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Auteur Fil de discussion: Tarik, essai de compo  (Lu 7793 fois)
nbk
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« Répondre #15 le: Septembre 01, 2008, 20:50:44 »

Je ne suis pas d'accord.
Le sang d'un roi est un ordre sans déclencheur.
Donc il fonctionne même si Tarik est dans la zone d'aura de l'aigle.
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« Répondre #16 le: Septembre 02, 2008, 10:00:36 »

j'ajouterai qu'i lest utile de relire ses errata :

Utiliser un ordre sans déclencheur n'est pas considérés comme "donner un ordre" ou "recevoir un ordre".

Donc l'aigle ne gêne tarik que pour ses ordres avec déclencheurs.  Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: Septembre 02, 2008, 15:26:40 »

Par rapport à l'aigle en protection de ses troupes.
Il y'a aussi la tactique sournoise inspiré du grenadier : Mettre l'aigle à 3.1 pas en avant de la fig à protéger. Très simple avec le pilier avec couteau grâce à son attraction. Pour les autres il faut gérer avec sa ZDC et la distance de charge de l'adversaire.
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Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #18 le: Septembre 03, 2008, 00:36:00 »

Contre Samael , Tarik est énorme : Le joueur démon doit le garder en fond de table ou perdre la partie !
Malheureusement contre les autres officiers... Huh
Enfin, Samael sait très bien se petit suicider tout seul, ce qui peut faire perdre l'opportunité à Tarik !
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Citation de: Diderot
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« Répondre #19 le: Septembre 03, 2008, 01:06:43 »

Pas vraiment : on peut toujours réduire le nombre de touches sur l'élu, et ce ne sont pas les 3 points de la mortification qui vont suffire, d'autant que le bestiau régénère.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
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« Répondre #20 le: Septembre 05, 2008, 09:51:17 »

Actuellement ce qui ne vas pas avec cet ordre (Sang du roi), c’est qu’il est assez difficile à placer Indéci.

Et si l’on veut tenter de s’en servir cela monopolise une grande partie des ressources de l’armé et oblige à prévoir une composition spécialement prévu à cet effet pour avoir une petite chance de le placer.

Tout cela au détriment des réels objectifs, car la compagnie ne sera pas vraiment prévue pour tenir 4 à 5 tours (plutôt 5 en ce moment Huh).

Peut être une solution intermédiaire entre ce qui était proposée au début (c’est à dire mort de l’officier adverse et pas de contact avec Tarik) et ce qui est actuellement en place pourrait arranger les choses…

Par exemple : lorsque l’officier est mort, on ne retire pas sa figurine qui est sensé représenter son cadavre et si Tarik parvient à être au contact du cadavre à la fin du tour, fin de la partie Sourire…

Qu’en pensez vous?
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« Répondre #21 le: Septembre 05, 2008, 09:59:26 »

Qu’en pensez vous?

Que ça ne correspond pas au fluf de la compo qui est "tarik gagne les bataille à coup de duel"
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Worm
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« Répondre #22 le: Septembre 05, 2008, 10:52:49 »

Qu’en pensez vous?
C'est beaucoup trop facile de tuer beaucoup des officiers avec une faction sarazin "rush officier" pour être serieusement envisageable.

Il faut quand meme realiser que si tu rates le scenar, tu peux toujours gagner avec ca !

Peut etre que la modif serait que Tarik tue le "leader" en duel, c'est a dire en cas de mort de l'officier, l'indépendant de plus haute valeur. Ca eviterait que son pouvoir soit trashé des que l'officier adverse s'écroule...
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« Répondre #23 le: Septembre 05, 2008, 13:21:28 »


Que ça ne correspond pas au fluf de la compo qui est "tarik gagne les bataille à coup de duel"

Effectivement c'est ce qui est écrit dans le bouquin, mais si tu veut retranscrire cela sur le terrain, alors cela devrait être Tarik le porteur du coup fatal ,car un duel est bien un affrontement entre deux adversaires et personne n'est sensé interférer dans ce "combat" (comme avec le Grand Damné de L'orgueil quoi...)

Et pourtant ce n'est pas le cas dans les règles n'importe qui peut tuer l'officier du moment que Tarik est en contact avec lui et survit jusqu'a la fin du tour, donc pour moi cette argument ne tiens pas.

C'est beaucoup trop facile de tuer beaucoup des officiers avec une faction sarazin "rush officier" pour être serieusement envisageable.

Effectivement, beaucoup d'indépendants peuvent tenter d'aller shooter l'officier adverse (hashishin, Lancier,... et encore tout cela à un coup en point et en CMD), cela est est quand même assez difficile sur des officiers comme Valombre ou Tsilla, qui peuvent s'esquiver d'un combat pour un point de CMD permanent, ensuite aller shooter un Samael, Georg, Bran Carnoth, Gille de Rais n'est pas si aisée que ça (sans Tarik)....

Et encore si tu arrive à les shooter (je doute que tu n'y laisse pas quelques plumes...) il va falloir amener Tarik à son contact, et la je doute que l'adversaire ne va pas tenter de t'en empêcher...

Il faut quand meme realiser que si tu rates le scenar, tu peux toujours gagner avec ca !

