Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Une petite liste avec Rossinante
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une petite liste avec Rossinante  (Lu 2404 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« le: Août 20, 2008, 13:36:19 »

Bonjour à tous,

voici une petite liste que je vais jouer pendant la saison 3

Rossinante
Götz
Isaïa
Golem
Lancier 1
Lancier 2
1 Grenadier (pistolet)
1 Nomade

196 pts - 9 en CMD - 18 en domination

Réserve :
Hashishin
Grenadier (pistolet)
Dibbukim

Selon les scénarios et l'adversaire, je remplace
- un lancier par l'assassin
- le nomade par le grenadier ou le dibbukim
- le golem par l'assassin ou par le grenadier et le dibbukim

L'idée de cette liste est d'avoir une force de frappe non négligeable, une bonne mobilité, de pouvoir bloquer l'adversaire pendant un tour (sur déferlante rouge cela peut être sympa), d'avoir la possibilité d'exploser quelques ennemis en étant immunisé au feu et d'avoir beaucoup d'indépendants. Voilà, si vous avez des commentaires, à bientôt.

Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Août 20, 2008, 14:18:14 »

les lanciers sont des gouffres à point de commandement, même avec tes 7 points (9 - 2 pour l'ordre de götz) je ne susi pas sur que ce soit judicieux de prendre deux lanciers. Remplacer le deuxième lancier (par un nomade et un grenadier de plus par exemple) serait à mon avis une bonne idée
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Août 20, 2008, 15:08:26 »

Je suis assez d'accord : 2 lancier cela risque d'être très difficile à jouer au niveau des points de commandement. De plus cela te fait  beaucoup trop de combattant qui doivent absolument être activé avant les adversaires pour leur sécurité (Isaïa et Golem , grenadier , Lanciers). Du coup , tes adversaires vont pouvoir saisir de très nombreuses opportunités...

Personnellement j'utilise un Pilier avec bouclier pour protèger Rossinante qui est assez fragile.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Août 20, 2008, 15:35:48 »

héhé moi je vais te dire que j'aime bien ta compo  Grimaçant

2 lanciers, je trouve ça bien. Tout d'abord parce que la fig est magnifique (même si il était nul je pourrais rarement jouer sans). Ensuite parce que de ma propre expérience j'ai très rarement eu besoin de plus de 3 points de CMT par tour pour le rendre utile. Donc en gros 2x3 ça fait 6 points de commandement par tour, il t'en reste 3 sachant que Gotz n'en utilise pas. Y a juste le golem qui en utilise un.

Les 2 lanciers apportent pas mal de flexibilité. Combien de fois je me suis que j'aurais besoin d'un deuxième lancier à l'autre bout de la table. Et oui le lancier sait faire plein de choses mais ça on le savait déjà.

A propos de Gotz, je vois pas pourquoi lancer son ordre (à 2 CMT permanents) serait indispensable!! j'ai du jouer une douzaine de parties avec et j'ai du m'en servir 1 fois ou 2. Par contre son ordre pour sonner un adversaire au contact, celui je l'utilise presque tout le temps. Et puis Gotz sans ordre ça marche bien aussi.

Bref pour moi ta compo est largement jouable, même si tu as la faiblesse d'Isaia à laquelle tu devras nécessairement faire attention mais je pense que tu dois avoir l'habitude.

Je trouve ta compo très polyvalente et bien axée sur la réalisation de scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #4 le: Août 20, 2008, 16:49:41 »

L'ordre de Gotz ne sera pas utilisé et pas utile pour cette liste, par contre celui de rossinante   Grimaçant  (au 2e ou 3e tour), je joue les lanciers avec Célérité de l'Ourébi (donc 2 CMD seulement), un petit dard de temps en temps selon l'adversaire qu'ils affrontent.
Je pense peut être intégrer Jafar à la place de l'assassin pour son immunité au feu et son intangibilité.
Je teste cette liste demain, à bientôt
« Dernière édition: Août 20, 2008, 16:52:18 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.