Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  SPE (société pour la préservation des Egarés)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: SPE (société pour la préservation des Egarés)  (Lu 9565 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Octobre 27, 2008, 16:10:30 »

Hello !

Il devient urgent d'essayer de protéger les Égares : ils n'ont plus d'habitats naturels si on excepte le marais qu'ils ont gagné il y a 1 an. Si nous ne réagissont pas , bientôt ils auront complètement disparus.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Plus sérieusement , j'aimerai savoir si quelqu'un a les résultats des tournois importants des 6 derniers mois ? Je n'ai plus vu de bon résultats des égarés depuis la Gencon. Et encore , parce que ceux ci étaient nombreux et que le système de décompte donnait l'avantage aux factions les plus représentées...

Sur Zaebas 3 les résultats semblent promettre d'être catastrophiques pour eux. Peut être devriez vous pleurer comme les occidentaux ont pleuré sur Vargas... parce que pour eux , cela a plutôt bien marché...

Armand (qui songe à engager héberger et peindre ses égarés finalement...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 27, 2008, 16:26:18 »

Salut

non, nous ne pleurons pas. On mourra la tête haute ou on vous enfoncera la votre dans le sol mais c'est tout. N'espère rien d'autre de notre part.

Ecaille power Grimaçant

Don lope qui pense garder ses lézards encore un petit moment
« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 16:29:01 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 27, 2008, 16:31:40 »

Bah comme je disais, on a un mode de jeu "punir & subir". En gros, on tarte les noobs et on se fait fesser par les bons joueurs / optimisés.

Moi mes résultats ne sont pas fameux, mais franchement quand je vois les autres égarés je me felicite. Comme je le disais je ne sais pas ou, le dernier tournoi que j'ai fait on était trois égarés :

- Un qui jouait Bran qui s'est barré dépité à la deuxieme ronde après deux massacres monstrueux a coups de Voyageuse et de Soeur Eloise.
- Un qui jouait pur égarés qui s'est fait grenadier/plier/martyriser
- Moi, qui jouait Gotz, le Golem et des nomades, donc je dois pas vraiment mes victoires aux Egarés.

Mais bon, le problème c'est qu'on ne pleurniche pas, parce que au moins on peut jouer contre tout le monde. Buter une armée d'égarés n'est JAMAIS facile. Quand on est face a deux hashishins, on ne chante pas de Requiem : on joue.

Maintenant, l'instant ouin ouin arrive :

- Vorenus est nul et on le joue pour varier
- Le Grouillant nous fait plus mal qu'aux adversaires
- Bran fait chier l'adversaire, mais quand on crie y'a plus personne pour venir taper
- On est fort des qu'on sort "partage du sang". Seulement, plein de joueurs n'ont pas d'avantage stratégiques...
- On a pas de cmd
- On a pas d'insaisissable
- J'ai l'impression que "dégats spirituels" est en soldes en ce moment
- Le Controle Mystique c'est super
- La Gueule crève avant d'avoir fait 32 points de dégats et plombe notre dom
- On a travaillé notre sourire pour que notre adversaire continue à prendre du plaisir quand il grenade notre armée au tour deux sans qu'on ait pu rien faire pour l'empêcher.

Mais surtout, c'est vrai que ce que je vois, c'est des débutants qui jouent  Ã©garés, et qui arrêtent vite pour s'acheter une compo mercos ou muslims parce qu'ils trouvent que les égarés c'est vite limité.

Mon opinion, c'est qu'en fait les égarés ne sont pas du tout un rouleau compresseur. C'est une armée tactique qui ne doit jamais perdre de vue le scenario : on est meilleurs en défense.
Mais quand l'adversaire ne fait pas d'erreur, ben on crève, et surtout on subit ses combos en esperant qu'il nous restera des troupes apres.

Merci Armand pour ce comité de soutien en tous cas. Mais t'étais pas président de l'association anti cafards au fait ?  Grimaçant
Qui a t'on en vie ici qui joue encore purement égarés ?
Don, mzi... Qui d'autre ? :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 27, 2008, 16:37:04 »

Tu oublie aussi Grolau mais il nous fait des infidélités avec les démons, ce que je comptais faire aussi mais là vu la débacle je reste sur le navire pour couler avec et marcher sur l'eau Grimaçant

Don Lope "oui mon deuxième prénom c'est jésus"
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 27, 2008, 16:40:56 »

J'ai joué Egaré l'autre jour. C'était avec Götz et le Golem...

Ceci dit , la Gueule est quand même une arme vachement enviée par les autres faction. Le problême , c'est que sans Götz , elle attaque toute seule...

On envisage d'organiser un tournoi à Toulouse Crahu et moi. Il y en aura un à coup sûr fin mai. Peut être avant , on verra. Parmi les thèmes que j'envisage , il y a la défense des marais.

