Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Zaebas 3 , la chance des occidentaux ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Zaebas 3 , la chance des occidentaux ?  (Lu 3000 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Septembre 14, 2008, 11:57:53 »

Je voulais poser ce sujet depuis un certain temps , mais j'attendais que chacun soit un peu plus familier avec Zaebas 3.

Pour moi , les occidentaux devraient avoir toutes les chances de remporter Zaebas 3. Pourquoi ? Parce que les scénarios les avantagent pour une fois.

Le principal ennemi du joueur occidental , c'est le sarrasin. Pour une fois , il y a un scénario qui est franchement à l'avantage des occidentaux face aux sarrasins. En effet , défense de portail , s'il est joué , devrait voir les égarés et les sarrasins prendre des piles systématiques face aux mercenaires et aux occidentaux (s'ils le jouent correctement).

Le match-up contre les égarés (fontaine de la sapience) est un régal pour les joueurs disposant de grenadiers. Celui ci devrait avantager les compos occidentales cohérentes (sans missionnaires ni Alvaro par exemple).

Ouverture de portail face aux démons présente un peu le même schéma : Si les démons avancent , ils se prendront des grenades dans la tête. S'ils choisissent de rester prudemment à distance jusqu'au dernier tour , les occidentaux pourront les assaisonner au tir tranquillement.

Face aux mercenaires , c'est le moins pire des scénarios qui se présente : Sur une récupération , les chances sont assez bonnes par rapport aux autres possibilités.

Reste les scénarios génériques :
 Chasseur de tête est assez avantageux pour les occidentaux s'ils arrivent à bien gérer la terraformation pour protéger leurs rares indépendants. Les grenadiers sont énormes sur ce genre d'affrontement et ils devraient faire le travail. Placer 2 doppels devant Götz dans une zone d'accès restreint devraient aussi empêcher l'adversaire de tuer le dernier (le seul parfois avec Georg) indépendant de votre compagnie. Comme en face , à part contre les égarés , vous avez une tripotée d'indépendants rapportant des points de victoire , la partie devrait être plus que jouable.
Sur Déferlante rouge tel qu'il est décrit dans Zaebas 3 , il est très facile de faire des nuls malheureusement. J'ai joué il y a longtemps une version plus amusante où les parchemins sont déployés sur la ligne centrale. Celle qui nous est proposée permet de déployer les parchemins symétriquement de part et d'autre de la bande centrale de 10 toises. Ce qui ne pousse pas vraiment à l'agressivité...

Bref , les occidentaux n'auront aucune excuse si leurs résultats ne sont pas meilleurs cette saison ! Encore faut il qu'ils jouent des compos compétitives pour changer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 14, 2008, 13:11:27 »

Il faut aussi que les joueurs occidentaux soient suffisamment nombreux pour espérer l'emporter. Si le classement final des résultats de la ligue est basé sur le même mode de calcul que celui de l'Asmoday, (à savoir une simple addition des points sans pondération pour diminuer l'importance du nombre de joueurs par faction), alors les chances occidentales sont faibles...
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Septembre 14, 2008, 14:00:41 »

L'autre problème reste que en l'état, ils sont une sous faction par rapport a une compo Don.

PAR CONTRE, si vous jouez vraiment occidental, pensez à Eloise. Redoutable contre les égarés, contre l'alchimiste et contre d'autres occidentaux/mercos.

Globalement, je partage la vision d'armand. Par contre, les terrains type Labyrinthe peuvent rapidement donner de mauvaises surprises aux occidentaux (ou de bonnes opportunités pouvant justifier l'embauche de nomades squamates).
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Septembre 14, 2008, 15:54:41 »

Je peux me venter d'avoir eu des bons résultats sur Z3 globalement, (sauf contre sarrasin bien sur) et même en faisant un peu n'importe quoi (jouer un seul grenadier par exemple) j'arrivais a éviter des piles. Mais je suis d'acc avec Raistlin, ya peu de chance que ça se remarque même si les occidentaux font de bons résultats. Personne ne les joue, enfin peu de monde.
 Ã‡a m'a fait rigoler le tournois au repaire du dragon quand j'ai dit que je jouais occidental, on aurait dit qu'ils me prenaient pour un suicidaire. En plus il y avait des joueurs qui découvraient carrément la faction occidentale, alors qu'ils connaissent très bien le jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2008, 20:40:51 »

Je n'ai réussit à me décider quelle faction j'allais défendre sur Zaebas 3 : J'ai joué des parties avec des mercenaires et des sarrasins... Peut être vais je aussi jouer pour les occidentaux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #5 le: Septembre 23, 2008, 22:39:00 »

Il est clair que cette saison ci, les occidentaux ont leurs chance

Comme l'a dit Armand, les scénarios ne nous sont pas défavorable, et de plus, je pense que la cote des occidentaux doit remonter grâce aux bonnes références qui faisait défaut a la boite de base (c'est d'ailleurs a mon avis la seule faction qui peut se passer d'une boite de base  Roulement des yeux )

Après il faut voir comment sont calculés les résultats c'est certain...Mais j'ai bon espoir, nous vaincrons un jour mes frères!

En ce qui concernent la réaction de nos adversaires:
Au début ils nous prennent pour des suicidaires (comme le dit si bien papa ours), des joueurs non compétitif, qui aiment les listes molles...et puis...ils pleurent  Pleurs    (en restant correct hein, 2 grenadiers max)

 Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 24, 2008, 03:24:31 »

Ben justement, j'ai trouver qu'avec l'arrivée de georg, on avait enfin la possibilité de faire des listes offensives avec du punch. Baptiste est excellent, certes, mais est surtout résistant et bon défenseur, alors que georg est taillé pour foncer dans le tas!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.