Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Que pensez vous des Spadassins ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez vous des Spadassins ? Si vous ne jouer pas les occidentaux ou les mercenaires ne répondez pas au options 7 et 8
1) Les Spadassins sont très intéressants   -22 (11.2%)
2) Les Spadassins sont plutôt bons pour leur prix   -32 (16.2%)
3) Les spadassins sont plutôt moyens   -29 (14.7%)
4) Les Spadassins sont assez nuls   -7 (3.6%)
5) J'aime les figurines des spadassins   -44 (22.3%)
6) Je n'aime pas les figurines des spadassins   -13 (6.6%)
7) Je pense jouer les spadassins   -33 (16.8%)
8 ) Je ne pense pas jouer les spadassins   -17 (8.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Que pensez vous des Spadassins ?  (Lu 21351 fois)
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #30 le: Octobre 09, 2008, 09:48:41 »

Un super soutient, rapide et arpenteur, des capacités de combat correctes pour un troupier de ce prix. Bref, une bonne petite troupe polyvalente.

Comme dit mal, du bonheur à jouer!
Signaler au modérateur   Journalisée
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #31 le: Novembre 09, 2008, 11:31:12 »

J'adore le profil des spadassins  Sourire après est ce que je les jouent à la place des Grenadiers ou des Doppelsöldner.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #32 le: Décembre 30, 2008, 18:17:55 »

Je prend toujours un spadassin pour la frappe rapide et l'arpenteur, il est bon finisseur.
Mais quand on pense que pour 1pts de plus on a 1 grenadier...(mais j'aime la diversité...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #33 le: Décembre 30, 2008, 18:21:45 »

Il sera peut être plus intéressant avec les modifs 1635 ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #34 le: Décembre 30, 2008, 18:44:48 »

Je l'espere de tout coeur, mais je les jouerai tout de même car la sculpture est magnifique.
L'optimisation grosbill très peu pour moi, si elles sont agréables à jouer et bas je les joues...(je joue même le missionaire et je l'aime bien Roulement des yeux)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #35 le: Décembre 31, 2008, 17:18:09 »

Il y a une différence entre optimiser à fond et jouer une compo qui ne soit pas injouable à cause d'une faiblesse structurelle. Actuellement, le spadassin offre plus d'inconvénients que d'avantages. Ce qui n'est pas le cas du grenadier avec son esquive 2. Si le spadassin est réactualisé, il deviendra peut être très jouable...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #36 le: Décembre 31, 2008, 17:26:42 »

Je trouve qu'il a un seul problème, celui de ne pas être autonome. A mon sens il lui faudrait Furieux ou premier choc. Enfin un truc qui lui permet de charger loin.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #37 le: Décembre 31, 2008, 18:48:28 »

Il y a une différence entre optimiser à fond et jouer une compo qui ne soit pas injouable à cause d'une faiblesse structurelle. Actuellement, le spadassin offre plus d'inconvénients que d'avantages. Ce qui n'est pas le cas du grenadier avec son esquive 2. Si le spadassin est réactualisé, il deviendra peut être très jouable...

Il n'est pas si injouable que sa, frappe rapide + Arpenteur c'est quand même utile!Non? Evité de prendre une grosse patate pour finir un rétiare bléssé c'est quand même sympa.
Mais il est vrai qu'il lui manque quand même quelque chose, peu être une revalorisation à la baisse de pas mal de référence.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 01, 2009, 19:35:33 »

Le problème, c'est qu'il reste un troupier facile à tuer... Il affaiblit la structure de la compagnie sans apporter la puissance de dégats d'un grenadier. Par comparaison, le dibbukim qui vaut 2 points de plus est beaucoup plus intéressant. Il fait plus de dégats et résiste à 2 passe d'armes sans qu'il faille que l'adversaire soit très malchanceux...

C'est à mon avis la plus grande faiblesse d'Helldorado actuellement : Le manque d'intéret des petits troupiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #39 le: Janvier 01, 2009, 21:36:23 »

Tchoutchou a raison,n les spadassins sont faits ,et ont un cout evalué pour les occidentaux, et non les sarrasins .Au final , c'est le seul troupier occidental disponible ayant  la frappe rapide .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Janvier 02, 2009, 23:43:11 »

Je donnais l'exemple du dibbukim pour une simple comparaison car il a des capacités similaires... Mais peut être qu'à force de me chercher des poux certains en deviennent un peu stupides ?

Les troupiers jouables sont sont qui normalement ne doivent pas mourrir en une passe d'arme contre la majorité des indépendant ou des troupiers costauds ou qui peuvent infliger sans boot des dégats respectables. Les autres sont jolis, amusant mais affaiblissent malheureusement les compos, surtout dans le contexte actuel...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #41 le: Janvier 03, 2009, 01:57:56 »

S je devais un jour jouer occidentaux, je le collerais au bretteur sur un flanc. Ca me permettrait de jouer avec le bretteur e manière plus agressive. Et puis, même si il charge, avec le soutien et le charisme, il se retrouve avec 4 cbt + des hypothétiques vae victis.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #42 le: Janvier 03, 2009, 10:22:58 »

Moi je ne joue pas les spadassin car je n'aime pas du tout la sculpture et je ne les trouve pas très interessant a jouer car même s'il possède frappe rapide, leurs table de dégats et peu élevé et ils se feront tuer relativement vite avec leurs faibles points de vie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #43 le: Janvier 03, 2009, 13:00:30 »

Leur table de dégats sur 3 touches est comme celle du doppel , et on ne demande pas trop aux spaddassins d'attaque des figs intactes .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Ralf
Invité
« Répondre #44 le: Janvier 03, 2009, 13:16:48 »

Je donnais l'exemple du dibbukim pour une simple comparaison car il a des capacités similaires... Mais peut être qu'à force de me chercher des poux certains en deviennent un peu stupides ?
Bah, laisse tomber ce gros aigri... Tu déclarerais que la terre est ronde, il te contredirait avec son français approximatif rien que pour te faire chier.

Bien sûr que c'est vrai que les troupiers d'HellDorado manquent à l'heure actuelle d'intérêt. Bien sûr que l'équipe d'Asmodée s'en est rendue compte. Est-ce qu'ils auraient organisé des tournois officiels où, je cite "Les conditions de victoire des scénarios favoriseront les troupiers" autrement ?

Bon, de là à les exclure totalement, je t'ai toujours trouvé trop extrémiste. Pas pour des raisons de plaisir de jeu bla bla bla hein, mais d'efficacité. Quand il en reste un ou deux perdus dans une compo remplie de gros indépendants qui tâchent, l'adversaire à tendance à ne pas les voir, ce qui leur permet de remplir leur rôle sans trop se faire embêter (ça fait toujours plaisir la petite piétaille damnée qui va contester la zone contrôlée par un gros Bran Carnoth dopé aux hormones...).

Et puisqu'on est dans un sujet consacré aux occidentaux, les indépendants pas terribles de cette faction écrasent moins de leur toute puissance les petits troupiers. Alors oui, un spadassin par compo me parait très bien. Je sais, j'ai complètement retourné ma veste, le jour où je me suis racheté des lunettes et ai constaté leur table de dégâts démentielle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.