Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  [Compo] We will survive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Compo] We will survive  (Lu 8333 fois)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #15 le: Septembre 16, 2008, 10:37:24 »

en plus avec une bonne terraformation (labyrinthe ) tu peut ennuyer assaliah (car c'est d'elle dont tu parle mzi) au premier voir second tour
un labyrinthe dans ta zone de déploiement et un a coter de celle de l'adversaire et le grouillant arrive , assaliah doit bouger donc pas de lémure , pas de soin donc elle ne sert plus a rien. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Septembre 16, 2008, 12:02:32 »

Avec le croc, tu peux a mon avis mettre le golem dans ta compo de base : tu gardes alors le croc pour proteger Isaia de l'hashishin.

Pour moi, tu peux faire :

Army Points: 200/200
Backup Points: 57/60
Domination: 16
CMD Points: 8

Isha-Akshay
Götz Von Berlichtingen
Isaïa Ben Moshe
Golem
Frondeuse
Porteur des Vers
Rétiaire
Croc des Enfers
Pisteur Squamate
Pisteur Squamate
--------------------------
Le Grouillant
Nomade Squamate
Guerrier Squamate

Tu gardes la compo de base contre un démon. Contre occidental /mercenaire ou sur chasseur de tete, tu sors la frondeuse et le croc pour mettre grougrou et le nomade. Et tu gardes le croc si tu suspectes Eloise en face : en talonnant isaia, il protege la zone des lemures ET il assure la survie du Kabaliste.
Si tu penses que le mec en face va te sortir 2 hashishins et que tu n'arriveras pas a engoufrer ton golem dans un labyrinthe avant qu'il te fragge isaia, tu remplaces isaia, le croc et un pisteur par l'integralité du side.

Le frondeuse peut prendre tout son sens si tu joues très bien la terra. Une explosion à 15 points bien placée peut plier la partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #17 le: Septembre 16, 2008, 12:31:36 »

Bon, tu m'as convaincu: je vais me décider à coller les vers sur le grouillant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #18 le: Septembre 16, 2008, 13:14:10 »

en plus avec une bonne terraformation (labyrinthe ) tu peut ennuyer assaliah (car c'est d'elle dont tu parle mzi) au premier voir second tour
un labyrinthe dans ta zone de déploiement et un a coter de celle de l'adversaire et le grouillant arrive , assaliah doit bouger donc pas de lémure , pas de soin donc elle ne sert plus a rien. Grimaçant

Ton adversaire démon aura la domination donc il mettra sans problème une fig sur le labyrinthe en début de partie et tu ne pourra donc pas te téléporter puisque ça te ferait rentrer dans sa zone de contrôle (ce que ce décors interdit)

Pour le croc comme dis dans un autre post, il ne protège pas isaia : il n'annule insaisissable que dans sa zone de contrôle qui est de 1 toise contre autre chose que du lémure, ton adversaire peut donc continuer à tuer isaia, ça sera juste un peu plus dur (à peine)
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #19 le: Septembre 16, 2008, 14:50:16 »

Pas forcemment, il suffit de placer un labyrinthe à 10 toises du fond de table démon pour eviter ce problème (au cas ou il ait des paresseux).

Les labyrinthe sont vraiment un element de décor enorme, ce serait pas mal que le mouvement soit limité au "labyrinthe le plus proche", parce que la je vois quand meme des trucs vraiment bourrin (explosion de frondeuse au tour 1, grain de sable au milieu de table d'office, golem furieux envoyé des le depart dire coucou à l'officier...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #20 le: Septembre 16, 2008, 15:13:34 »

Le problême avec les stratégies basées sur les labyrinthes c'est qu'il faut que vos adversaires soient assez gentils (stupides)pour vous laisser mettre ceux ci dans leurs zones de déploiement...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Septembre 17, 2008, 13:07:45 »

Va controler 3 zones de deploiement contre un bon joueur qui a des eclaireurs Grimaçant
Quand bien meme tu sauves ta zone de deploiement, tu as les 6 zones a conquerir quasiment sous controle absolu de l'adversaire. De plus, ca reste redoutable meme placé au centre coté adversaire.
Si tu veux bloquer ca, c'est la zone de ton adversaire que tu dois avoir sous ton controle.

L'autre solution, c'est d'avoir l'avantage et de claquer les labyrinthes sur un carré a 4 (ce qui devrait etre la reponse de tout bon sarazin a Zaebas 3)

« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 13:13:49 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Septembre 24, 2008, 20:50:45 »

J'ai collé tous mes vers!
Demain, le grouillant vaincra!
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #23 le: Septembre 25, 2008, 13:02:01 »

colle colle ca changera rien mwahahahaha
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Septembre 25, 2008, 13:05:52 »

Tu sais , dans le cadre de zaebas 3 , je le trouve plutôt intéressant le Grouillant... Je ne sais plus qui l'a souligné (je m'en excuse) , mais le Grouillant dans un chasseur de Tête peut être assez pénible à affronter... Si vous n'avez pas de grenadiers en face , il sera assez compliqué de le tuer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #25 le: Septembre 25, 2008, 14:08:58 »

colle colle ca changera rien mwahahahaha
T'as déjà gagné contre moi?
...
C'est bien ce qu'il me semblait: à part arracher des match nuls en trichant... Grimaçant

Le grouillant va envahir les tables et je vais le jouer partout, dans tous les scénarios!
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Septembre 25, 2008, 14:20:16 »

