Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  discussion concours figurines octobre
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: discussion concours figurines octobre  (Lu 6471 fois)
coq 6
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: Octobre 15, 2008, 17:32:41 »

Nous sommes le 15 du mois et à mi-parcours, je m'interroge sur le peu de figurines présentées jusqu'à présent au concours !  Pensez-vous que le nouveau règlement y est pour quelque chose ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 15, 2008, 17:41:48 »

Ca m'étonnerait que ce soit la faute du nouveau réglement, car à peu près tout le monde a dû acheter au moins une boîte de la vague 6, non ?
C'est peut-être le (très) haut niveau des 2 figurines pour le moment présentées.
Donc, en tout cas, de superbes figurines pour l'instant pour les 2 participants.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #2 le: Octobre 15, 2008, 18:02:52 »

Peut-être que la réforme du concours y est pour quelque chose : les moins bons peintres savent qu'il vaut mieux présenter leur travail pour les mois "Joueurs", et ne voient peut-être plus l'intérêt de participer aux concours "libres". On risque de donc d'avoir une grosse baisse de participations.

A moins que certains réservent des surprises de dernière minute. Même avant la réforme du concours, les participations affluaient dans les derniers jours.
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #3 le: Octobre 16, 2008, 11:42:45 »

Peut-être aussi est-ce du à la limite concernant le choix des figurines (vague 6) alors qu'avant c'était n'importe quelle figurine, n'importe quelle vague, sur socle original.  Ou un mix des 2.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #4 le: Octobre 16, 2008, 12:32:15 »

Alors moi, je suis un peu offusqué par la participation de Jinn. Cette figurine lui a déjà permis de remporter un lot au tournoi de Lyon (organisé par Asmodée). D'accord, elle est superbe et je pense ne jamais arriver à la cheville de ce niveau de qualité. D'accord elle a sa place dans le concours. Mais bon, à ce train-là, il suffit de placer la pièce dans un diorama au prochain concours et Jinn aura joué trois fois avec le même pion. C'est surtout le fait que c'est à chaque fois un concours organisé par Asmodée qui m'embête... enfin, voilà.

Jinn, j'admire beaucoup ce que tu fais, mais je trouve que cette participation n'est pas "fair-play". N'en sois pas vexé.
Signaler au modérateur   Journalisée

mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 16, 2008, 12:37:01 »

Pensez-vous que le nouveau règlement y est pour quelque chose ?
Bien sûr. L'ancien règlement était quasi 100% libre, permettait de soumettre n'importe laquelle de tes figs à l'instant où tu la finissais. Il est naturel que plus tu contraints les soumissions possibles plus tu diminues le nombre d'entrées potentielles, et là les conditions sont radicalement plus strictes que celles des concours de la saison précédente.
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Octobre 16, 2008, 13:36:17 »

Personnellement j'aime bien l'idée des concours à thème...même si ça peut paraître un peu restrictif et qu'il y a naturellement moins de fig présentées...ça permet entre autre de varier le type de fig primée. sinon concernant la fig de Jinn je ne vois pas en quoi ça pose un problème qu'il ait déjà gagné un prix ailleurs avec...moi je ne vois qu'une belle fig qui monte le niveau du concours et qui pousse au cul les autres concurants...une seine émulation quoi!

Perso j'ai rien à présenter de la vague 6, mais c'est le genre de fig qui me motive à faire de mon mieux et participer, pour le plaisir de montrer mon travail et de progresser, au prochain concours. L'important étant de participer...non? Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 16, 2008, 14:09:56 »

@ MZI: Ma foi il est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça (deux évènements Asmodée au final)...Ce qu'il y a c'est qu'il me fallait une fig de la vague 6 pour le concours de ce mois, je comptais donc présenter mon Gilles.

Sans doute aurait-il été plus stratégique pour moi de présenter une autre de mes figs au tournoi de Lyon, mais comme je venais de finir De Rais et ben j'ai présenté De Rais...A pas réfléchi.

Après si il faut que j'enlève ma participation je l'enlèverai sans souci. S'il faut que je rende le lot (je l'avoue que je filerais de toute façon à quelqu'un parce qu'il ne me sert à rien) que j'ai gagné au concours de Lyon pour participer, ou que je renonce à l'éventuel lot d'octobre, je le ferai aussi.