Oui mais actuellement, pour gagner avec ça il faut s'en donner les moyens comme pour gagner par le scénario... car la plupart du temps tu perds un scénario parce que tu t'es fais dominer au niveau des combats par l'adversaire, donc tu ne peut pas la plupart du temps "arraché" la victoire dans ces conditions.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose
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« Répondre #24 le: Septembre 05, 2008, 13:23:05 »

Peut etre que la modif serait que Tarik tue le "leader" en duel, c'est a dire en cas de mort de l'officier, l'indépendant de plus haute valeur. Ca eviterait que son pouvoir soit trashé des que l'officier adverse s'écroule...

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Pardon, ça m'a échappé...
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« Répondre #25 le: Septembre 05, 2008, 13:42:26 »

Et pourtant ce n'est pas le cas dans les règles n'importe qui peut tuer l'officier du moment que Tarik est en contact avec lui et survit jusqu'à la fin du tour, donc pour moi cette argument ne tiens pas.

Pour le moment ont est partiellement conforme au fluf et tu voudrais qu'on passe à 0 % conforme au fluf donc si l'argument du fluf tient tout à fait  Clin d'oeil

Par contre je reconnais qu'il manque à tarik une capa du genre du grand damné de l'orgueil pour collé au coté défi de son fluf et lui permettre d'avoir son ordre "sang du roi" limité au coup fatal
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« Répondre #26 le: Septembre 06, 2008, 01:44:48 »

Avec un petit coup pénétrant sur son arme, je pense que le problème serait moins important. Voir une table de dégâts qui monte à 10. Mais je suis plus pour le coup pénétrant, dans le sens où c'est un brillant bretteur et qu'il doit savoir où l'armure offre le moins de résistance. Puis ça suffirait pour qu'il puisse tuer n'importe quel officier (sauf Gilles) en deux passes d'armes.
Après ben avec son attaque rapide en défense, il lui faut être capable de survivre au premier coup dans sa face et que ses compagnons se démerdent pour empêcher les adversaires de l'attaquer.


Mais surtout ce qui me semble être difficile c'est d'amener Tarik au contact de l'officier et ça me semble normal. On va pas lui dérouler le tapis rouge pour décapiter le chef d'en face non plus.

Faut militer pour qu'il obtienne coup pénétrant. (Vu son prix ce serait pas trop incohérent)
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« Répondre #27 le: Septembre 07, 2008, 13:22:50 »

Je vote pour aussi ... ou alors pour des dégâts spirituels, mais coup pénétrant c'est mieux.

Sinon, je me demande si Helle Moller ne serait pas de bonne compagnie pour compenser la faiblesse de notre ami.  Mais bon, c'est plus son manque de punch que sa faible résistance qui pénalise notre prince.
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« Répondre #28 le: Septembre 10, 2008, 17:51:02 »

Le truc un peu délicat avec Tarik, c'est qu'il ne faut pas non plus qu'une compo Tarik puisse tout le temps gagner avec la condition "special Tarik". Sinon, ca risque de fausser pas mal l'ensemble des scenars et finalement de zapper systématiquement le "vrai" scenar pour aller sur de la chasse de tête.

Je crois que le vrai problème n'est pas tant les dommages qu'il fait, car il devrait pouvoir venir en acheveur, mais plutot sa lenteur qui le force à s'exposer et à crever avant d'avoir accompli sa mission...
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« Répondre #29 le: Septembre 10, 2008, 18:12:31 »

Le truc un peu délicat avec Tarik, c'est qu'il ne faut pas non plus qu'une compo Tarik puisse tout le temps gagner avec la condition "special Tarik". Sinon, ca risque de fausser pas mal l'ensemble des scenars et finalement de zapper systématiquement le "vrai" scenar pour aller sur de la chasse de tête.

Pourtant, c'est le cas. Ne serait-ce qu'à cause du sous-nombre, il n'y a pas un seul officier à 80 PA qui peut se permettre de jouer le scénar sans avoir sérieusement dégrossi l'adversaire d'abord. Tarik n'y échappe pas, sauf qu'il n'a pas les moyens de ses petits copains pour jouer la poutre de masse. Donc il doit chopper l'officier adverse pour gagner, ou au moins lui coller suffisamment de pression pour qu'il oublie le scénar.

Si l'adversaire arrive à jouer le scénar, c'est que Tarik n'a pas eu assez d'influence, et à ce jeu on perd. Sinon, faut voir. On peut réussir l'assassinat ou arracher une victoire insignifiante avec des scores de scénar minables de part et d'autre.

A part ça, pour sa table de dégâts, j'avais pensé à un truc du style :

2 - ralenti
3 - douleur
5 - sonné
7 - mis au sol
9 - immobilisé

On garde une quantité de dégâts WYSIWYG, mais là l'enchantement du sabre sert à quelque chose. J'ai essayé de trier les effets par ordre d'efficacité. Ca pourrait faire un combattant digne de ses PA tout en évitant de gonfler les dégâts pour faire comme tout le monde. Baisser la DEF dès 2 touches, ça peut sembler bourrin, mais d'un autre côté ça ne se cumule pas avec Coup Critique. Tarik n'aurait toujours pas de quoi tuer des troupiers costauds en une passe, mais il assurerait l'essentiel : à partir de 4 touches, il se désengage du combat et conserve sa mobilité.

Après, si les prix des officiers à 80 PA changent...
« Dernière édition: Septembre 10, 2008, 18:26:40 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

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