Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Table générique
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table générique  (Lu 4656 fois)
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« le: Août 29, 2008, 21:54:52 »

Ma première table de jeu, histoire d'arrêter de jouer sur une magnifique pelouse avec des arbres tout verts... L'idée était de faire une décor sans prétention assez générique pour helldorado. Du coup j'ai réalisé une pleine de cendre avec quelques rochers, collines, forêts calcinées et un temple pour un autre jeu mais qui se prête plutôt bien pour HD.

La réalisation est très classique, colle à bois, carton de céréale et beaucoup de sable... le tout, montage plus peinture m'a pris environ 3 heures.

Voilà, à vous de juger



Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #1 le: Août 30, 2008, 09:06:30 »

La réalisation est très classique, colle à bois, carton de céréale et beaucoup de sable... le tout, montage plus peinture m'a pris environ 3 heures.
C'est une impression ou tu n'as pas utilisé que le carton de la boîte de céréales, j'ai l'impression de voir 4 Smacks dans un coin   Souriant

En tout cas, l'ensemble a un très bon effet.  Bon, le temple aide beaucoup, d'accord, mais il n'empèche que c'est très cohérent
Signaler au modérateur   Journalisée
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #2 le: Août 30, 2008, 18:27:49 »

C'est pas des smacks, c'est de coquillages qui sont censés représenter des bouches qui sortent du sol censés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #3 le: Décembre 13, 2008, 18:51:49 »

Je continue tout doucement à compléter les décors dispo avec cette fois un peu de couleur sous la forme decristaux géants.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 18:53:39 »

Une autre vue, c'est du vite fait qui se regarde de loin mais qui est bien pratique pour symboliser pas mal d'objo.

Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 18, 2008, 23:06:24 »

J'adore le ton de ce décor, c'est vraiment l'idée que je me fais des désolations anciennes.

Tu as fait les caractéristiques de tes éléments de décor ? Parce que beaucoup sur cette table pourraient avoir des propriétés vraiment très sympa.

Bravo !

Je me suis amusé à penser des propriétés pour tes éléments, c'est juste des propositions à la con mais ton décor m'enthousiasme Sourire

Pilliers (1)
Opaque

Ruines ancestrales Amas(1)/Parcelle(2)/Champ(3)
Difficile
Mortel(1)

Bouches des enfers Parcelle(2)
Genant
Special : si un combattant subit des dommages sur les bouches des enfers, il subit 2 points de plus (la PR n'est pas prise en compte)

Cristaux de la tristesse (2)
Opaque
Impraticable
Aura d'ennui - 4 toises - Régénération 3, Ralenti, Défense -1

Cristaux de la colère (2)
Opaque
Impraticable
Aura de furie - 4 toises - Combat +1, Berserk

Cristaux protecteurs (3)
Opaque
Impraticable
Aura de protection - 4 toises - Protection +1, Tir +1

Monolithe ancestral (4)
Opaque
Impraticable
Spécial : A chaque phase d'entretien, tout combattant au contact du monolithe récupère (Foi) points de vie.

Portail d'invocation (4)
Opaque
Spécial : si lors d'une phase d'entretien un combattant se trouve libre et seul sur l'autel, il perd 1+Foi points de vie et le joueur contrôlant ce combattant tire 1D6
1-2 : une piétaille damnée arrive en jeu sous le contrôle du joueur
3-4 : un damné de la paresse arrive en jeu sous le contrôle du joueur
5 : un damné de la colère arrive en jeu sous le contrôle du joueur
6 : un damné de la gourmandise arrive en jeu sous le contrôle du joueur
« Dernière édition: Décembre 20, 2008, 21:09:03 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 19, 2008, 09:48:39 »

[humour]Worm, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post. Tu as testé, tu es certain que c'est équilibré? Tout le monde peut mettre des stats HD sur des éléments de décor... Et ne me demande pas de faire le boulot à ta place, hein![/humour]

Grimaçant

Blague à part, quelques commentaires:
- l'idée des décors avec une aura est très sympa;
- je ne comprends pas l'adéquation de +1 tir aux cristaux protecteurs;
- je suppose que l'effet du monolithe s'applique à l'entretien;
- le portail est à mon avis beaucoup trop fort. En mettant une piétaille dessus, c'est toujours banco...
- il manque les indications de taille.
« Dernière édition: Décembre 19, 2008, 10:31:23 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Décembre 19, 2008, 10:32:13 »

