Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Je l'avoue sans craintes... Le démon de chair me pose pbms
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je l'avoue sans craintes... Le démon de chair me pose pbms  (Lu 3316 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Octobre 07, 2008, 02:48:49 »

Bonjour tous.

Je ne sais comment vous vous en êtes sortis avec le démon de chair, mais pour ma part, après avoir déballé le bébé et tourné toutes ses pièces dans tous les sens, j'avoue que j'en suis resté un peu là.

Si quelqu'un (Asmo ?) avait la gentillesse de nous monter un tutoriel pour monter la bête, j'en serai très reconnaissant... pas envis de me retrouver avec une figurine qui, une foi collée, ne ressemble à rien. (Comment ça le démon de chair ne ressemble à rien à la base ?)  Grimaçant

Merci Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #1 le: Octobre 07, 2008, 07:53:03 »

Même problème pour moi, des bruits avaient courru que le démon de chair était "multipose", j'arrive même pas à en trouver une  Grimaçant

Et en plus j'étais pas trop fan du look de la chose, j'ai résolu le problème avec de la résine verte, quelques rabiots et beaucoup d'imagination, il ne ressemble plus du tout au modèle d'origine, mais il me plait mieux !

Maintenant on dirait une grosse chenille de chair qui se redresse...si vous voulez je peux mettre des photos !

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 18:35:07 »

[....]
Maintenant on dirait une grosse chenille de chair qui se redresse...si vous voulez je peux mettre des photos !



oui carrément enfin du moins cela m'intéresse!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 20:14:13 »

Voilà la bête !






Pour la réalisation :
- j'ai assemblé les trois parties du corps dans l'ordre
- J'ai fait une grosse boule de résine verte que j'ai aplati sur le socle pour y fixer le corps
- j'ai ajouté des membres pour donner l'impression d'une chose multipode, les membres sont adaptés au corps avec de la résine
- j'ai mis quelques bras en place pour donner l'impression qu'ils tentent de saisir quelque chose (au hasard un grenadier  Grimaçant)
- j'ai ajouté deux têtes pour boucher les emplacements de membres restant (une de doppel et une de piétaille)

Voilà, je mets des couleurs sur la chose le plus vite possible et le vous poste ça

Note : ce n'est ni plus ni moins informe que l'origninal c'est probablement plus stable, c'est tout aussi "impressionnant"
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 09, 2008, 12:29:29 »

Magnifique réalisation en tout cas... Moi ça me donne envie de me mettre à la mienne ;-)

Puis c'est comme en cuicine au final : on se lance et on goute après Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #5 le: Octobre 09, 2008, 12:55:43 »

Rien de très scientifique, mais j'ai à peu près réussi à le monter conformément à la pose "officielle". Il faut pour cela, beaucoup de patience, de glue et de green stuff  Grimaçant

Il faut commencer par trouver un bon agencement des trois parties du corps, une fois fait, coller, tiger et greenstuffer.
Ensuite on s'attaque aux membres, personnellement j'ai commencé par coller quatre jambes/bras (mais ça peut tenir avec trois) pour qu'il tienne "debout". On colle, tige et grenstuff.
Après il reste quelques membres, qu'on met où il reste des trous. Colle, tige, blabla.

Ce qui m'a permis de m'en sortir, c'est l'observation de la photo officielle. Et il faut beaucoup de green stuff pour que les membres se fondent avec plus ou moins d'harmonie au corps. En revanche, j'ai été un peu déçu que la bestiole ne soit pas si personnalisable que ça (à moins que ce ne soit un manque d'imagination de ma part).

Signaler au modérateur   Journalisée
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #6 le: Octobre 09, 2008, 18:47:16 »

effectivement, belle chenille, il n'y a plus qu'à la mettre en couleur!!!
comment çà j'en demande toujours plus??? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Octobre 13, 2008, 19:07:37 »

Sympas maintenant il ressemble vraiment plus a rien  Grimaçant
Très joli!
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #8 le: Octobre 20, 2008, 07:52:18 »

Bonjours, voici la chose peinte !

je l'ai affectueusement surnomée "Margarette"  Roulement des yeux





Et pour ne pas faire double emploi, je met une troisième vue dans le poste 'concours du mois"...puisqu'on peut présenter des bidouilles ce mois-ci !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.