Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Francisco Vargas 1635

Démarré par CCCP, Octobre 26, 2008, 23:47:16 PM

« précédent - suivant »

yeye69

+1 je plussoie (dans le vent certes, mais ca fait toujours plaisir)

Armand de Maupertuis

Citation de: hamstersamourai le Octobre 29, 2008, 18:51:15 PM
[HS ON]
salut CCCP,
crois tu que pour Zaebas Saison 4 (bientôt dans vos salles) nous pourrions avoir une info sur le type de terrain?afin que nos amis modélistes fous puissent se pencher sur la création de tables?Nécropole?terrain enneigé?

Il y avait une annonce dans l'avant dernier Ravage disant que l'Asmoday à Toulouse le 23 novembre 2008 verrait le début de Zaebas 4. Le terrain devait être de type nécropole.
Le problême , c'est qu'entre temps , on a apprit que l'Asmoday n'aurait pas lieu à Toulouse (problêmes de salle)... Peut être y aura t'il d'autre changements. En tout cas , les Toulousains sont très déçus ! >:(

Pour en revenir à Vargas 1635, je l'ai vu en action face à moi il y a deux jour. Son ordre Bastion de Dieu fait vraiment peur , mais il demande d'avoir un certain contrôle sur la partie (domination , adversaires à portée de charge des troupiers) au moment d'être joué efficacement. Si l'adversaire joue bien , il n'est pas facile de le lancer de façon optimum. Par contre , il est dévastateur avec des Doppels. Moins sur des spadassins ou des grenadiers...

Le missionnaire est vraiment très efficace dans une compo Vargas. De même qu'Alvarro. Le nouveau profil a vraiment le mérite de permettre de jouer ces deux indépendants qui étaient plutôt pathétiques auparavant. Deux problèmes quand même :
- Ils ne sont vraiment pas taillés pour le combat (peu de CBT et une table de dommage minable)
- L'aura du missionnaire est vraiment trop courte (4 toises de rayon)
Du coup cela oblige à les jouer avec un pâté de troupier autour. Ce qui n'est pas très bon pour jouer certains scénario. Comme il faut les protéger , je pense que prendre Alvarro et le Missionnaire ensemble serait une erreur. C'est l'un ou l'autre  , à mon avis. Ma préférence dans ce cas irai au missionnaire qui peut redonner de la vigueur aux Doppels (l'équivalent de régénération 2 sur 4 toises pour un ordre actif).

A+
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Xlatoc

Bah, si au moins on pouvait voir les PDF un poil avant, les points obscurs/litigieux pourraient être recensés par les joueurs d'ici. Il a fallu a peine 72h pour soulever toutes les questions pour Zaebas 3, dont beaucoup n'ont jamais eut de réponse. Ce qui laisse certains points légèrement obscurs, et c'est dommage.

Donc, juste quelques jours avant, ou même sur des membres sélectionnés du forum, qui trouvent bien les failles (Bob/Armand...), ca pourrait valoir le coup non ?
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Worm

Citation de: Xlatoc le Octobre 30, 2008, 22:23:00 PM
ou même sur des membres sélectionnés du forum, qui trouvent bien les failles (Bob/Armand...)
Oui c'est vrai, il faut un groupe de beta testeurs qui joue Sarazin, c'est carrément mieux pour l'équilibre du jeu  ;D
mzi, Don Lope et moi on sait faire un très bon café, PapaOurs, Liancour, Mall et Matth pourront de charger de sortir vos animaux domestiques et Bebert, Alaster et autres engeances démoniaques pédaleront pour faire l'électricité !

Pour les sets de scénarios, je pense qu'ils ont déjà prévu d'ameliorer le travail en amont, comme l'atteste le questionnaire "officiel" d'Armand. En aval, c'est déjà un poil plus compliqué.
Mais bon, wait & see...  ;)
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

Don Lope

Personnellement moi ce sera plutôt du thé car mon café à toujours eu le goût de jus de chaussette ;D

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Xlatoc

Rolala...c'est les premiers noms qui me sont venus en tête :-[ Je vais pas énumérer toutes les personnes avec l'oeil vif et brillant sur les points litigieux du forum quand même...  ???

Bah désolé de vous vexer messieurs....c'était pas volontaire.
Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI

Stojil

Bon, je découvre ce topic un peu tard et alors que tout le monde est calmé, ce qui devient beaucoup moins drôle.