Oui, enfin bon, je blaguais. Je trouve l'initiative de Worm très bonne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 19, 2008, 21:41:41 »

Eh vous emballez pas, c'est juste une idée à la con Sourire
Pour moi les éléments de décor sont quelque chose qui ne nécessite qu'un équilibre relatif (chaque joueur peut s'en servir et les placer), qu'on a le droit de creer et qui ajoute toujours un peu de surprise à la partie (spécial clin d'oeil à Bebert et ses éléments de décors spéciaux vraiment marrant a jouer, et pourtant ultra gros bills).

@yeye/tchouchou/stepmachin : je vois pas le problème du +1 en tir : un dé de plus aux tireurs. Alors oui, tout le monde ne tire pas, mais y'a aussi un truc qui fait +Foi pvs et pourtant tout le monde n'a pas de foi.
Et surtout, pourquoi changes tu de pseudo tous les mois ?  Grimaçant

@mzi : bah j'ai mis une taille que pour les elements qui ne sont pas uniques, sinon j'ai juste fait pour ce qu'il y a sur la photo (et quand y'a écrit amas, parcelle, c'est que y'a plusieurs exemplaires)
Pour le portail, il est en effet puissant, mais je crois qu'il est de manière fixe "au milieu" ce qui relativise (y'aura de la baston). Pour moi c'est bien moins affreux qu'un autel des anciens dieu placé de ton coté de terrain..
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #9 le: Décembre 20, 2008, 20:52:01 »

Heureux de voir que mes décors t'ont inspirés. Je trouve ton initiative très bonne même si clairement certains effets de jeu sont un peu balaizes. Cependant en limitant à deux ou trois exemplaires les décors que tu proposes il y a sûrement des choses à faire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #10 le: Décembre 26, 2008, 18:41:38 »

J'ai reçu un MP pour avoir des infos sur la fabrication des différentsz éléments. Voici les réponses pour ceux qui peuvent être intéressés :

Bonjour Matt,

 Je vous envoie ce MP suite à la découverte de votre post sur votre table de jeu "générique" pour Hell dorado : une plaine de cendres.

 Et bien elle est magnifique !! De la bel ouvrage, j'en tombe par terre    Grimaçant
 Je débute à HD et j'étais justement en train de me dire qu'il me fallait une table pour disputer des parties dignes de ce nom...et là la claque ! Roulement des yeux
 J'aurais quelques conseils à vous demander pour en faire une aussi belle :

 - Les piliers, vous les avez taillés vous-mêmes ? Ils sont très réussis.

Et non, là c'est du tout prêt ou presque. En gros ce sont des décors à monter et à peindre d'une grande marque de fig qui commence par G. Environ 20 euros

 - Les rochers, vous les avez découpés/ taillés dans quelle matière ? Perso, j'ai récupéré pas mal de chutes de polystyrène expansé (jaune) et je pense m'en servir. Idem pour des chutes de polyst. à petites bulles.

Les rochers sont tout simplement des écorces récupérées dans une jardinière publique, je sais j'ai honte. Elles sont collées sur du carton issu d'une boite de céréales, puis sous couchées en noir avant d'être brosées à sec avec différents girs. d'une acrylique achetée en grande quantité dans un magasin d'art pour pas chère.

 - Vous avez collé les rochers sur quoi ? Des cartes en plastiques ?

Les boites de céréales sont tes amis. Si tu manges pas de céréales n'importe quel carton fera l'affaire.

 - Comment avez-vous texturé la table ? Sable + colle ? Peinture industrielle + brossage à sec de gris clair ?

Colle à bois et sable, puis un coup de bombe de sous couche noire et un brossage gris, le même pour tous les éléments.

 - Quel bois avez-vous utilisé pour la table ? Contreplaqué ?

Contre-plaqué acheté en magasin de bricolage (environ 5 euros).

 - Dans quelle matière les cristaux ?


Ils sont taillés dans du balsa de différentes tailles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.