Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [Belgique - Mons] Samedi 11 avril 2009 Tournoi "storyline" Le sang des Rois
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Belgique - Mons] Samedi 11 avril 2009 Tournoi "storyline" Le sang des Rois  (Lu 14046 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #30 le: Avril 14, 2009, 12:10:32 »

hum hum hum alors les français je vous rappelle nos résultats au tournois pour les pierre de l immortalité aux d6d?
tous les belges sont top faction et aux 3 premières places de tournois Clin d'oeil
et sang d'un roi 1? 2 belge top faction et 3 dans les 5 premières place du tournois!!!! non mais! Bande de chauvin !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

sinon j'ai toujours autant de plaisir à vous retrouver autour d'une table. mes impressions en tant qu'organisateur :

d'abord le classement par faction :

1) démons
2) immortels
3) égarés
4) sarrasins

si on pondère les résultats par le nombre de joueurs, ce qui me semble plus logique, le classement final donne :
1) immortels
2) démons
3) égarés
4) sarrasins


classement par joueurs :

Brokenthanas (immortels)
jabba (démons)
eusèbe (immortels)
branlibu (mercenaires)
mzi (égarés)
Jeantounet (égarés)
bruchedent (démons)
Norks (sarrasins)
grimgor (sarrasins)
azaketh (sarrasins)

le joueur mercenaire s'allie aux démons.

avec l'analyse des données, la 1ere chose qui frappe : pas d'occidentaux. malheureusement cette faction semble abandonnée par les joueurs pourquoi? je ne veux pas rentrer dans la polémique mais les joueurs semblent en avoir marre de perdre...

2e chose qui frappe : 3 sarrasins tous les 3 à la dernière place. 1 seule victoire sur leur 9 parties jouées Norks et Layla sauvent l'honneur. malheureusement, aux 3 derniers tournois auquel je participe, les sarrasins se placent toujours dans les 2 dernières places. Pourquoi? le débats est ouvert....

3e choses : les immortel : 6 parties jouées une seule défaite d'eusèbe contre jabba démon. et le pire c'est qu'ils roulent sur leur adversaire avec une facilité déconcertante. 6 parties 5 victoires magistrales, une défaite insignifiante...

les factions sont elles équilibrées?Huh

sinon excellent tournois avec nos amis de Lille qu'il est toujours très agréables de revoir.
vous serez toujours bienvenu chez nous
beaucoup de lot pour tout le monde
petit coup de gueule à asmodée qui m'a envoyé les scénarii à 18h la veille du tournois. scénarii qui étaient à 1 près IDENTIQUE à ceux de sang d'un roi 1
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #31 le: Avril 14, 2009, 12:34:15 »

(3 belges top faction au sang des rois 1, Mzi, merco, Irinia sarasin, moi égaré XD)

Super tournoi, je me suis bien amusé, même si la dernière parti j'ai juste regardé ce que les immortels m'ont fait. La prochaine fois que Gilthanas me balance si ça me dérange pas de jouer contre lui je dirais: Ca me dérange, je préfère jouer contre du sarasin lol.

Même si j'ai un gout amer dans la bouche avec la première partie, à la fin, il reste plus rien sur la table apart Samael avec ... 1 Point de vie !!! Et ça fait une victoire décisive pour bréchuedent, ça fait mal ....

Tous mes adversaires étaient très sympas, et l'ambiance y était.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #32 le: Avril 14, 2009, 13:09:17 »

Citation
les factions sont elles équilibrées?

Je passais par là parce que justement j'aime bien regarder ce que cela donne niveau résultat par faction dans des tournois de taille moyenne. Et justement je pense que depuis 1635 les factions sont plutot équilibrées.

Par exemple, je te propose les résultats du tournois Parisien que j'ai organisé :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=4340

On y voit les sarrazins trés bien classé et j'ajouterai qu'il y avait beaucoup de joueurs expérimentés.
Sinon pour les occidentaux, je pense que c'est un contre-coup du fait qu'en 1634, ils étaient en dessous : les joueurs ne s'y sont pas encore remis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #33 le: Avril 14, 2009, 13:49:27 »

Je passais par là parce que justement j'aime bien regarder ce que cela donne niveau résultat par faction dans des tournois de taille moyenne. Et justement je pense que depuis 1635 les factions sont plutot équilibrées.

Par exemple, je te propose les résultats du tournois Parisien que j'ai organisé :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=4340

On y voit les sarrazins trés bien classé et j'ajouterai qu'il y avait beaucoup de joueurs expérimentés.
Sinon pour les occidentaux, je pense que c'est un contre-coup du fait qu'en 1634, ils étaient en dessous : les joueurs ne s'y sont pas encore remis.
Et l'ordre de Vargas pour les troupiers ne fonctionne pas correctement sur les Dopples dès qu'un mec est perforant (et y'en a une tripotée...)