Quels sont d'après vous les scénarios qui avantagent les égarés ou les désavantagent ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Octobre 27, 2008, 17:03:02 »

Quels sont d'après vous les scénarios qui avantagent les égarés ou les désavantagent ?
On est bons sur chasseurs de tete, sur les récupérations et en défense.

On est vraiment pas top sur tout le reste. Deferlante rouge est un massacre pour nous.

Globalement, on dépend crucialement des elements de decors. Si on a du puit de paix, des reliefs normaux, des elements difficile et du labyrinthe, on peut performer.
Sans ca, on se fait ouvrir comme des huitres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #6 le: Octobre 27, 2008, 17:11:13 »

nomades squamates libres ! non au squamatoliscisme papiste !
nomades squamates libres ! non au squamatoliscisme papiste !
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Octobre 27, 2008, 17:29:02 »

Bah en fait Isha a décidé de se convertir du coup !

Bonne nouvelle les gars : le pape nous donne des grenadiersGrimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Makhno
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #8 le: Octobre 27, 2008, 17:47:39 »

Qui a t'on en vie ici qui joue encore purement égarés ?

De mon côté, je joue égarés, purement égarés, et accepte de prendre ces mercos de nomade juste parcequ'ils ont bien voulu s'appeler "squamatte" (et encore... ils sont pas sortit de la malette a la GNF)

mais bon... je joue... je souffre...
mêmesi je n'en doute pas, c'est quand même possible!


retourne monter son set de démons
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Octobre 27, 2008, 19:34:03 »

Moi j'ai rapidement saute le pas pour passer merco.
Compo equivalente avec la voyageuse, sans pouvoir mettre la gueule mais pour le reste c'est pareil avec des ref merco pour combler les trous.
Du coup, ca m'evite d'affronter les compo don/rossinante et j'ai pas eu l'occas de taper sur de l'egare, mais je pense pas que ca serait tres difficile.

J'ai teste etruscilla saurav, mais sans etre convaincu, j'attends encore les ref qui me pousseraient a revenir sur les egares.

En partie amicale je continue a prendre du plaisir a les jouer, mais je me vois pas les resortir en tournoi. Je vais ptet tester des mix avec les mercos, une fois que j'aurais peint la vague qui sort en decembre.
« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 19:36:13 par Franck » Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #10 le: Octobre 27, 2008, 20:38:36 »

Perso, je ne joue Götz que très occasionnellement, et les nomades squamates assez fréquemment (parce que je les trouve très Egarés quand même), et jamais plus de 2. Donc je ne suis pas pur Egarés, mais pas loin.

Même si j'avoue bien volontiers que la saison 3 ne nous est pas très favorable, je trouve que je m'en sort pas trop mal, et je m'offre fréquemment le luxe de sortir le Grouillant en tournoi (en cumulant, je croit bien que je l'ai plus souvent joué que la Gueule, c'est dire), ce qui ne m'empêche pas de faire généralement de bons résultats (4 fois 1er en 8 participations)


Quand à Déferlante Rouge, pardon, mais j'ai un maxi sourire quand je tombe dessus, parce que je n'y ai eu que des victoires au moins décisives.

Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'inssaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 27, 2008, 20:46:40 »

Bon, nous n'avons pas reussi à la loyale.
Il nous reste maintenant les coups bas :

Le Death Metal : Ramenez deux blocs amplis de 250 Wattas passablement bousillés à grands coups de latte. Quand c'est le tour de l'adversaire, mettez "Mutilate the Still Born" de Necrophagist. Effet garanti.


Les dés pipésl : Allons allons, vous avez déjà lu une anti sèche pendant un controle de Géographie. La vous prenez discrètement des dés avec des 6 sur toutes les faces (le Tip Ex est votre ami). Plus besoin de relances : ca change la vie. Regardez la tête de votre adversaire quand son lancier canne au premier guerrier Squamate qui lui fonce dessus : jouissif (attention, ca marche pas sans Vae Victis 2)

Les menaces personnelles : Ramenez à votre adversaire un petit doigt coupé et dites lui que c'est celui de sa mère. Attention : les orphelins ne sont pas dupes. Ne faite pas l'erreur de dire que c'est celui de sa belle mère, auquel cas il se fera un plaisir de vous écraser !

Si avec ca on arrive pas à améliorer nos résultats, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut  Grimaçant


Perso, je ne joue Götz que très occasionnellement, et les nomades squamates assez fréquemment (parce que je les trouve très Egarés quand même), et jamais plus de 2. Donc je ne suis pas pur Egarés, mais pas loin.

