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Auteur Fil de discussion: La course aux damnés  (Lu 4518 fois)
arkhos94
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« le: Août 27, 2008, 10:40:34 »

Je repensais à une BD que j'avais lu il y a quelque temps (requiem) quand je me suis dis que d'une manière ou d'une autre tout les peuples des enfers utilisaient les damnés que ce soit pour les réduire en esclavage (occidentaux/sarrasins/mercenaires), les enrôler dans leur armée (égarés/mercenaires), ou leur faire subir le châtiment (démon). Donc je vous propose de partir sur un scénario de chasse de damnés

Si la première richesse des enfers est la prima materia, les damnés sont la seconde. Esclave corvéable à merci pour les occidentaux qui leur ont fait bâtir leur nouvelle Jérusalem, soldat potentiel pour bran carnoth et les siens, marchandise comme une autre pour les mercenaires ou simple victime pour les démons, pour tout les camps, la récupération des damnés est un travail important. Un groupe de damnés a été repéré et votre compagnie a été envoyée les capturer. Une fois arrivé sur place, vous vous rendez toutefois compte que vous n'êtes pas seul.

Objectif : capturer et ramener les damnés dans sa zone de déploiement

Terrain : standard (30 toise par 30 toises)

Déploiement : chaque joueur se déploie sur une bande de 5 toises. Une fois les deux joueurs déployés, 5 damnés (figurine de piétailles damnés si vous avez, sinon figurines d'humain que vous ne jouez pas) sont déployés en ligne au milieu du terrain à distance égale les un des autres (soit environ 6 toise entre chaque damné et entre les damnées les plus à gauche et à droite et le bord de table).

Terraformation : normale

Durée : 4 ou 5 tours fixes (je n'arrive pas à décider)

Damné : Les damnés ont les caractéristiques d'une piétaille damnée (modèle avec + 1 en Dpt et esquive 2) mais leur combat est réduit à 1. Lors de la phase d'entretien (sauf lors de celle du premier tour) les damnés se déplacent dans la direction opposée à la figurine ennemie la plus proche. A l'exception du "damné surprise" (voir plus loin), les damnés tente à ce moment de rompre le combat

Filet : toute les figurines non insignifiantes (une panthère ou un grain de sable est incapable d'utiliser un filet  Grimaçant) sont équipés de filets. En terme de jeu le filet fait que, lorsqu'il tape un damné au contact, la figurines voit sa table de dégât remplacée par :
1 rien
2 mis au sol
3 immobilisé
4 immobilisé
5 immobilisé

Tout damné immobilisé passe sous le contrôle de celui qui vient de l'immobiliser. Si jamais un damné n'est plus au contact d'une figurine du camp qui le contrôle (à l'exception d'un autre damné contrôlé) lors d'une phase d'entretien, il se libère et perd l'état contrôlé.

Surprise : pour pimenter un peu les choses, je vous propose aussi cette règle. Chaque fois qu'un damné est attaqué au contact pour la première fois, lancez un dé, sur un 1, il s'avère que le damné a gardé quelques souvenirs de son passé et sait se défendre. (PS : si 4 damnés sur 5 ont été contactés au moins une fois ou tué alors le dernier damné est celui qui contient la surprise, sans lancer de dés). Ses caractéristiques deviennent celle d'un bretteur (sans le tir défensif, le pistolet et le charisme, son ordre n'étant pas activé).

Points de victoire (comptés en fin de partie) :
Par damné "normal" ramené dans sa zone de déploiement : 2 PV
Par damné  "normal" contrôlé mais non ramené dans sa zone de déploiement : 1 PV
Par damné tué : 1 PV en moins (minimum : 0)
Par damné "surprise" ramené dans sa zone de déploiement : 3 PV
Par damné "surprise" contrôlé mais non ramené dans sa zone de déploiement : 2 PV

Voila, j'attends vos avis
« Dernière édition: Août 29, 2008, 15:13:28 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
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« Répondre #1 le: Août 28, 2008, 11:04:18 »

ça peut être rigolo... faudrait peut-être leur rajouter la compétence Fuyant pour le scénar, sinon, chaque fois qu'il vont tenter de rompre le combat, ils vont être immobilisés (bon, ok, il devrait déjà l'être avant de pouvoir tenter une fuite, mais bon :p)
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« Répondre #2 le: Août 29, 2008, 15:03:51 »

le moins qu'on puisse dire c'est que les commentaires ne fusent pas  Grimaçant

Sur ce pour la compétence fuyant j'y ai pensé mais j'hésite (sans compter que leur profil + les filets font qu'ils sont très facile à capturer  Grimaçant en une phase de combat)
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« Répondre #3 le: Août 31, 2008, 21:26:30 »

Salut arkhos, moi je trouve ton scénario a priori vraiment génial, et je pense sérieusement l'essayer! Je n'ai pas grand chose à redire, mais je ne pense pas utiliser le coup du bretteur improvisé, pour plus de simplicité. Si tu as encore d'autres idées d'une telle qualité, n'hésite pas à nous les faire partager. Une petite question : as tu testé toi même ton scénar avant de nous le soumettre? Merci encore, A+
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« Répondre #4 le: Août 31, 2008, 22:54:42 »

Une petite question : as tu testé toi même ton scénar avant de nous le soumettre?

Je dois avouer que mon "entrainement" pour plusieurs tournois dans le prochain mois ne m'a pas laissé le temps de tester le scénar  Sourire
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« Répondre #5 le: Septembre 03, 2008, 21:11:10 »

Ca pourrait etre marrant d'utiliser les vieux dés de dispersion de warhammer pour les faire courir partout  Grimaçant
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« Répondre #6 le: Septembre 04, 2008, 08:47:07 »

j'y avais pensé en premier mais je me suis dis que tout les joueurs ne disposaient pas de dés de ce type, mais c'est en effet une bonne alternative  Clin d'oeil
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