Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent  (Lu 7434 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Août 31, 2008, 13:43:33 »

Désolé, Franck: je joue Èwaré et pour moi, l'officier n'est pas sacrifiable:
- Etrucilla est la base de toute la dynamique de la compo quand on l'utilise(ra); sinon, à quoi bon dépenser autant de points pour un "gadget"?;
- Isha est généralement employé avec des troupes qui ont besoin de Vae Victis. Sans ces Vae Victis, on est génénéralement mal;
- Bran coûte 84 points et ne peut mourir qu'après avoir rentabilisé son cri (sinon, c'est pure perte).

Non, franchement, les officiers Èwarés ne sont pas sacrifiables. J'irais même plus loin: presque aucune pièce ne l'est: tout doit être rentabilisé, ou bien le sous-nombre se fait trop ressentir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #16 le: Août 31, 2008, 14:26:26 »

Sacrifiable ca veut pas dire que je vais les envoyer pour rien se faire peter les dents...

Si c'est pour balancer le cri, contester des zones dangeureuses ou eclater 2 independants ou un officier et foutre 10 ou 20 pts de deg a cote, moi ils vont pas rester en fond de table.

Etruscilla elle restera plus loin mais pas en fond de table non plus pour freiner la moitie du groupe qui la protege.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Août 31, 2008, 19:52:24 »

Désolé, Franck: je joue Èwaré et pour moi, l'officier n'est pas sacrifiable:
- Etrucilla est la base de toute la dynamique de la compo quand on l'utilise(ra); sinon, à quoi bon dépenser autant de points pour un "gadget"?;
- Isha est généralement employé avec des troupes qui ont besoin de Vae Victis. Sans ces Vae Victis, on est génénéralement mal;
- Bran coûte 84 points et ne peut mourir qu'après avoir rentabilisé son cri (sinon, c'est pure perte).

Non, franchement, les officiers Èwarés ne sont pas sacrifiables. J'irais même plus loin: presque aucune pièce ne l'est: tout doit être rentabilisé, ou bien le sous-nombre se fait trop ressentir.

J'aurai pas mieux dit !

J'irai même plus loin , les 4/5 des parties entre joueurs expérimentés où l'un des 2 perd son officier (quelque soit la faction ou l'officier si l'on excepte , peut être le cas de samael) voient la défaite de la compagnie ainsi décapitée (plus de pouvoirs spéciaux , ou de vae victis-vae soli). Dans le reste des cas , la perte de l'officier survient en fin de partie lorsque cette perte est moins sensible car il n'y a presque plus rien de chaque ôté sur la table...

Quand t'a pas le choix de laisser ton officier faire des lemures en fond de table, tu apprends a jouer avec.

Je te remercie de m'apprendre à jouer... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #18 le: Août 31, 2008, 23:20:05 »

Excuse moi, Ô grand stratege egare.

Je vais pas tout decortiquer, mais quand je vois certaines de tes reponses (je rigole encore du passage sur la chance et les guerriers squamates...), je me dis que bon, peut etre tu aurais encore 1 ou 2 truc de strategie a apprendre, comme tout le monde, et moi le premier.

Mais bon pour eviter de partir sur une discussion desagreable, je vous laisse discuter tranquillement, au moins vous avez l'air d'etre sur la meme longueur d'onde.

Allez tcho et bon jeu!
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Septembre 01, 2008, 01:15:34 »

Le prend pas comme ça !
Il n'y a pas de règle générale, mais globalement, vous avez tous les deux raison : l'officier peut mourrir quand il a fait ce qu'il avait a faire et quand il a rentabilisé sa stratégie de jeu. Idealement, mieux vaut pas perdre son off avant le tour 4, mais quand on regarde les off à 80+ PA, ils sont faits pour soutenir le contact, démouler un max, faire leur skill et crever. rien n'empeche une stratégie Bran ou Georg d'être rentable des le tour 2.

Helldorado necessite de prendre des risques, surtout quand on est égarés. Mais quand on perd son officier alors qu'il n'a pas fait ce qu'il avait à faire, on risque de perdre la partie car on est à poils.

Avec Etruscilla, elle n'a pas beaucoup à apporter au contact. Ceci dit, il faut l'approcher pour ne pas splitter son armée et profiter sur la ligne de contact de ses cris. Et une fois que les égarés auront tiré profit de son avantage et qu'elle aura fait son boulot, elle peut etre un très bon appat pour tendre un piege à l'adversaire ou sauver une unité "efficace".
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 01, 2008, 15:30:27 »

Si tu perd Bran ou Georg au tour 2 , tu as vraiment intérêt à avoir tué énormément de choses pour rentabiliser la perte de la principale force de frappe de l'armée. Honnêtement , c'est assez improbable... Perdre Isha au tour 2 , c'est catastrophique pour les vae victis et les vae soli...

