Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Newbie : sar vs démons
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Newbie : sar vs démons  (Lu 3257 fois)
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« le: Septembre 17, 2008, 08:09:11 »

Salutations, pilier de la sagesse éternel,

Je viens solliciter ton savoir, ô Oracle, afin de répondre aux questions suivantes :

1) Nous jouons à Helldorado avec un ami depuis très peu de temps (2 parties à notre actif espacées de 6 mois, donc on a encore le nez dans les règles). Il joue démons, et moi sarrasins mais est réfractaire à l'idée de jouer avec objectifs. Notre dernière partie s'est donc résumé à une bataille sur une table presque sans décor. Après ma déconvenue (je vous parlerai de ma formation après) et après réflexion et analyse de la partie, il me semble que les sarrasins, sont désavantagés par rapport aux démons dans notre type de partie. Sans décor pour ralentir l'adversaire ou l'obliger à scinder ses troupes et sans objectifs autre que la destruction de l'ennemi, mes troupes plus faibles au CaC que les siennes se font allègrement dessoudées. L'avantage du nombre ne me sert pas puisqu'au final on se retrouve avec un gros amas de troupes au milieu de la table sans grande stratégie derrière. Je ne nierai bien sûr pas que nous avons tous les deux fait des erreurs tactiques lors de cette partie et peut-être les miennes me furent-elles fatales (alors que j'ai pourtant été assez verni aux dés).
Ma question : Est-ce qu'effectivement j'ai peu de chances de gagner dans ce genre de parties (batailles sans objectifs et sans décor) compte tenu de la puissance des démons ou est-ce moi qui joue trop à Caliméro ?

2) Lors de cette funeste partie, j'ai aligné :
Nazir 38
La voyageuse (on jouait avec l'ancien profil) 35
Hashshin 28
Panthère 16
Piliers de la foi (un de chaque) 22+29=51
Guerrier sanctifié *2=22

Lui :
Samael 80
Succube 29
Foulques 24
Ambassadeur 30
Damné de la paresse 13
Damné de la colère *2=28
Il dépassait un peu mais c'était pour essayer et comme vous pouvez le remarquer, on  jouait sans renforts, presqu'avec les boites de base donc peu de possibilités de mix. La prochaine fois, il respectera la règle des 200 scrupuleusement.

Sachant qu'on va prochainement en refaire une mais cette fois avec les nouvelles règles, je ne pourrai donc plus utiliser ma voyageuse, et avec nos renforts, j'aurai donc accès à toutes les troupes sarrasins (et pas mal de mercos que j'ai acquis), que me conseillez-vous pour contrer sa formation. Je pense qu'il ajoutera un GDC à la place des 2 damnés de la colère, ca va donc encore tourner autour du CaC.

Je pensais garder Nazir car il coûte peu et me permet d'aligner plus de troupes que si je prenais Layla (qui semble de toutes façons difficle à jouer pour un rookie). Mais sa ma voyageuse je vais me faire déssouder au CaC... Même si l'alchimiste me permettra de faire qq dégâts en plus, Samel reste une énorme épine dans mon pied.
Mes questions : Quelle formation me conseilleriez-vous pour ne pas me faire balayer une fois de plus ? Comment gérer Samaël ?

Merci d'avance
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 08:10:50 par Madus » Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 17, 2008, 08:36:28 »

Citation
Est-ce qu'effectivement j'ai peu de chances de gagner dans ce genre de parties (batailles sans objectifs et sans décor) compte tenu de la puissance des démons ou est-ce moi qui joue trop à Caliméro ?
sache qu'hell dorado n'est pas un jeu de poutre comme battle , at43 ... mais un jeu a objectif . je n'utilise se genre de bataille pour une initiation (la première) après je met des objectifs
je te conseil de prendre conquête , c'est le scénario le plus simple qui ressemble le plus a de la poutre.
au vue de ta compo et de sa compo en full poutre tu as des chances de gagner (je ne voie pas comment tu peut perdre avec la voyageuse 1634  Indéci)
je te conseil le lancier qui est ton meilleur guerrier CaC

Citation
Mes questions : Quelle formation me conseilleriez-vous pour ne pas me faire balayer une fois de plus ? Comment gérer Samaël ?
voici un formation que j'ai affronter et qui est pas mal(pour objectif après elle doit être efficaces pour la poutre) :

nazir:35
2 hashishin 56
pilier bouclier 22
gotz :27
lancier 25
pilier hallebarde 27
192 pa

pour samaël , avant il y avait la voyageuse , maintenant l'hashishin est le meilleur moyen de le géré avec la panthère (les effet sonné, mis au sol lui sont fatal Grimaçant)



 
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #2 le: Septembre 17, 2008, 08:55:11 »

voici un formation que j'ai affronter et qui est pas mal(pour objectif après elle doit être efficaces pour la poutre) :

nazir:35
2 hashishin 56
pilier bouclier 22
gotz :27
lancier 25
pilier hallebarde 27
192 pa

Idéalement je conseillerais de remplacer Götz par deux dibbukim (ou une panthère et un dibbukim si son adversaire se mettait à jouer assaliah). Pour samael, les deux Hashinin suffisent à le gérer et à lui faire la peau, pas besoin de Götz et de son sonné en plus.