D'ailleurs quand tu discutes avec certains mecs qui ont choisit le profil de Vargas à Toulouse, ben ils avaient pas compris comme ça le Vulnérable...
Signaler au modérateur   Journalisée
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #34 le: Avril 14, 2009, 14:05:41 »

Et sha ren ze qui est à nouveau jouable par toutes les factions, une raison de plus de décourager ceux qui voudraient jouer occidental...Concernant les différents profils 1635 de vargas qui avaient été proposés, peut on les consulter quleque part?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #35 le: Avril 14, 2009, 14:35:15 »

Je passais par là parce que justement j'aime bien regarder ce que cela donne niveau résultat par faction dans des tournois de taille moyenne. Et justement je pense que depuis 1635 les factions sont plutot équilibrées.

Par exemple, je te propose les résultats du tournois Parisien que j'ai organisé :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=4340


tu as peut être raison, c'est vrai qu'il y avait 2 joueurs sur 3 peu expérimentés. et le scénario 1 brume mortelle nous désavantageais un peu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #36 le: Avril 14, 2009, 16:45:28 »

avec l'analyse des données, la 1ere chose qui frappe : pas d'occidentaux. malheureusement cette faction semble abandonnée par les joueurs pourquoi? je ne veux pas rentrer dans la polémique mais les joueurs semblent en avoir marre de perdre...


Si je peux me permettre, ce critère n'est pas valable. Il suffit de voir les sarrasins...

Citation
2e chose qui frappe : 3 sarrasins tous les 3 à la dernière place. 1 seule victoire sur leur 9 parties jouées Norks et Layla sauvent l'honneur. malheureusement, aux 3 derniers tournois auquel je participe, les sarrasins se placent toujours dans les 2 dernières places. Pourquoi? le débats est ouvert....

Norks se coltine beaucoup d'immortels en tournoi. Ca doit jouer.

Citation
3e choses : les immortel : 6 parties jouées une seule défaite d'eusèbe contre jabba démon. et le pire c'est qu'ils roulent sur leur adversaire avec une facilité déconcertante. 6 parties 5 victoires magistrales, une défaite insignifiante...


Leur bête noire est l'occidental... C'est con qu'il n'y en ait pas. Sinon, faut aussi souligner que les joueurs sont des vétérans et qu'il faut pas croire qu'ils vont te laisser gagner facilement. Mais faut bien reconnaitre que voir une partie avec de l'immortel sur table, c'est comme voir du beurre face à un fil...
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #37 le: Avril 16, 2009, 10:19:05 »

Content de voir que le tournoi s'est bien passé, que les nordistes se sont déplacés et qu'il y a eu 16 joueurs, c'est très honorable.

Concernant 2 remarques de Nico qui m'agace u tantinet:
beaucoup de lot pour tout le monde
petit coup de gueule à asmodée qui m'a envoyé les scénarii à 18h la veille du tournois. scénarii qui étaient à 1 près IDENTIQUE à ceux de sang d'un roi 1

J'aurais préféré lire:
Beaucoup de lots pour tout le monde- merci Asmodée et Joffrey (j'écris ça parce que j'imagine qu'il a rajouté des choses)
Un bémol toutefois concernant l'organisation chez Asmodée, j'ai reçu les scénarii à 18h la veille du tournoi.

C'est juste de la rhétorique à deux centimes d'euro, mais bon...

Attention, je ne cherches pas à me dédouanner quand au couac organisationnel, mais il y a des manières de dire, et il faut aussi dire quand c'est bien.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #38 le: Avril 17, 2009, 14:07:40 »

je n'ai probablement pas rendu par écrit mon exacte pensée.

c'est pourquoi je reformule:

merci à Asmodée et à joffrey pour les nombreux lots (tout le monde est reparti avec une boite de renfort et des socles)
dommage que Asmodée m'ait donné les différents scénarii la veille à 18h, sans cela j'aurais pu plus exploité les données RP fournies. Dommage aussi que les scénarii fourni soit identique à ceux de sang d'un roi version 1.

voilà voilà mon intention n'était pas de blesser ... ce forum doit être maudit
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #39 le: Avril 17, 2009, 18:46:17 »



Citation
Attention, je ne cherches pas à me dédouanner quand au couac organisationnel, mais il y a des manières de dire, et il faut aussi dire quand c'est bien.

En tant que joueur, et gros tournoyeur, j'ai été très agréablement surpris de la dotation du tournoi. Donc un grand merci à Asmodée, Nico et Joffrey en tête  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #40 le: Avril 17, 2009, 22:29:39 »

C'est vrai qu'on en avait "pour son argent".

Un tout grand merci à toute l'équipe  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #41 le: Avril 18, 2009, 12:09:07 »

Un grand merci à Joff et AsmoNico pour la dotation du tournoi, et encore un grand merci à Irinia pour l'organisation du tournoi ! Bisou

Jabba (co)

PS : édition suite précision MZI ! Clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 18, 2009, 15:09:33 par Jabba » Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #42 le: Avril 18, 2009, 13:44:37 »

Petite note: Joff = Joffrey = Ivaar.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #43 le: Avril 18, 2009, 20:01:38 »

Aura-t-on le droit à un récapitulatif officiel du Sang des Rois?
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
manx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #44 le: Avril 19, 2009, 20:21:02 »

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si l'Dieu Desdés ne te suit pas, ramasse tes figs et barre toi d'là."  : Al Cheik-em-Blanc

Architecte D6D
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.