Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Francisco Vargas 1635

Démarré par CCCP, Octobre 26, 2008, 23:47:16 PM

« précédent - suivant »

Xlatoc

Diantre, les commentaires fusent !

Ce cher Vargas reprend vraiment des couleurs. On notera le choix de Chef en compétence, LE truc qui lui manquait, ET d'un ordre pour donner Papiste à tout le monde.

Ceci dit, je rejoins les autres joueurs : toute la compagnie Papiste, en l'état actuel des choses, c'est pure folie de combottage.

Même problème que pour Fâtina et Accueil des Croyants, à mon avis, il faudrait limiter cet effet aux seuls Chrétiens. Sauf que là, c'est pour le combo.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

yeye69

donc il manque bien un mot ! j'en etais sur. ma foi si ce n'est pas "occidental" mais "chretien" alors ca n'est que pure semantique.

tant qu'on me nous colle pas des egarés papiste fanatiques ou des demons chretiens, ou des sarrasins chretiens, peu me chaud. mais certaines figs sont ATHEE par background et les voir papistes fanatiques va vraiment devenir une chose legerement debile...

je pense a certains mercenaires, qui du coup vont se retrouver a l'encontre de leur fluff.

ca m'ennuie pas de voir les squamates chretiens fanatiques papistes, ou le trappeur russe. mais avouez quand meme que ca fait pas serieux non ? isaia serais chretien papiste fanatique ? le golem aussi ? ca ferais rire un chat !
sans dec... j'espere juste que les futures cartes 1635 ne sussiteront pas autant de controverses pour un mot "oublié" (ou pas) et seront plus claires et explicites.

longue vie a Vargas ! qu'il foute un peu le bronx et botte quelques culs !

El Billou

Bonjour,

J'ai fait partie du conseil des cinq qui ont décidé de son sort après la GNF9..

Déjà un grand merci aux créateurs du jeu et au travers des équipes d'animation sur le terrain, de nous permettre de décider du sort d'une des figurines du jeu !!!! Je ne sais pas mais je ne crois pas que d'autres boites proposent actuellement la même chose...

Ensuite il faudrait voir à souffler un peu.... Tirer à boulets rouges sur un profil qui n'est pas encore arrivé, que VOUS n'avez pas testé.... On crie à la combo, à l'hérésie, aux compos fumées... Mais vous jouez avec vos compos fumées des fois ? vous jouez d'ailleurs à Hell Dorado d'ailleurs ? Non parce que c'est mon deuxième tournoi, et j'avoue ne pas avoir vu encore de compos décrites comme ultimes sur le terrain... Comme quoi...

Pour cette orientation « chrétienne » je pense que les cinq joueurs ont privilégié un coté fluffique, et une meilleur synergie avec les troupes déjà existantes... Après si ca vous fait plaisir de jouer des compos à la noix, n'hésitez pas.... De toute manière vu les profils proposés, vous seriez de toute manière en train de râler ici ;) (je vous parle pas du Vargas guerrier, un vrai petit Georg à pattes, ou le Vargas tacticien qui avec son premier contact 2 et son déploiement avancé 3 vous aurez fait pleurer !)

A priori tous ces profils avaient été déjà  testés, et si il semble bien sur le papier, à mon avis, en tirer la quintessence sur le terrain va être une autre paire de manches...

Quand à Vargas convertissant tout le monde à la foi chrétienne pourquoi pas ? ?
El Billou

irinia

ce qui va faire le plus mal c est les dopples avec 6 de PR et les grenadiers avec 3. de vraiment nul ils passent à vraiment bon je trouve.

ha oui les compos avec 4 grenadiers c est mal.

et mon petit doigts m'a dit qu'ils allaient être modifié ceux là :D
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Worm

Citation de: Ralf le Octobre 27, 2008, 12:23:46 PM
Citation de: Worm le Octobre 27, 2008, 10:40:29 AM
Aux cretins qui disent...
Wow, en fait c'est pas Vargas qui fallait changer, c'est ce genre de joueurs.
Chouette un kapo !
Tu t'es pas planté de siècle ?

Citation de: CCCP le Octobre 27, 2008, 12:31:36 PM
Déjà vous allez vous calmer un peu non ?

Geof a déjà pris sa décision et il viendra préciser cela dans la journée.

CitationAux cretins qui disent "ca manque de doppels", pour le meme prix j'ai 1,5 troupes qui tiennent mieux le choc, apportent de la dom, de la terra, et font le café.
Il y avait une autre manière de dire cela non ?
Oui, tout à fait, je suis désolé. En relisant je realise que c'est assez vulgaire, peteux, et ca ne traduit pas le moins du monde ce que je voulais dire. J'ai l'habitude d'utiliser un vocabulaire relativement fleuri au quotidien, donc c'était absolument sans mechanceté aucune, mais c'est clair que écrit sur un forum, c'est vraiment pas top.
Sorry (même si je persiste grandement sur le fait qu'il y a la quelque chose qui sonne comme un petit bug pour moi)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

VinZ

Citationma foi si ce n'est pas "occidental" mais "chretien" alors ca n'est que pure semantique.