Sinon petit conseil, n'oublie pas de profiter à fond de ton garde du corps pour garder tes troupes en vie. De même, n'hésite pas à faire usage du guerrisseur 5 de nazir, grace à son expertise et à guérisseur il est très efficace pour faire sortir un combattant pissant (pillier hallebarde, lancier, ...) de la zone de blessé
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 17, 2008, 08:56:27 »

Moi je dirais que c'est normal que tu aies perdu.
Foulques est indéssoudable, la succube aussi à cause de son bouclier, l'ambassadeur aussi à cause de Sous sa protection... Quant à Samaël, il rend les troupiers indéssoudables aussi. En poutre pure, tu n'avais aucune chance.

je ne voie pas comment tu peut perdre avec la voyageuse 1634  Indéci

Simple: tu oublies qu'elle a combat défensif et Samaël n'en fait qu'une bouchée... En général, les nouveaux joueurs ont tendance à oublier de jouer cette capacité.

Citation
pour samaël , avant il y avait la voyageuse , maintenant l'hashishin est le meilleur moyen de le géré avec la panthère (les effet sonné, mis au sol lui sont fatal Grimaçant)

La panthère est inutile face à Samaël à cause de sa DEF de 5 couplée à maître d'armes. Il faudrait beaucoup de bol pour placer 4 touches sur cet officier. Moi, j'enverrais aussi l'Hashishin, secondé par les piliers de la foi (à cause de leur FOI qui les protège de Rétribution).

PS aux vétérans: dire à un nouveau de caser deux Hashishin, c'est peut-être pas donner le bon exemple Grimaçant
« Dernière édition: Septembre 17, 2008, 08:58:03 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #4 le: Septembre 17, 2008, 09:01:26 »

Je suis d'accord sur le fait que la panthère est assez inutile face à samael, si elle est d'humeur elle peut jouer avec un damné de la paresse par contre (mise au sol à chaque passe d'arme  face à une défense aussi faible), elle ne le tuera pas mais ça l'occupera


PS aux vétérans: dire à un nouveau de caser deux Hashishin, c'est peut-être pas donner le bon exemple Grimaçant

a bon, on devrait lui en suggérer trois plutôt que deux ?  Grimaçant

*** arkhos, déjà très très loin ***
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 17, 2008, 11:59:29 »

pourtant, les sarrasins me paraissent très bien lotis pour affronter la compo citée :

l'ashishin et le pilier poignard tirent sur la succube (pour éviter le bouclier de luxure).
La voyageuse tape sur samael ou achève la succube car tout le monde a une DEF de 4 contre elle. Elle n'oublie pas combat défensif et maitre d'armes pour neutraliser Samael par exemple.

Pour éviter une mort de Samael qui remettrai trop de démons à neuf, ne pas hésiter à baisser le nombre de ses touches contre lui le cas échéant.

Nazir lance inch'Allah pour booster la défense de tout le monde au premier tour de poutre (donc à lancer en général à la fin du premier tour ou au début du second).

le pilier hallebarde lance son ordre qui le monte à 5 de DEF : mine de rien, il devient imbutable.

L'ashishin tire ses couteaux sur foulques, ce qui lui évite la regénération de ce dernier, et veille à se placer hors de portée d'assaut.
Les guerriers sanctifiés se frittent contre les petits damnés (qui seront moins efficaces face à la protection élevée des Guerriers, ainsi que leur DEF de 5 grâce à inch'Allah).

Le but étant de se concentrer sur l'élimination des troupes avant de finir Samael, car ce dernier ne pourra pas les regénérer.


Bon, tout ça est un peu théorique, mais ça doit marcher. Normalement le sarrasin ne doit pas se faire rouler dessus à chaque fois.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #6 le: Septembre 17, 2008, 12:22:19 »

le jeux n'est pas du tout équilibré pour la poutre pure. c est donc normal que tu perdes. de plus "pas tout a fait 200 points" ça change beaucoup!

et sans le lancier tu as peux de chance!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Madus
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #7 le: Septembre 17, 2008, 13:11:22 »

Merci à tous.

Donc ce que je retiens de tout cela :
- la voyageuse 1634 poutrait bien mais c'est fini maintenant
- essayer d'inciter mon adversaire à jouer sur le scénario "conquête"
- caser deux hashishin (et en trouver une deuxième accessoirement) et faire la peau à samael
- caser un lancier
- caser 2 dibukkim ou un gotz (préférence aux deux dibuk c'est bien ca? )
- virer la panthère tant qu'il n'y a pas de lémure à craindre
- ne pas oublier d'utiliser les ordres du pilier et de Nazir
- les tirs à distance permettent d'éviter la régénération (j'étais passé à côté en lisant les règles)

J'espère que le GDC ne sera pas trop lourd à gérer en plus du reste mais je vais essayer cela.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Septembre 17, 2008, 13:17:28 »

Et nous ne le dirons jamais assez : jouez les scenars, faites de la terraformation des que vous pouvez.
Ce jeu est vraiment fait pour, et beaucoup plus equilibré comme ca.

Les démons ont plein de points faibles sur la terraformation, tu peux les bloquer et les harceler avec tes tirs, pour ensuite envoyer traitrausement ton hashishin a l'autre bout du terrain sadiquement assassiner un imprudent adversaire. Tu verras vite que sur le plateau, la menace, c'est toi Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #9 le: Septembre 17, 2008, 13:50:31 »

- caser deux hashishin (et en trouver une deuxième accessoirement) et faire la peau à samael
Mais noooon! C'est pas bien de faire ça!

Par contre, la panthère est bien utile face à un Grand Damné de la Colère
« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 10:47:05 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 19, 2008, 10:46:08 »

MOD : bon, le sujet ayant dérivé en private joke et monolignages mais ayant bien fait rire, je nettoie.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.