Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  regeneration et larmes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: regeneration et larmes  (Lu 4363 fois)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« le: Août 16, 2008, 21:49:26 »

voici la situation:
isha a 2 pv Grimaçant et déside de lancer son ordre seconde peau mais une pleureuse est sur le terrain. Roulement des yeux
l'effet de l'aura dit que même si le lanceur d'ordre meurs , l'effet de celui ci marche.

alors que se passe t'il?

1) isha meurs et il perd les point de CMD  Grimaçant Grimaçant
2) isha meurs et revient a la vie grave a sont ordre et perd le CMD Indéci

pouver vous m'aidez ?

EDIT: erreur corriger merci mzi Grimaçant
« Dernière édition: Août 16, 2008, 22:20:11 par ticondrihus » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #1 le: Août 17, 2008, 00:06:02 »

Je suis d'accord avec mzi, d'autant que les effets négatifs s'appliquent avant les effets positifs non?
Au fait, c'est quoi un MZI ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Août 18, 2008, 12:32:57 »

C'est une règle générale qu'il faudrait peut-être écrire quelque part : les morts ne régénèrent pas. Ca marche comme ça pour Drain de vie, le Second souffle de Tarik,...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 18, 2008, 16:26:51 »

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ici qu'un effet arrive avant l'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #4 le: Août 18, 2008, 18:26:19 »

En plus, je dirais plutôt l'inverse en fait... (et pourtant jouant démon ça m'arrange pas)

En effet, si l'ordre s'applique même si la figurine est sensées être tuées par le fait de lancer cet ordre, ça signifie que le combattant à le temps de lancer son ordre avant de se prendre les effets de l'aura de la pleureuse... et comme l'effet de l'ordre est instantané, le combattant a également le temps de bénéficier de l'ordre avant de se prendre les effets de l'aura.

Donc pour moi, il récupère ses PV puis il perd les PV égale au cout de l'ordre.

A noté que le problème peut se présenter pour toutes les figs qui ont un ordre leur permettant de regagner des PV (pour le moment isha, assaliah, saurav)
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #5 le: Août 18, 2008, 18:57:59 »

Pour moi il lance son ordre, tombe à 0 PV, il est retiré du jeu, l'ordre s'applique : pas de cible, fin du jeu.
C'est logique.
Sinon il n'aurait pas précisé sur la carte que l'ordre s'applique malgré la mort du lanceur d'ordre.
C'est pour dire que malgré sa mort l'effet de son ordre reste valable.
Et en l'occurence une fois Isha mort l'effet de son ordre ne dispose plus de cible valide pour s'appliquer.
Mais la chronologie est l'esprit de l'aura sont respectés.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 18, 2008, 19:13:42 »

Pour moi il lance son ordre, tombe à 0 PV, il est retiré du jeu, l'ordre s'applique : pas de cible, fin du jeu.

On retombe sur la même question : qu'est-ce qui permet de dire que le lancement de l'ordre et son application ont lieu à 2 instants différents ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #7 le: Août 18, 2008, 19:24:36 »

l'effet de l'aura dit que même si le lanceur d'ordre meurs , l'effet de celui ci marche.

D'où ça sort ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Mash
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


WWW
« Répondre #8 le: Août 18, 2008, 20:08:56 »

C'est marqué sur la carte...

Citation
Pour moi il lance son ordre, tombe à 0 PV, il est retiré du jeu, l'ordre s'applique : pas de cible, fin du jeu.
C'est logique.
Sinon il n'aurait pas précisé sur la carte que l'ordre s'applique malgré la mort du lanceur d'ordre.
C'est pour dire que malgré sa mort l'effet de son ordre reste valable.
Et en l'occurence une fois Isha mort l'effet de son ordre ne dispose plus de cible valide pour s'appliquer.
Mais la chronologie est l'esprit de l'aura sont respectés.

Oui, mais non, si je peux me permettre  Souriant

Pour moi cette précision est là AUSSI pour tous les ordres qui ont d'autre cibles que le lanceur du sort.
Par exemple götz lance son ordre pour ralentir les indépendant adverse alors qu'il n'a plus que 2 PV, il meurt mais il a eu le temps de lancer son ordre...

