Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  etruscilla vs ambassadeur infernal: cris stridents vs insinuation perfide
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: etruscilla vs ambassadeur infernal: cris stridents vs insinuation perfide  (Lu 1860 fois)
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« le: Septembre 28, 2008, 22:48:56 »

bonjour messieurs, j'ai une nouvelle mission pour vous. je suis en plein tatage :

admettons que l'ambassadeur infernal soit dans la portée de cris stridents d'etruscilla et que je décide d'utiliser un vae victis à 2 sur un de mes combattants qui se trouve dans les 10 toises de cris stridents...
l'abassadeur infernal qui veut annuler mon vae victis devra depenser :
2 CMD
4 CMD ?

autrement dit : Insinuation Perfide est-il affecté par Cris Stridents ? Pour moi non mais j'ai quand même un doute...

quelqu'un peut me donner son avis ? merci d'avance !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2008, 00:20:23 »

L'ambassadeur doit payer autant de CMD que l'ordre qu'il souhaite annuler.

Si la cible était affectée par les Cris, alors lui aussi (pas exactement, mais l'effet est le même). Dans ton cas, comme les alliés d'Etruscilla ne sont pas affectés, l'ambassadeur non plus.

Par contre, ça pourrait arriver dans une partie à 3.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 29, 2008, 07:55:29 »

en effet, même si ça fait bizarre au début, il est bien spécifié sur l'ordre de l'ambassadeur qu'il doit payer un coût identique à l'ordre utilisé pour pouvoir l'annuler.
Par exemple, le pouvoir de Georg qui peut faire un Vae Victis à 3 devra être annulé avec 3 CMD, et 6 si l'occidental est assez fou pour l'utiliser en face d'Etruscilla...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #3 le: Septembre 29, 2008, 22:31:06 »

merci à vous pour vos lumières. j'étais du même avis et vos explications me confortent dans ce sens...
comme quoi, parfois j'arrive à lire les règles dans le bon sens... même si j'aurai bien aimé que vos réponses soient différentes, histoire de prendre mon adversaire démon à son propre jeu !
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.