Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Relance sur "A l"assaut des Titans"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Relance sur "A l"assaut des Titans"  (Lu 15337 fois)
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« le: Octobre 03, 2008, 00:04:46 »

bonsoir à tous !

Malgré les deux posts consacrés à cet ordre, il n'y a pas eu forcément de clarification...

Pour l'instant les seules clarifications officielles sont :
-Ne peut pas être jouer au premier tour
-N'affecte pas les lémures

Ensuite c'est le flou complet !

Et j'avoue que c'est assez génant, personnelement je teste une compo Rossinante où une grande partie de ma tactique est basée sur sur l'interprétation de cette règle...
Citation
texte : <<Jusqu'à la fin du tour, tous les combattants adverses qui s'activent doivent effectuer une action de Charge, d'Assaut ou de Melee. Les adversaires libres peuvent aussi s'activer et ne rien faire du tout.>>

Alors à la base pour moi il ya déjà une contradiction entre ces deux phrases.... Ils doivent effectuer une action de charge ou d'assaut.... mais si ils sont libres, ils peuvent ne rien faire du tout.... Hors pour faire une charge ou un assaut, la figurine est nécessairement libre !  Donc on résoud ça à la claquette ?

Pour l'instant j'interprète de cette manière : Les combattants adverses doivent nécessairement faire un assaut, une charge ou une mélée (en usant éventuellement des ordres passifs si nécessaire pour aller au contact : précision apporté dans le second post sur ce même ordre, mais quid des ordres pouvant être utilisés en combat ? (genre le sonné de Gotz, le dard du scorpion du lancier etc...), et si ils ne peuvent pas le faire, ils s'activent et ne font rien... (ni ordres passifs ou actifs, pas de tirs)

Geof où es tu ?  m'entends tu ? me vois tu ? (sur un air bien connu  Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2008, 07:35:05 »

Cette question a en fait déjà été répondue.

Les ordres libres ou passifs ne peuvent être utiliser que lors d'une action d'assaut, de charge ou de mélée.
Si le combattant décide de "ne rien faire", il ne peut pas lancer d'ordre à  coté; ni libre, ni passif.

Enfin, j'en était là la dernière fois que j'ai lu le sujet lol Grima&ccedil;ant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #2 le: Octobre 04, 2008, 13:57:57 »

Cette question a en fait déjà été répondue.

Les ordres libres ou passifs ne peuvent être utiliser que lors d'une action d'assaut, de charge ou de mélée.
Si le combattant décide de "ne rien faire", il ne peut pas lancer d'ordre à  coté; ni libre, ni passif.

Enfin, j'en était là la dernière fois que j'ai lu le sujet lol Grima&ccedil;ant

Oui mais pour l'instant ça ne répond qu'à une partie du problème.... A priori le combattant  peut décider de "rien faire" uniquement si il ne peut pas faire une action de charge, d'assaut ou de mélée... (le verbe devoir est quand même suffisament explicite non ?).... A quand une levéee d'ambiguité sur cette ordre ?  Grima&ccedil;ant Parce que sinon les claquettes vont voler à un prochain tournoi !  F&acirc;ch&eacute;
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #3 le: Octobre 04, 2008, 16:10:03 »

Ben, les combattant doivent effectuer une action de mêlée, assaut ou charge, cela ne les empêche pas d'avoir recours à d'autres actions si leur profil le leur permet (ordres, aura non permanentes, ...).  il n'est pas dit qu'ils ne doivent faire que ça.

La seconde phrase a été à mon humble avis, pour bien différencier les combattants libres des combattants engagés, permettant aux premiers de ne pas charger ou faire d'assaut si ils le désirent mais les obligeant dés lors à ne rien faire.  La séparation devant être due à un soucis d'éviter que les combattants engagés ne puissent s'activer et ne rien faire ... bloquant un peu plus longtemps leur adversaire au lieu de crever sous ses coups avant son activation.

Je met où les 2 cents ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 04, 2008, 16:22:07 »

Bah moi je vois ça comme ça : à son activation, tu n'as que quatres possibilités :
- charge
- assaut
- mêlée
- rien

Pas de Concentration/Focalisation/marche/course.

