Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  [Compo] We will survive
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Compo] We will survive  (Lu 8306 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Septembre 11, 2008, 12:19:49 »

x
« Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:34:52 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #1 le: Septembre 11, 2008, 13:20:32 »

Globalement c'est bien, meme si j'ai joué la meme avec la gueule et sans golem et je me suis fait éclater sans appel.

Golem peut etre un très bon copain, mais contre des occidentaux iaia peut vraiment se faire emmerder (tir+Eloise).

C'est pour les Sarazins que je peche : ils sont plus forts que nous au contactk, bougent bien et peuvent maitriser notre jeu. Si on les attend, on se fait canarder, et les hash peuvent mettre  de beaux coups de grace. Peut etre Helle et une utilisation a outrance des elements "difficiles"... ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Septembre 11, 2008, 13:50:52 »

Si on les attend, on se fait canarder, et les hash peuvent mettre  de beaux coups de grace.

Non les hashinin te meulent ton armée, c'est les dibbukim qui t'achèvent sans que tu puisse rien faire  Grimaçant

Par contre concernant les démons je suis dubitatif sur la capacité des rétiaires à bloquer l'armée adverse

Contre les sarrasins sur marque des élus, le rush au tour trois me semble aussi assez aléatoire car si tu joue le ralentissement/attente contre les sarrasins au tour deux, le tour 2 risque d'être un tour blanc ou tes deux tireurs affronteront les 2/3 lanceur de dague sarrasins éventuellement accompagné d'un alchimiste

@ mzi : si on peut tirer sur isaia, suffit d'une grenade  Grimaçant

Sinon les labyrinthe ils se bloque très bien en les mettant dans la zone de controle d'une de tes fig pour empecher tes adversaires d'y arriver sans compter que leur placement n'est pas forcément comme ça t'arrange donc ça ne concurence pas du tout le hashinin

Enfin, pour l'off, quand je joue face à de l'égaré tu as deux pillier à buter pour pouvoir accéder a mon off avec des grands socles et à mon avis je ne dois pas être le seul à encadrer mon nazir de deux pilliers
« Dernière édition: Septembre 11, 2008, 18:28:40 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 11, 2008, 13:58:37 »

Par contre concernant les démons je suis dubitatif sur la capacité des rétiaires à bloquer l'armée adverse
J'ai fait 30000 parties contre les démons et je peux te dire que les rétiaires sont très efficaces contre leurs troupes. Et puis quelle que soit sa faction, l'élite ne rigole pas devant un rétiaire... ELLE TREMBLE!
Citation
Contre les sarrasins sur marque des élus, le rush au tour trois me semble aussi assez aléatoire car si tu joue le ralentissement/attente contre les sarrasins au tour deux, le tour 2 risque d'être un tour blanc ou tes deux tireurs affronteront les 2/3 lanceur de dague sarrasins éventuellement accompagné d'un alchimiste
tour 4, alors... je sais pas, j'ai pas encore pu essayer.

Citation
@ msi : si on peut tirer sur isia, suffit d'une grenade  Grimaçant
C'est malin
Citation
Sinon les labyrinthe ils se bloque très bien en les mettant dans la zone de controle d'une de tes fig pour empecher tes adversaires d'y arriver sans compter que leur placement n'est pas forcément comme ça t'arrange donc ça ne concurence pas du tout le hashinin
Quand tu as trois labyrinthes à bloquer, c'est une autre histoire. C'est pour ça que je proposais d'envahir la zone de déploiement de l'adversaire. Évidemment, ce n'est pas encore testé.
Citation
Enfin, pour l'off, quand je joue face à de l'égaré tu as deux pillier à buter pour pouvoir accéder a mon off avec des grands socles et à mon avis je ne dois pas être le seul à encadrer mon nazir de deux pilliers
Comment dire... c'est ce que j'entendais par "limiter ses mouvements"
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #4 le: Septembre 11, 2008, 14:24:48 »

Comment dire... c'est ce que j'entendais par "limiter ses mouvements"

Sauf que tu ne limite pas grand chose car tout joueur avec un cerveau protège déjà son nazir, par contre toi en le rushant tu t'attaque à une fig bien protégée et tu risque d'y laisser des plumes
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2008, 14:32:50 »

Si je me rappelle bien la gueule a mordu un pillier couteau, s'est pris un hashishin puis une frappe de dibbuk.
En effet, rusher l'officier ca fait mal au cul.

Par contre, c'est clair que les labyrinthe sont un atout (et le calvaire d'Etruscilla). Ca m'a permis de tuer un Nazir mal protegé au tour 1.
Mais par contre, contre un Nazir bien defendu, ark a raison : ca sert pas trop et le Sarazin souffrira moins de l'eclatement de son armée que nous (il se regroupe plus vite, sauf ordre d'Isha).