Bah non, tout les occidentaux ne sont pas chrétiens. Sara par exemple est sataniste, Messire Valet, bien qu'occidental, est incrédule, etc...
Tout le monde n'est pas chrétien chez les occidentaux.

yeye69

tres juste ! mea culpa

mais bon, que les chretiens deviennent tous papistes fanatiques et amen ! moi je serais ravis de voir ca ! enfin les occidentaux ne seraient plus des tarlouzes en tutu et de la chair a tranchees.

que du bon ! pour 1 petit mot...

Liancour

Citation de: VinZ le Octobre 27, 2008, 13:12:26 PM
Citationma foi si ce n'est pas "occidental" mais "chretien" alors ca n'est que pure semantique.

Bah non, tout les occidentaux ne sont pas chrétiens. Sara par exemple est sataniste, Messire Valet, bien qu'occidental, est incrédule, etc...
Tout le monde n'est pas chrétien chez les occidentaux.

Et tous les chrétiens ne sont pas occidentaux, cf Götz ou le trappeur russe par exemple.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

yeye69

oui chez les merco y a des chretiens. c vrai. mais c'est pas a eux que je pensais puisque seul l'ordre s'applique a des troupiers. gotz est pas troupier non ? le trappeur russe non plus non ? sara non plus si je ne m'abuse ? alors ?

ca s'applique a 7 references finalement.

ca laisse que les nomades squamates, les pietailles danmées et les deserteurs (qui sont deja papistes) chez les merco.
pour le reste, ben les troupiers occidentaux fanatiques et papiste, avec vargas/alvarro ? pourquoi pas ! que du bonheur !
doppel, grenadiers, arquebusiers, spadassins, pas de quoi fouetter un chat !

tant mieux si les doppel deviennent vraiment des tanks ! si les spada deviennent encore + bourrins ! et si les arquebusiers ont 1 dé de cbt de + on les blamera pas ! ni les grenadiers !

mais par pitié, evitez ca a nos pauvres nomades squamates et pietailles damnées !!

Gilthanas

Y a pas l'exemple d'un damné qui se convertit dans le livre de règles?  ;D
Citation de: manx le Avril 19, 2009, 20:21:02 PM
T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  ;D

VinZ

Citationoui chez les merco y a des chretiens. c vrai. mais c'est pas a eux que je pensais puisque seul l'ordre s'applique a des troupiers. gotz est pas troupier non ? le trappeur russe non plus non ? sara non plus si je ne m'abuse ? alors ?

ca s'applique a 7 references finalement.

Ben que-ce que tu racontes toi ? Tu mélanges tout...
Personne ne devient fanatique de base avec Vargas. Vargas se contente de convertir les chrétiens en papistes.
Maintenant son ordre Bastion de Dieu n'affecte que les troupiers avec au moins 1 en FOI, et ce quelquesoit leur religion.

Ensuite, joué avec Alvarro, les figurines papistes deviennent fanatiques, que ce soit des troupiers, des indépendant ou des officiers.

Nulle part il n'est question d'un ordre qui donne fanatique à des troupiers donc.

Hoys

Excellent ce nouveau profil! Ca me fait plaisir, maintenant le profil est digne de la classe de la figurine :)

Et si je ne m'abuse, est-ce qu'il n'y a pas dans une des nouvelles du livre de règles l'histoire d'un démon converti au christianisme? Relisez la page de l'Assassin d'Ali... Personellement, la seule limitation que je mettrais c'est que cette "conversion" ne s'applique pas aux persos nommés. L'Assassin d'Ali, Sara, Isaïa... gardent leur religion. Pour les troupiers et solos non nommés, ça ne dérange vraiment pas qu'ils deviennent papistes. Et je vous assure que j'aime le fluff.

Doublé par gilthanas pour le démon converti ;D

yeye69

je mettais fanatique car oui, en relation avec alvarro et le missionnaire. on s'embrouille pas mal hein ?

yeye69

hum en relisant l'ordre, je vois : tous les combattant de la Cie de vargas devienent papiste (chretiens) a la place du mot clé qu'ils avaient.

alors d'ou est t'on passer aux troupiers uniquement ? ca prends aussi les uniques et independants.

bon, je crois que je vais faire le tri de tout ca mdr et attendre la sainte parole de geof tout puissant

amen

Worm

Par contre ça annonce réellement un vrai nivellement par le haut, ce qui il est vrai va limiter bon nombre de ouiouinages.

Est ce que le initiés savent si beaucoup de refs vont passer par un tournoi de réadaptation ou seulement les officiers ?
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.