Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  L'union fait la force
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'union fait la force  (Lu 2495 fois)
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« le: Septembre 12, 2008, 17:46:54 »

J'ai penser a une petite compos qui pourrait être sympas a sortir et j'aimerais connaître votre point de vu.
Comme officier, j'ai nommer, le grand, le beau, le puissant, le charismatique Francisco Vargas.
Suivi de près par ses nobles indépendant:-l'agile et rapide bretteur
                                                         -la lourde et puissante cantinière
                                                         -le vieux mais pas gateu Aidan ST James
et pour completer cette joyeuse petite compagnie, deux puissant et robuste dopplesoldners accompagnés de trois arquebusiers près à tout pour leur sergent et un guide pouvant les mener presque partout grace a son agilité, je veux bien sur parler d'un nomade squamate.

200pts d'armée, 6pts de cmd et 17 de domination, 10 figurines.

En réserve:
1 ou plus nomade squamate pour remplacer les arquebusiers en fonction du scénario.

La stratégie serait d'affaiblir les combattants ennemi les plus redoutable de loin pour limiter les pertes ou d'éliminer les ennemis remplissant le scénario qui souvent se trouve loin de la masse de combat et qui sont souvent très rapide et dur a empècher de remplir le scénario (damné de la gourmandise, squamate, dibbukim...).

Voila tout, qu'en penser vous?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2008, 18:15:04 »

Ben... Cela manque de grenadiers , de combattants solides et de commandement.... Tu as des troupiers assez faibles pour servir de petit déjeuner à tes adversaires. Bref , tout dépend de qui tu va affronter avec ta compo. Je te conseille d'éviter les bon joueurs maniant une compo de tournoi... Sinon entre amis qui débutent pourquoi pas ? Mais tu verras vite les limites de ta compo...

Tu devrais envisager quelque chose dans le genre (je conserve la base de figurine dont tu semble disposer en rajoutant les grenadiers) :

Vargas 40
Bretteur 31
Anna 24
Aidan 21
2 Doppelsöldners 36
2 grenadiers (un pistolet et un tromblon) 33
Nomade squamate 12

197 points , 6 cmd , 9 figs et 16 en domination.

Cette base est bien plus efficace que celle que tu présente. Si tu souhaite aller plus loin , alors il te faut Götz Von Berlichingen , le Golem  et/ou Helle Möller

Une version plus poussée pourrait donner ceci :

Vargas 40
Götz 27
Bretteur 31
Isaïa et Golem 32
2 Doppels 36
2 Grenadiers pistolets 30

196 points , 7 cmd , 9 figs et 16 en domination.

Il te faut une réserve (très important !) :

Anna 24
Sara 23

Tu peux les rentrer en jeu à la place du Golem et d'un grenadier si tu joue contre des Sarrasins. Cela t'évitera de mourrir face aux attaques de l'hashishin. Sara remplace idéalement un grenadier et Anna servira de garde du corps pour protéger celui qui te restera. Contre les démons et les égarés , tu peux garder la compo sans rentrer la réserve.

Götz est quasiment indispensable dans une compo occidentale. Le golem est très utile car tu manque de grosse brutes. Tu peux éventuellement le remplacer par Helle Möller/Aïdan/Anna/Sara et un arquebusier/ nomade squamate dans la compo de base. Il te faudra prévoir une réserve pour remplacer les grenadiers si tu joue face aux sarrasins.

A+
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #2 le: Septembre 12, 2008, 19:07:48 »

Etenplus tu remplace vargas et ca fait la bande mercoccidentale qu'on voit plutot souvent ...


Non autrement je pense que tu pourrais remplacer les , ou un doppel par un ou des spadassins qui iront en renfort avec le bretteur ou anna ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3 le: Septembre 13, 2008, 19:36:50 »

Ouai je sais que ça manque un peu de puissance mais j'ai fais cette compos dans l'intention de jouer les arquebusier et Vargas que je jous trèèèès rarement et éviter Gotz ou le Golem que je met dans toute mes compos. Mais c'est vrai que cette compos manque de pacificateur  Souriant.
Sinon, je ne remplacerais pass les dopples par des spadassins pour deux raisons:
-les spadassins sont polivalents et pratique mais ils ne valent pas grand chose au CAC quand la fig ennemi n'est pas blessé alors que les dopples sont de grossses brutes.
-la deuxième raison est que, les spadassins; bah je les aient pas encore.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 13, 2008, 20:04:26 »

Tu as raison : Les spadassins ne valent pas grand chose de toute façon alors que les doppels sont indispensables au même titre que les grenadiers dans une compo occidentale qui se respecte.
Tu n'as visiblement pas envie de jouer les grenadiers...
Alors tu devrais prendre Sara ... Elle t'apportera la capacité à faire des dommages pour achever tes adversaires.

Un truc du genre :

Vargas 40
Bretteur 31
Aidan 21
Anna 24
Sara 23
2 Doppels 36
Arquebusier 12

Sara est bien plus résistante et efficace que 2 arquebusiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Septembre 17, 2008, 15:39:36 »

Tu as raison, je vais essayer ça la prochaine fois.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.