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| | |-+  Les égarés : Une bonne armée pour débuter?
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Auteur Fil de discussion: Les égarés : Une bonne armée pour débuter?  (Lu 4434 fois)
Haranger59
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super_minus@hotmail.fr
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« le: Octobre 14, 2008, 20:16:58 »

bonjour à tous ! Voici mon premier message postée dans le forum,je connais Hell Dorado  depuis peut de temps j'y est joué au Asmoday  à Lille le 12 Octobre.
Une fois avoir finie de jouer je me suis dit "OUUahhHHh! Se jeux est magnifique! Je doit continué à jouer".Euh.. oui vouloir jouer c'est bien mais
quelle armée devrais-je  incarné ?
Les égarés sont sympa j'aime leur Look un peut homme-Lézard mais es un bon choix de vouloir faire la faction des égarés quand on débute?

Merci, est à Bientôt. Grimaçant

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mzi
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Call it a hamster...


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« Répondre #1 le: Octobre 14, 2008, 21:11:17 »

Hello et bienvenue!

Je te conseille de lire ce sujet:

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1556.msg15467#msg15467

Bon choix!

PS: de toute façon, les Èwarés roxxent leur race.
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zeiren
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« Répondre #2 le: Octobre 14, 2008, 22:23:24 »

Citation
Je te conseille de lire ce sujet:

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1556.msg15467#msg15467

Bon choix!

PS: de toute façon, les Èwarés roxxent leur race.

Je crois que tout est dit, c'est également la première faction que j'ai joué
« Dernière édition: Octobre 15, 2008, 09:06:37 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

La peinture et moi : occidentaux 100% (480/480) égarés 100% (312/312) mercenaires 100% (62/62) lémures 50% (3/6)
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« Répondre #3 le: Octobre 14, 2008, 23:36:09 »

J'approuve mes camarades précédents.

J'ajouterais également : les Egarés oui c'est bien pour commencer, car c'est clairement l'armée avec le moins de subtilités dans le maniement, sans trop de compétences compliquées, et plein d'Arpenteurs donc moins embêtée par les décors => moins de calculs foireux.
Clairement la faction la moins prise de tête à comprendre à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit facile à jouer et ne requiert pas de sens tactique ou stratégique. Juste que les interactions sont plus évidentes et qu'on n'a pas une avalanche de compétences/ordres/pouvoirs à pas savoir comment les gérer ou leur impact sur le jeu (cf. Démon/Sarrasins).

Egalement : soigne un peu ton langage, enfin...ta grammaire/orthographe, ca pique les yeux. ;-)
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #4 le: Octobre 15, 2008, 00:28:22 »

100% d'accord. Les égarés, c'est du placement, de la tactique, et des baffes.
C'est peut être après, si tu veux pouvoir faire des trucs un peu tricky et des stratégies tordues, que ce peuple risque de te limiter. Mais clairement, les égarés sont un très bon compromis pour débuter car les égarés sont capables de faire payer les erreurs de l'adversaire TRES cher.

Par contre, ce n'est pas avec cette faction que tu pourras controler le jeu de ton adversaire
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #5 le: Octobre 15, 2008, 09:07:22 »

Je rejoinds mes camarades à écailles. C'est une bonne faction pour débuter et comprendre les subtilités du jeu mais pour gagner c'est une autre histoire en ce moment (quid les derniers tournois).

Don Lope
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« Répondre #6 le: Octobre 15, 2008, 09:10:07 »

Contre un nouveau joueur, c'est l'armée la plus facile à jouer.
Contre un joueur expérimenté, c'est l'armée la plus difficile à jouer.
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #7 le: Octobre 15, 2008, 14:56:28 »

C'est une bonne faction pour commencer. Par contre si on veut s'amuser à jouer plus subtil et si on aime les combinaisons qui tuent , il vaut mieux aller sur les démons ou les sarrasins... Et si on veut gagner , prendre des mercenaires...  Grimaçant
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« Répondre #8 le: Octobre 15, 2008, 16:08:26 »

Tu peux aussi jouer les Occidentaux... c'est la faction la plus amusante, et qui peut s'avérer très efficace si bien menée.