En l'occurrence, je ne vois rien  dans les règles qui dit que les effets d'une aura s'appliquent avant ceux d'un ordre, et la précision sur le timing de l'ordre laisse penser le contraire ici.
Dailleur, si on pause le problème différemment, il n'y a plus aucun soucis : Isha lance son ordre (qui s'applique quoi qu'il arrive puisque le lancement de l'ordre n'est JAMAIS remis en question par l'aura de la pleureuse), puis il subit les effets de l'aura et perd des PV.

Après, on peut encore en parler pendant des heures, mais comme je ne suis pas dans la t^te de Geof, je ne peux pas être sur de ce qu'il a voulu faire, donc je vais attendre sagement une précision officielle  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Août 18, 2008, 20:27:18 »

Alors d'accord pour Gotz mais pas d'accord pour Isha.

Pour moi la réponse au problème de timing se trouve dans la précision (que je n'avais pas lu jusqu'ici).
"Si un adversaire paye le cout d'un de ses ordres et périt en raison de cette aura, l'ordre pour lequel il a payé prendra tout de même effet".

On voit bien dans cette phrase que le timing est le suivant (par l'utilisation qui est faite du futur "prendra")
1- tu paies le CMD et perd les PVs
2- l'ordre prend effet

Donc Isha meurt, puis l'ordre prend effet (mais trop tard).
Pour moi c'est irréfutable, mais tu peux attendre une précision officielle...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #10 le: Août 18, 2008, 22:56:19 »

Dans l'esprit le texte de l'aura permet la mort héroïque d'une figurine qui parvient à lancer son ordre en se sacrifiant.
Du coup pour le cas un peu exceptionnel d'Isha celui-ci meurt sans que l'ordre puisse prendre effet puisqu'il en ai la seule cible.

En terme de mécanisme de jeu on paye le CMD puis l'ordre prend effet,
pour preuve lorsque le déclencheur est actif ou exténuant, il faut survivre ou ne pas subir de changement d'état lors de l'éventuelle passe d'arme avec un adversaire au contact pour que l'ordre prenne effet, mais dans tous les cas le CMD est payé

Donc on dépense le CMD et on subit les dégats qui résulte de cette dépense
 (puisque le déclenchement des dégâts de l'aura est explicitement la dépense de CMD lors du lancement d'un ordre),
puis l'ordre prend effet (même si on est mort).
Mais quand on est mort on ne récupère pas de PV dans l'esprit actuel d'Helldorado (cf drain de vie et engloutir).
Donc Isha reste dans sa tombe.

En attente de précisions de Geof pour finaliser la discussion.
« Dernière édition: Août 18, 2008, 23:03:52 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #11 le: Août 19, 2008, 11:48:14 »

Bon, vous êtes durs avec moi à la veille de mes vacances...

Pour simplifier les choses :
l'ordre est lancé, le coût est payé, on le résout puis on applique les effets extérieurs

Donc dans le cas présent survie de l'ami Isha (et pas Saurav Clin d'oeil)

Ne cherchez pas je ne l'ai jamais précisé auparavant.

Bon là je suis en train de me dire qu'en réglant le problème présent je suis peut-être en train d'ouvrir une brèche menaçant la survie de l'univers ou, tout au moins, l'intégrité des règles de Hell Dorado. Donc réfléchissez à la chose et on en reparle début septembre.
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 18:57:05 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #12 le: Août 19, 2008, 14:02:08 »

Bonnes vacances msieur, et merci pour avoir sauvé le brave Isha (et non Saurav, c'est là qu'on voit que c'est les vacances, même si du coup, avec l'ordre qui passe avant, ça marche aussi avec l'exuvie mmm)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #13 le: Août 19, 2008, 16:23:41 »

Je me suis permis d'effacer tes premieres exclamations de joie vu que tu les repetais bruyamment sur ton commentaire suivant.  Roulement des yeux

Apres je serais toi je relativiserais ma joie. Geof a bien dit que ce point de regles serait etudie en profondeur en Septembre pour preserver l'equilibre du jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #14 le: Septembre 01, 2008, 19:08:36 »

Le texte de la carte de référence est différent de celui de la première impression du livre. Je pense que Geof a proposé une utilisation spécifique de cet aura d'étau spirituel  et cette denière passe outre les applications habituelles des règles du jeu. Un peu comme la Marche de l'ombre qui est un effet passif, mais qui ne s'utilise qu'une fois. 
Ou la je sens que les pro du wording vont me tomber dessus  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.