Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Armes enchantées de la Voyageuse sur un grenadier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Armes enchantées de la Voyageuse sur un grenadier  (Lu 5267 fois)
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« le: Octobre 03, 2008, 16:36:33 »

Tout est dit sauf l essentiel! Je voudrais savoir si la miss peut enchanter la grenade du grenadier ( et surtout les grenades).

Si oui, vu que la grenade pète (sans dec') doit elle encore enchanter la prochaine grenade? la question peut paraitre un peu bête mais comme l'occidental ne balance jamais la meme grenade... oui je sais ça relève de la métaphysique mais bon...

J'attends vos avis
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Octobre 03, 2008, 17:21:02 »

l'ordre n'affecte qu'une arme.

si la grenade du grenadier est une arme de type "Rechargement X" ou "Munition X" alors il s'agit d'une seule et même arme, donc l'ordre l'affecte pour toute la partie.

Si ce n'est pas le cas, les "grenades" des grenadiers étant nomées expressément au pluriel (cartes en ligne) il s'agit d'armes différentes.

Mais sur les cartes en ligne sur le site hell dorado les grenadiers n'ont qu'une seule grenade (même si indiquées au pluriel). (Huh)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #2 le: Octobre 03, 2008, 17:29:59 »

Et donc? on peut ou on peut pas? Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 03, 2008, 19:26:24 »

Rien n'est précisé concernant le type d'arme, j'en déduit donc que c'est possible.

(même si j'en vois pas vraiment l'intérêt : la foi est en général plus élevée que la PR, et les égarés sont suffisamment dessoudables à coup de grenades, sans compter que sacrifier 1 CMD permanent pour une fig qui va crever au second tour, bof bof...)
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 03, 2008, 19:52:15 »

Moi ma vision des choses est que tu ne peux pas.

En effet, ce sont à chaque fois des grenades différentes (d'où le pluriel sur l'arme "grenades").

Ces grenades sont illimitées en nombre, mais n'étant pas "Munition X" il s'agit d'armes différentes en soit.

Bon, j'avoue que s'est une interprétation "mot à mot" des définitions utilisées, mais dans un jeu technique, pour palier les pbms d'interprétation vaut souvent mieux s'attacher aux mots justement.

Maintenant, une réponse officielle serait la bienvenue. (en effet, les poignards de jet de l'ashishin sont considérés comme une seule et même arme dans la définition de "Munition 2", et donc pourra recevoir l'ordre durant toute la partie).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 21:20:58 »

En mon sens ça devrait avoir un rapport avec les armes qui possèdent une table de dégâts, mais pas les autres !! On n'a plus qu'attendre le grand manitou
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Octobre 04, 2008, 11:30:49 »

C'est simple : le "tir" de la grenade, c'est le premier jet. L'explosition est un effet, donc n'est pas affecté de modificateurs, au meme titre qu'elle n'est pas Victissable ni boostable.
Donc pour moi, au termes des règles, l'explosion est un effet et ne peut etre affecté de ces modificateurs.

faut dire, je dis ca, je suis égarés hein  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Modeste et Génial
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



WWW
« Répondre #7 le: Octobre 04, 2008, 20:05:42 »

oui sauf que c est pas l enchantement que je souhaite enchanter mais l'arme "les grenades"...

J'en demande à Geof de trancher sur ce point de règle.

Merci d'avance!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

sourire est la façon la plus élégante de montrer les dents à l'ennemi.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Octobre 08, 2008, 11:12:03 »

explosion est bien un effet et l'ordre de la voyageuse modifie le type de dégâts de l'arme, pas son effet. Une attaque réussie à la grenade a des dégâts nuls de type inexistant et provoque une explosion à dégâts variables de type feu.

Tu peux enchanter les grenades, mais comme elles ne provoquent pas de dégâts, l'enchantement sera de facto inutile.

Comme l'explosion n'est pas une arme, elle ne peut être enchantée.

Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 08, 2008, 11:36:03 »

Ou est-ce que c'est précisé ?
Pour moi l'explosion est un type d'arme, comme l'arme de corps à corps ou l'arme de tir, et non pas un effet (preuve en est l'icone sur les cartes, semblable à celle des armes plus conventionnelles)

Qui plus est, l'ordre de la voyageuse précise bien un membre de la campagnie de la Voyageuse reçoit la capacité spéciale Dégats Spirituels sur l'une de ses armes pour toute la durée de la partie.

La grenade est une arme, au même titre que le fusil ou l'épée, et dans HD a priori nulle part il n'est question de dissocier les composants des armes, donc quand on enchante une grenade, c'est l'arme grenades dont il s'agit, pas uniquement l'une d'entre elle (de la même façon qu'un arquebusier avec degats spirituels tire toujours avec degats spirituels, et pas uniquement la première balle)

la capacité Dégats spirituel, précise quant à elle qu'on retire aux dégats finals la valeur de FOiI et non la valeur de PR, donc oui, pour moi une grenade peut effectivement être affectée, et pour toutes les grenades lancées par le grenadier.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Octobre 08, 2008, 12:59:15 »

Je déduis que l'explosion est un effet, au même titre que les dégâts, à la présentation sur les cartes de référence. Il est possible qu'explosion soit à la fois un type d'arme et un effet lié à une touche. Je ne sais pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Stojil
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #11 le: Octobre 09, 2008, 10:08:14 »

Bon, je déterre un vieux post de Geof qui répond à la question. Dans mon souvenir, ledit post disait que c'était possible et, après relecture... voyez par vous-même :

En ce qui concerne Dégâts spirituels, pas d'errata à mettre sur la carte mais je comptais ajouter un truc plus général dans la réécriture de la capacité spéciale du bouquin qui précise que lorsque cette capacité est conférée par un effet, cela ne peut-être qu'à des armes disposant d'une table de puissance. (Ce qui n'empêche donc pas qu'un jour une grenade ou un souffle spécifique dispose de cette capacité.)

J'avais mal lu la parenthèse  Indéci Moralité, ce sera peut-être le cas un jour, mais pour le moment tromblon et grenades ne peuvent disposer de cet ordre car ne possédant pas de tables de dommages. Et cela me met une belle épine dans le pied puisque je jouerai bientôt la voyageuse, justement  Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Octobre 09, 2008, 11:33:26 »

J'avais mal lu la parenthèse  Indéci Moralité, ce sera peut-être le cas un jour, mais pour le moment tromblon et grenades ne peuvent disposer de cet ordre car ne possédant pas de tables de dommages. Et cela me met une belle épine dans le pied puisque je jouerai bientôt la voyageuse, justement  Fâché
Franchement la grenade magique, ce serait vraiment n'importe quoi. Deja que "pas magique", elle défourre tout...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
Invité
« Répondre #13 le: Octobre 09, 2008, 12:31:28 »

Je ne dirai qu'une seule chose : "ouf !" (et pourtant je joue grenadiers...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Octobre 09, 2008, 23:45:42 »

Bof bof... pour ma part je préfèrre les grenades magiques... jouant démon Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.