Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Relance sur "A l"assaut des Titans"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Relance sur "A l"assaut des Titans"  (Lu 15334 fois)
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #15 le: Octobre 07, 2008, 12:33:50 »

Bonjour, serait-il possible d'avoir une réponse complète et officielle, car dimanche (Asmoday Lille) je joue Rossinante et je voudrai jouer son ordre correctement et pas avec des doutes ou des interprétations différentes, merci beaucoup.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #16 le: Octobre 07, 2008, 12:44:53 »

je suis en train d'imaginer des combos immondes et imparables pour annihiler toute la compagnie adverse tour 2.

j'espère qu'il sera possible de choisir de ne rien faire du tout sinon ça va être galère
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #17 le: Octobre 07, 2008, 13:04:39 »

Même dans ce cas tu te retrouves avec un tour perdu.....
.... c'est pas gagné.

J'ai envoyé un MP à Geof hier, pour lui signaler le retour du débat.
Et lui signifier les problèmes posés.

Notons que les problèmes ne sont pas insolubles.... quand on est sarrassin.
Ou que l'on joue estrucilla !

Mais bon pour les démons, les occidentaux et les brutes égarés on en revient à déploiement .... bon ben t'as gagné.
Je schématise méchamment parce que certains scénario avec combat dès le tour 1 empêchent cette combo.
Donc elle est pas à toute épreuve.
Mais quand elle va fonctionner.... et bien une fois de plus le plaisir de jeu va être limité.
« Dernière édition: Octobre 07, 2008, 13:12:18 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #18 le: Octobre 07, 2008, 13:32:41 »

Ce genre d'ordre je commence vraiment a me demander a quoi elles servent. Ça t'empêche de jouer et tu ne peux rien y faire pour la contrer vu que c'est libre.

Je me suis pris a l'assaut des titans ce WE au tournois, sur le scénario récupération en plus. Je l'ai assez mal vécu. Je bute 2 unités au premier tour dont un grenadier. Au prochain tour, ben je peux rien faire, je ne peux pas tirer, je ne peux pas attaquer, c'est trop loin (Occidental ça cours pas vite). Mon adversaire ramasse 3 pions sans que j'ai pu faire quoi que ce soit ! Ou est l'intérêt ?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #19 le: Octobre 07, 2008, 14:17:14 »

en quoi ca aide que l on soit sarrasin?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #20 le: Octobre 07, 2008, 17:15:06 »

Hshinshi a un énorme potentiel de déplacement qui lui permet de venir stopper le lancier avant le déclenchement de la combo.
Ensuite l'ordre fonctionne toujours mais est moins destructeur.... sauf sur les scénario de ramassage.

De toute façon je déteste les ordres type Layla, Georg ou Rossinante.
Ils tuent le fun parce que tu n'as aucun droit de réponse et aucune chance de t'en sortir une fois lancé.
Encore que cemui de Georg demande la domination pour être vraiment efficace, et donc souvent l'utilisation d'un avantage stratégique. Mais lorsque ça arrive.... ben la partie est pliée sans que la maitrise tactique des joueurs n'aie été mise à l'épreuve.
Je veux pas jouer au échec, mais j'aime devoir réfléchir durant la partie, j'aime le challenge.


note : La possession d'Asshalia n'est pas aussi chiante, parce qu'on peut intercepter le lémure ou encore sortir le 5 ou 6.
Pour choppoer un grenadier par exemple il faut d'abord le contacter (esquive 2) ... puis le posséder... les probabilités sont de notre coté, mais rien n'est joué.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #21 le: Octobre 07, 2008, 17:55:51 »

pour l hashishin, ca pourrait marcher mais il faut le faire tour 1 alors parce que  tour 2 s'il a la dom: on avance le lancier mur de lame + 2 dards Vae Soli rossinante et a l'assaut des titans.

faut encore tuer le lancier aussi. parce que aussitôt après sa passe d arme l hashishin va se faire attaquer par toutes la compagnie adverse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #22 le: Octobre 07, 2008, 19:05:25 »

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais va relire le topic et tu verras que Geof valide la version d'Armand.
Oui, effectivement cette version semble obliger la charge / l'assaut.

Par contre, on ne sait toujours pas si l'utilisation d'ordre de mouvements est toléré / obligé (marche de l'ombre, ect.) Ce qui serait étrange dans le cas de l'obligation... seul endroit ou on obligerait une dépense de CMD à Hell Dorado. Huh

Perso je laisserais le choix à l'adversaire du coup, si l'ordre utilisé permet de booster son propre mouvement (exit l'ordre accéléré de Gotz qui ne le booste pas lui même)... EN gros un Hashishin veut utiliser son ordre pour venir au contact, soit il le fait, soit il ne bouge pas.... (le seul cas où il y a possibilité de choix pour moi).. Comme quoi une règle peut toujours être interprété de multiples manières !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #23 le: Octobre 07, 2008, 22:12:08 »

Désolé d'intervenir un peu tard dans ce topic mais pour moi la réponse est claire, même s'il a une figurine adverse à portée de charge, le joueur peut décider de "ne rien faire".
Deux choses m'amènent à penser cela, la première est la différence de formulation qu'il y a avec "la grenade rage de l'alchimiste" où l'on précise bien "si un combattant ne peut réaliser aucune de ces 2 actions...". Pour Rossinante on ne précise rien.
La deuxième et plus irréfutable est dans la formulation de l'ordre de Rossinante "Les adversaires libres peuvent s'activer et ne pas agir du tout".
Observons bien le mot "libre", que fait il là ? En effet si l'on est obliger de faire un assaut, une charge ou une action de mêlée dès que l'on peut pourquoi préciser libre car lorsqu'on n'est pas libre on peut faire un assaut.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #24 le: Octobre 08, 2008, 00:23:22 »

Nous avons une version validée par Geof.

Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 01, 2008, 16:49:47
Je pense qu'on comprend l'ordre comme il le faut : A l'assaut des Titans oblige l'adversaire à effectuer une charge ou un assaut avec ses combattant. S'il peut le faire , il peut effectuer en passant tous les pouvoirs passif qu'il souhaite. Sinon , il ne peut rien faire durant l'activation.
Ceci dit si on se trompe , j'aimerai avoir une précision officielle. Parce que l'ordre de Rossinante est une des rares choses qui perturbe le 2eme tour de Layla !

Citation de: Geof le Septembre 05, 2008, 11:43:34
Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.


Une petite précision pour Irinia, tu n'as pas besoin de faire un Vae Soli, ni d'activer Rossinante, son ordre est un ordre libre.
Bye

« Dernière édition: Octobre 08, 2008, 00:27:44 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #25 le: Octobre 08, 2008, 01:37:45 »

Oui pour l'instant j'en suis resté aussi sur cette version cher Didier, ainsi que le principe des ordres boostant le mouvement...  Ce qui d'ailleurs invalide beaucoup de réponses données ci dessus..... Geof présent à la GNF ?  Grimaçant (vais finir par jouer Vargas, on sera moins embété par l'ordre...)
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #26 le: Octobre 08, 2008, 09:05:58 »

Hum. Je vois. Mais je suis pas convaincu (je t'assure rien de personnel).
Le problème c'est que le débat du sujet que tu cites tournait plus autour de l'utilisation des ordres passifs lorsqu'on choisit "de ne rien faire".
Après c'est vrai que Geoff ne relève pas l'imprécision d'Armand mais il ne relève pas non plus le fait qu'on peut effectuer une action de melée.
Bon effectivement une précision de Geoff permettrait de rendre les choses plus claires.

Maintenant en attendant, je vais rester sur mon interprétation car l'autre (comme nbk l'a montré) est beaucoup trop puissante : on oblige les inoffensifs à attaquer ? Déjà l'ordre empêche tout ordre actif, emppeche de crer des lemures et les figurines en retrait "perdent" leur tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #27 le: Octobre 08, 2008, 13:18:25 »

Citation de: Bebert
Maintenant en attendant, je vais rester sur mon interprétation car l'autre (comme nbk l'a montré) est beaucoup trop puissante : on oblige les inoffensifs à attaquer ? Déjà l'ordre empêche tout ordre actif, emppeche de crer des lemures et les figurines en retrait "perdent" leur tour.
Je ne peux que partager cet avis. Interdire toute autre action que mêlée, assaut et charge, c'est déjà franchement sympathique. Obliger toute figurine à une action de mêlée, charge ou assaut, en lui enlevant la possibilité de s'activer sans rien faire, cela va à l'encontre de la formulation de l'ordre, et c'est tout bonnement ignoble. J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un malentendu, sinon cela promet des affrontements plutôt ternes contre Rossinante.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #28 le: Octobre 08, 2008, 14:00:29 »

Je vais également continuer à le jouer de cette manière

- les figurines adverses qui ne sont pas à portée de charge ou d'assaut ne peuvent rien faire (sauf ordre passif)

- les autres peuvent faire une action de charge, d'assaut ou de mêlée si elles le désirent (utilisation des ordres passifs uniquement)

- utilisation de l'ordre à partir du 2e tour

Je verrai au tournoi de dimanche à Lille si il y a du changement
à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #29 le: Octobre 08, 2008, 18:28:22 »


De toute façon je déteste les ordres type Layla, Georg ou Rossinante.
Ils tuent le fun parce que tu n'as aucun droit de réponse et aucune chance de t'en sortir une fois lancé.


Et encore tu ne les cites pas tous...  Leur force est surtout le fait qu'ils soient plus ou moins méconnus.. Perso je déteste l'ordre de Layla, mais il existe quelques solutions pour le contrer.... Il en va de même pour l'ordre de Rossinante et il en va de même pour l'ordre de Georg.... Le fun est justement là, c'est d'avoir une mutiplicité de "techniques" pour gagner, sans compter le paramètre chance et la terraformation, et les objectifs de scénarios... Il y en a pour tout les gouts !  Clin d'oeil

Et il ne faut pas oublier le cout : Rossinante présente un profil assez équilibré à mon gout, parce que son utilité ne se trouve pas dans sa force de frappe (c'est pas une foudre de guerre) mais dans son prestige un peu spécial et ce fameux ordre... Alors oui l'ordre est plutot simple à mettre en place, mais il est tout aussi simple de le contrer quand on le connait !
Honnêtement même si je reste toujours un joueur moyen, j'ai au moins appris quelque chose : Apprendre à connaitre son ennemi !

Après je reste comme Didier59 : j'espère avoir une apparition de Geof, qui tranchera dans le lard et mettra tout le monde d'accord, sinon je ne sors plus sans ma batte de baseball !  Grimaçant (nan je déconne !)

Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.