Comment ça ma propagande ne convainc personne ?  Grimaçant
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Armand de Maupertuis
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« Répondre #9 le: Octobre 15, 2008, 16:38:59 »

Tu peux aussi jouer les Occidentaux... c'est la faction la plus amusante, et qui peut s'avérer très efficace si bien menée.

Comment ça ma propagande ne convainc personne ?  Grimaçant

Pas besoin de me convaincre , je suis déja d'accord avec toi la dessus.  Grimaçant

Plus sérieusement , les égarés sont plus faciles pour débuter. Il y a souvent moins de figs à peindre , il est plus facile aussi de débuter en peinture avec un saurien qu'avec un humain dont il faut essayer de rendre l'expression du visage...
On commence aussi à jouer avec peu de points de commandement. Cela oblige à comprendre dès le début l'importance de ne pas gaspiller ces précieux points. Le fait de jouer sans la domination est aussi plutôt formateur , je trouve. Bref on apprend plus vite en jouant les égarés qu'en jouant les sarrasins.
Faire une compo relativement solide est aussi plus facile à la base.
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irinia
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« Répondre #10 le: Octobre 15, 2008, 16:39:50 »

C'est une bonne faction pour commencer. Par contre si on veut s'amuser à jouer plus subtil et si on aime les combinaisons qui tuent , il vaut mieux aller sur les démons ou les sarrasins... Et si on veut gagner , prendre des mercenaires...  Grimaçant

et ne pas prendre de fig mercenaire, mais les grosses références sarrasines et occidentales Clin d'oeil
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Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
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« Répondre #11 le: Octobre 15, 2008, 17:06:29 »

@ Armand.

On peut également rajouter au sujet des Egarés que leurs troupes sont fiables, sans contrepartie, ce qui est appréciable quand on débute. Un Rétiaire ou une Gueule des Abysses décevra rarement et ne vous donnera pas de mauvaises surprises.
Dans les autres factions, certaines figurines sont bien plus puissantes potentiellement, grâce à divers ordres ou capacités, mais sont soit plus fines à exploiter pleinement, soit ne sont pas très fiables, ou demandent beaucoup d'attention. Un Lancier sans ordres ne vaut pas grand chose par exemple, Foulques a besoin d'aide au démarrage, un Bretteur est à double tranchant, etc...

Bien sûr, Etruscilla, les Corvus et Saurav-Geet démentent tout ce que je viens d'écrire....
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Stojil
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« Répondre #12 le: Octobre 15, 2008, 17:06:34 »

Le seul truc vraiment chaud à gérer pour les égarés c'est le sempiternel "mis au sol" des rétiaires qui génère des contacts non réciproques. Etes-vous sûrs que les quelques lémures démons soient plus difficiles à manier ?  Roulement des yeux
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« Répondre #13 le: Octobre 15, 2008, 17:24:36 »

Je comprend pas, qu'est ce qui est chaud à gérer ?
Tu provoques un contact non réciproque, c'est toujours un avantage pour le rétiaire.
Sinon oui je suis sûr qu'il est plus difficile de manier des démons que des égarés.
Pose toi la question de comment 'bien' manier un damné de la gourmandise et tu verras.
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Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Stojil
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« Répondre #14 le: Octobre 15, 2008, 17:51:49 »

Alors c'est moi qui suis bête car comprendre en détail les possibilités et conséquences d'un CNR m'ont posé problème. Quant à bien utiliser un damné de la gourmandise, oui c'est chaud mais pas difficile à comprendre.

Tout dépend comment on prend la question en fait :

- Quel est l'armée la plus facile à exploiter ?

ou

- Quelle est l'armée qui risque de poser le plus de problèmes en termes de règles à connaître sur le bout des doigts ?

Car, de la même manière, gérer pleinement un rétiaire qui ne sera efficace qu'en premier choc et quasi inutile au second peut être une gageure. Oui, il lui faut des "finisseurs" sans quoi il perd de son énorme rentabilité.
De plus, les seuls à n'avoir pas de tireurs (point également problématique du jeu lorsqu'on débute) sont à nouveau les démons...

Je ne dis pas que les égarés sont un mauvais choix pour débuter, bien au contraire ! J'essaie juste de dire que le raccourci : "gros meulards = faciles à prendre en main" est un raccourci un peu rapide.

Stojil, joueur égaré depuis ses débuts à Hell Dorado  Tire la langue
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