Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  table de jeu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: table de jeu  (Lu 4012 fois)
sered67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



WWW
« le: Septembre 05, 2008, 08:32:50 »

salut je vous présente mon terrain

http://instantreve.xooit.fr/image/46/6/9/7/img_5887.jpg-1-6162aa.jpg.htm
http://instantreve.xooit.fr/image/40/8/b/4/img_5888.jpg-1-6162b4.jpg.htm
http://instantreve.xooit.fr/image/48/f/2/8/img_5890.jpg-1-6162d2.jpg.htm
http://instantreve.xooit.fr/image/48/2/f/2/img_5900.jpg-1-61633f.jpg.htm
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 11:42:16 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2008, 09:24:18 »

C'est tres gentil à toi de venir nous rendre une petite visite...

Tu es d'autant plus le bienvenue que tu nous présentes là du sacré bon matèriel ! Bravo à toi pour cette réalisation.

Te serait-il possible de nous détailler la réalisation de la table par elle-même, et de ses décors (matèriaux utilisés, outils, origines de certains éléments comme la staue...)

Autant d'informations qui je n'en doute pas interresseront les joueurs/artistes pour les aider dans leur propres projets.

Merci par avance
« Dernière édition: Septembre 05, 2008, 09:34:04 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
sered67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



WWW
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2008, 10:37:24 »

Pour la table quelques dalles en polystyrène pour plafond et des dalles en lièges.

Le tout collé avec de la colle à polystyrène, cette colle donne du relief à la lave.

Pour une peinture rapide de la lave j'ai pris du jaune type "studio acrylic" sans la diluer (attention c'est plus long au séchage pur) et un passage à l'encre rouge GW.

Le liège est peint en noir et brossé avec du blanc comme les autres éléments de décor.

Les statues on me les à donné elles sont en plâtre (pièces d'échiquier) mais on peut utiliser des vieux jouets comme la tête de mort (faites les puces on trouve de tout).

J'ai également des moules "hirst arts" pour faire les petites briques ou les colonnes , ces moules coûte chères mais sont très pratiques pour faire tout type de décor surtout quant vous faites plusieurs jeux de figurines comme moi.

Les rochers sont en plaques d'isolation taillées  sur les quelles je suis passé avec la colle à polystyrène pour les texturer avant de les peindre.

Le tout est 100% modulable et d'autres plaques sont programmées, terrain difficile,collines etc...

Cette réalisation ma pris environ deux semaines sans bosser tout les jours dessus (j'ai aussi une tonne de fig a peindre).

Ce genre de table peut vous couter moins de 30 euro et être réaliser très rapidement  à plusieurs.

à+
Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3 le: Septembre 05, 2008, 18:19:12 »

Du très bon boulot mais y a juste un petit reproche que je peut faire. On remarque trop les différent carrés de ta table car ça fait un terrain cadrillé par la lave. Sinon c'est vraiment très joli.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
sered67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



WWW
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2008, 16:38:01 »

C'est vraie, mais j'ai fais en une table modulable,  facile à ranger et facile a transporter au club.

Donc pour éviter de faire une table de de 1 mètre carré plus un carton rempli d'éléments de décor j'avais pas trop le choix, là j'ai un  petit carton avec le tout.  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Septembre 06, 2008, 20:09:35 »

C'est vrai que sinon ça devient compliqué Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Matth
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #6 le: Septembre 07, 2008, 20:03:13 »

Pas mal du tout, peut être que la lave aurait méritée d'être un peu plus contrastée.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...
Magister
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Septembre 09, 2008, 11:11:01 »

Très belle table. Et modulable.

Pour ce qui est du transport, j'ai prévu de faire un chassis sur roulettes... C'est plus pratique pour faire des aller-retours salle de jeu voiture...

Encore du boulot en perspective pour moi.

Très bonne idée les dalles d'isolation.
Le seul "reproche", c'est qu'il y a trop, à mon avis, de lave. Ces rigoles de lave sont-elles un terrain difficiles ?
Signaler au modérateur   Journalisée
sered67
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



WWW
« Répondre #8 le: Septembre 09, 2008, 13:50:03 »

Non toute la table est en terrain normal mais des plaques pour des terrain difficiles sont au programme genre lac de lave, large rivière de lave (d'autres idées sont le bien venue).

Quand j'aurai plus de temps je retravaillerais  la lave qui mérite un peu plus de contraste comme le remarque "L", mais le temps dans notre loisir est rare on à trop de choses à faire, je suis déjas sur un village médiéval pour War Ma... que je réalise avec mes moules hirst arts et j'ai encore deux armées à peindre sarrasins et mercenaires.

 

Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.