En fin de tour 3 , ce n'est pas la même chose ! En général , la décision est faite à ce moment là...

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 01, 2008, 15:39:55 »

On dérive, les gars. Je vous propose de continuer là: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2599.msg30546#msg30546
« Dernière édition: Septembre 01, 2008, 15:46:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Rahan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: Septembre 03, 2008, 11:49:56 »

Je reprends la discussion avant que ça ne dégénère.

Une compo avec etruscilla doit-elle être orienté contrôle de table avec évitement du combat. Dans ce cas, il y aura du corvus et du pisteur.

Ou bien, il faut chercher à maximiser le tir, avec 2 frondeuses.

Perso, je penchais plus sur la deuxième option avant de lire le post. Mais en y réfléchissant je doute de la viabilité d'une telle approche.

J'ai toujours joué 2 frondeuses dans ma liste de base et je joue rarement sans (la seule fois je crois c'était pour défense de portail à la gencon), donc mon side sert à les remplacer par du rétiaire, principalement. Maintenant, avec etruscilla, j'imagine plutôt une liste qui tache, avec le golem, du rétiaire et le pretorien corvus (pas le nom en tete). Le but étant de faire foncer un gros thon, bien résistant, et qu'il se fasse charger histoire de pouvoir contre charger par derrière. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je vais réfléchir à une petit compo dans cette optique, pour le tournoi du repaire du dragon de samedi.

Signaler au modérateur   Journalisée
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #23 le: Septembre 03, 2008, 14:38:09 »

Je suis également en réflexion sur une compo dans cette optique pour le tournoi de lyon. tu pourra me faire par en mp de son comportement et de sa composition pour éviter que les ennemis des éwarés ne viennent nous contrer Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 03, 2008, 15:09:33 »

Maintenant, avec etruscilla, j'imagine plutôt une liste qui tache, avec le golem, du rétiaire et le pretorien corvus (pas le nom en tete). Le but étant de faire foncer un gros thon, bien résistant, et qu'il se fasse charger histoire de pouvoir contre charger par derrière. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Le problême avec une compo de type tournoi alignant à la fois le Golem et Etrucilla , c'est que cette compo est quasiment suicidaire face à du Sarrasin de type tournoi. Les Hashishins seront dévastateurs contre ces 2 réfèrences et il est impossible de sortir de la compo à la fois Etrucilla et le Golem en utilisant la réserve. Je pense qu'il faut dans ce cas aligner soit l'un soit l'autre et prévoir de les remplacer face à des compos sarrasines préparées en vue d'un tournoi (ou tout simplement optimisées)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 03, 2008, 16:48:23 »

Vu que Etruscilla va très bien avec un croc, celui ci peut avec un retiaire bloquer la menace assassine non ?

Mais sinon, meme furieux, le golem ne voit rien si on se place a 4+ toises, alors que Etruscilla peut mettre un laser sur chaque adversaire. Justement, c'est le seul cas ou je pense golem jouable contre des sarazins...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 03, 2008, 17:21:54 »

Non parce qu'au tour 2 , les Sarrasins tueront Etrucilla quasiment à coup sûr s'ils alignent 2 hashishins et/ou Layla. Sinon , ce sera au tour 3. Le seul moyen de protèger Etrucilla serait de former une cage immobile autour d'elle... Allez jouer les scénarios ainsi...

Autre chose , les sarrasins auront toujours la Domination sur les Egarés en début de partie. Un hashishin bien placé en fin de tour 1 et se déplaçant de 15 toises au tour 2 ira tuer facilement Isaïa (c'est un assaut pas une charge dans ce cas). S'il n'y a qu'un seul hashishin , cela peut rater. S'il y en a 2 (composition de tournoi , je le rappelle) , cela ne peut pas rater...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 04, 2008, 01:25:43 »

J'apporte ma pierre. Je viens de jouer avec Etrucilla aprés 2 mois d'arrét de jeu, le réveil fut rude sur une conquète.

Déjà ne pas se disperser c'est une règle Egaré que j'ai tendance à oublier. Sinon j'ai succombé, j'ai pris Gotz. Pour ma liste je ne la poste pas car je la travaille pour lyon donc il faudra attendre.

Le plus dure je pense c'est la sélection de la figurine à illuminer et quand il faut stupéfier quelqu'un. Je dois encore travailler.

Sinon faire attention à l'accélération de Gotz qui ne dure que le tour en cours plus le tour qui suit. donc lancer son ordre à la fin du tour 2 est une idée d'abruti (moi) Grimaçant

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.