Tu sais , dans le cadre de zaebas 3 , je le trouve plutôt intéressant le Grouillant... Je ne sais plus qui l'a souligné (je m'en excuse) , mais le Grouillant dans un chasseur de Tête peut être assez pénible à affronter... Si vous n'avez pas de grenadiers en face , il sera assez compliqué de le tuer...
C'est mon intime conviction. Pour le moment, je ne l'ai joué que contre Etruscilla sur capture de portail : au tour 3, le grouillant force le petit tas à se splitter. les porteurs de ver n'aiment pas des masses se prendre 3 points de dégats (de la part de vers, c'est vraiment le comble  Grimaçant )

Pas de bol, j'ai pas encore eu de "chasseur de tetes", mais il est assurément fort la dessus. Enfin, il est possible de l'approcher au labyrinthe et ca c'est très cool.

ses dégats gagneraient juste à être calculés en fin de mouvement durant son activation, mais globalement pour une fois on peut en tirer quelque chose Sourire

J'ai d'autant plus hate de le jouer contre Shah Ren Ze  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Octobre 16, 2008, 17:34:49 »

J'ai enfin joué contre Etrucilla ! Mon adversaire n'était pas au point avec elle car il la jouait pour la première fois. Je trouve qu'elle est assez difficile à jouer mais qu'elle a un bon potentiel de combinaisons assez crades. L'important , il me semble , c'est le timing des actions avec une compo basée sur elle. Un peu comme avec Layla. J'avoue que c'est probablement le seul officier Egaré que je craigne avec une compo Don Quichotte.

3 points me semblent essentiel pour composer une compagnie basée sur elle :

1) Prévoir de pouvoir prendre la Domination au tour 2.
2) Prévoir de la puissance brutale pour compenser le faible nombre (le Golem me semble indispensable car il résiste aux grenadiers)
3) Prévoir des troupes qui n'ont pas besoin de vae victis pour être utiles.

Je jouerais peut être cela si je me décide à jouer l'horrible facction égarée un jour...

Etrucilla 60
Isaïa et Golem 32
Gueule des Abysse 32
2 Rétiaires 42
Helle Moller 22
Nomade squamate 12

Domination 13 , Cmd 5 , 8 figs et 200 points

Réserve :
Rétiaire 21
Croc des enfers 18
Piétaille 9

Pas de Götz (pas les points pour le prendre avec le Golem et la gueule). Le Golem sert comme d'habitude à fixer les menaces adverses. Helle Möller peut servir à neutraliser une Soeur Eloïse se téléportant au contact d'Etrucilla. Elle servira aussi à neutraliser l'officier adverse s'il est trop avancé ou à gagner le combat Golem contre Golem. Je reprend l'idée de Mzi sur le timing des attaque : On envoie d'abord la gueule et on achève avec un rétiaire ce qui est trop gros pour être tué en une passe d'arme par le fidèle toutou des Egarés.

Le Rétiaire en réserve peut remplacer Helle si on le souhaite. Sinon , face aux sarrasins , on virera le Golem si on craint la présence de 2 Hashishins pour mettre un rétiaire et la piétaille (avec ricochet 2). Face aux démons , on vire Helle Moller pour mettre le croc.

C'est encore à l'état d'ébauche. Il y a notament une incertitude sur Götz et sur le 3 eme rétiaire en réserve... J'avoue hésiter à mettre en place une option terraformation à la place : 2 nomades ou 2 pisteurs squamates pour disposer d'un peu de tir (très utile contre Inch Allah)...




Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #28 le: Octobre 16, 2008, 19:05:05 »

ça ressemble beaucoup à la liste que j'ai joué à lyon

Etrucilla
Vorenus
GDA
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Croc

Side

Gotz
Le reste je ne sais plus puique j'ai joué principalement avec la liste du dessus


En switch je faisais tourner Gotz et vorenus puisque les deux sont incompatibles ensemble vu le peu de points de commandement. C'est pas mal ça tourne, mais c'est vrai que le golem ça peut être marrant.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Octobre 17, 2008, 16:10:34 »

Hééééé! Mais c'est la compo que je voulais jouer ce soir! C'est un scandale!
Il y a aussi un problème: la gestion du couple Isaïa/Golem, qui risque de nécessiter souvent un Vae Soli. Mais du fait que Götz n'est pas présent, il n'y a pas de risque de perdre le CMD associé à son ordre.

Par ailleurs, en Zaebdas 3, cela ne devrait pas trop se ressentir, mais on est très short au niveau du CMD alloué aux charges et aux courses. Contre d'autres Èwarés, il est probable que ces derniers plombent le terrain et réduisent fortement la mobilité des troupes.

C'est un peu normal , j'ai étudié tes posts sur Etrucilla et j'ai tiré certaines conclusions sur tes remarques. Est ce que c'est jouable ? A voir , je n'ai pas encore décidé de jouer Egarés... Si tu pouvais me donner tes impression , Mzi ?

ça ressemble beaucoup à la liste que j'ai joué à lyon

Etrucilla
Vorenus
GDA
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Croc

Side

Gotz
Le reste je ne sais plus puique j'ai joué principalement avec la liste du dessus


En switch je faisais tourner Gotz et vorenus puisque les deux sont incompatibles ensemble vu le peu de points de commandement. C'est pas mal ça tourne, mais c'est vrai que le golem ça peut être marrant.

Don Lope

Le problème , c'est que tu n'alignais pas le Golem ! Qui est indispensable pour bien des raisons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.