De mon point de vue, l'ordre de Rossinante fait référence à ces actions, qui sont les actions possibles standards à HellDorado. Un ordre passif/libre n'est à mon humble avis pas affecté par cet effet, car il ne fait pas partie des actions standards. Il vient en plus.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 04, 2008, 18:48:42 »

Ben, les combattant doivent effectuer une action de mêlée, assaut ou charge, cela ne les empêche pas d'avoir recours à d'autres actions si leur profil le leur permet (ordres, aura non permanentes, ...).  il n'est pas dit qu'ils ne doivent faire que ça.

La seconde phrase a été à mon humble avis, pour bien différencier les combattants libres des combattants engagés, permettant aux premiers de ne pas charger ou faire d'assaut si ils le désirent mais les obligeant dés lors à ne rien faire.  La séparation devant être due à un soucis d'éviter que les combattants engagés ne puissent s'activer et ne rien faire ... bloquant un peu plus longtemps leur adversaire au lieu de crever sous ses coups avant son activation.

Je met où les 2 cents ?

Pour moi, on avance pas.... Par définition une action d'assaut ou de charge ne peut être fait que par un combattant libre de toute manière.... Donc si dans un premier temps on les oblige à faire une action de charge ou d'assaut  , pourquoi avoir rajouter la 2ème phrase ?
Je continue à insister, car pour l'instant j'utilise cette ordre d'une manière très précise, et si son interprétration est soumise à un certain aléa, je ne veux pas en faire les frais au moment voulu Sourire surtout que si on lis cet échange : 

Je pense qu'on comprend l'ordre comme il le faut : A l'assaut des Titans oblige l'adversaire à effectuer une chage ou un assaut avec ses combattant. S'il peut le faire , il peut effectuer en passant tous les pouvoirs passif qu'il souhaite. Sinon , il ne peut rien faire durant l'activation.

Ceci dit si on se trompe , j'aimerai avoir une précision officielle. Parce que l'ordre de Rossinante est une des rares choses qui perturbe le 2eme tour de Layla !

Tu as parfaitement raison dans ton interprétation de cet ordre Armand.

Cela semble aller dans mon sens...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 04, 2008, 19:26:59 »

Une fois l'ordre de Rossinante lancé voici la situation d'une figurine lambda non activé.

1- Tu es libre voici tes 3 choix :
- action de Charge + en option ordres passifs/libres
- action d'Assaut + en option ordres passifs/libres
- ne rien faire + en option ordres libres.

2- Tu es engagé voici ce que tu dois faire
- action de mêlée + en option ordre passifs/libres

ça me paraît pas compliqué, mais bon je me suis déjà trompé.
« Dernière édition: Octobre 04, 2008, 19:29:44 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2008, 19:54:42 »


ça me paraît pas compliqué, mais bon je me suis déjà trompé.


La preuve, c'est qu'il semble que Geof (cf au dessus) le voit d'une autre manière...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2008, 01:16:09 »

Je viens d'aller lire le post en question .....
...... et en effet l'option 3 "ne rien faire" n'en est pas une, c'est la conséquence à appliquer dans le cas où les choix 1 ou 2 ne sont pas possible.

Donc tour 1 tu avances ton lancier un maximum en le gardant hors de portée des grosses bêtes, genre activation en dernier. --> Déploiement 5 + déplacement 12 (célérité de l'oubéri histoire d'aller vraiment loin)
Tour 2 tu actives mur de lames et tu l'avances encore : 5+12+5 = 22 toises. Donc ton lancier est  proche du centre névralgique de la compo adverse.
enfin tu lances l'ordre de rossinante et tu regardes toutes les pièces de l'armée adverses à portée  du monstre venir s'empaler sur lui. Posez un cercle de 8 toises (le DPT moyen en course) autour d'un point à 22 toises du bord opposé et vous verrez que ça couvre vraiment une zone grande très grande).
Rappel sur la défense du bonhomme DEF 6 + Combat défensif + maitres d'armes....
et sur son attaque CBT 5 + 4 (2 x dard du scorpion + premier choc = 10. Voir 11 en cas de réception de charge.
+ les 3 point de dégât automatiques d'attaque d'opportunité.
Ça va faire du dégâts.
Pour 6 points de CMD, dont deux permanents.

