Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Du classique avec assaliah : conseil pour débuter du démon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du classique avec assaliah : conseil pour débuter du démon  (Lu 4678 fois)
arkhos94
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« le: Septembre 29, 2008, 10:31:14 »

Bon, j'envisage de sortir enfin les démons que j'ai fini de peindre et la première étape est de travailler sur ma liste. Mon choix d'officier se porte immédiatement sur assaliah tout bêtement car je suis fan de la fig  Grimaçant. Histoire de commencer simplement pour assimiler le fonctionnement de base de cet officier, je prend une liste pas trop recherché ni trop subtile à jouer

Niveau liste de base

Assaliah
Succube
Ambassadeur infernal
Grand damné de la colère * 2
Damné de la paresse *2

Side
Pleureuse
Démon de chair
Succube

Total : 197 points
Side : 60 points

Commandement : 8
Domination : 15

=> Pas de foulque, je n'aime pas la fig et la manière dont elle se joue

Niveau jeu, je reste classique : assaliah spam du lémure en fond de table, l'ambassadeur pourris la vie de mes adversaires en chassant éventuellement de petits troupier, la succube va meuler la ou ça fait mal en particulier sur les males, les deux grands damnés de la colère vont jouer les missiles et font l'impact "psychologique" et les deux paresseux bloque deux fig adverses.

Pour le side, la pleureuse est la plus pour l'impact psychologique (bien en vue posée sur ma boite  Tire la langue) même si je pense la sortir parfois, la deuxième succube est la pour remplacer un grand damné ou l'ambassadeur face à une liste "humaine" avec plein de mâles et le démon de chair est la pour compléter la pleureuse pour arriver à 30 points quand elle remplacera un indépendant (et aussi parce que j'adore la fig)

Cette liste est elle potentielement performante pour un démon zaebas 3 ? Que me conseilleriez vous sur le terrain et sur la liste ? Quid de l'idée de remplacer un paresseux et un GDC par un petit et un grand orgueilleux ?
« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 13:04:39 par arkhos94 » Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2008, 13:08:23 »

Les orgueilleux sont fun et parfois efficaces.
Mais ils ne sont pas vraiment compétitifs.
Hors en voyant 2 GDC dans ta liste je suppute que tu recherches du compétitif.
Cependant dans Z3 il y a déferlante rouge si je me trompe pas.
Et là les orgueilleux sont efficaces, en effet le petit permet de sacrifier une pièce blessé ou ne coutant pas cher en forçant par l'attraction 6 un autre fig adverse à mourir dans la zone de déferlante templière.

J'ai récemment échangé un rétiaire tout neuf contre un paresseux tout neuf.
J'ai eu la même idée avec un lémure, qui lui a deux activations et peu donc s'enfuir !
Mais c'est plus long à mettre en place, et généralement j'ai besoin de l'effet du lémure dès le tour 2.



D'un autre coté ça manque un peu de monde pour jouer les scénarios. (paresseux trop lents, GDC sont là pour mourir, la succube à autre chose à faire, reste l'ambassadeur....)
Il va falloir la jouer comme toutes les compos démons de combat. Le plus de mort le plus vite possible.
Dans cette optique ta liste est bien.

« Dernière édition: Septembre 29, 2008, 15:29:38 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Septembre 29, 2008, 14:17:43 »

c'est quoi un GDC?

non sans rire 2 GDC c est sans aucun doute efficace mais un peu bourrin non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 29, 2008, 15:01:46 »

Tu vas aimer "bruissement de la connaissance", quand tu vas voir un gros manger l'autre par contre...

C'est une liste avec laquelle tu peux faire du bourrin, c'est optimisé pour faire du kill. Prie juste pour ne pas tomber sur des scénarios ou l'adversaire pourra jouer sur la couverture du terrain...
Fais aussi gaffe à ta reserve de cmd. 5 de dispo, avec un ambassadeur et deux gros, ca part vite. Tres vite...