J'avoue avoir un avis mitigé concernant ce nouveau profil. Concernant l'ancien aussi d'ailleurs. Concernant les officiers en général en fait.

De mon point de vue à moi, les officiers, c'est vraiment la plaie. Posez-vous la question deux minutes :

- Brän vs 4 rétiaires, vous prenez quoi ?

- Samaël vs 3 grands damnés de la colère, la balance penche dans quel sens ?

- Georg vs 5 grenadiers, vous hésitez longtemps vous ?

- Gillou vs ... non, mauvais exemple, lui il est hors concours, je l'échange volontiers contre une brique de lait (demi-écrémé)  ::)

(je prends à chaque fois des références de la même armées puisqu'on nous répète que l'équilibrage se fait au sein d'une même faction, et si vous virez les officiers, vous virez aussi les points de CMD) Bah dans tous les cas l'officier se fait la malle si j'ai e choix.

Maintenant l'inverse :

- Nazir contre, soyons fous, 2 piliers de la foi, qui prend les deux tanks ?

- Vargas (ancien) contre 2 grenadiers et une piétaille, vous prenez vraiment le pack de trois ? moi j'hésite...

Cette rapide démonstration a pour but de signaler que, dans l'ensemble, les officiers me semblent loin de valoir leurs monstrueux coûts en PA à part les "petits".

Par petits, je place Nazir (loin en tête), Vargas et Tsilla. Le juste milieu se trouvant dans les 60, et c'est là qu'on trouve les plus puissants (Layla, Isha, Voyageuse, Don et rossinante).

Tout ça pour dire que c'est bien de remonter un profil à faible coût en PA, mais j'espère que ça va s'accompagner de changements très radicaux chez les plus gros qui, eux, ont un rapport qualité/prix tel que le conçoit Hermès.

Maintenant que, de fait, Vargas VAUT clairement ses 40 points (entre le CMD, les ordres et tout le toutim), comment faire pour rendre crédibles les plus gros officiers ? Va falloir salement les booster... car niveau rapport de force (et en prenant tout en compte, ordres et autres), va falloir salement booster tous les autres. Un 80+ c'est presque la moitié d'une armée, va falloir qu'ils deviennent véritablement monstrueux pour retrouver un peu de dignité.

Moralité : je suis ravi de voir ce profil et de trouver le ratio poids/puissance en quasi 1:1, mais j'espère que tout le monde bénéficiera d'un tel équilibrage. Ce message n'est pas une critique mais bien un souhait.

Armand de Maupertuis

Citation de: Worm le Octobre 31, 2008, 01:16:25 AM
Pour les sets de scénarios, je pense qu'ils ont déjà prévu d'ameliorer le travail en amont, comme l'atteste le questionnaire "officiel" d'Armand. En aval, c'est déjà un poil plus compliqué.
Mais bon, wait & see...  ;)

Sauf que pas assez de monde y a répondu à ce questionnaire... :(
Peut être aurais je du en pondre 10 ou 12 en même temps... cela aurait peut être attiré l'oeil ...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Ralf

Citation de: Stojil le Octobre 31, 2008, 17:01:38 PM
- Vargas (ancien) contre 2 grenadiers et une piétaille, vous prenez vraiment le pack de trois ? moi j'hésite...

Moi pas, j'échangerais même pas mon grenadier contre 8 barils de Grand damné de la colère. Mais c'est particulier, je suis amoureux.

sirendor

C'est plus de l'amour c'est de la folie  ::)

sinon a par sa quand pourrons nous jouer ce magnifique vargas en tournoi  ;D

sam l

Dès la sortie du pack de cartes des profils 1635 je pense. :)

Al Garad

C'est vrai que les officiers a 80 points sont assez ... chers en fait ! Mais ils permettent de nouvelles stratégies ou compos , et dans un certains sens , la comparaison n'a pas lieu d'etre , car ce ne sont pas des grenadiers qui permettront de charger avant la bande adverse , de se faire soigner , etc ...

Apres , l'efficacité varie en effet ...
-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .

Feu06

Citation de: CCCP le Octobre 26, 2008, 23:47:16 PM
Francisco Vargas, 1635
Franc-capitaine aux ordres du Vatican

Heu ... si je me souvient bien dans le background d'helldorado , le pape avait etait desavoue de concert par tous les souverains catholique d'europe et par le conseil de la nouvelle jerusalem , ce qui avait eu pour effet d'ecarter totalement le vatican d'un droit de regard sur la colonie et de ce qui ce passer dans les contree infernal !
Si Vargas devient le porte parole et le representant officiel du vatican , la suite ne vas pas etre triste !!!  ;D ;D ;D
Sa vas etre aussi tendu qu'un sting de succube  ;)
Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9

Mall

J'ai fait plusieurs parties ces derniers jours avec Vargas. Première indication, il est jouable  ;D
J'ai joué toutes mes parties avec 2 Doppel, 1 ou 2 Grenadiers, Alvaro, le Missionnaire et les deux à la fois, Aidan pour voir, Soeur Eloïse une fois aussi, idem pour Anna, Sara une fois sur deux. Jamais de Mercenaires.

Sérieusement, pour l'avoir essayé sur plusieurs scénars (conquête, chasse aux lémures, Défense, Roue infernale), je trouve qu'il se défend bien, à quelques conditions. Tout d'abord, et c'est le gros changement, il faut le jouer de manière plus agressive. Avec Baiser de Dieu en Libre, il devient long à dessouder.Un tiers de points de vie en plus, ça aide. Quichotte ne le contactera plus de sitôt.
Bastion de Dieu est plus délicat à placer, il faut bien choisir le timing, et jouer agressivement, ou alors cela permet de tenir quand on est submergé. Ceci dit, ça rend les Doppel bien costauds, et cela peut permettre éventuellement à des petits troupiers de survivre un tour de plus. Je pense par exemple aux Grenadiers, même s'il faut bien admettre qu'une fois engagés, bastion de Dieu ou pas, ils sont foutus.
Le principal problème de nouveau Vargas, c'est qu'il devient nécessaire de recruter soit le Missionnaire, soit Alvaro. Les deux ensemble, ça ne fonctionne pas (beaucoup de soutien, beaucoup de CMD, mais pas assez de monde pour tenir la baraque). Mais dans un cas comme dans l'autre, on est forcé de jouer groupé. Ca ressemble un peu à du Blitzgrieg, un gros rouleau compresseur d'Occidentaux qui avance lentement sur la table. Mais on perd en liberté d'action, ce qui sur certains scénari est très handicapant.
J'ai tendance à préférer le Missionnaire comme soutien. Il donne moins de CMD qu'Alvaro, mais Aura de soins fait des miracles. Encore une fois il faut rester groupé.
Vargas m'a semblé plutôt équilibré, mon adversaire n'a jamais hurlé au scandale, et quel que soit l'officier affronté, Francisco a toujours paru valoir ses points, ni beaucoup plus, ni vraiment moins. Quichotte ne parait pas ridicule à côté comme certains semblaient le craindre (il faut dire que je me suis passé de Götz et d'Isaia alors qu'ils étaient de l'autre côté).

La grosse force de Vargas, c'est que dorénavant il y a un "sens "à établir une compo autour de lui. Son nouveau profil détermine clairement une direction. On met des religieux, du Doppel pour tenir, et des grenadiers pour arroser. Après, si on veut se passer de Mercenaires, il manque clairement une force d'impact aux Occidentaux. En alignant Vargas, Alvaro et un Bretteur, on peut recruter Anna. Mais le souvenir de Götz se fait cruellement sentir...
L'inconvénient de Vargas, et c'est très personnel, c'est le style de jeu qu'il impose, je me répète : regroupé. Je préfère définitivement retourner jouer mon Valombre, qui ne m'a d'ailleurs pas pardonné cette traîtrise temporaire : j'ai fais les jets de dés les plus calamiteux de ma vie.  ;D
Valombre me semble vraiment plus polyvalent, entre le tir, sa résistance au corps-à-corps et Valet, il offre plus de variété que Vargas. Ceci dit, chaque officier Occidental a désormais clairement une identité de jeu.

Bob

Citation de: Mall le Novembre 04, 2008, 09:44:14 AMLe principal problème de nouveau Vargas, c'est qu'il devient nécessaire de recruter soit le Missionnaire, soit Alvaro.

Je ne vois pas pourquoi, sauf à vouloir jouer fluff. D'ailleurs, que ce soit vrai ou pas, tu ne peux pas le savoir, vu que tu n'as pas essayé sans ;D

De toutes façons, tous ces tests n'ont pas beaucoup de sens vu que Vargas est fait pour être joué avec les profils 1635 qui ne sont pas encore connus.
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.