Il va falloir tester differentes config. Si seulement le grouillant etait pas tout buggé (genre son pouvoir marche apres son mouvement) il pourrait etre un bon joker...
« Dernière édition: Septembre 11, 2008, 18:29:36 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 14, 2008, 20:36:32 »

Stratégies (scénarios spécifiques):
...
1/ Contre les occidentaux (fontaine): aller très vite chercher 2 larmes et bloquer la fontaine avec le Golem et les rétiaires. Il faut la terraformation dans la zone proprement centrale ou dans la zone de déploiement centrale de l'adversaire, de façon à l'obstruer et à ralentir sa progression. Éventuellement, profiter des téléporteurs pour aller chercher les grenadiers.
...
3/ Contre les mercenaires (défense): prier... :/ Envoyer le golem sur les grenadiers le plus vite possible (si l'adversaire joue un hashishin, on est morts)
4/ Contre les Sarrasins (marque des élus): ralentir les indépendants et _attendre_ pour les dépiauter. Rusher à partir du tour 3. La terraformation doit renforcer le travail de Götz.

1) Cela ne marchera pas face à un bon joueur avec une bonne compo ! Il y aura une lutte Golem contre Golem au milieu d'une fricassée de Rétiaire.... La domination sera facilement gagnée par un bon joueur occidental à ce jeu.
...
3) Target Isaïa aquise ! Grenade lancée ! Boom ! Cible éliminée !  Grimaçant Plus sérieusement , le joueur mercenaire choisit où il se place après toi. Il peut donc maximiser l'effet de ses grenades et minimiser l'intéret de ton golem...
4) Ta tactique est injouable contre Layla ! Très difficile contre 2 hashishins (ceci dit qui n'a pas de mal face à eux)... Tu as toutes tes chances contre Tarik , ce sera difficile contre une bonne compo Nazir et impossible face à une compo Layla bien jouée.
...
C'est la cata, hein... Je me disais aussi. Je crois qu'une possibilité est de jouer au plus fin avec eux. Irinia me faisait remarquer que les labyrinthes diminuaient l'intérêt de l'Hashishin, puisque toutes les figurines peuvent se déplacer à travers eux, bénéficiant ainsi d'un déplacement monstrueux dont l'Hashishin n'aurait plus l'apanage.

Alors ce que je vois, c'est que contre eux il faut profiter un max de la terraformation et mettre des labyrinthes partout dans leur camp et un seul chez nous, sous contrôle d'un rétiaire. Après, on accélère nos toupier et on rushe sur leur officier. C'est, à mon avis, une stratégie assez jouable, qui nous permettra: soit de dépiauter l'officier (et alors adieu la débauche de CMD), soit de limiter fortement ses mouvements.

Il y a des moyens d'éviter d'être ennuyé par les labyrinthes , vous savez ? Il y a notament des mesure à prendre lors de la terraformation...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 14, 2008, 21:42:05 »

Mouais... Je parlais pas de stratégies vraiment gagnantes, hein... j'essayais de limiter les pertes. Si je croyais en quelque chose, je serais en train de prier, là.

Blague dans le coin, en défense, le Golem doit être placé en retardataire et amené au tour 2 en payant le CMD nécessaire.

Ah oui, au fait... tu penses sincèrement qu'il y a des tactiques jouables contre Layla bien jouée si on n'a pas de quoi aller la chercher?
« Dernière édition: Septembre 14, 2008, 21:44:11 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2008, 22:08:15 »

Non , pas avec les égarés. On en a déjà discuté.... Par contre avec les mercenaires (et surtout Rossinante) c'est autre chose.

En tout cas tes analyses sont toujours intéressantes , même s'il m'arrive de ne pas être d'accord... Je ne pense pas avoir vu mieux pour les égarés pour l'instant. Votre faction est probablement très désavantagée sur Zaebas 3 et si vous vous hissez dans les premières places , c'est que vous aurez été très forts !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 15, 2008, 06:53:14 »

Merci Clin d'oeil
Une autre façon de gagner, c'est d'affronter des nouveaux (mwahahaha!)

PS: la question était oratoire.
« Dernière édition: Septembre 15, 2008, 07:16:32 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #10 le: Septembre 15, 2008, 08:54:55 »

c'est que vous aurez été très forts !

OU très nombreux si il n'y a pas de pondération
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 15, 2008, 10:57:30 »

c'est que vous aurez été très forts !

OU très nombreux si il n'y a pas de pondération

Les squamates se multiplient comme des cafards... Grimaçant Le problème , c'est que quand il y aura Sha Ren Zhe , nous devrons oublier notre service d'extermination des bestioles : http://www.helldorado.fr/factions/les-occidentaux/grenadier-avec-pistolet/index.php    Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Septembre 16, 2008, 10:08:39 »

Pas de grouillant ? C'est un peu dommage : avec Chasseurs de tetes jouable contre tout le monde, c'est le moment ou jamais de le sortir, d'autant que dans ta compo il suffit de l'echanger avec Gotz.

Il peut peut-etre aussi faire quelque chose sur la fontaine vu qu'il n'est pas affecte par le malus de DEF et peut recevoir un marqueur...
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #13 le: Septembre 16, 2008, 10:19:05 »

C'est le grouillant ou un croc dans le side. J'hésite... Parce que bon, contre les démons, je vais avoir du mal sans le toutou.
Signaler au modérateur   Journalisée

ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #14 le: Septembre 16, 2008, 10:23:50 »

Tu peux quand même t'en passer du croc, il n'y a risque, contre du démon, que si l'adversaire est expérimenté. Autant dans la deuxième saison je dis pas mais le grouillant a d'avantage sa place dans Zaebas 3 dans le side que le croc.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.