Ce qui est intéressant pour moi c'est de pouvoir me mesurer à des peintres comme Johny que je n'ai jamais l'occasion de rencontrer vu que je ne vais pas dans les Golden Demon et autres festivités peinturluresques.
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 14:25:48 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2008, 15:12:29 »

Bien que le règlement ne l'interdise pas, il est tout de même indiqué dans ce dernier qu'il est préférable de ne pas présenter de figurines qui ont déjà été présentées à un autre concours. Bref, jinn serait fairplay s'il présentait une autre pièce.
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2008, 15:20:46 »

Gilles de Rais trainé dans un autre procès! Grimaçant

Je le retire donc Pleurs Désolé, j'ai pêché par inadvertance.

Je reviendrai Cool (pas ce mois ci par contre...)
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Octobre 16, 2008, 15:24:55 »

@jinn: bravo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #11 le: Octobre 16, 2008, 15:31:18 »

je ne pensais pas t'éclipser à ce point  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 16, 2008, 15:32:45 »

J'avoue que la j'ai du mal à suivre.

Haekel a gagné trois prix grace à sa superbe figurine la Gueule des Abysses (durant la GenCon Paris 2008, pour le concours de peinture du Forum et en tant que figurine de l'année) et personne n'a crié au scandale. Et pour cause, ses victoires etaient trés largement méritées aux vues de la pièce produite.

Et aujourd'hui on "reproche" à Jinn de présenter son non moins superbe Gilles de Rais.

Je suis désolé mais je ne comprends pas et je trouve cela "injuste" par rapport à l'excellent travail réalisé sur une figurine aussi récente.

Pour ma part je déplore cette décision même si faite de facon honorable
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 15:37:51 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Octobre 16, 2008, 15:36:19 »

Citation
Haekel a gagné trois prix grace à sa superbe figurine la Gueule des Abysses (durant la GenCon Paris 2008, pour le concours de peinture du Forum et en tant que figurine de l'année) et personne n'a crié au scandale. Et pour cause, ses victoires sont méritées aux vue de la pièce produite.

Et aujourd'hui on "reproche" à Jinn de présenter son non moins superbe Gilles de Rais.

Je suis désolé mais je ne comprends pas et je trouve cela "injuste" par rapport à l'excellent travail réalisé sur une figurine aussi récente.

Alors la pièce d'haekel a été présentée en premier sur le concours chiens de guerre. Donc il a suivi les recommandations du règlement. Ensuite il l'a présenté lors de la Gencon, mais sous une autre forme, en diorama avec une autre pièce.
Après que sa fig soit présente au concours de l'année, la c'est normal, puisque tous les gagnants du concours mensuel devaient participer.
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 17:54:09 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Darth-Swen
Modérateur
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 552


DS Delivery' Service


Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 16, 2008, 15:42:38 »

Citation
Haekel a gagné trois prix grace à sa superbe figurine la Gueule des Abysses (durant la GenCon Paris 2008, pour le concours de peinture du Forum et en tant que figurine de l'année) et personne n'a crié au scandale. Et pour cause, ses victoires sont méritées aux vue de la pièce produite.

Et aujourd'hui on "reproche" à Jinn de présenter son non moins superbe Gilles de Rais.

Je suis désolé mais je ne comprends pas et je trouve cela "injuste" par rapport à l'excellent travail réalisé sur une figurine aussi récente.

Alors la pièce d'haekel a été présentée en premier sur le concours chiens de guerre. Donc il a suivit les recommandations du règlement. Ensuite il l'a présenté lors de la Gencon, mais sous une autre forme, en diorama avec une autre pièce.
Après que sa fig soit présente au concours de l'année, la c'est normal, puisque tous les gagnants du concours mensuel devaient participer.
Je reconnais la pertinence de ces arguments et je comprends maintenant votre réticence à le voir s'inscrire pour le concours de ce mois.

Et je ne me fais pas de soucis pour Jinn, on retrouvera certainement son Gilles de Rais pour le concours diaporama  Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 16, 2008, 15:45:08 par Darth-Swen » Signaler au modérateur   Journalisée

DARTH-SWEN, Acheteur obsessionnel, Peintre occasionnel
Occidentaux 23/487 (4.7%) - Démons 0/461 (0 %) - Sarrasins 62/484 (12.8 %) - Égares 0/388 (0%) - Mercenaires 147/456 (32.2%)
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.