Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Appel à Geof
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Appel à Geof  (Lu 3012 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« le: Septembre 18, 2008, 09:12:43 »

Hello!

Je me mets à la place de Geof un instant... Il a pondu un jeu assez cool, généralement équilibré, mais où il reste quelques failles à combler. Il est important de le faire, parce que ces failles mettent parfois en sursis le plaisir des joueurs. À l'heure actuelle, il n'y a que peu de problèmes qui font presque l'unanimité:

- Layla est trop balaise;
- Le Hashishin empêche littéralement de jouer certaines figurines (deux, c'est encore pire);
- Éloïse aussi, mais comme dans une moindre mesure (elle est unique en plus);
- Combattre un occidental se résume généralement à éliminer ses grenadiers;
- (y en a quelques autres, mais ce n'est pas le lieu de les recenser).

Le danger serait, en voulant combler les petites failles, de générer d'autres déséquilibres plus importants.

Il faut donc repenser, pour chaque faille comblée, la manière dont la nouvelle version modifie la donne. Comme il y a plus dans les têtes de plein mille communautés locales que dans celles d'une équipe de test, je propose ceci:

Geof, donne nous du BETA, des trucs à tester ou sur lesquels tu hésites. Je suis certain qu'on peut t'aider.

Par exemple, tu peux poster des sujets "[BETA] Comment j'ai calmé les hashishins" ou "[BETA] Comment les arquebusiers vont vous pourrir la vie". C'est juste une suggestion, tu en fais ce que tu veux, bien entendu Clin d'oeil

Allez bonne journée, et puis surtout, bonne chance!
Signaler au modérateur   Journalisée

arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1 le: Septembre 18, 2008, 10:42:37 »

sans vouloir virer trop HS : c'est bizarre comme ce genre de post sur les révisions de figs se limitent presque toujorus à deux factions : sarrasin et occidentaux (avec éventuellement une ou deux ligne sur Don) ....
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 18, 2008, 11:02:05 »

Heu ouais, je suis pas vraiment convaincu que ce soit une bonne idée; si Geof commence à demander nos avis sur le forum avant de faire des rééquilibrages, on est pas sorti. Si dès qu'une propo de modif tombe on a droit à une sujet de 20 pages d'engueulades entre 30 gens pour et 30 contre, ca va pas vraiment rendre service au jeu; on vois déjà comment ça se passe actuellement.

Qui plus est, ya deja des équipes de test...
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 18, 2008, 11:03:13 »

Hé hé hé, toi aussi tu trépignes d'impatience ?
C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai vu le post de Geof : on a tous voulu lire "le futur proche d'Helldorado".

Pour les tests, trois solutions :
- Soit Geof et/ou Croc décident de remonter une équipe de test forumique, qui ira une fois par semaine manger des biscuits aux poivrons en jouant --> Peu de chances vu que la précédente a été dissoute.
- Soit ils enverront des directives de test à ces mêmes personnes pour qu'ils testent chez eux (peu de chances)
- Soit ils testeront chez eux, avec les gens qui suivent  déjà le truc depuis le départ, ce qui est vraiment plus que probable.

Mettre des elements a tester sur le forum risque d'être contre productif. L'authenticité des votes est completement douteuse, les reactions à chaud vont entrainer chaos et anarchie et les reportings risquent de manquer de précision sur les points importants.

Je trouverais vraiment sympa et utile qu'ils lancent une petite "ligue de test" avec des jeux de modifications à tester, mais j'en doute Sourire

@arkhos : bah c'est juste que c'est respectivement  les factions qui contiennent les plus grands déséquilibres. Tu as déjà gagné contre une faction bien jouée "double hashishin"?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Adramalek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2008, 11:07:14 »

Hello,

je pense que l'idée de Mzi est vraiment bonne, il y a surement plein de joueurs pour aider à tester, moi le 1er.

De plus ça soulagerait Geof et autres concepteurs d'une partie du boulot afin de pouvoir passer du temps à d'autres choses (avenir d'Hell Dorado, jeu organisé, problème de distribution, manger des frites, ...)

Voila.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Septembre 18, 2008, 11:12:44 »

je pense que ce post aurait été plus judicieux en mp.

ça aurait évité des pages et des pages inutiles de "oui, on participe", "non, c'est pas bien" et de "ce post est une mauvaise idée... c'eut été mieux en mp"  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 18, 2008, 11:23:25 »

Si Geof avait besoin de testeurs, il nous l'aurait fait savoir...
Comme ce n'est pas le cas, inutile donc de faire une requête officielle sur ce forum.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Septembre 18, 2008, 11:32:27 »

Ok, je verrouille pour éviter tout débordement (j'ai moi-même failli m'énerver).
Geof, ton avis m'intéresse Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.