(en termes de fig, tsilla est quand meme achement bien Grimaçant Asaliah, c'est plus pour le coté char d'assaut multifonctions en general qu'elle est choisie)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Septembre 29, 2008, 16:39:57 »

Citation
Cette liste est elle potentielement performante pour un démon zaebas 3 ? Que me conseilleriez vous sur le terrain et sur la liste ?
Je ne peux qu'aller dans le sens des précédents commentaires, la liste frappe fort, elle manque de souplesse. Après quelques parties, essaye d'enlever un GdC pour 2 damnés de la colère, c'est classique, efficace. Le GdC est en général là pour tuer l'officier adverse, les dC sont largement suffisants contre nombre de troupiers et petits indépendants, il permettent surtout de réaliser les objectifs quand il faut faire autre chose qu'annihiler l'adversaire. D'un autre coté, si tes adversaires jouent aussi des compos bourrines, ne change rien.

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 29, 2008, 21:12:52 »

Bonsoir

@Nbk: tu ne peux pas faire l'attraction6 sur le lémure  ce n'est pas un combattant allié. Désolé

Don Lope

Autant pour moi, j'ai été traumatisé avec cette attraction 6 (pas vrai ticondrius Souriant)
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 08:05:47 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Septembre 29, 2008, 22:36:50 »

Citation
tu ne peux pas faire l'attraction6 sur le lémure  ce n'est pas un combattant allié. Désolé

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ? parce que moi je ne vois pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 29, 2008, 22:43:30 »

Errata
Page 37 – Grade des combattants Remplacer « Un combattant appartient à un des trois grades suivants : officier, indépendant ou troupier. » par « Un combattant est soit un lémure, soit défini par l’un des trois grades suivants : officier, indépendant ou troupier. »
--> Le lémure est un combattant.

Livre de règle p45
"On parle de combattants alliés pour tous les combattants contrôlés à un moment donné par un même joueur."
--> Le lémure est controlé par moi --> C'est un allié

Conclusion
Le lémure peut recevoir attraction 6
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Septembre 29, 2008, 22:44:19 »

c'est moche!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #9 le: Septembre 29, 2008, 22:46:38 »

Je te donne les points faibles de ta liste :
Pas assez de CMD, tu n'as que 8 (pas génial pour un démon), tu devra en utiliser 2 pour que tes grand damnés puissent charger.
Si tu veux une succube efficace, il lui faut son bouclier de luxure encore 2... reste pas grand chose pour l'ambassadeur. Pour peu qu'il y ait quelques zones difficiles...
Un autre problème c'est le scénario, les paresseux sont un peu lents, les grand damnés de la colère sont là pour mourir, Asaliah bouge pas trop...
Donc il te reste 2 figurines pour le scénario, un peu léger.

Mon avis : beaucoup de puissance mais peu de polyvalence...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #10 le: Septembre 29, 2008, 23:14:41 »

Citation
[Conclusion
Le lémure peut recevoir attraction 6/quote]

le squamate qui vas tout seul sur le lémure , j'adore l'idée Grimaçant Grimaçant Grimaçant

bon pour ta compo je te conseille la pleureuse ,elle est utile contre tous
et si tu veux réellement une armée bourrine
je te conseille 2GDC et 1 GDO , c'est très efficaces , j'ai tester.
sinon je te conseille
le démon de chair et les orgueilleux qui sont très efficaces


Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #11 le: Septembre 30, 2008, 12:01:06 »

c'est d'autant plus moche avec le lémure esquive 4.
mais long a mettre en place.
a tester.
« Dernière édition: Septembre 30, 2008, 21:06:58 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 03, 2008, 19:22:28 »

on oublie tout de suite l'idée de rendre un lémure allié attirant 6 avec l'ordre du damné de l'orgueil : Les lémures étant tous insoumis, ils ne peuvent par conséquent jamais être affecté par les ordres à déclencheur des alliés...

mais c'était bien tenté  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 03, 2008, 19:33:35 »

Ah bon.... merde ....
d'un autre coté c'est une aura et non un ordre : "l'aura de délation"
Bien essayé au suivant. Clin d'oeil

Décidément il veulent tous me contrarier avec ma bonne idée trop longue à mettre en place. Mais je m'accroche, je m'accroche
« Dernière édition: Octobre 03, 2008, 19:38:40 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Octobre 03, 2008, 20:45:56 »

ET oui c'est une aura donc ça affecte les lémures.
@Fenris : C'est amusant par que c'est aussi ce que tu disais là http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2275.0 (on sait on a le droit d'être fatigué le vendredi soir).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.