.... pas mal ..... et puis dur à mettre en place comme combo.... très dur.
Vais peut-être acheter rossinante et un lancier, pour le reste de la compo je mettrais bien ce que j'ai de dispo en merco, de toute façon ça ne sera pas important.
Ah si je vais mettre une panthère qui s'activera en Vae Soli pour se placer proche de l'engin histoire de le protéger des lémures.
En fait le seul problème est la place autour de son socle.

Bon les sarrasins pourront envoyer l'Hashassin sur lui tour1
Les autres vont vraiment avoir besoin de Charon......

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"les adversaires libres peuvent aussi s'activer et ne pas agir du tout"
Je trouve néanmoins ce texte mal formulé, puisque le verbe pouvoir indique une possibilité donc un choix.
Même si ce choix est en contradiction avec la phrase précédente, je l'avais compris comme un précision
valable uniquement pour les combattants libres.
Je suis surpris.
« Dernière édition: Octobre 05, 2008, 13:33:48 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 05, 2008, 12:12:00 »

.... pas mal ..... et puis dur à mettre en place comme combo.... très dur.


Oui effectivement très dur  Grima&ccedil;ant..... tu peux même en prendre deux (lanciers) en rognant sur les points de Cd à dépenser (Murs de lames est déjà très suffisant)..

Tu comprends pourquoi j'insiste pour connaitre précisément la formulation de cet ordre.... En même temps cela permet de mettre le doigt sur une combo très puissante et relativement facile à mettre en oeuvre....
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 05, 2008, 13:35:38 »

Ben j'aime les combos.
Mais j'aime pas quand c'est trop facile.
Et surtout j'aime pas quand tout est joué d'avance en fonction de composition aligné.
(à joueur de niveau égal bien sur).
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 05, 2008, 13:39:51 »

Bon, cet ordre oblige l'action, si action il y a.

Si un joueur sous l'effet de "A l'assaut des Titans" veut faire faire quelque chose à une figurine, alors cette figurine n'a d'autres choix que "Assaut / Charge / Mélée (si déjà au contact)".
Durant ces action elle peut utiliser tous ses ordres libres / passifs.

Si la figurine ne fait rien, elle ne peut pas utiliser ses ordres libres / passifs. Ni mêmes convoquer de lemures.

Bref, cet ordre rend les choses obligatoires... mais dans une certaine mesure (on n'e'st pas obliger d'aller s'empaller sur le lancier de ton exemple, par exemple).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 05, 2008, 17:18:54 »

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais va relire le topic et tu verras que Geof valide la version d'Armand.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 06, 2008, 22:42:14 »

Ben j'aime les combos.
Mais j'aime pas quand c'est trop facile.
Et surtout j'aime pas quand tout est joué d'avance en fonction de composition aligné.
(à joueur de niveau égal bien sur).

D'accord avec toi.... Je ne suis pas non plus un vil  joueur super optmisateur, je reste un joueur moyen, aimant se faire plaisir et faire plaisir en jouant.... Mais j'aime aussi tester les choses, et là effectivement on est en face d'une combo assez monstrueuse si bien maitrisée et surtout peu connue... Mais il faut voir aussi que c'est aussi le principal attrait de cet officier, et donc doit être bien appréhendé pour en profiter un maximum... D'où mes demandes de précisions "techniques"...

De toute façon après Toulouse (enfin tournefeuille) où j'ai joué le Don, Lyon où j'ai joué la Voyageuse, la GNF où je jouerais Rossinante, promis à l'Asmoday Toulouse je jouerais Gilles !!!!

Je ne cherche pas la compo qui tue, mais à m'amuser au maxi avec différentes options...
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 07, 2008, 02:54:45 »

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais va relire le topic et tu verras que Geof valide la version d'Armand.
Oui, effectivement cette version semble obliger la charge / l'assaut.

Par contre, on ne sait toujours pas si l'utilisation d'ordre de mouvements est toléré / obligé (marche de l'ombre, ect.) Ce qui serait étrange dans le cas de l'obligation... seul endroit ou on obligerait une dépense de CMD à Hell Dorado. Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.