Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Nouveau règlement du concours de peinture

Démarré par CCCP, Septembre 04, 2008, 13:36:51 PM

« précédent - suivant »

CCCP

Tout d'abord  je remercie les personnes qui ont participé au débat et j'espère qu'il contentera un maximum de joueurs et peintres.

Le concours  reste mensuel mais il comporte des restrictions de participation selon le type du concours : Joueurs ou Libre.
Les dates de rendu et des votes restent inchangées et le lot reste identique.

Voici le calendrier jusque Décembre.

Septembre/Joueurs : Tout le monde peut participer sauf ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

2 troupiers de la même faction provenant de la gamme Hell Dorado.

Octobre/Libre : Tout le monde peut participer, y compris ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

Une figurine de la vague 6. Conversion autorisée, mais figurine sur socle règlementaire

Novembre/Joueurs : Tout le monde peut participer sauf ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

Toutes les figurines d'une boîte de compagnie Hell Dorado

Décembre/Libre : Tout le monde peut participer, y compris ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

Diorama avec figurines Hell Dorado

Règlement complet ici http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=360.msg3257#msg3257

Azazel

une petite question concernant le concours de se mois:

je suis en train de peindre un damné de la gourmandise en forme normale ET obèse (soit 2 figs) mais en jeu c'est la même fig, mais pas dans le même état.

je peut présenter mes 2 figs (normal et obèse) ou je passe mon tour   ;D ??
Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)

krile

Question bis : ne faudrait-il pas ouvrir le topic du concours du mois de septembre.... :-*

CCCP

Citation
je suis en train de peindre un damné de la gourmandise en forme normale ET obèse (soit 2 figs) mais en jeu c'est la même fig, mais pas dans le même état.

je peut présenter mes 2 figs (normal et obèse) ou je passe mon tour   Grimaçant ??

Oui, on ne va pas chipoter.

CitationQuestion bis : ne faudrait-il pas ouvrir le topic du concours du mois de septembre....

Le topic du concours est ouvert depuis le 4 septembre ;) http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2624.0

krile

Mall

Petite réaction un pu tardive. Je me demande si une aussi fréquente alternance entre concours Libre et Joueurs n'est pas un peu trop brutale.
Je comprends bien que la réforme du concours avait pour but de favoriser les peintres-joueurs, mais un mois sur deux ça me semble beaucoup. Mine de rien, un concours est fait pour récompenser les figurines les plus belles, que ce soient souvent les mêmes qui gagnent n'est pas gênant. L'ouverture d'un concours Joueurs est une bonne idée, mais cela peut être pervers à terme : si un peintre moyen gagne, il ne pourra plus participer aux concours Joueurs suivants ? Et se verra obligé de concourir exclusivement en Libre alors que le but de la réforme est de permettre aux peintres-joueurs d'avoir une chance d'avoir une meilleure exposition de leur travail.

Pour finir, je trouve les contraintes trop....contraignantes  ;D
Ce n'est vraiment plus possible d'avoir un concours vraiment libre ? Sans figurine ou autre imposé ? Ce n'est plus une réforme là, c'est une révolution  ;)

Ralf

Surtout que c'est d'un coup deux contraintes qui nous tombent sur le museau : pas de peintre primé, et pas d'officier/indépendant. Je signale tout de même que seules deux troupiers sont sortis lors de la dernière vague. Pour peu qu'on ne joue pas Occidentaux ou qu'on soit à jour dans sa peinture, ça coince. Ou alors on peut ressortir les figurines peintes à Noël ?

L

Je trouve que l'idée de réduire un peu le champ de peinture et bien mais là c'est peut être un poil éxagéré car comme le dit si bien ralf, très peu de troupier son sortit. J'aurais plus vu un couple de figurine quelquoncque.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

CCCP

CitationOu alors on peut ressortir les figurines peintes à Noël ?

Oui.

CitationPetite réaction un pu tardive. Je me demande si une aussi fréquente alternance entre concours Libre et Joueurs n'est pas un peu trop brutale.

Je vais y réfléchir à nouveau en espérant trouver une solution satisfaisante.

Mall

Citation de: CCCP le Septembre 23, 2008, 14:54:32 PM
CitationOu alors on peut ressortir les figurines peintes à Noël ?

Oui.

C'est un peu dommage je trouve. Même s'il n'est pas question, et qu'il n'est pas possible, d'imposer de présenter des figurines fraîchement peintes, il est tout de même plus amusant de proposer des traveaux récents plutôt que d'aller piocher dans les figurines peintes à Noël.
Un concours est une opportunité de peindre en vue d'une date précise, pas un vide-grenier  ;D

Et quid de la question de peintres, disons, "moyens", qui ayant gagné un concours "Joueurs" ne pourraient plus participer aux suivants puisqu'ils sont restreints à ceux qui n'ont jamais gagné de concours ?

CCCP

CitationEt quid de la question de peintres, disons, "moyens", qui ayant gagné un concours "Joueurs" ne pourraient plus participer aux suivants puisqu'ils sont restreints à ceux qui n'ont jamais gagné de concours ?

Oué ça risque de devenir problématique. Et les zozos ! Vous auriez pu vous manifester avant pour exploiter les failles du règlement hein  ;)
Je pense que les concours réservés aux joueurs seront lancés plus irrégulièrement.

Bon on ne change rien pour le concours d'octobre, puisque la restriction est assez légère. Par la suite je vais revoir tout cela.

jinn

De toute façon CCCP (et autres confrères), ne perdons pas de vue qu'il ne sera pas possible de contenter tout le monde. La solution n'aura de toute façon pas l'unanimité des membres. Ce que je veux dire c'est: ne te casse pas trop la tête  ;)

Cependant, je conçois que les joueurs purs seront par définition moins enclins à acheter des figs juste pour les peindre et ne pas les utiliser.
En conséquence, il faudra garder à l'esprit que les concours les plus restrictifs au niveau des choix des figurines à peindre devraient être les concours libres (par exemple peut être aurait-il fallu inverser les exigences de septembre et d'octobre, la vague 6 allant être acheté par les joueurs).

Mise à part cela, je pense que le principe d'alternance des concours, avec différentes restrictions, telle que tu l'a présenté pourra satisfaire un maximum de monde, c'est déjà pas mal :)

krile

Quoi qu'il en soit, je trouve que le tournoi de septembre a attiré une bonne grosse poignée de peintres qui ne s'étaient jamais manifestés avant.
Plutôt positif, non ?