Même si j'avoue bien volontiers que la saison 3 ne nous est pas très favorable, je trouve que je m'en sort pas trop mal, et je m'offre fréquemment le luxe de sortir le Grouillant en tournoi (en cumulant, je croit bien que je l'ai plus souvent joué que la Gueule, c'est dire), ce qui ne m'empêche pas de faire généralement de bons résultats (4 fois 1er en 8 participations)
Tu as du prendre des amplis très puissants !

Quand à Déferlante Rouge, pardon, mais j'ai un maxi sourire quand je tombe dessus, parce que je n'y ai eu que des victoires au moins décisives.
Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'inssaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario
Oui, mais pour déferlante rouge on est vraiment mal face a un alchimiste, face a rossinante ou Layla. pareil pour les grenades, on est quand meme bien forcé d'essuyer quelques tirs, et en general avec deux on est cannés.

Mais globalement je suis d'accord. Moi aussi je sors pas mal le grouillant (en fait je le garde dans mon side pour chasseurs de tete  mais il me sert vraiment a rien, surtout avec les nouveaux scenars ou on doit attendre encore plus pour qu'il arrive) Grimaçant

Je pense que tu dois jouer assez souvent contre des démons à qui tu fais payer cher leur manque de presence sur le terrain Clin d'oeil
« Dernière édition: Octobre 27, 2008, 20:55:34 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #12 le: Octobre 27, 2008, 20:54:27 »

Je pars quatre jours et je découvre ceci.
Je suis globalement de l'avis de Worm.
Mais je tiens à souligner que ce qui nous plombe le plus n'est pas la puissance des références adverses, mais plutôt l'indigence dans laquelle on nage.

La raison pour laquelle on fait encore des résultats potables est liée au fait qu'il y a plus de nouveaux joueurs que de confirmés (et qu'il y a des types qui ne jouent pratiquement qu'en tournoi, deux ou trois fois par an). Sur ce terrain, on se marre. Contre un confirmé, on a presque aucune chance s'il joue compétitif.

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Octobre 27, 2008, 20:57:07 »

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.
Bah surtout que tu te prends des DM contre occidental, de bonnes tatannes contre un Sarazin offensif... Ca laisse pas grand chose.
Etruscilla pour moi c'est grouillant style : ca surprend, mais c'est tout... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Octobre 28, 2008, 12:25:08 »

Le format du tournoi à la GNF était fait pour permettre de jouer des officiers qui peuvent avoir des problèmes sur certains scénarios (Etrucilla , Layla , Tarik ou Bran). Pour mémoire , on disposait d'une réserve de 100 points. Cela permet de jouer une compo Isha/Etrucilla assez polyvalente , je pense...

Je pense comme Mzi :

Ceci dit, Etruscilla change tellement le jeu qu'elle déstabilise même les joueurs confirmés. Sans être une référence du tonnerre, elle fait un peu pencher la balance de notre côté (enfin, c'est ce que je constate quand je la joue)... mais bon, ce n'est que temporaire: tout le monde aura tôt fait de s'y habituer.

Je n'ai pas encore trouvé de compo qui tue avec Etrucilla (en les jouant aussi peu , c'est normal). Si tant est qu'il en existe ..? Mais elle offre un style de jeu vraiment différent aux égarés.

Je pense que notre gros avantage, c'est pas la meule, c'est surtout le fort mouvement de nos troupes. On a certes pas d'insaisissables, mais presque toutes nos troupes sont arpenteurs. Il ne faut pas négliger les éclaireurs pour s'assurer une très bonne terraformation, et bien sur, ne pas perdre de vue le scénario


Est ce que la solution ne serait pas là , justement ? J'ai vu une liste (proposée par Mzi , il me semble) taillée pour la conquête d'objectifs. Sur une base Etrucilla et troupiers rapides...

Si on regarde bien les scénarios de zaebas 3 , il est forcé de constater qu'ils donnent la priorité à la baston plutôt qu'au conditions de victoire. Si vous devez tenir un portail et ses accumulateur au 5 ème tour de jeu , vous êtes incités à aller casser l'adversaire.
Voici un scénario que j'aime beaucoup sur Zaebas 1 : Fleur d'eau. Les conditions de victoire  (ramener les fleurs dans sa zone de déploiement) incite à limiter les combats. Chaque fois que j'ai vu un joueur bourriner sur ce scénario , je l'ai vu galèrer ensuite pour récupérer et ramener les fleurs.

Un dernier détail : Si les grenadiers seront moins menaçants dès l'arrivée de Sha Ren Zhe , je comprend que certains joueurs n'aiment pas l'idée de recruter une figurine qui soit si différente dans son look par rapport au reste des troupes recrutées. Mais il restera toujours les combinaisons démoniaques et sarrasines...


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.