup la dom dans ce cas) Du coup, dans ces conditions, Sarrasin ou pas, avoir Eloïse au milieu de tes troupes, franchement, ça fout la pétoche
La tanière graphique de l'ours :
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BeBert

Oh que oui Soeur Eloïse est indiquée dans cette situation.
Il ne faut pas oublier que si l'alchimiste s'active avec Eloïse au contact il prend une attaque sans risposte (et pour le coup il risque d'y passer) et ne pourra pas lancer sa grenade. Donc si Eloise contacte un alchimiste en attente il risque de se prendre 2 attaques sans ripostes.
Alors bien sûr le sarrasin peut activer son alchimiste tôt dans le tour pour éviter cela, mais justement les sarrazins rusés aiment activer leur alchimiste en fin de tour pour ne vous laisser aucune chance d'éteindre les flammes sans prendre de dégats et pour avoir un meilleur choix de cible (avoir un alchimiste en attente c'est une menace).
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/